Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Concours musique de juillet 2022 : Une cover (ou une reprise pour les Frenchies)


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Un peu de lumière alors je fais un saut pour "Mama weer all crazy now":

 

Les Slade, c'était avant hier, cela se voit tout de suite :indigne:

 

 

Notamment repris par les Quiet Riot dans les années 80, bref hier :oui:

 

 

Bon coucours :bien:

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zygomard a dit :

 

sinon, faudrait me mettre modo pendant un mois, je sens déjà un vent de panique chez certains  :ouin:

 

C'est peu dire, je viens de me pisser dessus :indigne:

 

J'hésite en fait avec:

 

SLAYER: 

 

 

BODY COUNT en 2017: 

 

 

 

Ou: 

 

Metallica: Creeping death (84): la version originale

 

 

Trivium - Creeping Death - feat. Corey Taylor and Robb Flynn:

 

Voire: 

 

BLACK SABBATH avec Black sabbath (1970): 

 

 

TYPE O NEGATIVE (à découvrir ce groupe pour ceux qui ne connaissent pas malgré toutes les polémiques autour) avec black sabbath, excellente reprise, je me demande si des fois elle n'est pas meilleure et encore plus noire que l'original, d'un excellent groupe:

 

 

Encore Black Sabbath et Type o negative avec pananoid: 

 

 

 

Non, je plaisante, juste pour le plaisir de partager sur un thème que je trouve excellent car les reprises peuvent, à la différence du cinéma ou des livres portés au cinéma (mais c'est un avis juste personnel) être meilleure que l'original.

 

Merci Zigomard :fleur:

Modifié par enclume76
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, enclume76 a dit :

Un peu de lumière alors je fais un saut pour "Mama weer all crazy now":

 

Les Slade, c'était avant hier, cela se voit tout de suite :indigne:

 

 

Notamment repris par les Quiet Riot dans les années 80, bref hier :oui:

 

 

Bon coucours :bien:

 

 

incroyable, les Slades!! il n'y avait pas plus gueulards qu'eux, mdr

 

leur petit balade de Noêl était vraiment géniale

 

edit:

 

 

 

merci pour cette évocation

Modifié par zygomard
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tete de soupapes a dit :

je préfére Shaka Ponk / Camille et Julie Berthollet "Smells Like Teen Spirit" (Nirvana) (2017)

 

 

Merci! Je ne connaissais aucun des musiciens de la reprise, tu me les as faits découvrir! :rs: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, :coucou:

 

Je viens de lire en travers les deux anciens sujets sur le même thème. J'étais de celui de 2019 mais pas de celui de 2017.

 

Bon je pense que je peux vous proposer ceci qui n'était pas cité précédemment sauf erreur de ma part...

 

L'originale :

 

Tears For Fears - Mad World (Official Music Video)

 

 

La reprise :

 

Mad World - Gary Jules

 

 

Bon concours à tous !

Modifié par p_tit seb 51
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, WildBoar a dit :

 

Merci! Je ne connaissais aucun des musiciens de la reprise, tu me les as faits découvrir! :rs: 

salut   

 

le seul morceau qui est passé a la radio. sinon  les z'autres morceaux sont fait pour la scéne , le groupe existe depuis 2002

 

 

 

sinon en concert 

 

Shaka Ponk LIVE Woodstock Festival Poland 2015

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 23:24, calypso1376 a dit :

Un vieux carton des années 90 - Mc Hammer

 

 

Qui n'est qu'en fait une reprise de Rick James ( 1981 )

 

 

Le morceau de Hammer n'est pas une reprise de Super freak, c'est un sample de celle-ci. Il n'a utilisé que la musique et la rythmique du morceau de Rick James mais pas les paroles.

Je ne sais s'il y a eu accord entre les deux pour que cela se fasse ou si la justice s'en est mêlé par la suite, mais c'est une pratique courante si les deux artistes s'entendent pour le faire, sinon, c'est qualifié de plagiat comme certains ont pu l'apprendre douloureusement ses dernières années :chut:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Roland de Gilead a dit :

Le morceau de Hammer n'est pas une reprise de Super freak, c'est un sample de celle-ci. Il n'a utilisé que la musique et la rythmique du morceau de Rick James mais pas les paroles.

 

Pour alimenter le débat :

 

image.thumb.png.e9ac2e75bd2d964dca010709b7da0635.png

 

image.thumb.png.0e8fbf20feda6a353b129823f21a62cf.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, WildBoar a dit :

 

Merci! Je ne connaissais aucun des musiciens de la reprise, tu me les as faits découvrir! :rs: 

 

Il y a 3 heures, tete de soupapes a dit :

salut   

 

le seul morceau qui est passé a la radio. sinon  les z'autres morceaux sont fait pour la scéne , le groupe existe depuis 2002

 

 

 

sinon en concert 

 

Shaka Ponk LIVE Woodstock Festival Poland 2015

 

 

 

La reprise de "Gimme shelter" est également à tomber.

J'adore.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 22:54, zygomard a dit :

Oyez Oyez Les Faeins!!

 

Depuis votre enfance, vous êtes baigné dans la musique, toutes les musiques, depuis le berceau en passant par la maternelle, elle est toujours là, trop tard, c'est imprimé en nous

 

Aujourd'hui, vous êtes grand, la musique, elle fait partie de nous, combien fois avons nous entendu en voiture, pour nous situer un lieu, nous entendions une reprise d'un standard, mais voilà,  dans notre subconscient, c'est l'original qui se répercutait dans le crane, que nous fredonnions...


voilà le sujet du concours que nous proposons, nommez nous votre préféré et son "cover", "sa reprise" qui vous semble la meilleur à vos oreilles

 

pouvez participer en postant vos deux vidéos mais vous pouvez aussi choisir que de ne voter

 

tout cela est fait dans la bonne humeur, elle est même permanente, merci d'avance à tous

 

aussi, je rameute quelques mes petits nouveaux, juste une poignée

 

@superalan, @thony88, @gypehem69, @fiestix85, @Jempolo, @forever406hdiph21, @jean.pijot, @samu89, @WildBoar, @hobbes4

@French Ganesh, @calypso1376, @cygoris, @kartmen4, @m-d-s, @jeep camargue, @G.auvolant, @Profane, @laurent du doubs, @klitor, @dow, @typo77 @ultimate44, @horacio03, @blek le roc, @Jeko

 

Je sais pas, je suis peut etre HS mais j'ai bien aimé :cyp:

Vu ce midi :o

 

 

 

Modifié par hobbes4
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 08:53, tete de soupapes a dit :

:hello: 

 

Nirvana - Smells Like Teen Spirit (Top of the Pops 1991) 

 

 

je préfére Shaka Ponk / Camille et Julie Berthollet "Smells Like Teen Spirit" (Nirvana) (2017)

 

 

la roland y'a des violons :hehe:  un groupe que j'irai bien voir :foudtag:

 

 

 

C'est vrai que cette reprise de Shaka Ponk est bien foutue, ils la jouent régulièrement sur scène ... Et quelle voix la chanteuse! !!!!!! Sans parler du reste. :cyp:

 

Le 02/07/2022 à 11:46, zygomard a dit :

 

Salut l'ami, il manque une vidéo, y a t'il un original de cette œuvre?

 

C'est Statu quo.

 

Le 02/07/2022 à 12:04, forever406hdiph21 a dit :

Bien sur:

 

 

 

Ah ben voilà. Tu connaissais pas, Zygo ?

 

Il y a 18 heures, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir à tous, :coucou:

 

Je viens de lire en travers les deux anciens sujets sur le même thème. J'étais de celui de 2019 mais pas de celui de 2017.

 

Bon je pense que je peux vous proposer ceci qui n'était pas cité précédemment sauf erreur de ma part...

 

L'originale :

 

Tears For Fears - Mad World (Official Music Video)

 

 

La reprise :

 

Mad World - Gary Jules

 

 

Bon concours à tous !

 

Ah je l'entends souvent cette reprise mais j'avais pas fait le lien! 😛

 

Je vous mettrai la mienne, quand je serai sur ordi....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir d'en écouter pas mal, il y a vraiment des perles et même de découvertes, le vote va être d'une difficulté incroyable; ça promet

 

il y a un concours régional aussi qui se profile, on est déjà 4 normands en compétition, 3 dans le 76 et Un 27 mais voir plus car j'ai pas tout les repères

 

alors un petit amusement en prime, si vous le voulez bien, révélez chacun votre région, on verra ainsi qui sont la majorité mélomane? OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milopolo  Gironde

Hobbes4 Normandie

Enclume 76 Normandie

rusty03 Auvergne Rhônes Alpes

zygomard Normandie

Learch Rhône-Alpes Auvergne

Odin23 Normandie

p_tit seb 51 Grand EST

jeko Provence Alpes Côte d'Azur 

tete de soupapes Pays de Loire

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Learch a dit :

Rhône-Alpes Auvergne (et non pas Auvergne Rhône-Alpes :W), je pensais que mon avatar était assez clair, chuis déçu...:o

 

je vais le noté pour toi mais officiellement, c'est l'entre parenthèse qui fait foi, j'ai voulu vérifier

en tout cas, merci

 

j'ai roulé là bas l'an dernier, vraiment très belle région et une vrai ballade car nous rejoignions une partie de la famille à Firminy, oui,

on en a vraiment pour nos yeux

 

on avons par contre été très déçu de Clermont Ferrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firminy ? Clermont-Ferrand ? Mouais 'connais pas, ça doit être à l'étranger... je suis ardéchois (avatar : Mont-Gerbier-de-Jonc) et tout ce qui est en dehors de l'Ardèche c'est des pays estrangers la France, l'Auvergne, le Nord toussa... aucun intérêt ! :sol: 
:lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Learch a dit :

Firminy ? Clermont-Ferrand ? Mouais 'connais pas, ça doit être à l'étranger... je suis ardéchois (avatar : Mont-Gerbier-de-Jonc) et tout ce qui est en dehors de l'Ardèche c'est des pays estrangers la France, l'Auvergne, le Nord toussa... aucun intérêt ! :sol: 
:lol:

 

je comprends mieux pourquoi mon gendre aime aller là bas et ma fille n'est pas en reste, l'an prochain pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en profiter pour mettre ma propal. 
Une artiste que j’aime beaucoup et qui revient grâce à la série « Stranger Things » 

 

J’ai nommé Kate Bush avec « Running up that hill » 

 


Et le cover de Placebo que j’apprécie beaucoup également.

Live at Rock Am Ring 2022, Placebo avec un new look surprenant 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...