Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Mes deux lève-vitres arrières ne fonctionnent pas - GOLF 3


Julien_Mrskn
 Partager

Messages recommandés

Salut Ballbearing !

Pour l'instant on remet pas en doute la tenue en courant du 12V, on vérifie si déjà tout est en place comme prévu.

 

il y a une heure, Julien_Mrskn a dit :

, j'ai tester contact mis entre le noir/jaune et marron sur connecteur j'obtient 11.67v et sur le moteur prise rouge/jaune vers marron j'obtient 11.78v

Et entre le fil noir/jaune et le fil marron sur la prise moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, bob bimon a dit :

Salut Ballbearing !

Pour l'instant on remet pas en doute la tenue en courant du 12V, on vérifie si déjà tout est en place comme prévu.

 

Et entre le fil noir/jaune et le fil marron sur la prise moteur ?

J'ai un amis qui vient de passer et qui à regarder le shéma que tu m'a donner, il regarde et il me dit pour moi c'est normal que tu n'est pas t'es vitre arrières, car à l'avant gauche, j'ai le fils à 3 fils qui est brancher normalement sur la serrure qui n'est visiblement pas brancher car l'ancien proprio à casser la fiche sur la serrure. Si ont suit le shema ses 3 fils alimentes l'arrière et vu qu'il n'est pas brancher, beh il alimente rien, vous confirmez ?

Sur le shéma c'est au niveau du contacteur verrouillage centrale

Modifié par Julien_Mrskn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Julien_Mrskn a dit :

J'ai un amis qui vient de passer et qui à regarder le shéma que tu m'a donner, il regarde et il me dit pour moi c'est normal que tu n'est pas t'es vitre arrières, car à l'avant gauche, j'ai le fils à 3 fils qui est brancher normalement sur la serrure qui n'est visiblement pas brancher car l'ancien proprio à casser la fiche sur la serrure. Si ont suit le shema ses 3 fils alimentes l'arrière et vu qu'il n'est pas brancher, beh il alimente rien, vous confirmez ?

J'ai aussi un moteur de lève vitre absent à l'arrière gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Julien_Mrskn a dit :

j'ai un soucis au niveau de mes vitres arrières de golf 3, ni celle de gauche ni celle de droite ne répond.

Je comprends pas bien, tu me dis aujourd'hui qu'i n'y a pas de moteur à l'arrière gauche, alors qu'au début tu disais qu'il y en a 2.

 

Je comprends rien non plus aux histoires de fils que tu décris avec ton copain, car on confond le schéma des vitres avec celui de la centralisation des serrures.

Sur mon schéma de LV, le contacteur de verrouillage central est un contacteur spécial dans les serrures pour ouvrir/fermer les vitres, mais n'existe qu'en version Comfort.

 

Il faut faire la part des choses entre les fils dédiés à la centralisation des serrures, et les fils dédiés aux LVs.

 

As-tu un verrouillage centralisé des serrures ?

 

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Julien_Mrskn a dit :

j'ai un fil marron/noir, deux fils marron en un, un  fil vert/blanc, un fil rouge, et un fil noir/jaune

Marron = masse

rouge = 12V permanent

noir/jaune = 12V après contact

vert/blanc = commande de lève-vitre depuis l'avant

 

tous ces fils du connecteur de portière vont bien sur le moteur de lève-vitre arrière ?

- broche 15 = 12V permanent, fil rouge

- broche 1 = masse, fil marron

- broche 7, fil noir/jaune, 12V après contact.

il faut 12V (contact mis) entre les broches 15 et 1, et entre 7 et 1.

 

Il faut que les 3 fils du bouton de commande LV de ta portière soient branchées aux broches 1, 15 et 3 du moteur; la broche 3 doit avoir le fil vert/blanc raccordée au connecteur 6 broches du passage de portière. C'est le fil qui va au bouton avant.

 

Les broches 8 et 14 sont destinées à la commande centralisée (clé à fond dans la serrure conducteur pour ouvrir ou fermer les 4 vitres d'un coup, mais elles ne semblent pas câblées puisque le connecteur de portière ne les a pas.

 

1350727130_large.schmaLVGolf3.jpg1..jpg.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Julien_Mrskn a dit :

j'ai le fils à 3 fils qui est brancher normalement sur la serrure qui n'est visiblement pas brancher car l'ancien proprio à casser la fiche sur la serrure

Donc elle marche pas ta fermeture centralisée des portières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, bob bimon a dit :

Je comprends pas bien, tu me dis aujourd'hui qu'i n'y a pas de moteur à l'arrière gauche, alors qu'au début tu disais qu'il y en a 2.

 

 

 

Eh bien oui, je n'avait ouvert que le panneau arrière droit, la porte AR gauche ayant du mal à ouvrir je me suis donc pencher vers le côté le plus facile d'abord. Puis quand tu m'a dit de prendre le 12v, j'ai fais l'arrière droit et je me suis dit que j'allais tester l'arrière gauche, à ma grande surprise aucun moteur aucun lève-vitre, et en plus de ça des connexion oxydés avec du bleu à l'intérieur.  

 

Il y a 2 heures, bob bimon a dit :

 

Sur mon schéma de LV, le contacteur de verrouillage central est un contacteur spécial dans les serrures pour ouvrir/fermer les vitres, mais n'existe qu'en version Comfort.

 

 

 

 

 

Pour revenir sur la version comfort, quand je descend la vitre conducteur elle descend toute seul avec un appuis bref mais pour la monter il faut rester appuyer, quand je descend la vitre passager il faut que je reste appuyer.

Tu m'a dit également que je n'est pas la sécurité enfant pour les vitres hors j'ai le bouton qui es bien présent sur ma console.

Il y a 1 heure, bob bimon a dit :

Donc elle marche pas ta fermeture centralisée des portières ?

 

Ma fermeture centralisé pneumatique marche, mais l'électronique de la serrure gauche n'est pas connecter car la connectique à 3 broche de la serrure est cassée 

serrure-electrique-porte-portiere-gauche-1h1837015p-pour-volkswagen-golf-3-vento-partir-1992.jpg

Modifié par Julien_Mrskn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc finalement tu as bien des vitres Comfort puisque tu peux lâcher le bouton tout en montant /descendant la vitre.

 

Si le connecteur de centralisation de la serrure conducteur est cassé, comment fais-tu fonctionner le verrouillage centralisé des portières ?

 

Cassé ou pas, ça n'empêche pas aux vitres arrière de fonctionner.

 

S'il te manque un moteur de LV.... comment tient la vitre ? Pas de poignée manuelle ??

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marron = masse

rouge = 12V permanent

noir/jaune = 12V après contact

vert/blanc = commande de lève-vitre depuis l'avant

 

tous ces fils du connecteur de portière vont bien sur le moteur de lève-vitre arrière ?

Le moteur a un connecteur de combien de broches ?

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Julien_Mrskn a dit :

Pour revenir sur la version comfort, quand je descend la vitre conducteur elle descend toute seul avec un appuis bref mais pour la monter il faut rester appuyer, quand je descend la vitre passager il faut que je reste appuyer.

Tu m'a dit également que je n'est pas la sécurité enfant pour les vitres hors j'ai le bouton qui es bien présent sur ma console.

Tes vitres sont mal configurées, tu dois les reprogrammer en les envoyant en butée, et maintenir le bouton enfoncé pendant 1 ou 2 s, et relâcher.

Dans le sens de la montée comme de la descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 5 heures, bob bimon a dit :

 

Si le connecteur de centralisation de la serrure conducteur est cassé, comment fais-tu fonctionner le verrouillage centralisé des portières ?

 

Cassé ou pas, ça n'empêche pas aux vitres arrière de fonctionner.

 

S'il te manque un moteur de LV.... comment tient la vitre ? Pas de poignée manuelle ??

Le Verrouillage centralisé est pneumatique ( air ), je ne sais même pas à quoi sert cette prise électrique sur la serrure, peut être pour indiquer au calculateur quand celle-ci est ouverte ou non. Je sais pas du tout.

 

Si tu voyais se que je vois:( il ont fais tenir la vitre avec des calle en bois, en défonçant tous les joints en passant

Modifié par Julien_Mrskn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bob bimon a dit :

Marron = masse

rouge = 12V permanent

noir/jaune = 12V après contact

vert/blanc = commande de lève-vitre depuis l'avant

 

tous ces fils du connecteur de portière vont bien sur le moteur de lève-vitre arrière ?

Le moteur a un connecteur de combien de broches ?

 

Oui tous les fils que tu indique sont relié au moteur à l'arrière droit, c'est une prise qui possède 15 troues pour 10 fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous Les fils du connecteur de portière vont bien sur le moteur de lève-vitre arrière ?

 

peux-tu vérifier sur le connecteur moteur que tu as 12V entre le fil rouge et le fil marron, ainsi que 12V entre le fil noir/jaune et le fil marron (quand le contact est mis) ?

 

Sur le moteur :

- broche 15 = 12V permanent, fil rouge

- broche 1 = masse, fil marron

- broche 7, fil noir/jaune, 12V après contact.

il faut 12V (contact mis) entre les broches 15 et 1, et entre 7 et 1.

 

Il faut que les 3 fils du bouton de commande LV de ta portière soient branchées aux broches 1, 15 et 3 du moteur; la broche 3 doit avoir le fil vert/blanc raccordée au connecteur 6 broches du passage de portière. C'est le fil qui va au bouton avant.

 

Les broches 8 et 14 sont destinées à la commande centralisée (clé à fond dans la serrure conducteur pour ouvrir ou fermer les 4 vitres d'un coup), mais elles ne semblent pas câblées puisque le connecteur de portière ne les a pas.

 

1350727130_large.schmaLVGolf3.jpg1..jpg.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bob bimon a dit :

comment fais-tu fonctionner le verrouillage centralisé des portières ?

En tournant la clé dans la serrure ?

Ou avec une télécommande ?

Effectivement je tourne les clefs de la serrure, sur ma clef il n'y à pas de bouton de verrouillage, on dirais que l'ancien propriétaire à changer les clefs et à installer un boitier anti-démarrage.

 

Il y a 5 heures, bob bimon a dit :

tous Les fils du connecteur de portière vont bien sur le moteur de lève-vitre arrière ?

 

peux-tu vérifier sur le connecteur moteur que tu as 12V entre le fil rouge et le fil marron, ainsi que 12V entre le fil noir/jaune et le fil marron (quand le contact est mis) ?

 

Sur le moteur :

- broche 15 = 12V permanent, fil rouge

- broche 1 = masse, fil marron

- broche 7, fil noir/jaune, 12V après contact.

il faut 12V (contact mis) entre les broches 15 et 1, et entre 7 et 1.

 

Il faut que les 3 fils du bouton de commande LV de ta portière soient branchées aux broches 1, 15 et 3 du moteur; la broche 3 doit avoir le fil vert/blanc raccordée au connecteur 6 broches du passage de portière. C'est le fil qui va au bouton avant.

 

Les broches 8 et 14 sont destinées à la commande centralisée (clé à fond dans la serrure conducteur pour ouvrir ou fermer les 4 vitres d'un coup), mais elles ne semblent pas câblées puisque le connecteur de portière ne les a pas.

 

1350727130_large.schmaLVGolf3.jpg1..jpg.

Oui tous les fils du connecteur vont bien au moteur.

 

Sur le connecteur les broches ne sont pas numérotés, j'ai donc prit le fils rouge/jaune et la marron j'obtient 11.67v et le fils noir/jaune et marron j'obtient également 11.65v

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une photo du connecteur moteur, et vérifie le reste des liaisons que je te demande de contrôler.

 

Citation

Il faut que les 3 fils du bouton de commande LV de ta portière soient branchées aux broches 1, 15 et 3 du moteur; la broche 3 doit avoir le fil vert/blanc raccordée au connecteur 6 broches du passage de portière. C'est le fil qui va au bouton avant.

 

 

il y a 17 minutes, Julien_Mrskn a dit :

Effectivement je tourne les clefs de la serrure,

Je comprends pas comment ton verrouillage centralisé fonctionne avec la serrure si le connecteur 3 fils est pas fixé sur le module de serrure.

il n'y a aucun autre connecteur sur le module de serrure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bob bimon a dit :

Prends une photo du connecteur moteur, et vérifie le reste des liaisons que je te demande de contrôler.

 

 

 

Je comprends pas comment ton verrouillage centralisé fonctionne avec la serrure si le connecteur 3 fils est pas fixé sur le module de serrure.

il n'y a aucun autre connecteur sur le module de serrure ?

Je vais regarder ça je te dit ce qu'il en es très vite,

 

Je tourne les clefs côté passager! Côté conducteur la serrure tourne dans le vide car cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...