Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Pour ou contre les nouvelles règlementations ZFE ?


Pour ou contre les nouvelles règlementations ZFE ?  

28 membres ont voté

  1. 1. quelle est votre vignette crit’Air ?

    • Crit' Air 1
      17
    • Crit' Air 2
      8
    • Crit' Air 3
      2
    • Crit' Air 4
      0
    • Crit' Air 5
      1


Messages recommandés

il y a 1 minute, WildOne a dit :

Les cols blancs, ils trouvent ça top les ZFE !

=> Evidemment que c'est top, grâce à ça, on va annihiler toute pollution dans les grandes villes où les prolos vont bosser mais n'ont pas les moyen d'habiter.

Du coup, les riches pourront respirer un air pur et les chard-clo galérer avec des crédits autos....

 

C'est cur, mais j'ai pas réussi à le traduire autrement :ddr: 

 

D'ailleurs, je vais me retrouver dans ce cas bientôt, on va devoir aller en ZFE, sauf que le C3P ne peut pas et qu'on n'a pas les moyens de se payer une voiture "critair koRRekt"....

Ben oui, la moins chère de la région (en état à minima décent de rouler), c'est une Sandero GPL à 200 0000 bornes pour 2500 balles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jaio a dit :

Le cliché des pauvres vs les riches....

On est sur le bistrot ou quoi? :o

=> J'oubliais les HLM qui permettent aux pauvres d'accéder au grandes villes :W

 

Nan, mais derrière tout ça, il y a un peu d'humour noir mélangé de vérité....

:ddr: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cuda47 a dit :

=> J'oubliais les HLM qui permettent aux pauvres d'accéder au grandes villes :W

 

Nan, mais derrière tout ça, il y a un peu d'humour noir mélangé de vérité....

:ddr: 

Tout pareil.

Le problème des ZFE c'est un problème de lutte des classes larvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cuda47 a dit :

Roooooh :W

 

Sinon, camarade, pour ton problème de vrai travailleur, qui trime pour gagner son pain et ne fait pas de la figuration dans des bureaux, aurais-tu envisagé de prendre un boîtier éthanol homologué ? Comme un vrai prolétaire qui a du mal à payer les factures à la fin du mois.

Tu peux passer ainsi en crit'air 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, WildOne a dit :

aurais-tu envisagé de prendre un boîtier éthanol homologué ?

=> Non pour une raison:

Les injecteurs des moteurs essence ont souvent un débit max prévu pour une certaine richesse sur le point de Pmax, et sur ce point, ils sont ouverts à 90% du temps (certains 100%).

Du coup, même avec un boîter ou une reprog, tu seras toujours trop pauvre sur ce point....

 

il y a 5 minutes, WildOne a dit :

Tu peux passer ainsi en crit'air 2.

=> Tu ne peux pas changer de Crit'Air avec un kit E85:

image.thumb.png.da03840117226a37534bf420984bf569.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cuda47 a dit :

=> Non pour une raison:

Les injecteurs des moteurs essence ont souvent un débit max prévu pour une certaine richesse sur le point de Pmax, et sur ce point, ils sont ouverts à 90% du temps (certains 100%).

Du coup, même avec un boîter ou une reprog, tu seras toujours trop pauvre sur ce point....

 

=> Tu ne peux pas changer de Crit'Air avec un kit E85:

image.thumb.png.da03840117226a37534bf420984bf569.png

 

On nous ment, on nous spolie :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, WildOne a dit :

Dans notre problématique, ce qui tombe bien, c'est que ceux qui sont contre, ne votent pas dans la ville. Donc ils votent en campagne, mais ça n'a pas d'impact sur l'établissement des ZFE.

Si les gestionnaires de ZFE s'en préoccupaient, ils feraient un truc tout bête qui existe à Lyon des parcs relais.

A Lyon, quand j'y étais, tu achetais un ticket de bus, et ton stationnement était offert avec le ticket.

A paris, faut un abonnement annuel : https://www.iledefrance-mobilites.fr/le-reseau/services-de-mobilite/parcs-relais/comment-ca-fonctionne-parcs-relais

Ces parking relais existent aussi à Montpellier et Grenoble, et sont en effet une réponse adaptée au problème... En journée... Sinon la nuit, c'est voiture, taxi, vélo à trimballer dans son coffre ou marche à pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SolarWinds a dit :

Enfin, se cultiver ailleurs que sur BFMTV ou France Inter, c'est pas interdit non plus.

 

Vu ce qui se dit ici, c'est certainement pas sur FA que j'irai chercher de la "cultivation" au niveau d'un Facebook gilet jaune parfois :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quelle opposition s'exprimait tout à l'heure sur france info, mais il soulignait qu'on a une grosse problématique réchauffement climatique et abandon de l'essence, qui était exacerbée avec une offre sncf quasi-inexistante pour les transports inter-régionaux et insuffisante pour les transports en ville et pour les grands trajets avec des tarifs trop élevés (vacances). En ça il avait raison.

Les ZFE transfèrent le problème aux banlieusards ou aux moins riches, et on l'enterre sous un tapis, mais à un moment le tapis va déborder.

Qu'est-ce que je veux dire par là ? C'est qu'à un moment le problème de pouvoir se loger sur Paris ou d'avoir un véhicule adapté ou de pouvoir se passer de véhicules, ça ne va pas concerné que le décile le plus pauvre, mais le deuxième, puis le troisième décile.

Et là ces personnes là n'auront aucune aide et seront juste bloquée ou deviendront plus pauvres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SolarWinds a dit :

Ces parking relais existent aussi à Montpellier et Grenoble, et sont en effet une réponse adaptée au problème... En journée... Sinon la nuit, c'est voiture, taxi, vélo à trimballer dans son coffre ou marche à pied...

 

Généralement, après 20h les interdictions sont levées il me semble.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jaio a dit :

 

Vu ce qui se dit ici, c'est certainement pas sur FA que j'irai chercher de la "cultivation" au niveau d'un Facebook gilet jaune parfois :o

 

Tu devrais aller au bistrot :oui: moi je trainais souvent au PMU, et t'as des échanges enrichissants avec toutes tranches de populations.

A part ceux qui préfèrent les bars à cocktails, les bars à vins ou les salons de thé, mais qu'on ne se permet pas d'appeler bobos pour ne pas tomber dans la caricature.

Quand on fréquente le PMU, on prend la sagesse de tout un chacun sans mettre d'étiquettes.

Malheureusement certains s'en mettent tous seuls et ne viennent pas prendre les discussions du peuple, parce que ces gens-là ( (c) Brel) ne sont pas assez cultivés, ils ne pourraient pas vivre de "vraies choses".

 

En résumé : la sagesse, c'est pas la culture, c'est l'ouverture d'esprit. L'expérience, les échanges créent de la sagesse. Le repli sur soi et l'élitisme créent du mépris pour les autres et empêchent de voir que chacun a sa vérité, pour ne plus voir que sa vérité.

Et s'enfermer dans une vision du monde et s'y tenir, c'est l'inverse de la sagesse :\ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, r16 ts a dit :

 

Généralement, après 20h les interdictions sont levées il me semble.

C'est juste que t'as laissé ton véhicule au parc relais et que t'as plus de TEC pour y retourner :ddr: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, WildOne a dit :

C'est juste que t'as laissé ton véhicule au parc relais et que t'as plus de TEC pour y retourner :ddr: 

 

Qu'est-ce que tu fais encore au boulot à 20h? Arrête de te faire exploiter par ton bobo de patron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, r16 ts a dit :

 

Qu'est-ce que tu fais encore au boulot à 20h? Arrête de te faire exploiter par ton bobo de patron.

Les 3x8 tu connais ?

Parce qu'y a des métiers où t'as pas le choix (infirmier par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cuda47 a dit :

...

D'ailleurs, je vais me retrouver dans ce cas bientôt, on va devoir aller en ZFE, sauf que le C3P ne peut pas et qu'on n'a pas les moyens de se payer une voiture "critair koRRekt"....

Ben oui, la moins chère de la région (en état à minima décent de rouler), c'est une Sandero GPL à 200 0000 bornes pour 2500 balles...

 

 

Tu exagères.

Regarde la superbe Vel Satis que je t'ai trouvée, avec un moteur essence increvable.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102062612.html

 

Bon s'est vrai qu'il faut aller l'acheter à un richard de parisien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, r16 ts a dit :

Tu exagères.

Regarde la superbe Vel Satis que je t'ai trouvée, avec un moteur essence increvable.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102062612.html

 

Bon s'est vrai qu'il faut aller l'acheter à un richard de parisien...

=> Le prolo que je suis voit les 11Cv fiscaux et l'assurance à payer en fonction....

Puis, une Vel Satis de 2004.... Comment dire...

  

Le 13/07/2022 à 08:46, jaio a dit :

Des voitures Crit'air1 se trouvent à partir de 2000 euros.... et limite, tu peux avoir une aide pour l'acheter 

 

J'attends toujours une annonce d'une voiture à 2000€ sans frais à faire dessus....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, r16 ts a dit :

 

Tu exagères.

Regarde la superbe Vel Satis que je t'ai trouvée, avec un moteur essence increvable.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102062612.html

 

Bon s'est vrai qu'il faut aller l'acheter à un richard de parisien...

2990€ c'est plus que 2500€

228 000 km c'est plus que 200 000 km

Et la vel satis, c'est joli, mais c'est moins adapté à son usage.

Tu lui dis qu'il exagère et tu lui donnes un véhicule qui est pire dans ses 3 critères : le prix, le kilométrage et l'espace utilisable :ddr: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cuda47 a dit :

Puis, une Vel Satis de 2004.... Comment dire...

Je comprends 😕 Sur le papier le "chargeur 6 CD" ça donne une image de premium. Mais nous les pauvres, on en est encore aux K7. ça coûte cher les CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WildOne a dit :

2990€ c'est plus que 2500€

228 000 km c'est plus que 200 000 km

Et la vel satis, c'est joli, mais c'est moins adapté à son usage.

Tu lui dis qu'il exagère et tu lui donnes un véhicule qui est pire dans ses 3 critères : le prix, le kilométrage et l'espace utilisable :ddr: 

 

 

Parce que je l'ai trouvée jolie.

A mon avis, on peut faire la fine bouche, mais les prix de l'occasion en essence ne vont faire que grimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, WildOne a dit :

Je comprends 😕 Sur le papier le "chargeur 6 CD" ça donne une image de premium. Mais nous les pauvres, on en est encore aux K7. ça coûte cher les CD.

=> C'est plutôtla fiabilité qui risque de plomber le budget :cyp: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 22 minutes, WildOne a dit :

Je ne sais plus quelle opposition s'exprimait tout à l'heure sur france info, mais il soulignait qu'on a une grosse problématique réchauffement climatique et abandon de l'essence, qui était exacerbée avec une offre sncf quasi-inexistante pour les transports inter-régionaux et insuffisante pour les transports en ville et pour les grands trajets avec des tarifs trop élevés (vacances). En ça il avait raison.

Les ZFE transfèrent le problème aux banlieusards ou aux moins riches, et on l'enterre sous un tapis, mais à un moment le tapis va déborder.

Qu'est-ce que je veux dire par là ? C'est qu'à un moment le problème de pouvoir se loger sur Paris ou d'avoir un véhicule adapté ou de pouvoir se passer de véhicules, ça ne va pas concerné que le décile le plus pauvre, mais le deuxième, puis le troisième décile.

Et là ces personnes là n'auront aucune aide et seront juste bloquée ou deviendront plus pauvres.

Mais mon bon Monsieur! Il n'y a pas que Paris de concerné. Les villes de province aussi. Pour l'instant les grandes. Et dans un avenir proche Les villes moyennes du plus au nord vont voir leur population augmenter du fait du réchauffement climatique. Tout le monde ne sera pas en télé travail. Et puis comme le prix de l'immobilier va augmenter de fait, Les plus aisés seront préservés, les autres moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @oulianovpour ce rappel :D 

Evidemment remplacer "Paris" par "dans les grands centres urbains" et comme tu le précises "(pour l'instant)".

 

Je ne sais pas si les prix de l'immobilier vont augmenter, c'est probable, le principal problème à court terme étant les taux d'intérêt qui vont augmenter, fermant ainsi le crédit immobilier aux revenus les plus modestes :\ (avec des exigences en apport qui sont déjà délirants depuis la pandémie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jaio a dit :

 

Vu ce qui se dit ici, c'est certainement pas sur FA que j'irai chercher de la "cultivation" au niveau d'un Facebook gilet jaune parfois :o

 

Enfin, le FAïen boomer macroniste est du même acabit, la richesse et la prétension à la supériorité morale en plus.

 Et d'ailleurs, au début du mouvement des GJ, on trouvait un public étonnamment varié. Ce n'est que plus tard que le mouvement s'est replié sur une frange complotiste, non sans que la répression n'y soit pour rien, au passage (un article sur The Conversation en parle).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris la phrase:

Enfin, le FAïen boomer macroniste est du même acabit, la richesse et la prétension à la supériorité morale en plus.

 

tu peux préciser de quel acabit tu parles?

(pas que je sois concerné,  à quelques années prés, j'aurais pu être un boomer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SolarWinds a dit :

Le boomer macroniste est tout aussi pétri de clichés que le GJ de base. Idem pour le bobo (qui dispose d'ailleurs d'une définition précise).

 

Non, Bourgeois-Bohème dispose d'une définition plus ou moins précise. Bobo, c'est comme prolo, c'est péjoratif.

Malheureusement, je crains que le GJ de base (wtf it is) ne soit pas pétri de grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...