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Coupés et cabriolets

Ford Galaxie de Takumi


takumi 1
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Salut

hier soir j'ai gratouillé les portes fusibles qui semblaient oxydés . j'en avait un ou je n'étais pas a 0 Ohm mais plutôt ~200 Ohm (pas stable), après nettoyage il était bien a 0 Ohm (stable) et la jauges a carburant semblait fonctionner correctement, a voir dans le temps ;) 

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Coucou les copains.

 

Bon je reviens car j'ai un problème de freins, le tambour avant gauche reste collé.

J'ai changé le cylindre de roue (17€ sur rockauto), car l'ancien était complètement grippé, il freinait mais ne revenait pas en place. j'ai purgé que cette roue car le systeme est resté fermé. Je n'ai pas encore testé, je le ferais demain matin.

Et quand je me suis baissé, ......... j'ai vu une tache de 30cm de diamètre en dessous le moteur 🥶🤔

 

Je déplace la bête après avoir tout remonter et la , c'est une fuite de liquide de refroidissement mais qui est apparu moteur froids et 2 jours après 🤔 .

Tu règle un problème, un autre vient s'y greffer .... . 

Je pense a un joint de culasse car aucune durite est mouillé, ca fuirait juste au dessus de la pompe a eau.

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Salut,

démontage du maitre cylindre qui a été facile .

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démontage du répartiteur qui lui m'a pris la journée et au final j'ai du coupé les tuyaux car ils étaient grippés . 

 

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Je suis en attente du répartiteur. En attendant j'ai nettoyé les tuyaux a neuf, je les ai repeins et j'ai passé une commande pour refaire celui que j'ai coupé . 

 

voila 

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Salut , 

bon pour la première fois de ma vie, j'ai refait les freins d'une voiture :lol: 

 

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J'ai laisse ue la durite qui va a l'arrière, elle tenait bien et j'avais pas assez de cuivre :lol: 

 

sinon, ca fonctionne bien . il me reste juste a refaire les deux flexible a l'avant, je ne les avait pas 

 

La pédale fonctionne mieux , tout réponds bien, et surtout elle ne tire plus sur la droite et le tambour de gauche revient bien ;) 

 

j'an ai eu pour 161€ livré pour le répartiteur

pour 25€ pour 7m de cuivre et quelques raccords

pour 30€ le coffret pour faire les olives et couper le cuivre

pour 60€ le maitre cylindre 

 

et deux bombe de nettoyant freins

 

Voila

 

 

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Le 09/06/2023 à 23:19, ched a dit :

Félicitations !

 

Je n'ose pas toucher aux freins, c'est trop sensible... trop peur de faire une bêtise !!!

 

:whistle:

T'inquiète, j'ai eu très peur aussi , mais n'ayant pas de vrai mécano a porté de mains , il fallait que je prenne une décision ;)

Mais merci ;) 

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Le 10/06/2023 à 07:06, takumi 1 a dit :

T'inquiète, j'ai eu très peur aussi , mais n'ayant pas de vrai mécano a porté de mains , il fallait que je prenne une décision ;)

Mais merci ;) 

Quand c'est pas un daily, on peut prendre son temps et laisser de côté de temps en temps pour pouvoir mieux revenir dessus avec des nouvelles idées. C'est vraiment le meilleur moyen d'apprendre je trouve. :bien:

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Le 08/01/2023 à 09:17, takumi 1 a dit :

 

 

Salut,

1er démarrage de l'année , ca faisait 8 jours qu'elle n'avait pas tourné  


Salut @takumi 1, belle auto que tu as là ! Et la sonorité du V8, c’est juste magique ! Je vais te suivre dans tes aventures avec ta Ford Galaxie.

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Salut Fabien, Merci et bienvenue ici du coup ;) 

 

Hier j'ai eu le courage de démonter le volant , une partie de la colonne de direction pour changer un petit bout de plastique pour le maintient des clignotants .

 

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cette petite plaque de même pas 1cm² ma pas mal fait chi# :lol: 

 

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puis après environ 2h 🙁 j'ai remis le neuf 

 

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Une fois remonté ca change rien :lol: 

 

Mais c'est carrément plus simple quand je désire prendre une direction et ne plus tenir le commodo :lol: 

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Salut,

Jai commencé  a passer les fils en 1² pour l'arrière , 7 fils , que j'ai entouré d'un scotch résistant aux UV, a l'humidité, et résistant a l'étirement . ca m'a pris environ 3h a tout entourer :lol: 

environ 8 métres

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Passage dans la carrosserie 

 

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20230701_155726.thumb.jpg.10fe9f127ff806edf4c2365227d0cea8.jpg

 

et ils sont a l'avant 

 

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Par contre , j'ai un souci .

A priori les freins sont en même temps que les clignotants. 3 fils et pas plus pour eux . et 1 seul pour la lumière arrière . et 1 seul pour la jauge a carburant et 1 seul pour la marche arrière . et évidement 1 pour la masse mais je ne trouve pas par ou passe les lumières arrières .... 

Je commence le branchement demain après midi normalement .

J'ai laisse les anciens fils en attendant et sortit de leur logement, comme ca quand j'aurais fini , il me restera plus qu'a tirer dessus. Par contre ils sont cuit de chez cuit . 

Pour faire cour, il y a une seul ampoule pour les

- clignotants

- feux arrière rouge

- les clignotants

A demain

.

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Le 01/07/2023 à 20:18, takumi 1 a dit :

Salut,

Jai commencé  a passer les fils en 1² pour l'arrière , 7 fils , que j'ai entouré d'un scotch résistant aux UV, a l'humidité, et résistant a l'étirement . ca m'a pris environ 3h a tout entourer :lol: 

environ 8 métres

20230701_143327.thumb.jpg.d2403607f7509e2fdf34ef3daf0d2cad.jpg

 

Passage dans la carrosserie 

 

20230701_153133.thumb.jpg.bb7c0c1d58c4fd903af3d903a53306f4.jpg

 

20230701_153140.thumb.jpg.d1661d9adfcb9aae788ae34d63c3c559.jpg

 

20230701_155726.thumb.jpg.10fe9f127ff806edf4c2365227d0cea8.jpg

 

et ils sont a l'avant 

 

20230701_153124.thumb.jpg.85763dab5503bba91bbc1ac20e01d90d.jpg

 

Par contre , j'ai un souci .

A priori les freins sont en même temps que les clignotants. 3 fils et pas plus pour eux . et 1 seul pour la lumière arrière . et 1 seul pour la jauge a carburant et 1 seul pour la marche arrière . et évidement 1 pour la masse mais je ne trouve pas par ou passe les lumières arrières .... 

Je commence le branchement demain après midi normalement .

J'ai laisse les anciens fils en attendant et sortit de leur logement, comme ca quand j'aurais fini , il me restera plus qu'a tirer dessus. Par contre ils sont cuit de chez cuit . 

Pour faire cour, il y a une seul ampoule pour les

- clignotants

- feux arrière rouge

- les clignotants

A demain

.


Si je dis pas de bêtises, je crois que c’est normal car aux US, les clignotants arrières sont assurés pas les feux de positions. Ils n’ont pas de feux orange à l’arrière. À confirmer.

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Tu as raison, je viens de le découvrir :lol: , me reste plus qu'a voir comment est le système . Le problème est que je suis électricien bâtiment et industriel mais pas du tout sur automobile et apriori c'est diffèrent, la logique ne semble pas être la même 

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Le 02/07/2023 à 05:20, Fabien.mgk a dit :


Si je dis pas de bêtises, je crois que c’est normal car aux US, les clignotants arrières sont assurés pas les feux de positions. Ils n’ont pas de feux orange à l’arrière. À confirmer.

Oui, je confirme.

Pas d'orange, que du rouge !

  • Merci 1
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(modifié)

Bon je me suis fait le raccordement des fils .

avant : 

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apres:

 

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avant:

 

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apres

 

20230702_170938.thumb.jpg.47f58743ddc4f03286f5dc90d81d7076.jpg

 

avant

 

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apres

 

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j'ai zappé de prendre les photo du raccordement sous le tableau de bord . 

 

Je n'ai toujours pas de clignotant gauche arrière, en feux de détresse tous les Feux fonctionnent mais pas en clignotant 🥵, impossible de démonter le tableau de bord pour accéder au relais .... Il semblerait qu'il soit collé 

 

 

 

Modifié par takumi 1
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Salut oui c'était d'origine 😕 

Je viens de trouver le souci , EEENNNFFFIIINNNNN.......

 

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Cette piece ci , Total avec livraison 101€ 

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Le pire c'est que j'ai changé celle ci, la plus blanche, mais elle se change en entière .... donc j'ai perdu 15€ 

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Je suis soulagé, mais il y a encore du taff , sans compter le raccordement des câbles ( environ une 10e ) 

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Le 03/07/2023 à 19:38, takumi 1 a dit :

Salut oui c'était d'origine 😕 

Je viens de trouver le souci , EEENNNFFFIIINNNNN.......

 

Capture.thumb.PNG.bdbe5c6b5cdaac9b3c5a86411627f3a1.PNG

 

 

Cette piece ci , Total avec livraison 101€ 

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Le pire c'est que j'ai changé celle ci, la plus blanche, mais elle se change en entière .... donc j'ai perdu 15€ 

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Je suis soulagé, mais il y a encore du taff , sans compter le raccordement des câbles ( environ une 10e ) 

 

Ah c’est une bonne nouvelle ! Bon c’est que 15€ je dirais, ça va encore. Tu peux peut-être essayer de la revendre sur LBC ou eBay ?

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Salut les copains,

Dites moi, si un pro passe par la , J'ai changé le calorstat il y quelques mois, mes indicateurs ne fonctionnaient pas bien jusque la, depuis le problème est résolu et je viens de me rendre compte que le calorstat s'ouvrait a 90 degrés et en mode complètement ouvert il est a 95 degrés environ, c'est normal ou je me suis planté sur le calorstat ????

Quel risque a le laisser si c'est pas bon ???

Tak

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Suivant le moteur tu peux avoir plutôt tel calorstat que tel autre. Ils peuvent s'ouvrir à différentes températures : tu dois donc chercher lequel est recommandé pour ton moteur.

 

Ceci fait, il faut vérifier que ton ventilateur se déclenche plus haut que la température d'ouverture du calorstat... ça peut sembler évident mais ça s'est déjà vu ! L'écart entre l'ouverture du calorstat et la mise en route du ventilo représente la plage de fonctionnement de ton moteur.

 

😉

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