Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Ford Galaxie de Takumi


takumi 1
 Partager

Messages recommandés

Il y a 13 heures, takumi 1 a dit :

Salut

Oui je pense aller voir un autre pro , quitte a payer pour avoir une critique objective.

Je suis prêt a entendre du négatif mais pas a ce qu'on me dise que c'est une merguez, je sais que c'est pas vrai ;) 

Apres je suis conscient que je l'ai payé trop chère, mais j'ai vraiment eu le coup de cœur, et ca ..........

Je te contact en MP après le deuxième avis.

Je vous ferais une vidéo de ce que parlait le pro d'hier  ;) 

 

Fait toi plaisir copain, un coup de cœur c'est le top.

Perso, je l'as trouve superbe et avec le temps et un peu d'investissement, elle va être juste magnifique :love: 

Le plus important, c'est de se faire plaisir, croit moi, on a qu'une vie.

Après les quelques travaux, pas si important, tu en tireras une grande satisfaction et fierté :jap: 

C'est un super véhicule ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fabt95 a dit :

Belle charrette Tak, ça doit sympa les balades trankilou en cab (ou non). J'espère que tes inquiétudes vont vites disparaitre !


Bah là, le cab avec le temps, pas sûr :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains

Hier changement des cylindres de roue arrière avec un ami ( qui est stagiaire en ce moment dans le centre ou je travail, d'où la connaissance. C'est un vrai passionné et un pro dans ce qu'il fait , il tient un garage dans le 51 , Classic Car vente  ) , ca nous a pris la journée .

Je n'ai malheureusement pas de photo a vous proposer.

Ensuite grosse purge du circuit, il a voulu tout faire , 2l de Dot 4 y sont passé :lol: 

Ensuite réglage de la direction sur la colonne , desserrage du contre écrou et serrage de la vis a tête plate jusqu'à qu'il n'y ai plus de jeu . Je ferais une photo toute a l'heure pour que vous puissiez voir ;)

Il reste encore pas mal de taff dessus , mais ca avance 

Donc j'ai commandé toutes mes pieces ches Sam's Shop, 

Filtre a air complet 75€

Joint de carter culbuteur 12€

Cylindre de roue Gauche et droit ( attention bien distinguer les deux ) 77€

 

réception 72 heures

voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

ce matin 

démontage complet de l'hydraulique pour la capote , j'avais au moins 1 cm d'huile sous la banquette arrière, c'était pas prêt de rouiller :lol: 

Ca ma pris la matinée, puis ensuite nettoyage au nettoyant freins , puis j'ai mis un produit en bombe contre la rouille , en prévision.

J'ai fini tout ca vers 14h , en ayant commencé a 9h 

Bref j'ai zappé les photos comme j'avais les mains plein d'huile 😕 

Cette après midi , un petit tour avec :love: 

je suis a environ 150 km et la moitié du plein y est passé :lol: , et je suis en mode tranquille ;) 

Le Week end prochain , les tige de culbuteur a régler et l'avance a l'allumage a faire ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut 

j'ai une fuite à la roue arrière droite, l'huile est propre . Je pense au cylindre de roue mais c'est neuf, je ne comprends pas, va falloir redemonter 😕 

J'ai resserrer le volant, l'axe principale était desserrer ;) 

Modifié par takumi 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça bosse dur, c’est le plaisir d’avoir une ancienne la méca.

Mais après qu’elle satisfaction de rouler cheveux et au vent.

quelques photos seraient le bienvenu ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce jour réglage de l'allumage a 7 degrés, elle était a 32 degrés, puis ensuite réglage en richesse , elle tourne mieux et a encore des raté.

résultats des courses , une pompes a essence a changer et un filtre a essence a changer aussi .

On a remis les câbles pour les suspensions a air arrière, et rebranché a 2.1 bar. le comportement est terrible .

Beaucoup de boulots mais ca avance 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait c'est typique Américain les suspensions a air, c'est pour relever la voiture , et j'avoue qu'elle est mieux comme ca , elle fait moins "écrasé" .

J'ai commandé une Lampe stroboscopique pour vérifié l'allumage de temps en temps .

https://www.amazon.fr/gp/product/B0B3F4RYDP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire... sur le carburateur ou juste en dessous...

Regarde le sujet sur ma Cobra, il y a des photos.

Sinon je serai de retour à la maison samedi et pourrai prendre une photo plus précise

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

J'ai installé le filtre a carburant

Sinon mon Mécano tarde a venir 😕 

 

J'ai regardé tout ton Topic @ched, je ne l'ai pas vu ton fameux branchement, ou j'ai vraiment mal regardé :lol: 

Mon Mécano me dit que ca sert a rien de raccorder cette durite a la décompression du carbu, vous en pensez quoi ????

20220825_201631.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette durite là elle va où ?

 

Ca fait penser soit à l'assistance de freinage mais dans ce cas tu t'en rendrait vite compte, soit éventuellement à un truc qui irait vers l'allumage ? Enfin là je vois pas trop.

 

Dans tous les cas, si ça existe, c'est qu'il y a une raison, que ça soit pollution, autre moteur qui l'utilise, ou autre. C'est quand même mieux de savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, takumi 1 a dit :

J'ai regardé tout ton Topic @ched, je ne l'ai pas vu ton fameux branchement, ou j'ai vraiment mal regardé :lol: 

Mon Mécano me dit que ca sert a rien de raccorder cette durite a la décompression du carbu, vous en pensez quoi ????

 

Tu as très bien regardé... 🙄

 

En fait j'ai cherché partout sans retrouver de photo du carbu sans le filtre à air dessus... et je n'ai pas trouvé !!! Donc il faut que je pense à te faire quelques photos ce week-end.

 

Ton mécano a partiellement raison.

Pour le bon fonctionnement du moteur, la durite du reniflard d'huile n'a pas besoin d'être reliée au carburateur. Si tu la remplaces par un filtre "champignon" ou autre ça fonctionnera tout pareil du moment qu'il y a une mise à l'air pour équilibrer les pressions internes et externes.

 

L'utilité de ce branchement est environnementale d'abord, éviter de rejeter des vapeurs d'huile dans l'air : il faut mieux les brûler. Nos moteurs polluent suffisamment comme ça, pas la peine d'en rajouter :siffle:

Deuxième utilité, si tu as un filtre, il va laisser suinter un peu d'huile ou émettre des vapeurs qui vont dégueulasser la zone autour de lui. Ça protège de la rouille mais c'est moche !

 

Bon, il faut que je pense à prendre cette photo :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il suffisait que je fasse le post ci-dessus pour tomber sur la bonne photo... elle est visible à la page où je parle de la réorganisation du faisceau des fils de bougie...

 

38260037_Reniflarddhuile.thumb.jpg.bd376a8ae8647f0f8ac38b5fd0a88675.jpg

 

On voit bien la durit qui va du reniflard sur le cache-culbuteur (en haut à droite de la photo) au carburateur.

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors démontage du Carbu Edelbrock complètement avec changement de tous les joints, les 2 flotteurs, les 2 pointeaux , enfin tout ce qui se changeait a été changé ;) , nettoyage avec du produit a freins ,( j'avais que ca ) et le compresseur régler a 8 bars :lol: . Franchement quand je vois tout ce qui était dedans , je comprends qu'il merdait ..... 

Ah oui j'ai remis une durite du reniflard culbuteur a la dépression du carbu 

 

Ensuite changement des bougies .

Ensuite remise en place du câble Starter .

Ensuite remise en place de la Tige Kick Down avec réglage ( mais la je suis moins sur )

 

A la mise en route, grosse fuite d'essence au filtre a essence, je ne l'avais pas serré :lol: .

Le temps que tout se remplisse , elle a démarré.

J'ai attendu qu'elle chauffe avant de régler le ralenti et faire un essais sur route .

J'ai fait pas loin  de 20 km et sans aucun souci, plus de trou quand je maintenait l'accélérateur , et quand j'accélère franchement, elle y va, Bref que du pur bonheur . Surtout quand c'est toi qui a réparé ..... :lol:

 

20220830_184514.jpg

20220901_181151.jpg

20220901_181234.jpg

20220903_102754.jpg

20220903_105053.jpg

20220903_102804.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

La tronche des bougies ???

Les grosses ricaines ont besoin de beaucoup d'amour...

:lover:


 

Spoiler

Les grosses, c'est comme les poubelles. On les bourre toute la semaine et on ne veut pas les sortir le WE.

 

Les grosses, c'est comme les mobylettes. On rigole bien quand on est dessus mais on ne veut pas que les copains nous voient avec.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tête des bougies, on dirait que le moteur tournait trop riche... :voyons: 

 

Après la réparation du carbu, tu vas peut-être faire des économies d'essence. Enfin, disons que tu vas passer de 25 litres aux cent à seulement 18, ce qui serait déjà pas mal ! :lol: 

 

Beau travail en tout cas. :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que je me sent fière d'avoir réalisé seul ses travaux , et surtout que ca fonctionne :lol: 

Demain si le temps me le permet, je la nettoierais, car  même dans un sous sol , la poussière se dépose 🙃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...