Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

Ce qui reste d'une Hyundai i30 apres un accident


Invité §ahm070cT

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

ok merci pour l info, a c'est pas trop mon truc toutes ses applications faire comme ceci cela , je me sens bien plus a mon aise avec ma caisse a outils ....... chacun son truc! pas interresser non plus ^par tout le medias embarqué, toute fois que l'audio me rend un bon son aux oreilles pour moi c'est largement suffisant et que je puisse mettre un clé usb , et un gps on ne peux plus ordinaire que l on mais dans sa poche je suis le plus heureux des homme, biensur la fiabilité est mon premier critere,

la qualité du materiel en suivant,le confort et le reste apres ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

je pense que la i30 et une bonne voiture et tiens bien la route; la mienne a plus de 130000 kms et pas de problèmes

 

 

[:-jacob-:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRD287Ge

Salut, ce que je comprend pas, c'est comment tu ne peu pas avoir vue les défauts que tu dit avant l'achat.... Pourquoi tu as acheté ça? Châssis mou en même temps une I30 c'est pas pour faire de la piste! C'est pas des barres stabilisatrice en fer forgé de 40mm de diamètre! Je suis pas choqué par l'état, et surtout si tu n'a rien, c'est le principale... (+1 vue le compte tour... 70km/h e, 2 ème???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta I30 est peut-être une poubelle, mais tu es encore vivant et même si elle est morte, elle t'as bien protégé.

 

Maintenant qu'elle est cassée, tu vas pouvoir changer de voiture, vu que tu ne l'aimais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal501vl

Topic intéressant.

J'avais appris via un ami, que sa sœur la Ceed c’était pareil.

Ce qui m'a conforté dans le choix de la i30 : elle absorbe très bien les chocs. Ce que la caisse a absorbé, c'est pas ton corps qui l'a subit.

Certes elle est peut être foutue au moindre choc, mais de toute façon, vue sa cote Argus, au moindre pet', l'assurance l'aurais déclaré irréparable.

Donc moyennement abîmée ou complètement broyée...

Quand à la tenue de route, je n'ai visiblement pas la même version que toi, la taille jantes/pneus influence beaucoup sur la tenue de route.

J'ai eu a éviter une fois sur la voie rapide entre Mont-de-Marsan et Dax une biche de nuit, et j'ai été agréablement surpris de la réaction de la bagnole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La note du crash test est inférieure à celle d'une dacia sandero et inférieure de 2pt à celle d'une mégane 2 sortie en 2002.

La I30 est une voiture moyennement sûre en cas d'accident.

 

12pt en crash test frontal.

14pt pour la Mégane 2.

12.9pt pour une dacia sandero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue général eu NCAP la Sandero 2013 obtiens:

 

4 étoiles avec un score pour:

Les occupants : 80%

Les enfants : 79%

Les piétons : 57%

L'assistance niveau sécurité : 55%

 

Pour la i30 2012 elle a bien les 5 étoiles et des scores quand même meilleurs à savoir

 

Les occupants : 90%

Les enfants : 90%

Les piétons : 67%

L'assistance niveau sécurité : 86%

 

Par contre la mégane Hatch 2014 n'obtiens bien que 3 étoiles et moins qu'une Sandero - maintenant tu peux aller polluer le forum renault mégane; ça se passe ici Megane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue général eu NCAP la Sandero 2013 obtiens:

 

4 étoiles avec un score pour:

Les occupants : 80%

Les enfants : 79%

Les piétons : 57%

L'assistance niveau sécurité : 55%

 

Pour la i30 2012 elle a bien les 5 étoiles et des scores quand même meilleurs à savoir

 

Les occupants : 90%

Les enfants : 90%

Les piétons : 67%

L'assistance niveau sécurité : 86%

 

Par contre la mégane Hatch 2014 n'obtiens bien que 3 étoiles et moins qu'une Sandero - maintenant tu peux aller polluer le forum renault mégane; ça se passe ici Megane

Si tu savais lire le forum, tu aurais constaté qu'on parle d'une I30 de 2007.

De plus, il s'agit d'un crash frontal.

 

Si tu savais lire (ça en fait décidément) le site euroncap, tu saurais pourquoi la mégane n'obtient que 3 étoiles (notamment mauvaise traduction de l'information ceintures arrières non bloquées).

 

Je confirme donc mes propos.

 

Pour apprendre à lire, tu peux aller ici : http://www.bonjourdefrance.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Mdr trop fort le compteur bloqué à 7500 tr/min !

 

A 70km/h en 2nd !!

 

Soit heureux d'être encore en vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lex-is ; malgré tous mes problèmes de lecture je n'ai vu aucune indication concernant l'année du véhicule (mais il est vrai ce n'est pas une 2013 c'est évident) par contre il y a également la 2008 qui ne se différencie que par une amélioration de la sécurité (elle passe de 12 à 13 points sur le point que tu relèves).

 

Au final plus important que les valeurs de crash test, avec un frontal à minimum 70, le conducteur n'a absolument rien même si la voiture est détruire.

 

A moins d'aller contre les lois de la physique ce sera toujours ainsi et celui qui préfère avoir une voiture dans un bon état après un choc pareil et finir soit en chaise roulante, soit mort c'est qu'il a un grave problème psychologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la i30 est largement plus securisante que la megane 2014

 

http://www.euroncap.com/result [...] 0/478.aspx

:lol: ,

 

Relis bien en détail et ne t'arrête pas aux étoiles qui changent en fonction des années.

Même points sur la protection adulte (mais comme la norme change chaque année pour le calcul des étoiles, 90% en 2012 = 83% en 2014).

Même points sur le safety assist mais 86% en 2012 = 48% en 2014.

 

La plus grosse différence vient en protection adulte. Sinon la Megane fait aussi bien... sauf qu'elle, elle est sortie en 2008 (version testée en 2008 avec exactement les même points mais = 5 étoiles pour le calcul en 2008)

 

 

Relever uniquement le nombre d'étoiles ou parler en % signifie qu'on a pas compris le fonctionnement de la notation euroNcap :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAPPEL ---Je ne suis le taliban d' AUCUNE marque !!

 

tu sais lire ? que la i30 est une étoile de plus ou de moins

on s'en fout çà va pas changer la donne au final

 

 

RAPPEL ---Je ne suis pas le taliban de service et d' AUCUNE marque !!

 

arrête de dire des mensonges sur moi,

je roule en ancienne suffit de voir mes liens...

 

sur ce...j'ai une vie moi ! :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je regarde les pourcentage l ami c'est un resumé generale de la securité donc ta megane 2014 est a la ramasse c'est tout! les chiffres parlent d'eux memes , alors arrete de toujours contredire les chiffres officiels ou de critiquer Hyundai on était si tranquille quand tu n'etais pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

moi je regarde les pourcentage l ami c'est un resumé generale de la securité donc ta megane 2014 est a la ramasse c'est tout!

 

En fait si on regarde dans le detail pour megane 3 et en citant la même source que maxcus2 (donc comparable)

 

http://www.euroncap.com/result [...] egane.aspx

Megane 3 :Frontal adulte 15.8 /Lateral 8 et 6.5

 

I30 seconde génération (voir lien de maxcus 2)

Frontal adulte 15.4 / Lateral 7.7 et 5.9

 

=>> Sur le choc frontal pur ET pour des adultes à l'avant la megane millésime 3 protège mieux que i30 seconde génération

 

Pour le resteje dis pas, certains équipements de série font que la i30 seconde génération, bien plus récente, est mieux notée au global ce qui est normal elle n'ont pas le même âge.

 

C'est toujours pareil les vieilles voitures sont moins équipées et chaque génération, toute marque confondue, remonte d'un cran pour notre sécurité.

 

A ce moment la en 2015 quand les nouveautés françaises sortiront avec des equipements adaptées à la réforme des notations euro ncap et que comme d'habitude elles feront le plein d'étoiles à leur sortie, dira t-on que la i30 seconde génération est "à la ramasse" comme dit maxcus2?

Encore heureux que la sécurité GLOBALE monte d'un cran à chaque génération...

 

Pour revenir au post originel tu sors vivant d'un accident c'est que ta voiture a bien absorbé l'impact non?

Plus ta voiture se déforme moins tu absorbes d'énergie cinétique et moins tu as de dégâts. Vaut mieux que ce soit ta voiture qui absorbe l'énergie du choc que ton corps non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de te contredire hulky mais la I30 est superieur regarde la note finale(occupant, pieton , etc) on a 32 et 44pts pour les occupants, 24 point pour les pietons, et 6pts pour safeti assist, contre moin pour la megane 2014.entre autre 32 et 38 occupant, 22 pieton et egalité 6pts pour la derniere categorie.

 

http://www.euroncap.com/result [...] e/555.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de te contredire hulky mais la I30 est superieur regarde la note finale(occupant, pieton , etc) on a 32 et 44pts pour les occupants, 24 point pour les pietons, et 6pts pour safeti assist, contre moin pour la megane 2014.entre autre 32 et 38 occupant, 22 pieton et egalité 6pts pour la derniere categorie.

 

http://www.euroncap.com/result [...] e/555.aspx

Hulky a raison.

Dès que tu comprendras que la notation globale devient plus complexe chaque année, tu comprendras ce que te dis Hulky (qui dit la même chose que moi) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous aimez lire entre les lignes , moi primate de base je regarde les totaux par categories et les pourcentages et je pense qu'il y a de nombreuses personnes comme moi, donc pour mon cas personnel la I30 se retrouve mieux notée c'est tout ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

moi je regarde les pourcentage l ami c'est un resumé generale de la securité donc ta megane 2014 est a la ramasse c'est tout! les chiffres parlent d'eux memes , alors arrete de toujours contredire les chiffres officiels ou de critiquer Hyundai on était si tranquille quand tu n'etais pas là.

 

En sécurité passive elle est très loin d'être à la ramasse comme tu dis.

Je répète pour que ça rentre bien :

 

Choc frontal Mégane 15,8 contre 15,4 pour I30 (15,8 c'est bien supérieur à 15,4 non?)

Choc latéral Mégane 8 et 6,5 contre 7,7 et 5,9 pour I30 (8 c'est supérieur à 7,7? et 6,5 c'est bien aussi supérieur à 5,9? Dites moi si je suis dans le bon au moins :lol::sol: )

 

Loin d'être à la ramasse pour une voiture conçue en 2009 contre une voiture conçue en 2012, n'est-il pas? :D

 

Dis moi que j'ai inventé ou manipulé les chiffres allez j'attends.....Et je vais attendre longtemps :lol: :lol:

 

désolé de te contredire hulky mais la I30 est superieur regarde la note finale(occupant, pieton , etc) on a 32 et 44pts pour les occupants, 24 point pour les pietons, et 6pts pour safeti assist, contre moin pour la megane 2014.entre autre 32 et 38 occupant, 22 pieton et egalité 6pts pour la derniere categorie.

 

http://www.euroncap.com/result [...] e/555.aspx

 

 

La nouvelle notation comprend comme tu l'as relevé ci dessus l'impact du capot sur les piétons et la présence d'alerte de bouclage de ceinture de sécurité d'où la meilleur note de la I30 au global car elle est équipée de ces 2 systèmes.

Ça fait partie de la notation c'est tout

Si je ne me plante pas Volvo a même sorti un airbag piéton sur le capot de certains de ces véhicules pour réussir au mieux les tests euro ncaps

 

En imageant : tu prends un tank il n'aura que 3 étoiles pourtant face à une voiture 5 étoiles équipée d'alerte de bouclage de ceinture et d'un capot protecteur pour piéton je ne pense pas que la voiture gagnera en choc frontal...

 

Perso, que mon capot nique moins les piétons je m'en cogne (j'ai pas l'habitude d'en monter sur le capot) et que la bagnole bipe parce que quelqu'un à l'arrière n'a pas bouclé sa ceinture je m'en cogne sévère aussi, je préfère qu'elle me protège mieux en cas de choc, chacun voit midi à sa portière ;) moi entre biper de partout et me protéger j'hésite pas longtemps :D

et comme tu dis le principal est d'en sortir vivant.

 

 

Bah voilà exactement ce qu'il faut retenir, rien de plus dans le cas présent ;)

Hulky a raison.

Dès que tu comprendras que la notation globale devient plus complexe chaque année, tu comprendras ce que te dis Hulky (qui dit la même chose que moi) :o

 

vous aimez lire entre les lignes , moi primate de base je regarde les totaux par categories et les pourcentages et je pense qu'il y a de nombreuses personnes comme moi, donc pour mon cas personnel la I30 se retrouve mieux notée c'est tout ce que je vois.

 

 

Excuse nous de ne pas être des primates de base (c'est déjà bien de le reconnaître cependant), j'aime comprendre ce qu'on me présente :) c'est comme les petites lignes dans les contrats qui nous font croire monts et merveilles et qu'au final tu te fais avoir sévère bien profond.

 

Je résume OBJECTIVEMENT pour pas en parler pendant 107 ans :

 

- la mégane 3 protège mieux en frontal et latéral que la I30 pourtant plus jeune de 3 ans en conception,

- la i30 est équipée de plus d'accessoires de prévention que la mégane,

- la i30 a un capot moins méchant avec un piéton en cas de collision que la mégane,

- la nouvelle notation euro ncap donne un global plus élevé sur la I30 que la mégane,

- le plus important dans le post d'origine : la personne est sortie indemne de son accident avec la i30, donc la i30 l'a bien protégée

- dans le post d'origine nous parlons de la i30 version 1 donc les résultats à prendre en compte sont ceux de lex-is pour le crash tests et sont forcément moins bons partout.

 

Je ne peux pas être plus objectif :non: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref on va pas se battre , pas envie de recevoir une nouvelle fois un ban avec vos denigrations systematiques , surtout que lex-is vient relancé sur hyundai car apparemment banni de kia ( plus de poste de sa part) donc je vais pas me prendre la tete avec vous deux , moi je vois la note finale entre les deux vehicules plaçant la hyundai devant la renault pour ma part la discussion s'arrete la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Bah ouais c'est comme ça on ramène des liens euro ncap mais on sait pas les lire, dommage.

 

Quand tu auras compris que celui qui dénigre ici systématiquement quelque chose c'est toi, en l’occurrence quoi que tu dises tu le fais pour dénigrer/rabaisser du renault et ce quelque soit le sujet, et que pour ma part je n'ai mis en lumière que tes propres liens.

Sauf erreur de ma part, à aucun moment je n'ai dénigré la i30 si tu lis bien, puisque les chiffres comparent objectivement.

 

 

Ici la personne parle de sa i30 première version, automatiquement que fais tu?

Tu réponds "la renault sera pire", ça devient limite pervers, et psychologiquement obsessionnel à ce niveau, ça tourne pas rond la haut !

 

Et ça c'est tout le temps :o

 

Celui qui dénigre ici tout le temps n'est pas celui qu'on croit :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

 

Ou peux tu lire ça?

Fabulations again and again même joueur joue encore.

Allez a plus maxcus2 ou maaxcus ou tout autre multi que tu puisses utiliser. ..

Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous pouvez reprendre le fil de la conversation.

 

Pour rappel : hulky n'a pas de multi.

le multi de maaxcus est banni et c'est vu avec lui.

Les multis ça concerne la modération, ça ne doit pas être une raison pour vous friter.

 

Et lex-is tu échanges avec les membres posément, sans les mépriser, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...