Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Peugeot me dit que ma 307 qui n'a que 146.000 kms est en fin de vie


Invité §nin508di

Messages recommandés

Invité §nin508di

 

Je viens d'amener ma 307 HDI de 2002 (146.000 kms) dans un garage agréé PEUGEOT pour changer le FAP. Là, on m'a répondu qu'effectivement le FAP était à changer (entre 700 et 800 €) mais aussi :

 

- le volant moteur,

- la poulie damper

et que l'alternateur commençait à faire du bruit.

 

Le gars m'a carrément conseillé de ne pas faire les réparations, qui allaient me coûter très cher (et qu'en +, d'autres suivront), car ma voiture était en fin de vie !!!

 

Je n'arrive pas à me résoudre avec une voiture qui a seulement 146.000 kms de ne rien faire et d'attendre qu'elle me "lâche".

Qu'en pensez-vous ?

 

Par ailleurs, je viens d'apprendre que la poulie damper avait un rapport avec la distribution. Or, j'ai refait la distrib l'an dernier, peut-être qu'ils ont mal travaillé et qu'ils ne m'ont pas changé la pièce. J'ai bien envie d'aller voir la société qui m'a changé le kit et lui dire de me changer la poulie à ses frais ?

 

Vos conseils svp, je suis vraiment perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rat848vT

Je viens d'amener ma 307 HDI

 

 

bonjour, j''ai arreté de lire a ce moment, oui elle est surement en fin de vie, comme tout les diesels qui postent sur ce forum

 

:non:

 

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

bonjour, j''ai arreté de lire a ce moment, oui elle est surement en fin de vie, comme tout les diesels qui postent sur ce forum

 

:non:

 

:ange:

 

 

Tu es dur, ratonou!! :p

 

Bien sur que çà vaut le coup de la réparer, ta 307, nini!!!

Peugeot te voit venir, ils veulent t'en vendre une neuve ou une occaz récente!! :pfff:

Si tu mets ta 307 à la casse, tu achètes autre chose et se sera pareil, tu auras des frais à faire dessus de toute façon!! :ange:

 

Essaies d'aller chez un petit mécano qui t'allumera un peu moins, ou un gars au black, et tu pourras baisser ta facture pas mal!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il y a du boulot sur une voiture de 8ans je trouve sa normal , 146000km avec un fap de 80000 ou 120000 c'est meme tres bon , le volant moteur c'est archi connu mais bon nombre de gens change l'embrayage pour moins que sa , sa va faire quelques fraits mais ne va pas chez peugeot sauf pour le fap peut etre pour limiter un peu , tout te tombe maintenant dessus vu l'age et les bornes c'est un peu normal et tu aurais sa avec une autre aussi , et pour notre ami essenciste je roule hdi aussi et j'en suis tres content et si tu me donnes la difference d'argent que je consommerai avec ta 1.6 16v pour mes 25000km annuel je prendrais aussi une essence , en attendant c'est mon porte monnaie qui parle et c'est pas mon fap qui va faire que je suis plus cher que toi en entretien meme que je fasse tout moi meme ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

qu'il y a du boulot sur une voiture de 8ans je trouve sa normal , 146000km avec un fap de 80000 ou 120000 c'est meme tres bon , le volant moteur c'est archi connu mais bon nombre de gens change l'embrayage pour moins que sa , sa va faire quelques fraits mais ne va pas chez peugeot sauf pour le fap peut etre pour limiter un peu , tout te tombe maintenant dessus vu l'age et les bornes c'est un peu normal et tu aurais sa avec une autre aussi , et pour notre ami essenciste je roule hdi aussi et j'en suis tres content et si tu me donnes la difference d'argent que je consommerai avec ta 1.6 16v pour mes 25000km annuel je prendrais aussi une essence , en attendant c'est mon porte monnaie qui parle et c'est pas mon fap qui va faire que je suis plus cher que toi en entretien meme que je fasse tout moi meme ;

 

 

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif oui, le problème de nini c'est qu'elle à tout qui arrive en même temps, c'est tout!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est comme d'habitude le sav peugeot ne suis pas , la ou je ramene ma voiture il y a un nouveau chef d'atellier et lui a fait le ménage , il a pris 30min ma voiture pour controler dessous si fuite pompe a eau etc et m'a rien demander, sa change un peu , et en allemagne on te lave ta voiture meme pou rune revision , eux savent comment garder des clients !!!

un diag c'est 11eur contre 30 en france par contre la distri est plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

 

Tu es dur, ratonou!! :p

 

 

 

mais pas loin de la réalité :D

Vive l'essence :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

+1 avec l'avis général.

Il t'a vu arriver, évidement les réparations ne vont pas être gratuites maintenant en regardant bien ta voiture à 8 ans, cet entretien n'est pas extraordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

 

Ouai c'est bon, t'es relou mec.

On a compris que t'es un pro essence, mais ici c'est pas le problème.

 

 

:o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis séparé l'an dernier et à 190 000 kms (avec regrets après coup) de ma 307 hdi de 2002 . Elle tournait nickel, pas de problème de poulies , embrayage d'origine. Les seuls gros frais ont été: le remplacement des courroies et de la pompe pompe à eau changées à 5 ans pour 500 € en concession Peugeot (entretien normal) et mon démarreur qui a laché à 188 000 kms (300 €). Je devais aussi changer un faisceau électrique (pour le combiné de ventilation et clim; 50€) mais j'ai remplacé la voiture sans l'avoir fait.

Une 307 de 146 000 kms en fin de vie, je me permets de douter :voyons:. Je pense aussi à une manœuvre commerciale dans le but de vous orienter sur un changement de véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considérerais, pour ma part, la fin de vie d'une 307 (essence ou diesel) plutôt aux alentours de 250.000 kms... :)

 

Dingue ce que les garagistes peuvent raconter comme connerie.

 

Ton volant moteur, pourquoi le changer ? Elle vibre, elle couine, quand tu changes de rapport ?

 

L'alternateur, laisse comme ça jusqu'à ce qu'il lâche, si ça se trouve il n'a rien !

 

La poulie damper, c'est un vice connu. Normalement aucun rapport avec la distrib, sauf chez PSA sur les 2.0 HDI 90 et 110 :D

 

616140652_poulie20damper1.jpg.b4d228f22a3a9226b2a0db63ab0d8f6f.jpg

 

C'est la poulie qui entraîne la courroie d'accessoire, qui fait tourner ton alternateur, le compresseur de clim et la pompe de direction assisté. Je crois qu'elle se voile sur les 2.0 HDI de 99 à 2001, et que sa casse entraîne dans le pire des cas la casse du carter de distribution et du coup de la courroie de distrib, donc du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour le FAP il y a d'excellent toto pour faire le nettoyage au karsher soi meme. il y a meme un tutu sur le forum peugeot. une fois nettoye soit environ 2h maxi avec demontage et remontage inclus , tu fais une belle economie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr715Yj

bonjour,en priorite changer la poulie d'amper car celle ci en s'usant peut te deteriorer ta distribution ! le volant moteur est la maladie des 307 surtout en 110ch, si ton embrayage est dur et que tes vitesses passent mal n'attend pas trop pour le remplacer ( tu auras le choix entre 2 types de volant moteur, le meme que celui d'origine et tu auras le meme probleme, ou un volant sans ammortisseur de couple et la pas tres bon pour villebrequin ... ), pour ce qui est de l'alternateur tu peux voir un ptit garagiste. pour le fap la moyenne est de 80000kms donc c'est normal pour ton cas mais tu es obligé d'aller chez peugeot pour qu'ils te reparametrent ton fap. un conseil , prends une 308 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

bonjour,en priorite changer la poulie d'amper car celle ci en s'usant peut te deteriorer ta distribution ! le volant moteur est la maladie des 307 surtout en 110ch, si ton embrayage est dur et que tes vitesses passent mal n'attend pas trop pour le remplacer ( tu auras le choix entre 2 types de volant moteur, le meme que celui d'origine et tu auras le meme probleme, ou un volant sans ammortisseur de couple et la pas tres bon pour villebrequin ... ), pour ce qui est de l'alternateur tu peux voir un ptit garagiste. pour le fap la moyenne est de 80000kms donc c'est normal pour ton cas mais tu es obligé d'aller chez peugeot pour qu'ils te reparametrent ton fap. un conseil , prends une 308 !

 

 

Valeo à remis à la vente des volants bimasse qui ont l'air de tenir le coup depuis 1 an ou 2 !! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

:cyp:

 

 

 

C'est plus de la citation si tu modifies les phrases, bap206!!! :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, Change de garage, le FAP c'est plus dans les 450€ :D

 

le Volant moteur, tant qu'il ne casse pas laisse tomber, t'en as pour 1500€ environ avec l'embrayage et la MO...

 

Et l'alternateur... tant qu'il charge tu ne touche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr715Yj

pour le volant moteur ne pas tropfaire durer car s'il casse tu auras un volant moteur, un embrayage et une boite a vitesse alors la note peut vite grimper ! ceci est dans le pire des cas, certe mais c'est deja arrivé plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le volant moteur ne pas tropfaire durer car s'il casse tu auras un volant moteur, un embrayage et une boite a vitesse alors la note peut vite grimper ! ceci est dans le pire des cas, certe mais c'est deja arrivé plusieurs fois.

 

La boite de vitesse ? :hum:

 

D'où tu tiens ca ? :buzz:

 

Si le VM pète l'embrayage n'accroche plus mais basta, ca ne tue pas la boite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

+1 je le tiens de chez Peugeot, (usine pas concession)

Comme le défaut n'est pas franc, il y a une usure anormale. En plus je crois me souvenir qu'il y a un soucis de vibration mais ca remonte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 307 en fin de vie à moins de 150000km, pas possible un propriètaire en algerie à déjà 300000km avec sa 307, et il compte bien atteindre les 400000 bornes!

 

Bon bah s'il y a un gars en Algérie qui a 300000km, on ne peu rien dire jacksparrow.gif.4d64cf97ed2c80666458f4b7dedaf26c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc636DG

Je considérerais, pour ma part, la fin de vie d'une 307 (essence ou diesel) plutôt aux alentours de 250.000 kms... :)

 

Dingue ce que les garagistes peuvent raconter comme connerie.

 

Ton volant moteur, pourquoi le changer ? Elle vibre, elle couine, quand tu changes de rapport ?

 

L'alternateur, laisse comme ça jusqu'à ce qu'il lâche, si ça se trouve il n'a rien !

 

La poulie damper, c'est un vice connu. Normalement aucun rapport avec la distrib, sauf chez PSA sur les 2.0 HDI 90 et 110 :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/66310/poulie%20damper1.jpg

 

C'est la poulie qui entraîne la courroie d'accessoire, qui fait tourner ton alternateur, le compresseur de clim et la pompe de direction assisté. Je crois qu'elle se voile sur les 2.0 HDI de 99 à 2001, et que sa casse entraîne dans le pire des cas la casse du carter de distribution et du coup de la courroie de distrib, donc du moteur.

 

 

Juste pour info la pompe n est pas entrainer par cet poulie ces une pompe éléctro!!

voila ces n est pas méchante ces juste pour completé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Je viens d'amener ma 307 HDI de 2002 (146.000 kms) dans un garage agréé PEUGEOT pour changer le FAP. Là, on m'a répondu qu'effectivement le FAP était à changer (entre 700 et 800 €) mais aussi :

 

- le volant moteur,

- la poulie damper

et que l'alternateur commençait à faire du bruit.

 

Le gars m'a carrément conseillé de ne pas faire les réparations, qui allaient me coûter très cher (et qu'en +, d'autres suivront), car ma voiture était en fin de vie !!!

 

Je n'arrive pas à me résoudre avec une voiture qui a seulement 146.000 kms de ne rien faire et d'attendre qu'elle me "lâche".

Qu'en pensez-vous ?

 

Par ailleurs, je viens d'apprendre que la poulie damper avait un rapport avec la distribution. Or, j'ai refait la distrib l'an dernier, peut-être qu'ils ont mal travaillé et qu'ils ne m'ont pas changé la pièce. J'ai bien envie d'aller voir la société qui m'a changé le kit et lui dire de me changer la poulie à ses frais ?

 

Vos conseils svp, je suis vraiment perdue...

 

 

 

Bien sur que non elle n'est absolument pas en fin de vie.

Tout ce que veut cet enfoiros c'est que tu lui largues ta caisse pour une bouchée de pain et que lui la vende à bon prix.

Et que tu lui achetes un de ces daubes d'occas ou mieux une neuve.

Ne vas pas chez ce genre de garage (agréé mon c.. oui)

Il faut aller chez un petit garagiste en qui tu peux avoir confiance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

La boite de vitesse ? :hum:

 

D'où tu tiens ca ? :buzz:

 

Si le VM pète l'embrayage n'accroche plus mais basta, ca ne tue pas la boite :D

 

 

 

Hélas taisnej, certains VM ont explosé leur cloche d'embrayage en cassant, et on emmené la boite par la même occasion!!! :ange:

 

Mieux vaut remplacer sans attendre quand le bruit significatif se fait entendre!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gmo028lT

C'est pas normal, un diesel c'est fait pour faire 300000km sans ouvrir le capot ... :pfff:

 

 

:D Y'a des talibans partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'amener ma 307 HDI de 2002 (146.000 kms) dans un garage agréé PEUGEOT pour changer le FAP. Là, on m'a répondu qu'effectivement le FAP était à changer (entre 700 et 800 €) mais aussi :

....

Par ailleurs, je viens d'apprendre que la poulie damper avait un rapport avec la distribution. Or, j'ai refait la distrib l'an dernier, peut-être qu'ils ont mal travaillé et qu'ils ne m'ont pas changé la pièce. J'ai bien envie d'aller voir la société qui m'a changé le kit et lui dire de me changer la poulie à ses frais ?

 

Vos conseils svp, je suis vraiment perdue...

 

 

J'irai voir chez un autre garagiste avec ton mari / un homme avec toi. Ton garagiste est peut être tout simplement un con/escroc qui veut te fourguer une voiture neuve/ occaz récente. Quand je vois les femmes autour de moi et les anecdotes qu'elles racontent a chaque fois qu'elles vont elle même au garage...et bien, les mecano, ils n'ont peur de rien....

 

Tu viens pour ton FAP, je vois mal mec vérifier le reste de la voiture pour le plaisir...alors bien sur il y a le diagnostic via l’électronique, mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poulie damper tout les modelle ne l'on pas , ma 110 n'en a pas c'est une 2003 , sa depend du modelle , suis allez voir chez peugeot pour la faire controle suite a un cui cui et sa ne viens pas de sa , faut que je fasse ma distri et les couroie , c'est l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...