Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Douche sur les pieds et conduite inversée


besoindhelp
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Je reviens avec ma voiture qui continue à prendre de l'âge et à me causer des soucis.

Pour le moment, j'aimerais comprendre ce qui lui arrive (même si je sais qu'à force de la réparer, je vais devoir envisager de m'en séparer...).

 

Donc voici ce qu'il se passe :

Je vis dans un pays où il y a de très fortes pluies.

A chaque fois, maintenant, la voiture prend l'eau.

 

J'ai refait ma baie de pare-brise et j'ai essayé de recouvrir de caches la partie électronique dans le côté droit sous le capot, mais cela ne suffit plus à présent.

L'eau s'infiltre quand même ! Et quand je démarre la voiture, j'ai même comme un robinet qui me coule sur les pieds et qui crée toute cette rouille !!

Voilà les photos.

IMG_3253.jpg

IMG_3258.jpg

Modifié par besoindhelp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite...

 

Le problème le plus grave, c'est que la voiture adopte une conduite inversée au bout de quelques kilomètres.

Je m'explique : elle prend un haut régime moteur au ralenti et elle refuse d'accélérer quand j'appuie sur l'accélérateur.

Elle ne prend de la vitesse que quand je rétrograde et au ralenti !

En plus, le voyant rouge : RISQUE CASSE MOTEUR s'allume.

Si j'arrête la voiture plusieurs dizaines de minutes, elle reprend un fonctionnement normal.  Par contre, si elle n'a pas eu le temps de sécher, elle recommence à mal rouler au bout de quelques kilomètres.

Et si le temps sec revient, elle revient à la normale.

 

Ce jour, je l'ai garée en pente et je me suis rendu compte que de l'eau coulait en dessous.

J'ai pu enlever un cache que je n'avais jamais vu auparavant (voir les photos).

Par contre, ça ne s'évacue que par un goutte à goutte.

Est-ce que vous savez où peut aller l'eau quand la voiture se remplit : ça suit les pédales de frein et d'accélérateur, et en suintant sur le tapis de sol, ça remplit le petit vide-poche du sol (première photo).

 

J'espère avoir été assez précise et que vous pourrez m'aider.

Ca me semble vraiment lié à la pluie.

Je pense commencer par acheter une bâche mais je ne vais pas toujours pouvoir prévoir les averses si je me déplace !

Merci pour votre aide ! 

IMG_3254.jpg

IMG_3255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sont les évacuations de part et d'autre de la baie de pare-brise qui sont bouchées et l'eau rentre par le circuit de ventilation.

Il faut nettoyer ces évacuations et tout laisser sécher avant de remettre en route pour éviter les court-circuits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hr100 a dit :

Bonjour,

Ce sont les évacuations de part et d'autre de la baie de pare-brise qui sont bouchées et l'eau rentre par le circuit de ventilation.

Il faut nettoyer ces évacuations et tout laisser sécher avant de remettre en route pour éviter les court-circuits.

 

 

Super ! Merci merci merci pour la réponse super rapide.

Vous pensez qu'il faut un pont pour surélever la voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, besoindhelp a dit :

 

Super ! Merci merci merci pour la réponse super rapide.

Vous pensez qu'il faut un pont pour surélever la voiture ?

 

Non, il faut déposer les essuie-glaces et la baie de pare-brise.

Les évacuations se trouvent à chaque extrémité. Ce sont des petites durits avec un clapet à la base.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hr100 a dit :

Non, il faut déposer les essuie-glaces et la baie de pare-brise.

Les évacuations se trouvent à chaque extrémité. Ce sont des petites durits avec un clapet à la base.

 

Merci, j'ai trouvé un tuto, mais le gars a retiré sa batterie.

Est-ce que je peux faire ce nettoyage sans tout débrancher ? J'ai déjà l'habitude de retirer la baie de pare-brise.

Le plus dur sera de retirer les bras d'essuie-glace qui sont en place depuis l'origine !

Dans certaines vidéos, ils disent qu'on peut carrément se passer des embouts d'évacuation (ne pas les remettre), vous en pensez quoi ?

Merci pour les conseils. :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, besoindhelp a dit :

Merci, j'ai trouvé un tuto, mais le gars a retiré sa batterie.

Est-ce que je peux faire ce nettoyage sans tout débrancher ? J'ai déjà l'habitude de retirer la baie de pare-brise.

Le plus dur sera de retirer les bras d'essuie-glace qui sont en place depuis l'origine !

Dans certaines vidéos, ils disent qu'on peut carrément se passer des embouts d'évacuation (ne pas les remettre), vous en pensez quoi ?

Merci pour les conseils. :-))

Il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie mais c'est plus prudent, d'autant plus que les circuits baignent dans l'eau.

Pour les bras d'essuie-glaces il faut un extracteur à quelques euros en centre auto ou sur le net.

Les évacuations permettent de guider l'eau vers le bas pour un écoulement optimal lorsqu'elle ne sont pas bouchées, bien sûr.

Ne pas les remettre expose à des ruissellements inappropriés.

Il faut garder en tête qu'un industriel ne monte jamais une pièce qui ne sert à rien, toute pièce ayant un coût et donc un impact sur les bénéfices.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hr100 a dit :

Il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie mais c'est plus prudent, d'autant plus que les circuits baignent dans l'eau.

Pour les bras d'essuie-glaces il faut un extracteur à quelques euros en centre auto ou sur le net.

Les évacuations permettent de guider l'eau vers le bas pour un écoulement optimal lorsqu'elle ne sont pas bouchées, bien sûr.

Ne pas les remettre expose à des ruissellements inappropriés.

Il faut garder en tête qu'un industriel ne monte jamais une pièce qui ne sert à rien, toute pièce ayant un coût et donc un impact sur les bénéfices.

 

à l’instant, hr100 a dit :

Il faut garder en tête qu'un industriel ne monte jamais une pièce qui ne sert à rien, toute pièce ayant un coût et donc un impact sur les bénéfices.

 

Ben effectivement ! Je n'avais pas vu ça sous cet angle ! 

 

J'avance, j'avance.

J'en suis au cache d'évacuation, mais chaud pour le retirer !

J'ai mis de l'antirouille au niveau des pédales, j'espère que je n'ai pas fait une erreur... 

A suivre... Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens parce que c'est vrai que quand on ne peut pas rouler, on est scotché au forum, et quand on peut enfin rouler, on disparaît.

Alors voici les dernières nouvelles pour vous remercier pour votre aide :

* 2h pour le démontage du côté conducteur le soir.

* 1h (en progrès 😁  !) pour celui du côté passager le lendemain matin.

Voilà le résultat en photos !

Alors pour enlever le moteur de l'essuie-glace, patience +++ !

Il sort d'un support et après, il faut jouer à Tétris avec toutes les parties du bloc pour le remettre correctement.

Mais quand il est enclenché, on sent tout de suite qu'il est dans son logement !

Je vous mets aussi la photo de l'évacuation que je viens de déboucher : la vraie douche !

Et la photo du petit conduit plastique qu'il faut nettoyer ! Franchement, du côté passager, je me demande pourquoi je n'ai pas vu pousser une plante tellement ça ressemblait à du terreau ! 😂 

C'est faisable, même pour une fille, avec les bons outils et pas mal de patience  ! Sujet clos ! Merci, et tout particulièrement à Hr100 😉 !

IMG_3263.jpg

IMG_3264.jpg

IMG_3283.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...