Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pour ou contre l'abonnement automobile ?


Linran
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Ces derniers temps, on parle beaucoup de l'abonnement automobile. Une offre bien différente des LOA ou LLD , ça fonctionne comme un abonnement téléphonique sans engagement .

Elle serait d' ailleurs adaptée à une cible assez large ( professionnels, particuliers) et quelque soit le contrat ( CDI, CDD, intérimaire).

Finalement, ça met en avant la simplicité ( changement de véhicule) et liberté ( désengagement à tout moment)  puisqu'il n'y aurait pas de  réelle condition pour obtenir le véhicule  de votre choix comme sur une offre Leasing où il est toujours demandé un apport  pour obtenir un prêt et avoir des mensualités réduites. 

Selon le site Turbo, la formule serait intéressante" si vous prévoyez de changer de véhicule très régulièrement (entre 6 et 18 mois)"  Est -ce vraiment intéressant?

Pour information, Porsche propose déjà cet abonnement tout compris 2899 € par mois mais en Allemagne uniquement.

 https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/34263-porsche-etend-son-offre-dabonnement-tout-compris-a-dautres-grandes-villes 

 

Ce service  répond-il réellement aux besoins les utilisateurs ?  Peut-il correspondre aux foyers modestes ?  Seriez-vous prêt à tester cette formule ? Connaissez-vous des sites qui proposent cette offre? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, r16 ts a dit :

Une Porsche à 2899€ par mois? Pour les foyers modestes? Non, je doute que ça convienne…

@r16 tsPas seulement pour Porsche😁 je parlais de façon générale . 

Je pense que sur du Renault, Dacia, Citroën,  les offres seraient plus accessibles non?

Après difficile de comparer sans chiffres -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement ce vers quoi nos constructeurs veulent nous pousser, pour une évidente raison financière.

Leur stratégie :

1) On propose des offres LLD/LOA/abonnement

2) On augmente le prix du neuf (très facile quand on a des excuses toutes trouvées genre covid, guerre, inflation, etc...)

3) Comme le neuf va devenir inaccessible, les clients prendront des abonnements/locations.

 

Un de ces 4 on ne pourra carrément plus acheter du neuf directement en concession, soit ce sera de l'occase de 3 ans en retour de loc', soit ce sera inabordable.

Et comme les voitures de loc seront toutes pareilles, ça va être passionnant, le paysage automobile de demain.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Linran a dit :

@r16 tsPas seulement pour Porsche😁 je parlais de façon générale . 

Je pense que sur du Renault, Dacia, Citroën,  les offres seraient plus accessibles non?

Après difficile de comparer sans chiffres -_-'


c’était de l’humour.

il me semble que Seat avait des propositions de ce type.

Mais bon, il n’y a pas de miracles, rien n’est jamais gratuit,

La façon la plus économique d’acheter un véhicule, c’est généralement de l’acheter comptant.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, r16 ts a dit :


c’était de l’humour.

il me semble que Seat avait des propositions de ce type.

Mais bon, il n’y a pas de miracles, rien n’est jamais gratuit,

La façon la plus économique d’acheter un véhicule, c’est généralement de l’acheter comptant.

 

Oui j' ai bien compris 🤣 mais c'est bien de le préciser pour les autres membres. 

Ok tu as les prix sur Seat ou si tu tombes sur un article qui en parle , n'hésite pas à le partager ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, pierregdlj a dit :

C'est malheureusement ce vers quoi nos constructeurs veulent nous pousser, pour une évidente raison financière.

Leur stratégie :

1) On propose des offres LLD/LOA/abonnement

2) On augmente le prix du neuf (très facile quand on a des excuses toutes trouvées genre covid, guerre, inflation, etc...)

3) Comme le neuf va devenir inaccessible, les clients prendront des abonnements/locations.

 

Un de ces 4 on ne pourra carrément plus acheter du neuf directement en concession, soit ce sera de l'occase de 3 ans en retour de loc', soit ce sera inabordable.

Et comme les voitures de loc seront toutes pareilles, ça va être passionnant, le paysage automobile de demain.

@pierregdlj ou  sinon les automobilistes privilégieront les moto , scooters ou les vélos😒🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coté "sans engagement" risque vite d'amener un foutoir sans nom pour les constructeurs, avec des véhicules "à la mode" qui d'un seul coup seront délaissés parce qu'une offre meilleure d'un concurrent, et leur resteront sur les bras. A moins de refaire une offre encore meilleure.

 

Avec du coup une rentabilité qui sera vite assez faible pour les constructeurs, sauf s'ils augmentent à mort le prix des pièces.

Ou sauf s'ils se mettent d'accord sur une politique tarifaire pas trop agressive pour éviter ça. 

 

Ce qui, dans les deux cas, ne sera alors pas plus bénéfique pour les foyers modestes que ce qui existe actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envie du tout de tester ce truc.  Parce que j'aime bien que ma voiture, ce soit ma voiture !

 

Et si un jour je n'ai plus de raisons d'en posséder une parce que je ne l'utilise plus assez, je louerai de façon classique les fois où j'en aurai besoin. Parce qu'alors, quel intérêt de payer un abonnement pour quelque chose que je n'utiliserai pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Linran a dit :

Oui j' ai bien compris 🤣 mais c'est bien de le préciser pour les autres membres. 

Ok tu as les prix sur Seat ou si tu tombes sur un article qui en parle , n'hésite pas à le partager ici

 

https://www.seat.fr/preparer-mon-achat/offres/seat-sans-engagement.html

 

lien fourni sans aucune garantie, personnellement, je n'ai pas regardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, viracocha a dit :

Ce qui, dans les deux cas, ne sera alors pas plus bénéfique pour les foyers modestes que ce qui existe actuellement.

La location c'est comme les crédits conso : ça n'a surtout pas été fait pour arranger ceux qui n'ont pas les moyens.

Les constructeurs sont comme les banques : ils veulent gagner du fric à tous les étages, sans état d'âme.

 

L'important c'est surtout d'avoir le choix. Tant qu'on peut acheter plutôt que louer, ça va. Rien n'est moins sûr à l'avenir...

 

Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

Parce qu'alors, quel intérêt de payer un abonnement pour quelque chose que je n'utiliserai pas ?

C'est bien là tout l'intérêt des abonnements... pour les loueurs !

 

C'est pareil pour ton forfait téléphone, et comme ils s'entendent sur les prix, y'a rien à faire, si tu veux un minimum de prestation, tu paies le gros forfait.

 

Pour la voiture les méthodes seront les mêmes, puisqu'elles sont très rentables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces prix chez SEAT ne me semblent pas délirants par rapport aux loyers d'une LOA. Reste qu'une LOA sur une voiture neuve ne doit pas générer de coûts d'entretien monstrueux, donc, excepté l'absence d'apport, je ne vois pas trop quel est l'avantage de ces locations.

 Ce qui serait plus intéressant serait une offre de location courte durée plus étoffée, pour des citadins qui s'éviteraient ainsi les frais liés à la possession d'une automobile, tout en pouvant partir en week-end ou en vacances avec.

Modifié par SolarWinds
clarification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sorte de location courte durée quoi.

Ça sera forcement plus cher à l'utilisation, il n''y a pas de secret.

 

Toutes façons je ne suis pas surpris, la location (LLD ou LOA) dépasse aujourd'hui les 50% du marché neuf.

D'ici peu, les "vrais acheteurs" seront minoritaires, c'est ni plus ni moins que de la consommation intensive.

 

L'époque où on se saignait pour avoir la fierté d'acheter l'automobile du foyer qu'on allait garder 10 ans semble surréaliste aujourd'hui.

 

C'est sûr qu'en 2022 tout est facile (ou on tente de vous le faire croire). Suffit de signer une paperasse et c'est bon, tu verras après si t'es dans la merde, c'est pas grave. Se la péter avec une bagnole neuve et le dernier Iphone devient presque une norme et en on en oubli de réaliser la valeur des choses.

C'est comme ça qu'on vit aujourd'hui.

 

L'époque du "tout, tout de suite", et après on vient nous faire la morale avec l'écologie, sacrée paradoxe.

 

Cette époque me fout la chiasse.

 

Une bonne décroissance avec des coupures d’électricité et des rationnement, ça ferait la bite à plus d'un... je sais je m’égare, m'enfin...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La LOA m'a servi à reprendre confiance dans la voiture, après une grosse déconvenue avec la précédente, pourtant soigneusement entretenue. J'allais au travail, en sachant que je n'aurais aucun souci. Et au passage, je n'ai jamais raté une mensualité... Avec mon budget de l'époque, un crédit pour acheter une voiture d'occasion aurait été plus risqué financièrement, justement, vu que, avec un crédit, si la voiture tombe en panne, j'ai les mensualités et pas de voiture, contrairement à la LOA...

 Et pour les entreprises, l'aspect fiscal joue énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SolarWinds a dit :

 La LOA m'a servi à reprendre confiance dans la voiture, après une grosse déconvenue avec la précédente, pourtant soigneusement entretenue. J'allais au travail, en sachant que je n'aurais aucun souci. Et au passage, je n'ai jamais raté une mensualité... Avec mon budget de l'époque, un crédit pour acheter une voiture d'occasion aurait été plus risqué financièrement, justement, vu que, avec un crédit, si la voiture tombe en panne, j'ai les mensualités et pas de voiture, contrairement à la LOA...

 Et pour les entreprises, l'aspect fiscal joue énormément.

C'est un point de vue intéressant. :jap:

 

Pour les entreprises, quand elles se lancent, ou qu'elles n'ont juste pas envie de s'occuper des entretiens, oui c'est valable.

Mais ça se paie cher, très cher.

 

Dans ma boite on a eu des voitures en location, quand on a fait le calcul on a très vite décidé de les racheter à la fin des 3 ans, au lieu de poursuivre la location.

Et on a fait des économies monstrueuses. On en aurait fait encore plus si on avait payé un crédit à la place d'une location, parce-que là on les a payé 2x, entre la location pendant 3 ans puis le rachat.

Alors oui, on a une Clio 3 de 260000km à la place d'une Clio 5 quasi neuve.

Mais on utilise peu la Clio 3, elle ne nous pose aucun souci, et ne nous coute plus rien depuis 7 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le crédit m'aurait sans doute coûté moins cher, mais je savais aussi que je n'allais pas garder la Swift trop longtemps, quoique j'avais envisagé de prendre une Swift Sport en LOA suivante, avant que ma situation ne change et me laisse notamment la possibilité d'aller au travail à pied, et donc d'être moins dépendant de la voiture.

 En fait, le souci avec la LOA est que le prix de rachat correspond à environ la perte d'une année pleine de mensualités, ce qui fait cher, même en comptant des intérêts. Cela correspond à ce que tu dis pour ta boîte, même si pour les entreprises, la LOA comprend aussi souvent l'assurance et l'entretien, et les loyers restent moins chers que pour des particuliers... Par contre, si on négocie d'éviter un premier loyer majoré - ou qu'il ait droit à une grosse réduction - en prenant une seconde, il y a sans doute moyen de lisser le coût sur la durée. Le vrai avantage est d'avoir un véhicule neuf, avec tous les avantages qui vont avec, pour une durée déterminée. Dans mon cas, j'ai aussi payé plus cher pour une tranquillité d'esprit, ce que je ne cache pas. Ça m'a dépanné, rentrait dans mon budget et mes besoins de l'époque, avec une voiture qui a ses qualités.

 

 Par contre, je connais aussi quelqu'un qui a pris une LOA sur une Sandero, et s'est mise à flipper parce qu'elle allait dépasser allègrement les 15000 km annuels. Dacia propose des loyers qui font rêver sur papier, mais encore faut-il que l'usage corresponde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune fierté à me saigner pour acheter une voiture neuve avec pour objectif de la garder 10 ans...

 

Pour le kilométrage dans une loa  c'est au moment de la.commande que l'on indique son kilométrage prévisionnel....

Soit elle a mal estimé,  soit elle a malheureusement eu un changement imprévu.  Mais c'est pas la faute de Dacia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaioAh oui, c'est sa faute à elle, bien entendu. Mais certains, pourtant bien diplômés et qui gagnent bien leur vie, ont du mal à lire les petites ou moins petites lignes de certains contrats, visiblement. C'est elle qui a rêvé sur les tarifs proposés par Dacia, et non l'inverse.

 

 Cela dit, le premier loyer à 3500€ pour une Zoé d'occasion en LOA m'a très vite fait écarter cette option, quand j'ai commencé à réfléchir sur la remplaçante de la Suzuki, bien avant de devoir déménager. À ce compte-là, autant emprunter pour l'acheter d'occasion...

Modifié par SolarWinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SolarWinds a dit :

@jaioAh oui, c'est sa faute à elle, bien entendu. Mais certains, portant bien diplômés et qui gagnent bien leur vie, ont du mal à lire les petites ou moins petites lignes de certains contrats, visiblement. C'est elle qui a rêvé sur les tarifs proposés par Dacia, et non l'inverse.

 

Mais enfin, la question du kilométrage est abordée puisque c'est lui qui fait varier le loyer !

à l’instant, SolarWinds a dit :

 

 Cela dit, le premier loyer à 3500€ pour une Zoé d'occasion en LOA m'a très vite fait écarter cette option, quand j'ai commencé à réfléchir sur la remplaçante de la Suzuki, bien avant de devoir déménager. À ce compte-là, autant emprunter pour l'acheter d'occasion...

 

Perso, sur la zoe, la loa ne vaut pas le coup en occasion. Et pas que la.zoe d'ailleurs il me semble 

Par contre l'apport n'est pas obligatoire. J'ai fait plusieurs simulation loa et j'ai toujours dis apport 0 (sauf bonus à 6000) c'est toujours passé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Elle a mal estimé. Son travail est situé à 20-30 km de chez elle, mais elle est toujours par monts et par vaux les weekends.

 

 J'avais uniquement regardé les Zoe d'occasion, mais en neuf, effectivement, l'aide gouvernementale sert de premier loyer.

Modifié par SolarWinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre la location, je suis de "l'ancien temps" des propriétaire, et la voiture que j'ai choisie il y a 7 ans pour la dernière et celle qui me convient toujours aujourd'hui et je ne vois rien qui pourrait la remplacer. De plus après les enfants, il y a les chiens à trimballer, et je me suis fait des aménagements, chose impossible sur une voiture de loc. J'ai changé l'auto radio basique par un modèle  multimédia, rajouté des protections, aménagé le coffre pour le transport des chiens,... De plus en cas de pépin (dégradation par exemple) je n'ai pas de compte à rendre.

 

Je suis fidèle à mes montures j'ai toujours mes vielles motos achetée dans les années  80, Le combi 69 de Mme adopté en 1994 quand on s'est dit oui, le Defender acheté en 2001 ou la 500 venu compléter la collection en 2008. L'automobile actuelle ne me donne pas envie, et la fiabilité catastrophique me fait fuir. Tant que je pourrais rouler avec mes vieux coucous, qui ne me coûtent rien chaque mois, hormis le carburant que j'y met , il faudrait être fou pour dépenser plus ;) 

 

Le crédit ou la LOA c'est un montage financier pour acquérir un bien, et lorsque une fois j'ai pris une LOA je savais déjà que je garderais la voiture à la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Linran a changé le titre Pour ou contre l'abonnement automobile ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...