Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Duster : Tableau suivi des commandes - livraisons - Délais


Mourakami

Messages recommandés

Invité §van504SL

et les photos elles sont ou? :??:

 

 

il faudrait déjà que je sache comment on met des photos via le forum. Je ne suis pas 1 habitué des forums ; Pour la petite histoire ,jusqu'à la semaine dernière je ne savais pas poster de messages sans faire "répondre à ce message".

J'ai besoin d'une formation accélérée spécial forum !!!! voilà si tu veux bien m'expliquer je veux bien essayer !! sur quel topic dois-je mettre les photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hsc763iu

bonsoir à tous,

 

heureux possesseurs de notre duster depuis maintenant presque 7 semaines, dernière impression concernant la conduite sur autoroute. tréééés agréable. bien qu'au départ, on trouvait qu'il y avait une entrée d'air au niveau des portes. sinon, ras avec plus de 3000 kms (déja :( ) au compteur. par contre, ce qu'on adore, c'est son rayon de braquage. génial ! là au moins, ça braque. c'est super pour se garer. :p

 

courage à tous ceux qui attendent encore. ça en vaut vraiment le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car265hB

Bonjour à tous les dusteriens et dusteriennes,

 

Good news "A PRIORI" !!!

Coup de fil à la CC pour savoir qd je pourrai espérer avoir mon DUSTER.

En début de semaine, il était question de fin mars (assistante commerciale pas très agréable au tél soit dit en passant!!!!).

Je téléphone aujourd'hui à la commerciale qui m'a conseillé lors de l'achat. (Super sympa et très pro !!!!!)

Elle m'annonce " the good news" livraison à priori semaine 9. 1ere semaine de mars!!!

livraison prévue à l'origine 15 juin. Elle me dit que j'ai de la chance quasiment 4 mois en moins. :p Bin oui, jte crois !!!

Vivement le mois de MARS ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je ne me trompe pas c'est proche de la date que tu avais lors de la commande ?

 

 

Oui oralement, le vendeur m'avait dit fin janvier mais sur le bon de commande, il était noté 31 mars...pour qu'il se laisse une marge au cas où...je retirerais ma commande!

 

Merci à "Zastava couci couça :p " et Renault 16-59 pour les précisions sur marché belge. :jap:

et merci à toi Mourakami pour l'excellence de ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'annonce " the good news" livraison à priori semaine 9. 1ere semaine de mars!!!

 

 

C'est noté ce qui fait une livraison en moins de 100 jours pour une commande passée le 4 décembre. Cela concorde avec les cas de Vero57 et Tinoissy77 qui ont des délais de livraisons proche des 100 jours eux aussi.

 

Il semble ainsi que depuis mi décembre plus aucune livraison ne fait l'objet d'un délais de plus de 100 jours. S'il y a des volontaires (ayant commander en octobre et novembre) pour contacter leurs concessions et me reporter les infos, je pourrais peut-être vous confirmer cette très rapide accélération des livraisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui oralement, le vendeur m'avait dit fin janvier mais sur le bon de commande, il était noté 31 mars...pour qu'il se laisse une marge au cas où...je retirerais ma commande!

 

Merci à "Zastava couci couça :p " et Renault 16-59 pour les précisions sur marché belge. :jap:

et merci à toi Mourakami pour l'excellence de ton travail.

 

 

Ah ok, je comprends mieux, j'ai modifier le tableau pour que le 31 mars apparaisse comme la date officielle et le 31 janvier comme la date révisée. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synthèse des commandes au 14 janvier (186 commandes de référencées)

 

J'espère que vous avez tous passés de bonnes fêtes et je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2011 avec (ou sans pour ceux qui n'envisagent pas l'acquisition mais qui prennent le temps de lire tous ces chiffres) vos Duster tant attendus

 

Les évolutions sont toujours minimes alors je vais en profiter pour modifier le compte rendu de l'état des commandes dans sa forme.

 

La motorisation :

 

La part du diesel redescend d'un point à 94%. La part du dCi110 se stabilise à 60% du total des duster.

oimg?key=0Amww_UHsI1XjdFRhMGlZbDlRaE1qMmNNUFE2OXZfZUE&oid=2&zx=5qupg8-84v6eo

 

La transmission :

 

La encore pas de changement avec 77% de 4x2. Cela montre tout de même que le duster 4x4 garde une clientèle non négligeable (23%) contrairement à d'autres SUV comme le qashqai (autour de 5% de 4x4).

oimg?key=0Amww_UHsI1XjdFRhMGlZbDlRaE1qMmNNUFE2OXZfZUE&oid=6&zx=vijclw91z50b

 

Le niveau d'équipement :

 

On constate une stabilité des chiffres, avec toujours l'unique duster en version duster, 4% de version Ambiance, 50% de Lauréate et 46% de Prestige.

Cela démontre encore une fois que l'équipement technique minimum pour la plupart d'entre vous nécessite la climatisation, ordi de bord, rétro élec et antibrouillards alors que les demandes "esthétiques" vous partagent toujours. Les sièges cuir représentent certainement un frein pour l'achat de la version prestige alors que vous êtes nombreux à rajouter des options sur la lauréate.

oimg?key=0Amww_UHsI1XjdFRhMGlZbDlRaE1qMmNNUFE2OXZfZUE&oid=3&zx=kxhv3a-qg16fc

 

Les options justement :

 

Les évolutions sont toujours faibles mais on note toutefois un léger fléchissement pour la roue de secours même si elle reste plébiscitée (seul 15% souhaite s'en passer), l'esp progresse très légèrement à 24% de véhicules équipés par contre sa part stagne lorsque l'on rapporte ce chiffre au nombre de véhicules éligibles (40%).

La climatisation vous parait indispensable avec 96% des véhicules équipés (aucune évolution). Les lèves-vitres AR électriques n'emportent pas une forte adhésion avec moins de 20% du total.

Seul 25% ne sont pas équipés de l'autoradio (47% des véhicules non équipés de série). Grande nouveauté l'autoradio n'est plus une option liée à l'esp.

 

Cela amène à conclure que la stratégie de Renault fonctionne globalement bien, vous utilisez réellement les options à votre guise et à part la roue de secours qui mériterait de figurer dans la dotation de base de chaque véhicule, les options restent facultatives et ne servent pas qu'à augmenter le prix final.

On peut par ailleurs se demander s'il ne manque pas une version encore plus équipée avec quelques fonctions qui reviennent couramment comme le régulateur de vitesse ou alors une version prestige qui troquerait son cuir contre d'autres équipements (42% des versions lauréates sont aussi équipées du pack loock). Mais les dernières rumeurs laisseraient penser qu'une évolution pourrait être prévue (voir le tableau de bord qui peut accueillir un GPS).

oimg?key=0Amww_UHsI1XjdFRhMGlZbDlRaE1qMmNNUFE2OXZfZUE&oid=4&zx=kbzpis-1dxw8d

 

Il n'y a donc aucune évolution notable.

 

Les couleurs

 

Le noir nacré (28%) confirme son avantage sur le blanc glacier qui équipe 22% des véhicules. Le brun cajou se stabilise à 18%. Le gris platine confirme sa position à 17% du total des commandes. Le gris basalte reste stable autour des 10%. Les bleus restent marginaux (serait-ce la déconfiture estivale des autres bleus qui vous empêcheraient encore d'en acheter ;o) suivez le Hand peut-être aurons-nous une bonne surprise)

oimg?key=0Amww_UHsI1XjdFRhMGlZbDlRaE1qMmNNUFE2OXZfZUE&oid=5&zx=x85ike-o4q3a

 

Les délais de livraisons

 

Concernant les livraisons, les choses sont devenus extrêmement limpides. Les retards très importants (> 45 jours) ont tous pour cause l'oubli de la saisie informatique de la commande le 7 avril pour les versions prestige, 4x4 et dci110) les retards inférieurs à 45 jours (et supérieur à 2 semaines) sont liés à un optimisme forcené de la part des concessions. Il semble donc aujourd'hui que si le délais de livraison qui vous soit annoncé est dans la norme, votre véhicule ne devrait pas subir de retard (sauf déraillement de train etc.).

 

Comme annoncé sur un message précédent, nous avons vu une pluie de bonnes nouvelles sur le front des commandes qui laisserait penser que pour toutes les commandes depuis mi-décembre les délais soient tombés à moins de 100 jours ou en d'autre terme une commande effectuée aujourd'hui devrait être livrée avant la fin du mois d'avril. Cette info reste à confirmer bien sur.

 

Le cas du bioéthanol était quelque peu énigmatique, certain d'entre vous c'était vu signifier des retards alors que pour d'autres tout semblait nominal. Les livraison ce feront donc comme prévus et les rumeurs d'abandon de cette motorisation n'étaient donc pas fondées.

oimg?key=0Amww_UHsI1XjdFRhMGlZbDlRaE1qMmNNUFE2OXZfZUE&oid=8&zx=lfmpw3-wuccp1

 

La partie ci-dessous sera mise à jours très prochainement

 

Et la mise à jours de la répartition géographique des commandes (que nos amis belges, marocains et notre frangin de la réunion m'excuse de n'avoir pas fait une carte permettant de les y faire figurer). Un groupe d'adorateur du duster a élu domicile en Haute-Loire et Lozère.

 

http://www.drawmeagraph.com/files/1290692787NzWs/graph.png

http://www.drawmeagraph.com/files/1290691412Wp2k/graph.png

 

Et la mise à jours des densités de duster ramenées à la population régionale ou départementale (par Millions habitants)

 

http://www.drawmeagraph.com/files/1290692091Q1e/graph.png

http://www.drawmeagraph.com/files/1290692342hOUE/graph.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua328rF

 

C'est noté ce qui fait une livraison en moins de 100 jours pour une commande passée le 4 décembre. Cela concorde avec les cas de Vero57 et Tinoissy77 qui ont des délais de livraisons proche des 100 jours eux aussi.

 

Il semble ainsi que depuis mi décembre plus aucune livraison ne fait l'objet d'un délais de plus de 100 jours. S'il y a des volontaires (ayant commander en octobre et novembre) pour contacter leurs concessions et me reporter les infos, je pourrais peut-être vous confirmer cette très rapide accélération des livraisons.

 

 

 

Bonsoir,

 

Pour moi rien de changé, 15 mars.

 

juanmarco.gif.0f9164ce7f714677f052015927ecdc5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sor737dZ

Synthèse des commandes au 14 janvier (186 commandes de référencées)

 

On constate une stabilité des chiffres, avec toujours l'unique duster en version duster,

 

 

 

il parle de moi, absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

c'est encore de moi qu'il parle: absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

je suis UNIQUE

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSY286nx

Mourakami,

 

Juste la confirmation: Réception du Duster ce jour. Livraison au jour dit.

Super caisse!!

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

Mourakami,

 

Juste la confirmation: Réception du Duster ce jour. Livraison au jour dit.

Super caisse!!

Merci et à bientôt

 

 

 

photos !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car265hB

Bonjour à tous,

 

Je voulais juste dire un grand merci à Mourakami pour son excellent travail.

Depuis que j'ai commandé ma voiture, il ne se passe pas un jour sans que je vienne faire un petit tour sur ce forum. :p:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJG111dh

Bonjour à tous

Comment puis-je faire pour remplir le questionnaire en ligne à fin de compléter le tableau?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Comment puis-je faire pour remplir le questionnaire en ligne à fin de compléter le tableau?

 

Merci

 

 

Copier/coller de ce qui est dessous et je me charge du reste :)

 

Prénom, Pseudo :

Pays :

Département :

 

Date de pré-commande :

Date de commande :

Date prévisionnelle de livraison :

 

Acompte :

 

Modèle (finition) :

Transmission (4x4 ou 4x2) :

Motorisation :

Couleur carrosserie :

 

Option(s) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJG111dh

Pour faciliter le suivi, je mets à votre disposition ce petit formulaire :

 

Prénom, Pseudo : DJGMB

Pays : FRANCE

Département : PUY DE DOME

 

Date de pré-commande :

Date de commande : 22/09/2010

Date prévisionnelle de livraison : 30/03/2011

 

Acompte : 1000€ NON ENCAISSE

 

Modèle (finition) : LAUREATE

Transmission (4x4 ou 4x2) : 4X4

Motorisation : 1,5 DCI 110

Couleur carrosserie : BRUN CAJOU

 

Option(s) : ROUE DE SECOURS, PEINTURE METALLISEE, ESP=> RADIO

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

 

Prénom, Pseudo :boubouluc

Pays :France

 

Département :08

 

Date de pré-commande

Date de commande : le 27/12/2010

Date prévisionnelle de livraison : 20/05/2011

 

Acompte :500.00 €

 

Modèle (finition) : laureat 1.6-16v 4x2 e5 bioethanol

Transmission (4x4 ou 4x2) : 4x2

Motorisation : 6cv

Couleur carrosserie : bleu navy ( d42 )

 

Option(s) : telle qu'elle

 

dure dure de s'inscrire quand on y connais rien en informatique n'y au faux rhum

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prénom, Pseudo :boubouluc

dure dure de s'inscrire quand on y connais rien en informatique

 

 

Voilà c'est intégré à la liste, onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif , au début c'est un peu déroutant mais il n'y a rien de bien compliqué

 

n'y au faux rhum

 

rocket91.gif.c945c982727173d71fef93af503cff57.gif Heureusement pour mon estomac, mon ivresse des forums est bien supérieure à l'érudition que je peux avoir de la distillation de la canne à sucre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

bonjour a tous et a toutes

une petite question es qu'il y a des commandes en bioéthanol et ou en sons vos délais d'attente ?

une tite deuxieme dite moi se que vous en pensées de se bio ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Pas de bioéthanol de livré pour l'instant . les premiers doivent entrer en fabrication semaine 9 . La livraison du mien étant prévue le 31 mars ( commande fin juillet ) Dacia à accéléré les chaines du mazouté mais laisse de coté les rares acheteurs du bioéthanol . Ceux la ils ont payé leu acompte et peuvent attendre . il y aurait un retard dû à un probleme d'homologation du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb451qL

Bonsoir à tous

 

Hourra Hourra mon DUSTER est là !

 

Réceptionné cet après midi enfin. Je vous ferai des commentaires dans quelques semaines après avoir fais plusieurs kms.

 

 

Soyez patients votre tour arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

merci testaro moi commande le27/12/2010 et recption prevu le20/05/2011

y aurait il un probleme de delais superieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua328rF

Pas de bioéthanol de livré pour l'instant . les premiers doivent entrer en fabrication semaine 9 . La livraison du mien étant prévue le 31 mars ( commande fin juillet ) Dacia à accéléré les chaines du mazouté mais laisse de coté les rares acheteurs du bioéthanol . Ceux la ils ont payé leu acompte et peuvent attendre . il y aurait un retard dû à un probleme d'homologation du moteur.

 

 

Bonsoir, il y a de nombreuses années que le moteur bioéthanol est homologué chez Renault, ce n'est pas un nouveau moteur.

 

:( Privilégier les pollueurs avec le mazout ce n'est pas normal :non:

 

[:wallole:2] [:wallole:2] [:wallole:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bioéthanol de livré pour l'instant . les premiers doivent entrer en fabrication semaine 9 . La livraison du mien étant prévue le 31 mars ( commande fin juillet ) Dacia à accéléré les chaines du mazouté mais laisse de coté les rares acheteurs du bioéthanol . Ceux la ils ont payé leu acompte et peuvent attendre . il y aurait un retard dû à un probleme d'homologation du moteur.

 

 

Il n'y a jamais eu de problème d'homologation du bloc 1.6l bio d'autant plus qu'il est déjà en production pour d'autres modèles. Concernant les livraisons, tous ceux qui ont commandés fin juillet attendent encore leurs véhicules.

On ne peut donc pas du tout affirmer qu'une motorisation est été privilégiée par rapport à une autre.

Concernant l'acompte, celui-ci est encaissé par le concessionnaire et non par le constructeur, et le concessionnaire ne maitrise pas la production en usine.

 

Les délais on été extrêmement long en particulier pour ceux qui ont commandés en juin et juillet et qui ont ou subissent encore des délais de livraison de plus de 6 mois et il est normal que vous soyez impatient mais je ne pense pas qu'il faille tomber dans la paranoïa, tout le monde est dans le même bateau quelque soit sa motorisation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua328rF

 

 

 

Les délais on été extrêmement long en particulier pour ceux qui ont commandés en juin et juillet et qui ont ou subissent encore des délais de livraison de plus de 6 mois et il est normal que vous soyez impatient mais je ne pense pas qu'il faille tomber dans la paranoïa, tout le monde est dans le même bateau quelque soit sa motorisation.

 

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Justement au sujet des Duster, je commence à regretter mon achat !

 

Vu 5 aujourd'hui !

C'est d'un commun maintenant cette auto........... mais p$£µ¨n qu'elle est "presque" belle.

 

En jante tôle c'est moyen.

 

Low cost mais quand même à plus de 16000 euros (dans mon cas).

 

juanmarco.gif.e6660114ccd871cce94a8ec2a37c2461.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

pour répondre a juanmarco il faut voir chez les autres voiturier a qu'elle prix tu le toucherais a beauté égale et a motorisation identique

 

a medité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

bonsoir mourakami a se que je voi je suis le seul dans le 08 (Ardenne ) alez vive moi comme dirais mosieur DELON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua328rF

pour répondre a juanmarco il faut voir chez les autres voiturier a qu'elle prix tu le toucherais a beauté égale et a motorisation identique

 

a medité

 

 

Je n'ai rien à méditer, humour mon ami.

 

Je ne regrette rien.

Certes un peu, voir, énormément envieux envers les duster'riders qui ont déjà le monstre dans leurs mains.

 

[:juanmarco]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSY286nx

 

Je n'ai rien à méditer, humour mon ami.

 

Je ne regrette rien.

Certes un peu, voir, énormément envieux envers les duster'riders qui ont déjà le monstre dans leurs mains.

 

[:juanmarco]

 

 

Ca n'est pas un monstre, amigo, c'est une jeune fille à guider!!

Très confort etc...mais gaffe aux ailes!!qu'est-ce qu'elles sont larges!!

 

Un bonheur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou248Nv

Bonsoir

Pour ma part j'ai été voir mon cc, pas de changement pour la livraison toujours semaine 10 pour une commande au 1/10/2010.

Mais celui-ci m'a dit que le constructeur envoyait une seule fois la date de livraison sauf en cas de retard.

dit-il vrai???????????????

 

Encore merci Mourakami pour ton super boulot qui nous aide à patienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour ma part j'ai été voir mon cc, pas de changement pour la livraison toujours semaine 10 pour une commande au 1/10/2010.

Mais celui-ci m'a dit que le constructeur envoyait une seule fois la date de livraison sauf en cas de retard.

dit-il vrai???????????????

 

Encore merci Mourakami pour ton super boulot qui nous aide à patienter

 

 

La date de livraison est mise à jours en permanence, peut-être y a t-il un système d'alerte qui n'est envoyé qu'une fois à une date précise par rapport à la livraison mais si le vendeur consulte le logiciel normalement il doit pouvoir observer toutes les modifications de planification de la livraison. Encore faut-il qu'il consulte son ordi ce qui ne semble pas des plus répandu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...