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Corolla Verso / Verso

Bruit moteur d4d 112cv


Invité Malirjeu
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Invité Malirjeu

Bonjour 

Mon verso fait un bruit de grosse vibration du côté ou se trouve les poulies 

Un bruit qui dure environ 10 secondes et qui revient à fréquences régulières également toutes les 10 secondes 

Une idée du problème ? 

Merci 

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Invité Malirjeu

Clim allumé ou pas c'est pareil 

Il semble que la deuxième petite poulie celle qui est le plus en arrière juste au dessus de la poulie damper il me semble vibre 

Serait ce un galet tendeur ? 

Possible hs cette pièce 

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oui surement le galet tendeur de HS

mais en general il ne lache pas

 

s'il lache, c'est qu'une vibration se propage... et dans ce cas, c'est la poulie damper qui est HS

 

je t'invite à lire ceci : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/143656-16-d4d-112-ou-20-d4d-143-poulie-damper/

tu peux verifier le deplacement axial de la poulie damper et tu seras fixé

 

si tu changes aussi la courroie, bien prendre celle d'origine et pas une adaptable

je vous laisse, tout a déja été ecrit... 😀

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il a combien de kilometre ton vehicule ?

vaut mieux tout changer dans ce cas

cela se fait bien

 

ma poulie damper etait hs vers les 30 000 km.... et je l'ai changé vers les 100 00

j'aurai du la faire prendre en garantie... mais comme je ne vais jamais en concession

mais j'ai eu du mal à m'en rendre compte qu'elle etait hs dès le debut

c'est que vers les 100 000 que ça claquait grave en mettant la clim

mais comme dit dingdong, ne vaut mieux pas jouer avec le feu

 

toi tu n'en es qu'au debut on dirait

 

penses a desactiver le start and stop

c'est lui qui lfingue la poulie damper

 

la courroie, vue sa grande rigidité, et son prix de dingue, tu peux peut-etre la remettre (surtout pas celle à 20 euros - il faut reprendre celle d'origine - en cuir renforcé) il faut voir son état

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super,

penses à préparer ton outillage : clef à griffe (pour immobiliser pour le serrage de la poulie), empreinte torx inversé (le devissage ne pose pas de soucis), couple de serrage, frein filet... tu peux d'aider de la discussion là : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/143656-16-d4d-112-ou-20-d4d-143-poulie-damper/#comments

 

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tu viens pincer la poulie damper avec la clef à griffe

de cette maniere, la pince va frotter contre le bloc moteur

cela va permettre d'immobiliser la poulie pour le serrage des vis

le serrage n'est pas bien fort : 4daN.m...

un peu de frein filet au remontage des 4 vis, si tu utilises de nouveaux les 4 vis (pas neuves)

 

attention au joint spi lorsque tu enleves la poulie damper... histoire de ne pas le croquer... sinon fuite après

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