Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford Kuga bulles d'air


astrit
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Monsieur Madame 

Je une problème avec mon ford kuga 2010 diesel 136ch

En roulant cale j'e vu des petits bulle d'air sur le tuyau gazoil vient de réservoir j'ai testé les 4 injecteur il sont bon 

Merci pour votre idée 💡 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Astrit

Bonjour  le niveau de carburant est pas bien  boucoup des bulles d'air il vient depuis réservoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2022 à 17:42, astrit a dit :

Bonjour Monsieur Madame 

Je une problème avec mon ford kuga 2010 diesel 136ch

En roulant cale j'e vu des petits bulle d'air sur le tuyau gazoil vient de réservoir j'ai testé les 4 injecteur il sont bon 

Merci pour votre idée 💡 

Bonjour,

Ma réponse ici est valable pour ton cas si la pompe d'injection est également aspirante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , si il y a une pompe de gavage , et qu'elle fonctionne ( a vérifier) il n'y a pas de raison qu'il y est des bulle d'air dans le ligne d'alimentation car tu sera en pression et donc fuite plutôt que prise d'air.....

 

donc vérifier si la pompe de gavage donne bien le bon debit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, astrit a dit :

Oui le pompe gavage il est bien 

Mail les retour gazoil il est plein bulle d'air 

Donc toucher les injecteurs ne sert a rien , quelle est le débit de la pompe de gasoil ...

si le débit de la pompe est trop faible par rapport a celui de la pompe interne a la pompe HP , le circuit passe alors en dépression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est inférieur  que le pompa gavage 

Vous m'propose quoi 

Déjà j'ai changé le van EGR et le capteur de pression gaz echappement mai le problem il est toujours disponible merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, astrit a dit :

Oui pompa aspirente 

Dans le réservoir il y a une pompa gavage 

Il y a 2 pompes ?

Une aspirante dans la pompe d'injection et une refoulante dans le réservoir de carburant ?

Un système pas ordinaire.

L'air sort du tuyau de retour car il est entré dans la pompe d'injection, 3 endroits possibles, soit par les raccords rapides à emboitement ou un joint du filtre à carburant ou un tuyau percé sur un tuyau du circuit d'aspiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, treborpj a dit :

Il y a 2 pompes ?

Une aspirante dans la pompe d'injection et une refoulante dans le réservoir de carburant ?

Un système pas ordinaire.

L'air sort du tuyau de retour car il est entré dans la pompe d'injection, 3 endroits possibles, soit par les raccords rapides à emboitement ou un joint du filtre à carburant ou un tuyau percé sur un tuyau du circuit d'aspiration

tout les système commun rail actuelle sont comme cela , une pompe immerger dans le réservoir gave la pompe HP qui est equiper d'une pompe de transfert interne .....

Le but étant d'avoir un gavage régulier et une pression interne de pompe HP stable......

de plus la cavitation détruit les pompe donc ils préfèrent les gaver surtout avec les filtre de plus en plus fin ...

depuis que les pompe d'amorçage manuel on disparue les pompe de gavage dans les réservoir sont apparue  ...

audi a essayer de ne mettre ni pompe immerger , ni pompe d'amorçage sur les diesel avec des pompe injection VP44 et c'etait une catastrophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, astrit a dit :

Oui exactement le même que j'ai déjà demonter et nettoyer 

Dans ce cas, la prise d'air est impossible (sauf voir $ ), plutôt une fuite si la pompe de gavage fonctionne normalement (en pression et débit).

Pression de la pompe de gavage que je ne connais pas mais supposée à au moins 3 bars ou plus.

$ Un tuyau écrasé pourrait limiter le débit de la pompe de gavage et provoquer une prise d'air si la pompe d'injection aspire plus de gasoil que la pompe de gavage peut fournir en créant une dépression entre la pompe d'injection et l'endroit de l’écrasement du tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, treborpj a dit :

Dans ce cas, la prise d'air est impossible (sauf voir $ ), plutôt une fuite si la pompe de gavage fonctionne normalement (en pression et débit).

Pression de la pompe de gavage que je ne connais pas mais supposée à au moins 3 bars ou plus.

$ Un tuyau écrasé pourrait limiter le débit de la pompe de gavage et provoquer une prise d'air si la pompe d'injection aspire plus de gasoil que la pompe de gavage peut fournir en créant une dépression entre la pompe d'injection et l'endroit de l’écrasement du tuyau.

sur le diesel on est souvent a moins de 2 bar pour du commun rail  (j'ai vue passer 0.6 bar quand je cherchais la photo de la pompe ) il faut surtout du débit , pour la pression de gavage la pompe de transfert interne se débrouille .....

c'est un peut l'idée que j'avançais , une pompe de gavage réservoir avec un débit plus faible que la pompe de transfert interne de la pompe HP et la pression devient dépression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, attention il n'y a pas de pompe de gavage mais une pompe de transfert du carburant d'un coté du réservoir a l'autre pour équilibrer le niveau de carburant dans les deux parties du réservoir

Le Kuga pouvant être 4X4  Ford a donc prévu pour tous les modèles un réservoir ayant une forme pour laisser passer l'arbre de transmission central (si équipé)

Donc on aura pas de basse pression a l'arrivée au filtre a carburant .

J'ai demandé comment était le niveau de carburant mais je n'ai pas eu une réponse claire (Bonjour  le niveau de carburant est pas bien  boucoup des bulles d'air il vient depuis réservoir  ) je voulais savoir si le niveau était bas auquel cas il faudrait faire le plein et voir si le fonctionnement redevient normal et si oui soupçonner la pompe de transfert qui ne ferait plus son job malgré qu'elle puisse tourner !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OuiOui j'ai testé les deux pompes 

 il fonctionne parfaitement Pompe pour faire les équilibre de gasoil trouve côté gauche il marché bien

J'ai fait plein le réservoir mais il reste le même symptômes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, astrit a dit :

Ça me nerveux je n'ai aucune idée 💡 pour le moment 

Bonjour,

Relire les propositions données, la solution est là.

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ou écouter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...