Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Besoin d'aide pour assurer une Hyper sport


Invité §Dtc400OZ

Messages recommandés

Invité §Dav347JU

 

Et tes propos sont parole d'evangile c'est ca ?

Tu me permettra donc de continuer a etre convaincu du contraire ;)

 

 

 

 

 

Ca ne me gêne pas, hein :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tit546Hk

Ok, j'ai saisi le concept: Mais le coeff 1 étant quand même super élevé, la fluctuation des bonus/malus devrait être plus importante! :bah:

 

Ben un coefficient 1 (donc 0% de bonus), sauf cas particulier (genre jamais assuré à son nom, etc... ), c'est soit un jeune permis, soit un mauvais conducteur, donc pas étonnant que le tarif soit pas super attrayant, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

Ben pour avoir des comparaisons probables, on va peut etre pas partir sur un truc de 25 ans si ?

 

Et meme au pire, une vieille 911 turbal, je doute que tu l'assures pour trois queues de cerise :bah:

 

Edit : pour la turbal j'ai un peu abuse :oops:

Mais pour avoir des perfs similaires a une brele, faut deja prendre du lourd chez porsche

Et une porsche de 25 piges, j'ai quand meme des doutes sur les perfs :bah:

A part la 914 qui poutre tout bien sur :cyp:

 

Ben pour les prix, je parlais de modèles neufs, en allant de 9 à 16k€ pour une moto sportive (sauf cas particuliers) et de 50k à 130k€ pour une Porsche (genre de la Cayman à la Carrera trucmuchekicoute un oeil), pas de machins des années 80. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Or assurance collection bien sur dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

Parce que quand tu a une caisse qui vaut quelque chose tu l'assure pas en collection pour une valeur de 3 cacahuétes portugais hein :D

 

 

J'ai dit plus haut que je ne parlais pas de ce cas là :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les prix, je parlais de modèles neufs, en allant de 9 à 16k€ pour une moto sportive (sauf cas particuliers) et de 50k à 130k€ pour une Porsche (genre de la Cayman à la Carrera trucmuchekicoute un oeil), pas de machins des années 80. :)

 

 

Ah mais j'ai jamais dit que le prix d'achat etait le meme hein ;)

 

J'ai dit a perfs egales :bah:

Et clair que la caisse coute un rein en plus a ce niveau la et donc l'assurance va avec :bah:

 

Mais quand tu tapes doucement en caisse, t'as pas les 3 mois d'hosto qui vont parfois avec en brele :bah:

 

La prime d'assurance, c'est un tout

Tu peux pas jouer que sur un facteur :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

Ben un coefficient 1 (donc 0% de bonus), sauf cas particulier (genre jamais assuré à son nom, etc... ), c'est soit un jeune permis, soit un mauvais conducteur, donc pas étonnant que le tarif soit pas super attrayant, non ? :)

 

Oui, je prenais le coeff 1 pour point de départ parce qu'on parlait de jeune permis. Mais on peut partir d'un peu de bonus c'est pareil:

 

A les entendre, tu risques la mort à chaque virage (faut voir ce que j'ai entendu pour assurer le Gex), mais par contre quand tout va bien.... Bah tout ce que je vois c'est que ça descend pas beaucoup! :non: Vu tous les dangers qu'on brave chaque jour avec ma monture et des quels on sort indemne! :bah:

 

C'est donnant donnant! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai dit plus haut que je ne parlais pas de ce cas là :bah:

 

 

 

Ben va assurer une 911 Turbo avec expertise et tu va voir le tarif.

J'ai fait assurer la BB pendant les réparations, j'ai compris ma douleur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Oui, je prenais le coeff 1 pour point de départ parce qu'on parlait de jeune permis. Mais on peut partir d'un peu de bonus c'est pareil:

 

A les entendre, tu risques la mort à chaque virage (faut voir ce que j'ai entendu pour assurer le Gex), mais par contre quand tout va bien.... Bah tout ce que je vois c'est que ça descend pas beaucoup! :non: Vu tous les dangers qu'on brave chaque avec ma monture et d'où on sort indemne! :bah:

 

C'est donnant donnant! :o

 

Sauf qu'il y a à coté pas mal de paramètres qui font baisser ta prime annuelle en plus des classiques 5% de bonus. :)

Tu passes la barre des 25 ans/30 ans (ça dépend des assurances), tu te marie, tu fais un gosse, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Alors je serais donc curieux que tu me montres un devis 'a pas cher' pour une turbal hein ;)

 

 

j'avais fait une simulation pour un Boxster neuf (ouais, je sais :ange: ) pour mon profil et c'était de mémoire dans les 1000 euros par an en tout risque :bah:

 

Sachant que je paie 600 Euros pour le Fazer en tiers vol :bah:

 

Le tout à la Macif :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Ben va assurer une 911 Turbo avec expertise et tu va voir le tarif.

J'ai fait assurer la BB pendant les réparations, j'ai compris ma douleur...

 

 

Pourtant, elle avait peu de chances d'avoir un accident :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

Ah mais j'ai jamais dit que le prix d'achat etait le meme hein ;)

 

J'ai dit a perfs egales :bah:

Et clair que la caisse coute un rein en plus a ce niveau la et donc l'assurance va avec :bah:

 

Mais quand tu tapes doucement en caisse, t'as pas les 3 mois d'hosto qui vont parfois avec en brele :bah:

 

La prime d'assurance, c'est un tout

Tu peux pas jouer que sur un facteur :bah:

 

 

 

Ah mais je sais bien. :jap:

Tu peux aussi prendre en compte que tu es susceptible de faire plus de dégat à autrui en tapant en Porsche qu'en moto (je parle dans un cas général hein, bien sûr que tu peux aussi tuer une famille avec une moto et flinguer un hayon arrière en Porsche ;) ). :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'avais fait une simulation pour un Boxster neuf (ouais, je sais :ange: ) pour mon profil et c'était de mémoire dans les 1000 euros par an en tout risque :bah:

 

Sachant que je paie 600 Euros pour le Fazer en tiers vol :bah:

 

Le tout à la Macif :bah:

 

 

M'en cogne de ton boxster poussif, je te parle d'une turbal

 

Fais un devis qu'on rigole ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

j'avais fait une simulation pour un Boxster neuf (ouais, je sais :ange: ) pour mon profil et c'était de mémoire dans les 1000 euros par an en tout risque :bah:

 

Sachant que je paie 600 Euros pour le Fazer en tiers vol :bah:

 

Le tout à la Macif :bah:

 

Boxster ? La Porsche qui vaut le prix d'une Laguna avec des options et qui fait presque 200cv ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

M'en cogne de ton boxster poussif, je te parle d'une turbal

 

Fais un devis qu'on rigole ;)

 

 

 

 

J'ai pas non plus fait de simulation pour tous les modèles, hein :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Boxster ? La Porsche qui vaut le prix d'une Laguna avec des options et qui fait presque 200cv ? :voyons:

 

 

Avec pas mal d'options, la Laguna alors :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Rien que la prime vol/incendie m'a couté aussi cher que l'assurance du Z3 à l'année :/ et juste pour 3 mois :W

 

 

Ah oui, quand même... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

Sauf qu'il y a à coté pas mal de paramètres qui font baisser ta prime annuelle en plus des classiques 5% de bonus. :)

Tu passes la barre des 25 ans/30 ans (ça dépend des assurances), tu te marie, tu fais un gosse, etc... ;)

 

On continue dans la logique "assureur": Quand tu te maries et que t'as des enfants, la moto c'est moins risqué? Je trouve que c'est beaucoup spéculer sur le comportement des mariés/parents... :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, quand même... :bah:

 

 

Si tu veux être couvert correctement avec une voiture de collection, faut faire passer un expert. Plus son eveluation est haute, plus tu payes chers :bah:

Mais bon c'est con de se faire taper une caisse de plus de 75k€ et se faire rembourser 1500€ par l'assurance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue dans la logique "assureur": Quand tu te maries et que t'as des enfants, la moto c'est moins risqué? Je trouve que c'est beaucoup spéculer sur le comportement des mariés/parents... :hum:

 

 

Le fait d'avoir des gniards ne modifie pas le comportement des gens pour toi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

On continue dans la logique "assureur": Quand tu te maries et que t'as des enfants, la moto c'est moins risqué? Je trouve que c'est beaucoup spéculer sur le comportement des mariés/parents... :hum:

 

 

C'est statistique :bah:

 

En moyenne, quand tu vis maritalement, tu as moins d'accidents que quand tu es célibataire :bah:

 

Quand tu te marie, ou que tu as des enfants, ça diminue encore un peu :bah:

 

Me demande pas pourquoi : peut être que tu es plus prudent de façon inconsicente, ou simplement que tu roules moins parce qu'entre bobonne qui te prends la tête pour aller à Ikéa le week end et les mômes à torcher.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

Le fait d'avoir des gniards ne modifie pas le comportement des gens pour toi ? :D

 

Non! :o

 

Enfin, ça c'est pour moi! :D

 

 

 

Mais ceci dit, je connais pas mal de "pères" motards... Bah si ils se sont calmés, je demande à voir ce que c'était avant! :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Si tu veux être couvert correctement avec une voiture de collection, faut faire passer un expert. Plus son eveluation est haute, plus tu payes chers :bah:

Mais bon c'est con de se faire taper une caisse de plus de 75k€ et se faire rembourser 1500€ par l'assurance :p

 

 

C'est le cas de la mienne qui est expertisée, garantie à valeur d'expert (pas 75 00 Euros, hein :D ) et la prime est, je trouve, pas chère :bah:

 

Mais je m'en plaint pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

On continue dans la logique "assureur": Quand tu te maries et que t'as des enfants, la moto c'est moins risqué? Je trouve que c'est beaucoup spéculer sur le comportement des mariés/parents... :hum:

 

Non, c'est pas moins risque, t'as juste un comportement qui est moins "à risque" justement. :)

(Encore une fois, c'est dans le cas général, d'après des stats, pas une certitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Il est gentil ton expert :D

 

 

Ca semble assez cohérent avec les estimations récentes des 911 SC et 3.2 que je connait :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...