Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

@fabrice_inho : Tu les as trouvé comment les sièges à l'avant par rapport à ta 3 actuelle ?

Tu mesures combien ?

 

Ils sont plus moelleux, beaucoup plus.

En hiver je m'y sentirai bien, en été peut etre moins.

 

Je mesure 1m75.

J'aurai peut etre pu regler le siege un peu plus bas pour ne pas avoir le parebrise en face du front, mais en faisant ça je n'aurai plus vu correctement la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement l'ancienne 3 n'a pas dit son dernier mot !

 

Beh surtout pour l'arriere, je prefere la 3 actuelle, son coté guepe effilée, fin, svelte...

 

La nouvelle rentre dans le commun derriere et elle a enormement d'arrêtes vives aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste apres j'ai rendu visite à Toyota, aperçu de l'Auris hybride, l'interieur n'est pas forcement des plus jolis à voir, mais l'eclairage bleuté et le fait que le tableau de bord ne se 'jette' pas sur moi m'a plus.

Attention la réduc écolo passe de -10% à -8.25% en Janvier 2014

C'est vrai qu'elle a bien évolué en extérieur et aussi intérieur, d'ailleurs le profil ressemble étrangement à la 3 actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme il y a ici pas mal de forumeurs qui ne connaissent pas encore Mazda , je me permet de leur dire que à mon age canonique , j'ai pu tester pas mal de marques de voiture , françaises ou étrangères (à part Mercédes , BMW, et Audi) et j'ai depuis 7 ans bientôt une Mazda 3 1.6 essence 105cv qui est la voiture qui m'a apporté le plus de satisfaction , en plaisir de conduite , mais surtout en fiabilité.

La fiabilité a toujours été le point fort de la marque , surtout en essence .La longévité des 323 et 626 n'est plus à démontrer , idem pour les M3 et M6.

Seul bémol avec les diésels , la collaboration avec Ford(heureusement abandonnée) et les moteurs Pigeot qui ont rencontrés quelques problèmes .

Ici , Mazda se lance dans une nouvelle tecnologie avec le Skyactiv.Il est possible que quelques platres soient à essuyer mais je pense que Mazda est suffisamment attaché à sa réputation de fiabilité , pour les éviter au maximum.

Bien sur le gros bémol de Mazda est le manque de CC .En même temps , fiabilité oblige vôtre voiture ne vas au garage que une fois par an au maximum ....en principe et de plus rien ne vous oblige à faire faire les révisions d'entretien en CC , même pendant la garantie , le tout est de respecter les huiles préconisées et le carnet d'entretien.Je fais faire l'entretien de la mienne chez un agent Renault.

Donc , si cette M3 vous tente .........

Cordialement

 

Et une tite question à ceux qui ont essayé la version élégance ce: quid de la qualité de la radio ? :elle est décriée sur un journal auto , mais bon .......

 

Je roule en mazda 3 MZ CD (moteur peugeot) mais l'embrayage est de chez mazda je crois bien, ceci ne m'a pas empêché d'aller faire un tour en concession pour un souci d'embrayage inutilisable. Cela à 28 000km. Je n'en veux pas a Mazda qui a tres bien reagi et la voiture est repartie de plus belle depuis.

 

Juste attention en allant dans d'autres reseaux pour l'entretien, en cas de bémol, mazda est capable de vous casser la tete, certains topics de ce forum en parlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une tite question à ceux qui ont essayé la version élégance ce: quid de la qualité de la radio ? :elle est décriée sur un journal auto , mais bon .......

Il me semble que lors de la sortie de la 3 actuelle j'avais déjà lu la même chose mais rien de spécial pour moi depuis 2009 de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la réduc écolo passe de -10% à -8.25% en Janvier 2014

C'est vrai qu'elle a bien évolué en extérieur et aussi intérieur, d'ailleurs le profil ressemble étrangement à la 3 actuelle.

 

Merci pour ces infos.

 

L'autre jour une auris etait justement stationnée a coté de ma voiture et je faisais remarquer a ma moitié la ressemblance des profils et notamment de la decoupe des vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo007RE

Sur les petites routes sinueuses de mon essai, je n'ai pas ressenti de manque de maintien latéral des sièges avant et le confort de ces derniers me fait plus penser à ceux d'une ds4 qu' à ceux d'une leon !

Le confort global est vraiment excellent bien meilleur que sur l'ancienne 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb004lW

On peut se fier aux données constructeurs concernant la consommation (enfin je sais qu'il faut rajouter un peu plus que ce qui est indiqué, le commercial m'a dit 1l) mais la pour le moteur 2l 120ch c'est donné à 5.1l en consommation mixte ce qui est quand même bien ?!

 

Le 1.8l 142ch de la Civic lui donne 1l de plus 6.1l

 

Et au niveau fiabilité Mazda, Honda, Toyota ça se vaut, même fiabilité japonaise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Essai il y a quelques jours de la 3 en diesel 150, avec la finition intérmédiaire (dynamique?) 

 

 Points positifs : 

 

- Une ligne bien plus belle en vrai qu'en photo! Je trouve toujours l'arrière un peu trop rondouillard, mais ça passe mieux en vrai !

 

- Ergonomie intérieure vraiment réussie. La molette pour gérer tout le multimédia+GPS est très pratique. J'ai juste trouvé les boutons de ventilation un peu petits, préférant les grosses molettes de la Gen2..

.- Insonorisation bien meilleure que sur la Gen 2, tant pour les roulements que pour le moteur! - Et bien sur, les équipements disponibles (affichage tête haute,xénon...)

 

Points négatifs : 

 

- Malgré des suspensions plus typées "confort", donc moins "tape C**" que la Gen2, j'ai trouvé l'ensemble moins dynamique. La direction reste incisive, mais l'ensemble du chassis prend un peu trop de roulis selon moi...donc diminution du coté sportif de cette voiture !

 

- Le moteur, 150ch diesel m'a un peu déçu ! Peut-être du au fait qu'il n'avait que 300km au compteur et donc en rodage, mais il m'a semblé très (trop) linéaire !!  Bien sur, comme tous les diesel Mazda, il monte haut dans les tours sans trop s'essouffler, mais là je l'ai trouvé en manque de couple ! J'ai trouvé que le 1,6mzcd plus nerveux, un effet "ON-OFF" plus présent !A noter cependant une disponibilité à bas régime excellente.

Pas de brouttage <1500tr/m, !C'est peut être à cause de ça que je n'ai pas vraiment senti de coup de pied au c** lors du déclenchement du turbo !  

Voilà en gros mes impressions...

 

Cette 3 s'oriente plus vers une auto typée confort, pour aligner les km, un ressenti de très bonne qualité de finitions, afin de se rapprocher des Deutsch Qualität  Je pense garder la mienne encore un moment, préférant son amortissement ferme!J'ai quand même demandé au vendeur de me contacter pour essayer le 165ch essence lorsqu'il en aura à l'essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, ce que tu considères comme point négatif, la bonne linéarité de l'accélération serait plutôt un point positif pour moi.

Ce "coup de pied au derrière" ne m'a jamais vraiment plu chez ma Jeep, surtout en 1e/2e où c'est assez brutal.

:pfff: :pfff: Je DOIS trouver un moment pour aller essayer la bête!! :pfff: :pfff: Pas facile, actullement je travaille 6 jours /7 + garde ce week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, ce que tu considères comme point négatif, la bonne linéarité de l'accélération serait plutôt un point positif pour moi.

Ce "coup de pied au derrière" ne m'a jamais vraiment plu chez ma Jeep, surtout en 1e/2e où c'est assez brutal.

:pfff: :pfff: Je DOIS trouver un moment pour aller essayer la bête!! :pfff: :pfff: Pas facile, actullement je travaille 6 jours /7 + garde ce week-end!

 

 

Disons que pour 150ch, je m'attendais à mieux...sachant que le couple des diesels donnent en general l'impression d'avoir + de patate que l'equivalent en essence, je suis un peu resté sur ma fin...

Pour comparer, un JTD 140, pousse plus.. mais.bien sur beaucoup plus bruyant !! :p

Bien sur, on parle de ressentis, c'est subjectif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ! il en faut pour tous les goûts. C'est normal.

J'espère que ma première impression (assez fraiche) sera améliorée par l'essai dynamique.

 

Mais comme le dit Pierre, ce n'est pas facile de changer de catégorie, de la 6 à la 3 : je m'y suis trouvé à l'étroit dans cette 3, avec un siège trop bas. Certes, on peut le monter mais dans ce cas on se tape (ou presque) au toit. Ce fichu accoudoir central où l'on se tape le coude droit semble mal positionné (j'ai peu être les bras trop longs).

 

Bref ... Wait and see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que pour 150ch, je m'attendais à mieux...sachant que le couple des diesels donnent en general l'impression d'avoir + de patate que l'equivalent en essence, je suis un peu resté sur ma fin...

Pour comparer, un JTD 140, pousse plus.. mais.bien sur beaucoup plus bruyant !! :p

Bien sur, on parle de ressentis, c'est subjectif :jap:

 

 

Voilà c'est exactement cela.. juste une impression. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait déjà plus d'un an que ce topic est ouvert et que cette new3 est attendue.

Il est assez logique d'avoir ce petit moment de flottement lors de sa sortie. Elle ne plaira pas à tout le monde mais c'est logique.

Maintenant on attend ici du concret avec les vrais retours des vrais clients qui ont signé de vrais bons de commande et qui iront chercher leurs vraies new3

 

1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l information a déjà été communiquée sur le forum mais voilà le système Bose et ses caractéristiques comme installé dans la nouvelle Mazda 3.

Dommage pas de caisson, mais le son était déjà très bon lors de mon essai sur une simple source FM.

 

http://imageshack.com/a/img20/5617/f4mo.png

Source : pdf issu du site Bose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

Je ne sais pas si l information a déjà été communiquée sur le forum mais voilà le système Bose et ses caractéristiques comme installé dans la nouvelle Mazda 3.

Dommage pas de caisson, mais le son était déjà très bon lors de mon essai sur une simple source FM.

 

 

Les 2 haut parleurs de 23cm sont la pour envoyer les basses, ils remplacent le caisson de basse! Ils envoient du lourd, testé et approuvé sur mon cx7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la sono est surtout orientée pour satisfaire les passagers avant plus que ceux a l arrière.

J ai un bon souvenir de la sono Bose que j ai pu avoir dans un précédent modèle (laguna coupe) mais il y avait 1 enceinte 23cm sur la plage arrière et 4 de 16'5cm a l avant et a l arriere en plus de la centrale et des tweeters.

En tout cas c'etait une super sono mais il fallait des fichiers audio de bonne qualité (mp3 avec bitrate à 320) sinon les défauts ressortaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

Beh surtout pour l'arriere, je prefere la 3 actuelle, son coté guepe effilée, fin, svelte...

 

La nouvelle rentre dans le commun derriere et elle a enormement d'arrêtes vives aussi.

 

c'est ce qui m'avait choqué à la sortie de la new Auris (surtout à l'arrière).

je n'ai pas pu aller à la CC de Valence comme prévu Samedi dernier, je verrai cette new 3 au moment de la révision de la petite 2 dans quelques semaines. j'espère pouvoir l'essayer en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb004lW

Désolé mais j'ai l'impression que mon message est passé inaperçu :

 

 

On peut se fier aux données constructeurs concernant la consommation (enfin je sais qu'il faut rajouter un peu plus que ce qui est indiqué, le commercial m'a dit 1l) mais la pour le moteur 2l 120ch c'est donné à 5.1l en consommation mixte ce qui est quand même bien ?!

 

Le 1.8l 142ch de la Civic lui donne 1l de plus 6.1l

 

Et au niveau fiabilité Mazda, Honda, Toyota ça se vaut, même fiabilité japonaise ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo115bX

Personnellement, et ça n'engage que moi, je me base sur la conso urbaine normalisée pour avoir une idée de ma conso moyenne: par exemple, ma mazda6 192 est donnée pour 6.1l de conso mixte, mais 8.5 de conso urbaine normalisée; et j'oscille entre 8 et 8.2l de conso moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La i30 m'a déçu à l'intérieur , contreportes aux plastiques durs et fins , design tableau de bord revu 100 fois ( j'ai l'impression de monter dans une jpa de 10 ans), ambiance noire et froide c'est pas top !

Quand on rentre dans une c'eed sa cousine de suite l'écart se creuse , meilleure finition et présentation standard européen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIS671hM

 

11 % pour un véhicule qui arrive à peine en CC, je trouve ça pas mal, et 20% c'est énorme, mais ce ne serait il pas pour un achat société par hasard?

 

Il est déjà difficile d'obtenir un 8% sur un nouveau véhicule sur les 6 premiers mois, surtout pour les marques non françaises (me parler pas de Peugeot où en ce moment il baisse les prix pour pouvoir se renflouer!!)

 

Je vais faire un tour lundi vers Meaux, je vais voir si la CC Mazda est ouverte pour l'à voir et faire un ptit essai, je ferai un comparo avec la Civic 9 1.8 E, 2.2 D et 1.6 D ainsi que la Léon et la 308 essayé récemment

Bonjour à tous,

 

Je me permet d'intervenir sur ce forum pour vous conter mon week-end et des propositions commerciales qui m'ont été faites. Propriétaire d'une Mazda 6 diesel série GINZA achetée en 09/2007 soit 6 ans et 105 000 km (toutes les révisions faites en concession MAZDA, distribution refaite l'année dernière pour les 5 ans du véhicule) Mon kilométrage annuelle passant de 25 000 à 12 000 km mon épouse et moi nous dirigeons vers l'achat d'une essence et notre choix s'orientait soit vers la nouvelle 308 (entre autre pour son "made in France" ) et l'attente de la nouvelle Mazda 3.

 

Mazda 3 essayée : essence 120 ch édition spéciale gris aluminium,par mon épouse, moi en passager. Pas très connaisseur moi-même, mon épouse s'est senti très à l'aise. La plus grosse gêne : une certaine difficulté à lire le compteur qui semble "petit" . Autant dire que rien que pour celà nous nous orienterions vers la version dynamique rien que pour l'affichage "tête haute".

 

En ce qui concerne l'esthétique de la voiture, c'est le coup de coeur. Ma femme craque (moi également) bien plus belle qu'en photo. Pour la couleur contrairement à d'autre avis ce gris alu est superbe (tout cela restant très subjectif) et permet aux insert alu d'âtre moins ostentatoires. Cependant le soul red est également très beau mais nous avons peur dans la durée de nous en lasser.

 

Ce même weed-end un petit tour dans une petite concession Peugeot pour obtenir une proposition commerciale pour l'achat d'une 308.

 

1- Reprise de la Mazda 6 : Que ce soit Peugeot ou Mazda reprise ARGUS : 5 000€

 

2- Choix de la voiture neuve : Peugeot 308 Essence 155ch (pas de modèle en concession pour l'essayer sachant que nous habitons à 5km des usines Sochaux et le concessionnaire aussi) peinture métal +CG + frais de mise à la route + roue de secours non demandée : soit 25 400€ + 610€ peinture + 100€ roue de secours + 850€ frais de mise à la route et CG = 26 960€ - reprise Mazda = 21 960€ sauf que le concessionnaire arrive lui à 22 600€ :hebe:

 

Ok, nous essayons donc de négocier une remise sur le véhicule neuf mais là "niet" la remise est déjà comprise dans le superbe cadeau qu'ils nous font en reprenant notre Mazda au prix argus :crazy: :crazy: :crazy:

 

3- La proposition que nous a fait Mazda pour,je dirais, le modèle équivalent : Mazda 3 essence Dynamique + peinture métal + CG + frais de mise à la route + tapis - reprise de notre Mazda ????????????????????????????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17 500€ :love: :love: :love: cerise sur le gateau, il m'annonce que la 3 est garantie 5 ans et qu'il me rajoute la 6ème année en offre de lancement.

 

Pourquoi ai-je l'impression qu'il faut que j'aille, dès demain, signer le bon de commande :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb004lW

goofy006

 

Personnellement, et ça n'engage que moi, je me base sur la conso urbaine normalisée pour avoir une idée de ma conso moyenne: par exemple, ma mazda6 192 est donnée pour 6.1l de conso mixte, mais 8.5 de conso urbaine normalisée; et j'oscille entre 8 et 8.2l de conso moyenne.

 

 

 

Je pose la question car j'ai en balance cette nouvelle Mazda 3 et la Honda Civic et la consommation au quotidien peut être un critère et puis il me semble avoir lu ci et là que les moteurs Mazda était assez consommateur de liquide !

 

Là sur la New3 on serait à 6.5l en cycle urbain ce qui est toujours pas mal alors que la Civic 7.6l et sur un autre topic on m'avait dit que pour faire du 8l avec cette Civic il fallait vraiment avoir le pied lourd.

 

@FISH90 effectivement !!! pour ma part avec reprise de ma C4 3400€ + 500€ d'aide à la reprise + 1000€ de remise j'arrive à 18890€ pour une finition Elégance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah487fU

Garantie 5 ans ?? + 1 pour le lancement ?

jamais entendu parlé, il ne s'est pas emmêler les pinceaux avec l'offre de fin de vie de l'ancienne 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goofy006

 

Personnellement, et ça n'engage que moi, je me base sur la conso urbaine normalisée pour avoir une idée de ma conso moyenne: par exemple, ma mazda6 192 est donnée pour 6.1l de conso mixte, mais 8.5 de conso urbaine normalisée; et j'oscille entre 8 et 8.2l de conso moyenne.

 

 

 

Je pose la question car j'ai en balance cette nouvelle Mazda 3 et la Honda Civic et la consommation au quotidien peut être un critère et puis il me semble avoir lu ci et là que les moteurs Mazda était assez consommateur de liquide !

 

Là sur la New3 on serait à 6.5l en cycle urbain ce qui est toujours pas mal alors que la Civic 7.6l et sur un autre topic on m'avait dit que pour faire du 8l avec cette Civic il fallait vraiment avoir le pied lourd.

 

@FISH90 effectivement !!! pour ma part avec reprise de ma C4 3400€ + 500€ d'aide à la reprise + 1000€ de remise j'arrive à 18890€ pour une finition Elégance.

Alors oui l'ancienne génération de moteur essence Mazda est gourmande, nettement plus que les moteurs Honda comparativement.

Mon 1.6 105ch de 2003 consommait plus que le 1.8 140ch de la 8G.

 

Par la génération Skyactiv est clairement sur une autre base et les conso relevées par les proprio de CX-5 et 6 sont vraiment intéressantes.

 

Pour la fiabilité, les japonaises se valent (plus ou moins en fonction des modèles) et toujours clairement au dessus des européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

On peut se fier aux données constructeurs concernant la consommation (enfin je sais qu'il faut rajouter un peu plus que ce qui est indiqué, le commercial m'a dit 1l) mais la pour le moteur 2l 120ch c'est donné à 5.1l en consommation mixte ce qui est quand même bien ?!

 

Le 1.8l 142ch de la Civic lui donne 1l de plus 6.1l

 

Et au niveau fiabilité Mazda, Honda, Toyota ça se vaut, même fiabilité japonaise ?

 

 

La mazda 3 et la civic 9G, je l'ai compare comme des cousines éloigné, les deux ont fait d'énorme progres en terme de finition, confort, voila un comparatif intérréssant:

 

Civic 9G:

-essence 1.4 V TEC 100 cv de 18650 € à 21250 €, le 1.8 IV-TEC 142cv de 22350 € à 29300 € (1.8 dispo aussi BVA de 25950 € à 32200 €),

-diesel: 1.6 I DTEC 120cv de 21600 € à 28550 € , le 2.2 I DTEC 150 cv de 23800 € à 33150 €

Mazda 3:

-essence 2l 120 cv 22600 € à 24600 € en BVA et 165cv de 24900 € à 28300 €,

-diesel 2.2 150cv 27200 € à 32400 € BVM et en BVA de 29200 € à 34400 €

 

Coté motorisation essence, ils ont tout les deux des moteurs atmo bien plus fiable que les moteurs turbo des autres marques, avantage à mazda dasn els deux motorisations quand meme car il s'agit d'une nouvelle architecture, qui arrive à de bonne perf sans sacrifié la conso, la civic a pour elle son habitabilité, son moteur 1.8 140 cv reste une valeur sure, un bloc moteur éprouvé d'une grande fiabilité avec des bonnes perf mais une conso superieure à la mazda3 (alors que la M3 elle gagne en perf), apres Honda possède un ptit 1.4 100 cv suffisant pour un usage urbain et extra urbain, peu etre un peu juste mais tres fiable, disons que le moteur 1.4 100 cv souffre par rapport au 120 Mazda: avantage mazda , le 140cv contre le 165 cv: avantage mazda, meme si l'ecart entre les deux est un peu plus serré, et peu donné à réfléchir surtout si on cherche une BVA.

 

Concernant les diesels, Honda fait fort avec son I DTEC 120 cv reconnu meme par totoplus (incroyable :lol: ), apres voila nos 2.2 150 cv, en perf/conso que se soit en diesel ou en essence mazda est devant, apres en prix/habitabilité la civic est un peu mieux, mais les deux voiture se valent et je l'ai trouve tres proche, meme si je suis un pro Honda, mazda ne m'a jamais laissé indifferent encore plus aujourd'hui car la civic 9G ne me plait pas en esthétique alors que la mazda 3 est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

Bonjour à tous,

 

Je me permet d'intervenir sur ce forum pour vous conter mon week-end et des propositions commerciales qui m'ont été faites. Propriétaire d'une Mazda 6 diesel série GINZA achetée en 09/2007 soit 6 ans et 105 000 km (toutes les révisions faites en concession MAZDA, distribution refaite l'année dernière pour les 5 ans du véhicule) Mon kilométrage annuelle passant de 25 000 à 12 000 km mon épouse et moi nous dirigeons vers l'achat d'une essence et notre choix s'orientait soit vers la nouvelle 308 (entre autre pour son "made in France" ) et l'attente de la nouvelle Mazda 3.

 

Mazda 3 essayée : essence 120 ch édition spéciale gris aluminium,par mon épouse, moi en passager. Pas très connaisseur moi-même, mon épouse s'est senti très à l'aise. La plus grosse gêne : une certaine difficulté à lire le compteur qui semble "petit" . Autant dire que rien que pour celà nous nous orienterions vers la version dynamique rien que pour l'affichage "tête haute".

 

En ce qui concerne l'esthétique de la voiture, c'est le coup de coeur. Ma femme craque (moi également) bien plus belle qu'en photo. Pour la couleur contrairement à d'autre avis ce gris alu est superbe (tout cela restant très subjectif) et permet aux insert alu d'âtre moins ostentatoires. Cependant le soul red est également très beau mais nous avons peur dans la durée de nous en lasser.

 

Ce même weed-end un petit tour dans une petite concession Peugeot pour obtenir une proposition commerciale pour l'achat d'une 308.

 

1- Reprise de la Mazda 6 : Que ce soit Peugeot ou Mazda reprise ARGUS : 5 000€

 

2- Choix de la voiture neuve : Peugeot 308 Essence 155ch (pas de modèle en concession pour l'essayer sachant que nous habitons à 5km des usines Sochaux et le concessionnaire aussi) peinture métal +CG + frais de mise à la route + roue de secours non demandée : soit 25 400€ + 610€ peinture + 100€ roue de secours + 850€ frais de mise à la route et CG = 26 960€ - reprise Mazda = 21 960€ sauf que le concessionnaire arrive lui à 22 600€ :hebe:

 

Ok, nous essayons donc de négocier une remise sur le véhicule neuf mais là "niet" la remise est déjà comprise dans le superbe cadeau qu'ils nous font en reprenant notre Mazda au prix argus :crazy: :crazy: :crazy:

 

3- La proposition que nous a fait Mazda pour,je dirais, le modèle équivalent : Mazda 3 essence Dynamique + peinture métal + CG + frais de mise à la route + tapis - reprise de notre Mazda ????????????????????????????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17 500€ :love: :love: :love: cerise sur le gateau, il m'annonce que la 3 est garantie 5 ans et qu'il me rajoute la 6ème année en offre de lancement.

 

Pourquoi ai-je l'impression qu'il faut que j'aille, dès demain, signer le bon de commande :sol:

 

 

 

5100€ d'écart! Signe direct pour la mazda 3 ;) la, il n'y a pas photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

Il faudrait comparer avec le 165ch car avec le thp la 308 a clairement l'avantage en perf comparé au 120ch de la Mazda.

 

 

Mazda 3 120cv: 0 à 100 en 8s9 et 195 en pointe.

 

308 thp 155cv: 0 à 100 en 8s9 et 202 en pointe.

 

Le 120 cv n'a pas à rougir.

1.6 thp, EP, prince... 1.6 THP 156 : fiabilité ?

 

Pour ce qui est du made in france... Le Partenaire privilégié de psa pour l'hybridation des véhicules est bosch.... Délocalisation des centre r&d en chine. PSA=Hypocrite et ils souhaitent nous prendre pour des bons pigeons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...