Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Mes deux lève-vitres arrières ne fonctionnent pas - GOLF 3


Julien_Mrskn
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je vient vers vous car j'ai un soucis au niveau de mes vitres arrières de golf 3, ni celle de gauche ni celle de droite ne répond. Les moteurs des lève-vitres ne se mettent pas en route, j'ai donc démonter les moteurs pour les brancher à l'avant et la ça marche, je met donc les moteurs avant qui fonctionne à l'arrière et la ca ne marche pas.

Ma question est la suivante, est-ce qu'un fusible/relais semi-hs pourrais provoquer un cas comme celui ci? Où est-ce qu'il faut que je regarde au niveau de fils situé au charnière de portes? Car coté arrière droit j'ai 2 fils dénudés mais pas couper je pense donc que le contact se fait.

 

 

Merci pour vos réponses futurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les 2 lève vitre sont tombés en panne en même temps ? Alors ce n'était pas la peine de les démonter.

 

Tu as des vitres à action automatique (Comfort) ?

Tu aurais pas laissé le bouton de verrouillage enfants fermé sur ta console centrale (voir dessin) ?

1350727130_large.schmaLVGolf3.jpg1..jpg.55c42c416311ff1edcab45f26b318d64.jpg

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, bob bimon a dit :

Bonjour

Les 2 lève vitre sont tombés en panne en même temps ? Alors ce n'était pas la peine de les démonter.

 

Tu as des vitres à action automatique (Comfort) ?

Tu aurais pas laissé le bouton de verrouillage enfants fermé sur ta console centrale (voir dessin) ?

1350727130_large.schmaLVGolf3.jpg1..jpg.55c42c416311ff1edcab45f26b318d64.jpg

Saluuut tout  d'abord merci de ta réponse :)

Comment savoir si j'ai les vitres confort ? 

Alors malheureusement ce n'est pas le bouton sécurité enfant qui es actionner ce aurait était trop simple ^^

Je ne sais pas si la panne est arriver en même temps car c'est un véhicule que je vient de racheter et le propriétaire n'a pas l'air de vouloir me répondre..

Les moteurs de mes lève-vitres arrières fonctionne une fois brancher à l'avant.$

Les lève-vitres ne se montes pas ni avec les interrupteurs avant ni avec les interrupteurs arrière. 

Est-ce possible que la sécurité enfant soit rester sur activer que le bouton ne marche pas électroniquement ?

 

Je sais pas si ça y joue mais un anti-démarrage à était installer sur la golf 3 quand je vois le montage, je me dit qu'il à peut être du faire du dégât par la.

 

Je te remercie pour le schéma, mais je n'arrive pas à les lires, il me manque de la formation électronique ^^

Modifié par Julien_Mrskn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Julien_Mrskn a dit :

Est-ce possible que la sécurité enfant soit rester sur activer que le bouton ne marche pas électroniquement ?

Oui, si l'interrupteur est à la masse, ou si le fil qui circule dans la carrosserie entre le bouton de condamnation de  la console centrale et les portières est en coupé;.

Il suffit de contrôler avec un ohmètre si le fil noir indiqué sur le schéma sur le bouton de console centrale est à 0 ohms de la masse ou pas.

Il faut faire le test au niveau du bouton de console, donc faut déposer le bouton de verrouillage enfants et tester à l'ohmètre entre les 2 fils du bouton, quand l'interrupteur est en position ouvert, puis fermé.

Peut-être que le propriétaire y est pour quelque chose aussi, s'il avait des enfants turbulents :)

 

Exemple de problème similaire résolu :

 

PS : as-tu connaissance de la fonction de ce bouton de condamnation des vitres arrière, placé entre les 2 boutons de commande des vitres arrières comme sur la photo ?

hb_crochetiere_1115805954_climl.jpg.186b

 

Modifié par bob bimon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Julien_Mrskn a dit :

Comment savoir si j'ai les vitres confort ? 

Si tu as les vitres qui s'ouvrent et se ferment jusqu'en butée en appuyant juste 1 seconde, c'est le système  comfort.

S'il faut appuyer en permanence, c'est pas le cas.

Tu l'as vu le bouton de verrouillage enfants ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bob bimon a dit :

Il suffit de contrôler avec un ohmètre si le fil marron indiqué sur le schéma est à 0 ohms de la masse ou pas.

Il faut faire le test au niveau du bouton de console, donc faut déposer le bouton de verrouillage enfants et tester à l'ohmètre entre les 2 fils du bouton, quand l'interrupteur est en posoition ouvert, puis fermé.

Un grand merci de m'aider! 

Je comprend pas trop quand tu me dit qu'il faut tester entre les 2 fils, je suis une bille en élèc mais je devrait pouvoir de dépatouiller^^ 

Je prend le connecteur situé derrière le bouton verrouillage enfant et je pointes mon ohmmètre sur les fils ou sur le bouton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bob bimon a dit :

Si tu as les vitres qui s'ouvrent et se ferment jusqu'en butée en appuyant juste 1 seconde, c'est le système  comfort.

S'il faut appuyer en permanence, c'est pas le cas.

Tu l'as vu le bouton de verrouillage enfants ?

Une autre question me traverse l'esprit, si jamais ce bouton est en court-circuit et admettons que celui-ci soit bloquer sur une position, normalement je devrait quand même pouvoir ouvrir les vitres arrière de l'avant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bob bimon a dit :

PS : tu as bien vérifié que tu avais  le problème quelque soit la position de ce bouton de verrouillage ?

 

Oui oui rien ne réagit peut importe la position du bouton de verouillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Julien_Mrskn a dit :

Une autre question me traverse l'esprit, si jamais ce bouton est en court-circuit et admettons que celui-ci soit bloquer sur une position, normalement je devrait quand même pouvoir ouvrir les vitres arrière de l'avant non ?

Si la liaison est ouverte (fil coupé ou bouton HS), les LV arrière sont bloqués.

Il faut que cette liaison soit à la masse.

 

 il faut faire la mesure derrière le bouton entre les 2 fils de couleur marron et de couleur noir, mais avant il faut suivre les instructions de ce lien pour pouvoir déposer le bandeau des boutons :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/220578-photoreportage-golf3-chgt-ampoule-ventilallume-cigare/

 

hb_crochetiere_1139131771_7.jpg.6dc70daa

 

hb_crochetiere_1139131779_8.jpg.8c87a806

 

 

Modifié par bob bimon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bob bimon a dit :

Si tu as les vitres qui s'ouvrent et se ferment jusqu'en butée en appuyant juste 1 seconde, c'est le système  comfort.

S'il faut appuyer en permanence, c'est pas le cas.

Tu l'as vu le bouton de verrouillage enfants ?

Ok je n'est donc pas le comfort, il faut que je reste appuyer tout le temps.

Oui j'ai vu le bouton de verrouillage 

téléchargement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , c'est pas les fils que je tiens (d'ailleurs c'est pas moi aui tient quoi que ce soit sur la photo) qu'il faut tester !

C'est ceux du connecteur à 8 fils derrière le bouton des vitres arrière !

Et pour que le teste ait un sens, il faut faire la mesure avec le connecteur en place sur les boutons, en mettant les 2 pointes de l'ohmètre dans les trous des 2 fils marron et noir derrière le connecteur, pour toucher les broches métalliques des fils.

Et inutile de mettre le contact pour faire cette mesure.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bob bimon a dit :

Attention , c'est pas les fils que je tiens (d'ailleurs c'est pas moi aui tient quoi que ce soit sur la photo) qu'il faut tester !

C'est ceux du connecteur à 8 fils derrière le bouton des vitres arrière !

Et pour que le teste ait un sens, il faut faire la mesure avec le connecteur en place sur les boutons, en mettant les 2 pointes de l'ohmètre dans les trous des 2 fils marron et noir derrière le connecteur, pour toucher les broches métalliques des fils.

Et inutile de mettre le contact pour faire cette mesure.

J'ai vu lol c'est l'allume cigare qu'il tient ^^ alors j'ai tester entre la borne 1 et 3 qui correspond au noir et marron totalement marron ( car il y a des marron blanc etc) et le ohmètre ne réagit pas il reste à 1- de la borne 1 à 4 ( fils marron blanc) ça réagit et j'obtiens 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bob bimon a dit :

Attention , c'est pas les fils que je tiens (d'ailleurs c'est pas moi aui tient quoi que ce soit sur la photo) qu'il faut tester !

C'est ceux du connecteur à 8 fils derrière le bouton des vitres arrière !

Et pour que le teste ait un sens, il faut faire la mesure avec le connecteur en place sur les boutons, en mettant les 2 pointes de l'ohmètre dans les trous des 2 fils marron et noir derrière le connecteur, pour toucher les broches métalliques des fils.

Et inutile de mettre le contact pour faire cette mesure.

Je rectifie le connecteur n'était pas brancher, quand je branche sur le fils marron et noir ca me met 0.00 Ohm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK;

Alors vérifie que on est bien à la masse quand le bouton est enfoncé en mesurant entre le fil noir et un point du chassis métallique non peint, derrière les boutons de la console centrale.

Tu dois aussi lire 0 Ohms.

 

Si c'est le cas, c'est qu'il y a rupture de fil entre le fil noir qui part de ce bouton et les portières arrière.

Pour vérifier, tu as voir sur le  connecteur de chaque portière ARRIERE, tu dois avoir 0 Ohms (bouton de condamnation enfoncé) entre le fil noir (trou N°21) et  le fil marron (trou N°1).

Tu peux faire la mesure avec le connecteur de la portière débranché, ce sera plus facile.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bob bimon a dit :

OK;

Alors vérifie que on est bien à la masse quand le bouton est enfoncé en mesurant entre le fil noir et un point du chassis métallique non peint, derrière les boutons de la console centrale.

Tu dois aussi lire à Ohms.

 

Si c'est le cas, c'est qu'il y a rupture de fil entre de fil noir et les portières arrière.

Bouton enfoncé fil noir et partie châssis métallique derrière les boutons j'obtient 0.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bob bimon a dit :

 

 

Si c'est le cas, c'est qu'il y a rupture de fil entre le fil noir qui part de ce bouton et les portières arrière.

Pour vérifier, tu as voir sur le  connecteur de chaque portière ARRIERE, tu dois avoir 0 Ohms (bouton de condamnation enfoncé) entre le fil noir (trou N°21) et  le fil marron (trou N°1).

Tu peux faire la mesure avec le connecteur de la portière débranché, ce sera plus facile.

Ca marche j'essaye ça merci encore de m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 12 minutes, bob bimon a dit :

OK;

Alors vérifie que on est bien à la masse quand le bouton est enfoncé en mesurant entre le fil noir et un point du chassis métallique non peint, derrière les boutons de la console centrale.

Tu dois aussi lire à Ohms.

 

Si c'est le cas, c'est qu'il y a rupture de fil entre le fil noir qui part de ce bouton et les portières arrière.

Pour vérifier, tu as voir sur le  connecteur de chaque portière ARRIERE, tu dois avoir 0 Ohms (bouton de condamnation enfoncé) entre le fil noir (trou N°21) et  le fil marron (trou N°1).

Tu peux faire la mesure avec le connecteur de la portière débranché, ce sera plus facile.

Sur les connecteur arrière je n'est pas de troue numéro 21 c'est une prise avec 5 fils( Numéro 1 étant noir et jaune et le 4 étant deux fils marron , a moins que tu me dit de prendre la mesure sur le moteur lève vitres?

Modifié par Julien_Mrskn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur le connecteur de portière arrière.

Tu as peut-être 5 fils, mais 21 trous sur le connecteur.

Et normalement il devrait y avoir 6 fils.

Mesures à faire entre fil noir et fil marron.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bob bimon a dit :

Non, sur le connecteur de portière arrière.

Tu as peut-être 5 fils, mais 21 trous sur le connecteur.

Mesures à faire entre fil noir et fil marron.

Alors j'ai une connectique à 6 troue uniquement composé de 5 fils mais je n'est pas 20 troue sur la prise de connecteur de porte arrière.

Si je prend sur le fils noir/jaune qui est le numéro 1 et le fils 4 qui sont deux fils marron j'obtient 0.46 omh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir/jaune est le 12V, donc c'est pas le bon fil.

faudrait quand même vérifier si tu as du 12V dessus quand le contact est mis., avec ton multimètre en mode voltmètre, entre les fils noir/jaune et les fils marron.

C'est quoi la couleur des autres fils ?

il faut aussi 12V entre le fil rouge/jaune et :les fils marron sur le moteur.

 

Combien tu as de broches et de fils sur le moteur de lève glace arrière ?

Y  a t-il un fil noir/marron sur la broche N°6 du moteur ?

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 6 minutes, bob bimon a dit :

Le noir/jaune est le 12V, donc c'est pas le bon fil.

C'est quoi la couleur des autres fils ?

J'ai un fil marron/noir, deux fils marron en un, un  fil vert/blanc, un fil rouge, et un fil noir/jaune

Modifié par Julien_Mrskn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faudrait quand même vérifier si tu as du 12V quand le contact est mis., avec ton multimètre en mode voltmètre, entre les fils noir/jaune et les fils marron.

 

il faut aussi 12V entre le fil rouge et les fils marron sur le moteur de LV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bob bimon a dit :

Désolé, faut que je m'absente une demi-heure...

Aucun soucis, j'ai tester contact mis entre le noir/jaune et marron sur connecteur j'obtient 11.67v et sur le moteur prise rouge/jaune vers marron j'obtient 11.78v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""", j'ai tester contact mis entre le noir/jaune et marron sur connecteur j'obtient 11.67v

et sur le moteur prise rouge/jaune vers marron j'obtient 11.78v"""

 

Bonjour ;)

>> Juste le rappel que mesurer avec un Voltmètre , si c'est au bout de deux fils non reliés à leur destination est une éternelle  farce 🤪 régulière.  Qui fait perdre des heures , voire  des jours  ! Ici tester eclusivement avec une "charge" = une lampe de phares 45 Watts 

 

>> Et pour la deuxième mesure si ce sont les deux réels  fils entrant dans un moteur Courant Continu à balais................. il devrait.............. DOIT tourner

Modifié par ballbearing
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ballbearing a dit :

Bonjour ;)

>> Rappel que mesurer avec un Voltmètre au bout de deux fils non reliés à leur destination est une éernelle  farce 🤪 régulière Qui fait perdre des heures et de jours 

>> Et pour la deuxième mesure si ce sont des deux réels  fils entrant dans un moteur à balis................. il devrait DOIT tourner

 

Saluut, Je ne s'avait pas on en apprend tous les jours :) 

Mes secondes mesures prise sur le connecteur arrière et sur le moteur était débrancher, il faut donc que je les branches puis que je fasse mes mesures ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...