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Boite de vitesse Scudo


olivcoq
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Bonjour à tous,

 

Voici le soucis, c'est un véhicule que j'ai acheté il y a 2 ans (Scudo 2.0 136cv). 2 mois après la boite à cassé. Je l'ai fait réparé dans un garage ou je suis tombé en panne (loin de chez moi)

Depuis le régulateur ne fonctionne plus. Le garage étant loin, je n'ai jamais eu l'occasion d'y retourner. Et j'essaie de trouver le pourquoi du comment.

Sur diagbox, j'ai tout regardé, il est bien activé, 0 défauts, contacteurs frein et embrayage testé manuellement et ils sont ok. Mais malgré ça le régulateur ne veut pas se mettre en route (-- clignotant).

A force de fouiner sur le net, je me suis aperçu que si la ref de la boite n'était pas la bonne le régulateur peu ne plus marcher.

Ils ont monté normalement une 20MB30 mais j'ai vu qu'il peut aussi y avoir la 20MB13, ont elles une différence qui peut empêcher le régulateur de fonctionner ?

 

Merci d'avance

Olivier

 

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il y a 30 minutes, olivcoq a dit :

Bonjour à tous,

 

Voici le soucis, c'est un véhicule que j'ai acheté il y a 2 ans (Scudo 2.0 136cv). 2 mois après la boite à cassé. Je l'ai fait réparé dans un garage ou je suis tombé en panne (loin de chez moi)

Depuis le régulateur ne fonctionne plus. Le garage étant loin, je n'ai jamais eu l'occasion d'y retourner. Et j'essaie de trouver le pourquoi du comment.

Sur diagbox, j'ai tout regardé, il est bien activé, 0 défauts, contacteurs frein et embrayage testé manuellement et ils sont ok. Mais malgré ça le régulateur ne veut pas se mettre en route (-- clignotant).

A force de fouiner sur le net, je me suis aperçu que si la ref de la boite n'était pas la bonne le régulateur peu ne plus marcher.

Ils ont monté normalement une 20MB30 mais j'ai vu qu'il peut aussi y avoir la 20MB13, ont elles une différence qui peut empêcher le régulateur de fonctionner ?

 

Merci d'avance

Olivier

 

Salut 

 

Bon post

 

Je ne sais pas où le régulateur prend les infos 

@ballbearingtu connais les principe?

 

 

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Salut !  :)

Non pas d'idée  de la "cause" à l'intérieur de  la boite , si ce serait une boite non conforme 

------------

Vu passer des affaires de contacteurs de pédales .

Et des trucs zarbis dûs aux mauvaises masses de feux Arière , qui font croire qu'on freine quand on met les clignotants 

Modifié par ballbearing
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