Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Duster : Tableau suivi des commandes - livraisons - Délais


Mourakami

Messages recommandés

Invité §tes080LF

 

Il n'y a jamais eu de problème d'homologation du bloc 1.6l bio d'autant plus qu'il est déjà en production pour d'autres modèles. Concernant les livraisons, tous ceux qui ont commandés fin juillet attendent encore leurs véhicules.

On ne peut donc pas du tout affirmer qu'une motorisation est été privilégiée par rapport à une autre.

Concernant l'acompte, celui-ci est encaissé par le concessionnaire et non par le constructeur, et le concessionnaire ne maitrise pas la production en usine.

 

Les délais on été extrêmement long en particulier pour ceux qui ont commandés en juin et juillet et qui ont ou subissent encore des délais de livraison de plus de 6 mois et il est normal que vous soyez impatient mais je ne pense pas qu'il faille tomber dans la paranoïa, tout le monde est dans le même bateau quelque soit sa motorisation.

 

 

Je sais , la semaine passée , j'ai appelé mon vendeur pour faire le point et lui dire que des clients avaient été livrés plus tôt et lui dire que j'aimerai bien avoir le mien rapidement. il s'est retranché derrière un changement de réglementation au 1et janvier 2011 obligeant Dacia à se mettre en conformité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bou015np

pour juanmarco pas de probleme j'aime l'humour et j'en redemande donc pas de cachoteri entre nous vazy balance lol

pour ma par mon cc devais me rapelé hiere mais il a du s'endormire sur le tel je le recontacte ce jour et vous dit quoi ( quoi= se qu'il en est )

 

pitain qu'es que c'est long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab617eS

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je souhaite ajouter ma commande de duster. Voici les détails

 

Pseudo : fabferr72000

Pays : France

Département : 35

 

Date de pré-commande :

Date de commande : 27/08/2010

Date prévisionnelle de livraison : 20/11/2010

 

Acompte : 0

 

Modèle (finition) : Lauréate

Transmission (4x4 ou 4x2) : 4x2

Motorisation : Dci110

Couleur carrosserie : Noir

 

Option(s) :

Radio CD mp3 avec commande au volant

ESP + volant cuir

vitres AR électriques

Roue de secours

 

NB : la date prévisionnelle était comment dire, exotique ! On passe par un collaborateur Renault, donc 3 mois d'attente à ajouter ! Le collaborateur devrait l'avoir aux alentours de mi-février, aux dernières nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo : fabferr72000

 

NB : la date prévisionnelle était comment dire, exotique ! On passe par un collaborateur Renault, donc 3 mois d'attente à ajouter ! Le collaborateur devrait l'avoir aux alentours de mi-février, aux dernières nouvelles.

 

Voili voilou c'est dans la boite merci

 

Effectivement pour les dates de livraisons c'est exotique. Les 3 mois supplémentaires sont à rajouter après la date de livraison donc tu auras ton duster mi mai a priori, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den188js

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je souhaite ajouter ma commande de duster. Voici les détails

 

Pseudo : denis603

Pays : France

Département : 31

 

Date de pré-commande :

Date de commande : 24/07/2010

Date prévisionnelle de livraison : 17/01/2010

 

Acompte : 1000€

 

Modèle (finition) : Lauréate

Transmission (4x4 ou 4x2) : 4x2

Motorisation : E5 BioEthanol

Couleur carrosserie : Noir

 

Option(s) :

Radio CD mp3 avec commande au volant

Roue de secours

Pack Style

 

NB : Suis furieux !! En décembre, on a reçu un recommandé nous disant "Une autorisation de fabrication est actuellement prévue en mars 2011 avec une prévision de livraison fin mai 2011" ---> 10 mois de délai !!! Attention au bioéthanol !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ5713Wn

Oui effectivement tu as de quoi être furieux !!!

Pour ma part bio commandé début Octobre2010/livraison pour fin avril 2011 et je n'ai pas reçut de recommandé,selon ma CC pas de retard annoncé pour le moment ...

C'est vraiment le délire pour le bio !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sor737dZ

c'est pas tant le delire que ça:

petit a petit ça se confirme et il apparait bien que tous ceux qui ont les infos les plus precises ont les memes : debut de fabrication en semaine 9 ou 10.

 

il semble donc y avoir 2 camps: le camp des concessionnaires qui ont joué franc jeu et ceux qui attendent avant d'allonger l'info. ben oui c'est pas possible qu'ils ne soient pas au courant.

 

pour ma part, le mien m'a informé le 7 octobre soit 7 jours apres ma commande et je le remercie de sa franchise.

 

pour les autres, je pense qu'ils trainent pour dire la verité pour eviter des annulations de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den188js

Oui effectivement tu as de quoi être furieux !!!

Pour ma part bio commandé début Octobre2010/livraison pour fin avril 2011 et je n'ai pas reçut de recommandé,selon ma CC pas de retard annoncé pour le moment ...

C'est vraiment le délire pour le bio !!!

 

 

Attendez... c'est vraiment le délire là.... si vous, ils vous annoncent fin avril pour un duster commandé 2 mois et demi après.... et moi fin mai pour un commandé 2 mois et demi avant....ça colle pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua328rF

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je souhaite ajouter ma commande de duster. Voici les détails

 

Pseudo : denis603

 

Motorisation : E5 BioEthanol

 

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif un autre bio audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

[:juanmarco:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua328rF

Oui effectivement tu as de quoi être furieux !!!

Pour ma part bio commandé début Octobre2010/livraison pour fin avril 2011 et je n'ai pas reçut de recommandé,selon ma CC pas de retard annoncé pour le moment ...

C'est vraiment le délire pour le bio !!!

 

 

 

Pour moi toujours le 15 mars 15h42 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo : denis603

 

NB : Suis furieux !! En décembre, on a reçu un recommandé nous disant "Une autorisation de fabrication est actuellement prévue en mars 2011 avec une prévision de livraison fin mai 2011" ---> 10 mois de délai !!! Attention au bioéthanol !!

 

 

 

ca ressemble fort au problème que certains ont eu lors de l'ouverture des commandes des version prestige et 4x4. Les concessionnaires pouvaient faire signer des commandes papier mais la programmation de la fabrication sur le système informatique devait être faite 1 mois plus tard et ca n'a pas loupé, plusieurs concessions ont oubliées de finir la commande et ils s'en sont aperçus deux mois plus tard alors que les délais étaient passés de trois mois à 7 mois.

 

De plus il est tout a fait anormal que ton véhicule soit fabriqué en mars et seulement livré fin mai, il faut maximum trois à quatre semaines entre la fabrication et la livraison.

 

Une autre possibilité est que le concessionnaire ait donné ton véhicule a un autre client et que tu sois la bonne poire !

 

Tu fais partie des premières commandes de la version bioéthanol et ton véhicule serait livré plusieurs mois après les premières livraisons de cette motorisation, cela démontre que le problème est ailleurs.

 

La dernière chose concernant ton délais de livraison initial, la majorité des commandes passées fin juillet étaient plutôt prévues en livraison fin février début mars.

 

Le mieux dans ce genre de cas est de se rapprocher du service client de la marque et de leur signaler ton cas et de demander des explications fiables car ton concessionnaire m'a l'air pour le moins a coté de la plaque voir déficient.

 

J'ai saisi ta commande, je te souhaite bonne chance en espérant que les délais seront plus courts, n'hésite pas à aller voir d'autres concessions qui pourraient avoir un duster dipo avant et tu annules ton contrat en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sor737dZ

 

Attendez... c'est vraiment le délire là.... si vous, ils vous annoncent fin avril pour un duster commandé 2 mois et demi après.... et moi fin mai pour un commandé 2 mois et demi avant....ça colle pas....

 

 

c'est pas tant le delire que ça, aucun ethanol ne sera monté avant la mi mars, si on ajoute le delai de fabrication, de transport et de mise a disposition, je ne pense pas me tromper en disant qu'aucun ne sera livré avant fin avril. ensuite le concessionnaire rajoute une marge de securité, donc que l'on ait commandé en juillet, en aout , ou en octobre, personne ne sera livré avant fin avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erb066Vr

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je souhaite ajouter ma commande de duster. Voici les détails

 

Pseudo : erbium120

Pays : France

Département : 62

 

Date de pré-commande :

Date de commande : 20/09/2010

Date prévisionnelle de livraison : 27/04/2011

 

Acompte : 1500€

 

Modèle (finition) : Lauréate

Transmission (4x4 ou 4x2) : 4x2

Motorisation : E5 BioEthanol

Couleur carrosserie : Bleu Navy

 

Option(s) :

Radio CD mp3 avec commande au volant : OUI

Roue de secours : OUI

Pack Style : NON

Attelage + Faisceau 7B : OUI

 

Merci pour votre travail et vos informations. Elles sont très utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb451qL

Bonsoir à tous

 

Hourra Hourra mon DUSTER est là !

 

Réceptionné cet après midi enfin. Je vous ferai des commentaires dans quelques semaines après avoir fais plusieurs kms.

 

 

Soyez patients votre tour arrive

 

 

 

 

Bonsoir

 

Voilà mes premières impressions après avoir effectué environ 350 km, dont 200 km sur autoroute et le reste sur route mixte.

 

Sur autoroute, sans dépasser les 2500 tours on roule à 110 environ en 6 ème. Le moteur n'est pas bruyant comme il a été dit par certains. Les reprises sont bonnes même en 5ème voir 6 ème sa repart sans difficulté.

Coté confort c'est vraiment le pied. L'assise est très bonne et la souplesse de la direction est au rendez vous. Le fait de surplomber la route rassure. Consommation (même si ce n'est qu'une approche car trop tôt pour dire vraiment), 6.5 litres sur 200 kms.

 

Sur route mixte maintenant, les sensations sont pratiquement identiques, tenue de route parfaite, montée de col malgré le "rodage", sans souci. Il en demande le bougre... Il est vraiment spacieux et agréable à conduire; juste une petite chose à ne pas négliger, c'est la largeur des ailes qui au début surprend un peu surtout en ville, mais on s'y habitue rapidement.

 

En conclusion: Même si l'attente est longue, la récompense et bonne.

 

 

Savourez et soyez patients stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonsoir

 

Voilà mes premières impressions après avoir effectué environ 350 km, dont 200 km sur autoroute et le reste sur route mixte.

 

Sur autoroute, sans dépasser les 2500 tours on roule à 110 environ en 6 ème. Le moteur n'est pas bruyant comme il a été dit par certains. Les reprises sont bonnes même en 5ème voir 6 ème sa repart sans difficulté.

Coté confort c'est vraiment le pied. L'assise est très bonne et la souplesse de la direction est au rendez vous. Le fait de surplomber la route rassure. Consommation (même si ce n'est qu'une approche car trop tôt pour dire vraiment), 6.5 litres sur 200 kms.

 

Sur route mixte maintenant, les sensations sont pratiquement identiques, tenue de route parfaite, montée de col malgré le "rodage", sans souci. Il en demande le bougre... Il est vraiment spacieux et agréable à conduire; juste une petite chose à ne pas négliger, c'est la largeur des ailes qui au début surprend un peu surtout en ville, mais on s'y habitue rapidement.

 

En conclusion: Même si l'attente est longue, la récompense et bonne.

 

 

Savourez et soyez patients stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif

 

 

 

Merci pour tes impressions. Tu as quelle version du Duster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb451qL

 

 

Merci pour tes impressions. Tu as quelle version du Duster ?

 

 

 

 

Le 4x2 en lauréate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJ5713Wn

Oui comme tu dis Mourakami,je dirai même une belle vague de bio !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mla211Si

Passage chez le CC aujourd'hui, déception.... Au lieu d'une livraison le 31 janvier comme prévu, ce sera seulement le 18 février prochain. Mon Duster est actuellement sur le port de Constanza en attente d'embarquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsr818Jq

Bonjour tout le monde

 

Enfin mon Duster arrive ce jour à la concession livraison debut de semaine prochaine

 

ça va être :love: l'éclate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar147OA

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je souhaite ajouter ma commande de duster. Voici les détails

 

Pseudo : larbi1

Pays : Maroc

Département : Rabat

 

Date de pré-commande :

Date de commande : 16/10/2010

Date prévisionnelle de livraison : 16/02/2011

 

Acompte :5000DHS

 

Modèle (finition) : Lauréate

Transmission (4x4 ou 4x2) : 4x2

Motorisation : Dci85

Couleur carrosserie : Gris Platine

 

Option(s) : Toutes Options

Radio CD mp3 avec commande au volant

ESP + volant cuir

vitres AR électriques

Roue de secours

 

NB : la date prévisionnelle était annoncé! 3 mois d'attente et la livraison n'est toujours ps effectuée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erb066Vr

Bonjour à tous, en attente d'un duster bio éthanol, j'aimerais savoir si les exonérations de carte grise liées à cette motorisation sont toujours valables pour cette année 2011.

En regardant sur le site officiel des cartes grises on a une information datant de 2010 et le décret sur Légifrance.fr date de 2008.

Merci pour vos informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Je n'ai pas d'info à ce sujet mais j'ai un bon de commande signé , avec un prix ferme marqué dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas eu le temps de mettre à jours les cartes de répartition, voilà qui est chose faite (que nos amis belges, marocains et notre frangin de la réunion m'excuse de n'avoir pas fait une carte permettant de les y faire figurer). Un groupe d'adorateur du duster a élu domicile en Haute-Loire et Lozère.

 

graph21.png.aff5f8b178f4dbb31a7f1bae0ce6efbe.png

graph9.png.519d8e3033b39b808f8d900a64c4e034.png

 

Et la mise à jours des densités de duster ramenées à la population régionale ou départementale (par Millions habitants)

 

graph41.png.5345363ef995bb1569a73700b47ad586.png

graph31.png.1e185f3558b22f983cfd15382e882157.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil485aw

bonsoir

nouvelle évolution dans la livraison du duster après appel de mon cc ca se fera mi février(pas de date précise pour l'instant).les délais de livraison se raccourcissement les enfants!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je suis allé au salon de BXL et bien évidemment, je suis passé sur le stand Dacia. 3 modèles sont exposés, un cajou, un noir et un blanc qui a participé au rallye Gazelle. J'ai joué à l'acheteur potentiel et le vendeur m'a annoncé sans sourciller le moins du monde que les délais étaient de 2 à 3 mois!!! parce que le duster est victime de son succès... :lol: A cela, je lui ai dit que j'avais commandé le mien en octobre et que la date prévisionnelle était le 31 mars mais ramenée à la 5ème semaine... Et il me répond sans rire...vous voyez bien qu'il est victime de son succès!...les vendeurs sont drillés pour cacher les longs délais; en tous cas au salon.

 

Autre anecdote, j'ai écouté les commentaires des gens autour du duster...édifiant le nombre de personnes qui le démolissent sans savoir ou simplement par jalousie parce qu'ils viennent d'acheter un autre suv bien plus cher et qu'ils se noircissent le sang maintenant...Ah oui, bonnes gens, il fallait attendre un peu la sortie de ce bijou! Ces mêmes personnes ont certainement lus les commentaires des journalistes qui grisaient le duster..."bof, oui, on n'en a pour son peu d'argent, il est petit, pas confortable,t'as vu le tableau de bord, les sièges c'est léger, on entend bien la ferraille quand on ferme la porte, c'est de l'acier de l'est...etc, etc... Comme si lors d'une visite sur un stand de salon, on pouvait se faire une idée concrète d'un véhicule? Ce qui est aussi étonnant, c'est que ces personnes parlaient relativement fort pour qu'on les entendent bien! Payées par d'autres marques peut-être... Un seul commentaire me paraissait justifié c'est celui du prix de 11900€ qui ne reflète absolument pas ce que nous achetons.. Très rares sont les duster de base qui sont vendus, et je pense que les prix tournent plus aux alentours de 16-17000€ que 11900 non?

 

C'est pas bôôô la jalousie

 

Bonne soirée à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syd014mi

Bonjour à tous,

c'est le grand jour... Le Duster 110 prestige 4x2 est prêt depuis le 18/01 mais impossible de le récupérer en semaine. Je passe donc à la concession ce matin pour la livraison. Je prends direct la route pour un voyage de 400km. Je vous donne mes premières impressions dès mon retour et en détails avec photos et tout et tout... Je vous dois bien ça, le forum m'a permis de patienter tranquillement pendant presque 7 mois ! Merci encore Mourakami pour ton travail. A ce soir ! Yeeeeees....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

 

bonne route avecta nouvelle auto

 

on attend les tofs avec impatience a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

moi appelé mon cc et pas de changement pour le moment livraison prévu fin mai a voir

c'est toujours aussi long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...