Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Pour ou contre les nouvelles règlementations ZFE ?


Pour ou contre les nouvelles règlementations ZFE ?  

28 membres ont voté

  1. 1. quelle est votre vignette crit’Air ?

    • Crit' Air 1
      17
    • Crit' Air 2
      8
    • Crit' Air 3
      2
    • Crit' Air 4
      0
    • Crit' Air 5
      1


Messages recommandés

il y a 3 minutes, jaio a dit :

 

Encore de l'individualisme 

Chai pas. Tu rentres dans le magasin en voiture faire tes courses? Ou tu te gares à l'entrée sur le parking et fini le reste à pied.

 

Ben la c'est pareil. Tu viens de ta campagne en ville. Tu te gares à l'entrée si tu n'as pas la bonne voiture et tu continues en transport.... collectif. 

 

je ne te ferai pas l' insulte de t'expliquer la différence entre un supermarché et un hôpital ! je préfère penser que tu n' as juste pas fini de lire ce que j' ai écrit !

 

au passage , il existe une chose qu' on appelle le drive dans les supermarchés : je ne l' utilise pas , mais c' est pour te montrer que ta comparaison est sans valeur !

 

commençons peut être par prévoir , comme c' est le cas dans certaines villes c' est vrai , des parkings pour ceux qui viennent de la campagne afin de pouvoir prendre les transports en commun ... si leur état de santé le permet ( ce qui n' est pas systématique quand on se rend à l' hôpital ... ) 

j' expliquerai ça à ma fille enceinte , ça va l' amuser !( maternité en ZFE : bravo les gars !! ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, spartiate a dit :

pas certain du tout qu'une ZFE résolve ce problème ... au contraire ... 

je crains même que ça ne reporte le problème , donc la pollution plus loin ( on contourne car on ne peux pas passer ) 

 

Prends une voiture, met toi assis à côté, dans un garage fermé.

La même chose dans un champ à 20 m de la voiture.

C'est pareil.

Zfe: des milliers de voitures concentrées en milieu urbain mal "ventilé" avec des milliers de gens autour 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, spartiate a dit :

ben oui : si je n' ai pas les moyens d' avoir le véhicule répondant aux critères ZFE , accès interdit ...

 

On t'interdit de prendre un transport en.commun??

il y a 47 minutes, spartiate a dit :

l' hôpital le plus proche de chez moi est dans une zone qui va être classée ZFE ...

 Et donc?

Ca atteind ta liberté individuelle d'y aller avec ta vieille voiture polluante. Mais ça contribuera à la santé de milliers d'autres gens.

Trop difficile comprendre?

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, spartiate a dit :

ben oui : si je n' ai pas les moyens d' avoir le véhicule répondant aux critères ZFE , accès interdit ...

 

l' hôpital le plus proche de chez moi est dans une zone qui va être classée ZFE ...

 

Si, malgré les aides , tu n'arrives pas à changer de voiture, tu as sûrement droit aux TEC communs gratuits.

Renseigne toi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, spartiate a dit :

je n' ai nul part dis cela !

j' ai dit que je ne comprends pas qu'on m' interdise de polluer dans les ZFE sans interdire aux gens qui résident en ZFE de venir polluer chez moi !

LIS BIEN CE QUI EST ECRIT !!!!

 

J'ai bien lu. On ne t'interdit pas à toi l'utilisation de la voiture. 

On l'interdit a tout le monde dans un endroit donné.

Tu confonds l'individu qui a droit et l'endroit qui est interdit 

 

 

Pour des raisons environnementales on t'interdit d'aller sur la plage en voiture.

Pour des raisons de sécurité on t'interdit d'aller en trottinette sur l'autoroute 

Pour des raisons logiques et sécurités on t'interdit d'aller sur le trottoir en moto

Pour des raisons de pollution/ santé on t'interdit d'aller dans des centres saturés et pollués en voiture polluante 

 

 

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 19:23, jaio a dit :

 

Ca atteind ta liberté individuelle d'y aller avec ta vieille voiture polluante. Mais ça contribuera à la santé de milliers d'autres gens.

Trop difficile comprendre?

oui : pourquoi devrais je sacrifier ma santé pour des gens qui ne font pas en venant chez moi l' effort que je fais en allant chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 19:23, jaio a dit :

 

On t'interdit de prendre un transport en.commun??

 

encore une de mes phrases pas lues jusqu'au bout ...

décidemment il n' y a pas que l' orthographe que tu ne maitrises pas !

les transports en commun ne sont pas adaptés aux déplacements en milieu hospitalier ou en maternité ( et ce n'est qu' un exemple ! ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 19:25, jaio a dit :

 

Si, malgré les aides , tu n'arrives pas à changer de voiture, tu as sûrement droit aux TEC communs gratuits.

Renseigne toi ;)

 

désolé , mais les aides n' aident que les riches : si tu n' as pas droit à l' emprunt ( cf les tarifs des voitures électriques ) impossible !

je pense que tu es très mal renseigné sur ce qui se passe plus loin que ta rue !

chez moi , en campagne ,  les transports en commun sont inexistants : les citadins devraient essayer de sortir des villes autrement qu' en voiture , ça les aiderait à comprendre , c' est le nerf de la guerre !!

 

Modifié par spartiate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, spartiate a dit :

oui : pourquoi devrais je sacrifier ma santé pour des gens qui ne font pas en venant chez moi l' effort que je fais en allant chez eux !

 

Réfléchis 2mn.

Des "gens comme toi" sont des milliers à se rendre dans une zfe, tous les jours ou presque 

Les gens des zfe sont combien à aller dans des bourgades quotidiennement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 19:33, jaio a dit :

 

Pour des raisons de pollution/ santé on t'interdit d'aller dans des centres saturés et pollués en voiture polluante 

 

 

pour des raisons de pollution/ santé de quelques individus , on interdit l'accès aux soins dans les hôpitaux ( chez nous ils sont en ZFE et c' est justement là le problème ) : il y a vraiment deux catégories de français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jaio a dit :

 

Réfléchis 2mn.

Des "gens comme toi" sont des milliers à se rendre dans une zfe, tous les jours ou presque 

Les gens des zfe sont combien à aller dans des bourgades quotidiennement ?

 

tu te méprends : moi nous y allons , mieux nous nous portons!

les gens qui n' habitent pas la ville ne s' y rendent pas par plaisir mais par nécessité ( santé , travail , etc ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, spartiate a dit :

désolé , mais les aides n' aident que les riches

 

Ah merde... caf, tarifs sociaux, chèque énergie, prime à la conversion, rsa,  exonération d'impôt.... c'est pas sous conditions de revenus, non :buzz:

 

il y a 1 minute, spartiate a dit :

 

 

 

: si tu n' as pas droit à l' emprunt ( cf les tarifs des voitures électriques ) impossible !

 

Emprunt à taux zéro me.semble, pour les plus démunis 

il y a 1 minute, spartiate a dit :

chez moi , en campagne ,  les transports en commun sont inexistants : les citadins devraient essayer de sortir des villes autrement qu' en voiture , ça les aiderait à comprendre , c' est le nerf de la guerre !!

 

Mais t'as rien compris! :buzz:

C'est dans les  villes qu'il y a les zfe. C'est dans les villes qu'il y a le plus de transports en commun 

En campagne, libre a toi de rouler avec ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, spartiate a dit :

encore une de mes phrases pas lues jusqu'au bout ...

décidemment il n' y a pas que l' orthographe que tu ne maitrises pas !

les transports en commun ne sont pas adaptés aux déplacements en milieu hospitalier ou en maternité ( et ce n'est qu' un exemple ! ) 

 

L'orthographe ??? Tu en es rendu à ça. Je passe sur mobile, entre les corrections auto foireuses et les coquilles, c'est tout ce que tu as trouvé pour me critiquer.

 

Suis désolé,  relis, tu n'arrêtes pas de dire qu'on T'INTERDIT d'aller en zfe. Ce qui est totalement faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jaio a dit :

 

Ah merde... caf, tarifs sociaux, chèque énergie, prime à la conversion, rsa,  exonération d'impôt.... c'est pas sous conditions de revenus, non :buzz:

 

 

Emprunt à taux zéro me.semble, pour les plus démunis 

 

 

je ne touche aucune de ces aides et la seule que je serais susceptible d' avoir est la prime à la conversion ...

je ne savais pas que la caf serait à financer sa voiture : détournement d'aide selon mes critères ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, spartiate a dit :

pour des raisons de pollution/ santé de quelques individus , on interdit l'accès aux soins dans les hôpitaux ( chez nous ils sont en ZFE et c' est justement là le problème ) : il y a vraiment deux catégories de français ...

 

Ah mince, j'ai mal lu. Tu parles encore d'interdire d'aller dans les hôpitaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jaio a dit :

 

 

 

 

Emprunt à taux zéro me.semble, pour les plus démunis 

 

 

 

ben non , tu es très très mal renseigné !

pas pour les plus démunis, pour ceux qui ont droit à l' emprunt ,  car si tu n' as pas droit à l' emprunt , tu n' as pas droit , point barre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jaio a dit :

 

 

 

Mais t'as rien compris! :buzz:

C'est dans les  villes qu'il y a les zfe. C'est dans les villes qu'il y a le plus de transports en commun 

En campagne, libre a toi de rouler avec ce que tu veux

ben relis toi alors ! tu m' as dit d'utiliser les transports en commun !! 

c' est possible pour toi en ville mais moi je n' en ai pas chez moi !

or , les citadins ne les utilisent pas quand ils sortent de la ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jaio a dit :

 

L'orthographe ??? Tu en es rendu à ça. Je passe sur mobile, entre les corrections auto foireuses et les coquilles, c'est tout ce que tu as trouvé pour me critiquer.

 

Suis désolé,  relis, tu n'arrêtes pas de dire qu'on T'INTERDIT d'aller en zfe. Ce qui est totalement faux

les ZFE ont pour but de m' interdire d' y aller avec mon véhicule car trop vieux ( mais adapté à mon usage et mon budget , contrairement à ceux qu'on veut me faire acheter ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, spartiate a dit :

je ne touche aucune de ces aides et la seule que je serais susceptible d' avoir est la prime à la conversion ...

je ne savais pas que la caf serait à financer sa voiture : détournement d'aide selon mes critères ...

 

Quand j'étais dans la merde j'ai halluciné sur le nombre d'aides disponibles.

Rsa, caf, tarifs sociaux. On me payait le train pour aller faire des entretiens d'embauches. J'avais la CMU qui me protégeait mieux qu'une mutuelle de base

J'avais les tarifs sociaux énergie 

On m'a même dit qu'on me payait les pannes de ma voiture sous certaines conditions.

Mais on n'aide que les  riches ©

Ste France d'assistés serieux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jaio a dit :

 

Ah mince, j'ai mal lu. Tu parles encore d'interdire d'aller dans les hôpitaux 

ben oui !! pourquoi mettre des ZFE autour des hôpitaux ? 

et comment aller , comme tu le dis , dans les hôpitaux en transport en commun , quand on n' en a pas près de chez nous et qu' on est invalide ( provisoirement ) 

même remarque pour les maternités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jaio a dit :

 

Quand j'étais dans la merde j'ai halluciné sur le nombre d'aides disponibles.

Rsa, caf, tarifs sociaux. On me payait le train pour aller faire des entretiens d'embauches. J'avais la CMU qui me protégeait mieux qu'une mutuelle de base

J'avais les tarifs sociaux énergie 

On m'a même dit qu'on me payait les pannes de ma voiture sous certaines conditions.

Mais on n'aide que les  riches ©

Ste France d'assistés serieux

 

 

je ne fais pas parti de ceux qui profitent de cela .

je suis un français moyen qui a des revenus mais qui est endetté car il a investi 

et oui , les aides pour le changement de voiture sont le fait de gens qui ont les moyens d' investir dans de couteuses voitures , donc pas des pauvres ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, spartiate a dit :

ben relis toi alors ! tu m' as dit d'utiliser les transports en commun !! 

c' est possible pour toi en ville mais moi je n' en ai pas chez moi !

or , les citadins ne les utilisent pas quand ils sortent de la ville !

 

Tu prends ta voiture pour partir de chez toi.

Tu la gare en arrivant en zfe et tu finis en transport si tu veux pas changer de voiture.

 

Arrête d'inverser les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, spartiate a dit :

je ne fais pas parti de ceux qui profitent de cela .

je suis un français moyen qui a des revenus mais qui est endetté car il a investi 

et oui , les aides pour le changement de voiture sont le fait de gens qui ont les moyens d' investir dans de couteuses voitures , donc pas des pauvres ! 

 

 

Ah maintenant j'ai profité de ça ? J'ai eu une période difficile. C'est grave?

La France et les aides m'ont aidé. Ca à duré quelques mois. J'ai tout simplement halluciné !! 

Rassure toi. En "bon français moyen" j'ai aussi mes crédits maintenant et plus aucune aide :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, spartiate a dit :

ben oui !! pourquoi mettre des ZFE autour des hôpitaux ? 

et comment aller , comme tu le dis , dans les hôpitaux en transport en commun , quand on n' en a pas près de chez nous et qu' on est invalide ( provisoirement ) 

même remarque pour les maternités

 

Si tu es invalide même provisoirement tu as une carte d'invalidité donc aucune règle zfe pour toi. 

Pour la maternité,  pareil: tolérance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jaio a dit :

 

Tu prends ta voiture pour partir de chez toi.

Tu la gare en arrivant en zfe et tu finis en transport si tu veux pas changer de voiture.

 

Arrête d'inverser les choses

où sont les places disponibles en bordure de ZFE ?? aucune car aucun parking n' est prévu pour cela ! il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs !!

je crois même que les quelques places disponibles sont occupées ... par les gens qui vivent en ZFE parce qu'ils ne s' appliquent pas ce qu'ils exigent des autres / se passer de voiture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jaio a dit :

 

Ah maintenant j'ai profité de ça ? J'ai eu une période difficile. C'est grave?

La France et les aides m'ont aidé. Ca à duré quelques mois. J'ai tout simplement halluciné !! 

Rassure toi. En "bon français moyen" j'ai aussi mes crédits maintenant et plus aucune aide :o

 

je ne juge pas et condamne encore moins !

si ces aides t' ont aidé à t'en sortir , c' est qu' elles sont utiles et je m' en félicite !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jaio a dit :

 

Si tu es invalide même provisoirement tu as une carte d'invalidité donc aucune règle zfe pour toi. 

Pour la maternité,  pareil: tolérance 

 

ben non , un invalide provisoire n' a pas droit à une carte d' invalidité !

et non justement , zéro tolérance pour l' accès à l' hôpital ou à la maternité !!! 

et comment les verbalisateurs feraient la différence vu le mode verbalisation ??? ils n' arrêtent plus personne !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, spartiate a dit :

où sont les places disponibles en bordure de ZFE ?? aucune car aucun parking n' est prévu pour cela ! il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs !!

je crois même que les quelques places disponibles sont occupées ... par les gens qui vivent en ZFE parce qu'ils ne s' appliquent pas ce qu'ils exigent des autres / se passer de voiture ! 

 

Les parcs relais poussent comme des champignons !  

OK, tout n'est pas rose, certains sont déjà saturés. Ya des efforts à faire.

Comme certains TEC je le.concois.

Mais ils sont là et se développent.

 

Ca ne se fait pas en un claquement de doigts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce devrait être une condition préalable et obligatoire à l' établissement des ZFE précipité et mal préparé et pensé !

 

je n' ai rien contre l' écologie et je suis conscient qu'il faut faire quelque chose mais il y en a un peu marre des gens qui veulent des lois qu'ils ne s' appliqueront pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, concernant le topic et les questions de Linran :

j'ai un Fourgon en Crit'air 2 ( diesel 2021 ) et une bagnole en Crit'air vert ( électrique 2022 )

- pour la ZFE, non.

- pas du tout, ça ne fait que déplacer la pollution loin de nos yeux et de nos poumons.

- Dura lex sed lex

 

J'apporterais une nuance à la troisième question/réponse : selon moi, cela ne sert à rien, néanmoins, dans une logique de réduction des gaz à effet de serre, la mesure semble cohérente. Si l'on n'impose pas, on n'y arrivera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, spartiate a dit :

ben non , un invalide provisoire n' a pas droit à une carte d' invalidité !

et non justement , zéro tolérance pour l' accès à l' hôpital ou à la maternité !!! 

et comment les verbalisateurs feraient la différence vu le mode verbalisation ??? ils n' arrêtent plus personne !

 

https://amp-leparticulier.lefigaro.fr/article/la-carte-de-mobilite-peut-etre-attribuee-en-cas-d-handicap-temporaire

 

"La Carte mobilité inclusion (CMI) permet aux personnes handicapées de se garer plus facilement. Contrairement aux idées reçues, elle est attribuée à ceux qui éprouvent des difficultés pour se déplacer de manière permanente et même temporaire."

 

 

Renseigne toi mieux ! :jap:

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, spartiate a dit :

ben non , tu es très très mal renseigné !

pas pour les plus démunis, pour ceux qui ont droit à l' emprunt ,  car si tu n' as pas droit à l' emprunt , tu n' as pas droit , point barre ! 

 

Renseigne  toi un peu mieux.

Il y a des conditions de ressources.... a ne pas depasser ! 

 

Un début de réponse ici:

https://www.metropolegrandparis.fr/fr/zone-faibles-emissions-zfe-de-la-metropole-du-grand-paris-le-gouvernement-met-en-place-un-457

 

Le pdf a télécharger est également intéressant. 

 

L'exemple de "Pierre" parle de lui même.

Il devra rembourser 50 euros par mois sur 5 ans. C'est tout ce qu'il aura à débourser pour changer sa veille voiture. Vieille voiture qui est reprise par l'état 5 000 euros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore peu de verbalisation pour le non respect des vignettes Crit'Air en ZFE. Il semble que Paris étudie la possibilité d'avoir des verbalisations automatiques un peu comme pour le stationnement qui se fait avec des véhicules équipés de caméras (une plaque étant liée à une Cit'Air). Je constate que ces restrictions évoluent rapidement (même si l'on constate un retard), les hybrides sont logés à la même enseigne que les essence (Crit'Air 1). On commence à voir des interdictions de circulation de tous les véhicules (y compris électriques) de zones entières sauf bus/taxi/pompier etc ..., c'est déjà le cas dans certaines rues (comme Rivoli).

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, spartiate a dit :

désolé , mais les aides n' aident que les riches : si tu n' as pas droit à l' emprunt ( cf les tarifs des voitures électriques ) impossible !

je pense que tu es très mal renseigné sur ce qui se passe plus loin que ta rue !

chez moi , en campagne ,  les transports en commun sont inexistants : les citadins devraient essayer de sortir des villes autrement qu' en voiture , ça les aiderait à comprendre , c' est le nerf de la guerre !!

 

 

Il y a l'AMI ❤️ :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jaio a dit :

 

https://amp-leparticulier.lefigaro.fr/article/la-carte-de-mobilite-peut-etre-attribuee-en-cas-d-handicap-temporaire

 

"La Carte mobilité inclusion (CMI) permet aux personnes handicapées de se garer plus facilement. Contrairement aux idées reçues, elle est attribuée à ceux qui éprouvent des difficultés pour se déplacer de manière permanente et même temporaire."

 

 

Renseigne toi mieux ! :jap:

 

 

 

Au lieu de prendre des références dans un journal. Vous feriez mieux de vous renseigner avant de poster des âneries la carte CMI pour handicapes est soumise à des conditions même pour les handicapes temporaires.


0001.thumb.png.8177c884e31325d9adce3610f8cea660.png 

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...