Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift V (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ayant un concessionnaire proche de mon boulot je suis tombé sur la nouvelle swift et c'est finalement plutôt un très bonne surprise!

En bleu en tout cas elle très jolie, plus moderne, l'ancienne garde une certaine personnalité qui lui est propre mais les quelques aspects un peu cheap que l'on pouvais trouvé on disparu. Elle évolue bien je trouve faisant bien plus cossue, la visibilité au 3/4 arrière semble améliorée avec la disparition de la poignée en hauteur. Je trouvais d'ailleurs cette zone moche en photo mais ça rend très bien.

L'intérieur est bien plus joli ( même si je en suis pas fan des grands écrans qui gâche le vue et que j'aime particulièrement les compteurs de l'actuelle.

Ella a de joli bas de caisse en plastique peint qui protège et font très joli, les feux arrière et le 3ieme feu stop font bien plus sophistiqué et bien intégré.

 

J'ai un peu plus de mal avec la gamme, certe elle est très bien équipée de base mais je suis habitué a plus de progression entre les versions.

Elle est désormais montée en yokoama, et reste à voir le gros sujet! le 3 cylindres

Je pense qu'elle va cartonnée même si en france ce sera plus compliqué avec le c3.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 18:41, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Je l ai vue aujourd'hui...plusieurs coloris... oui, en vrai, elle est bien ! mais son prix fait mal, même s il y a actuellement une assez bonne remise (qui devra perdurer)...

Toutes les swift ont le gps de serie.meme la finition  la moins chere est bien équipée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 13:09, PhilR_28 a dit :

A que coucou

 

Suite invitation surprise présentation en avant première, qlqs photos "détails" de la nouvelle Swift 😉

 

Portes Avant

Comme Planche de Bord, bien évolué, très sympa

Moins de tissus sur l'accoudoir.

J'espère que la partie claire sera facile à nettoyer. 🤔

Les portes arrières sont identiques aux portes arrières de la Swift 3 !

 

Planche de bord gauche: les boutons ont migré.

Y compris l'ouverture trappe essence à gauche ouverture capot moteur.

Après essais, trop proche de mon point de vue: y en a qui vont se tromper ou ouvrir les 2 comme moi 😅

Faudra un temps d'apprentissage.

 

Hayon intérieur

Plus de plastique de protection jusqu'en bas mais une sorte de "moquette +/- épaisse" souple > risques perforations...

Plus que 1 poignée prise pour fermer hayon : à droite.

 

Pas en photo.

Dans coffre, à droite, la plaque plastique fermant petit compartiment rangement (cric ou autre) est plus petite donc accès plus difficile.

Plus antibrouillards avant, confirmé par "présentateurs". Explications/justifications: les nouveaux phares avant Leds feraient office.

Rien vu sur doc, pas de picto sur les commodos, pas de bouton spécifique planche de bord...

 

Pour le reste, photos, vidéos, essais, commentaires déjà parues: rien à ajouter.

 

Vu aussi prix, etc. "Simulations" LOA 3/4/5 ans 10/15000 km/an.

 

Les +

A mes yeux, elle passe mieux en vrai qu'en photos/vidéos !

Qu'on soit dans un hangar aménagé sous les spots ou dehors sous le soleil.

Elle est pas mal. Ai été séduit.

Les -

A beaucoup (trop) augmenté pour un nouveau design extérieur, nouvelles planche de bord et contre-portes avant.

Suis resté sur ma faim. Peut-être attendais-je trop ?...

 

Ma conclusion

Suis en réflexions mais dubitatif. Suite à cette découverte, pour le moment, ce serait non. Soit je garde ma Swift, soit j'irai voir ailleurs.

 

Portez vous bien 💐

Swift_Porte AVG_20240412.jpg

Swift_Planche Bord G_20240412.jpg

Swift_Hayon Interieur_20240412.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou en photo c'était pas gagné! elle fait très moderne, plus sophistiquée, un peu moins mignonne peut être mais plus "sérieuse " on va dire. Tout en restant une petite voiture de ville, on lui pardonnera quelques plastique ou moquette légères face a la toujours bonne qualité de fabrication.

 

Reste la grande question! Est ce que la peinture reste désormais bien accrochée à la carrosserie face aux petites projections en roulant. Je dis peut être cela car la mienne est rouge métal, d'autres couleurs posent peut être moins de soucis

Modifié par benfica78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essai de la chaine mécanique sportive, assez complet, regardez  à 11,45 à peu près on voit le dessous de la voiture, le dessous n'est pas peint. Petites économies mal placés ?  Voiture de présérie ? 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 18:48, twingo2gt a dit :

Un essai de la chaine mécanique sportive, assez complet, regardez  à 11,45 à peu près on voit le dessous de la voiture, le dessous n'est pas peint. Petites économies mal placés ?  Voiture de présérie ? 

 

non pas d'inquiétude, la peinture c'est un peu une déco, même si ça protège aussi la cataphorèse qui est dessous des projections car si elle st attaqué ça rouille ensuite. En chaine les dessous des voitures ne sont jamais peint à ma connaissance, et puis dessous il n'y a pas de projections,  le traitement protège l'oxydation.

Après la peinture va être un sujet...

 

pour les bips on comprend surtout que cela est mis en place par des ingés ou des politiques complètement hors sol qui ne connaissent rien à la technique et à l'industrie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zippoo

J'ai pu l'essayer, effectivement elle est plus sympa en vrai... et donne même un petit coup de vieux à l'ancienne qui était joliment dessinée !

 

L'intérieur est sympa et m'a l'air mieux finie, l'ensemble fait juste plus robuste même si elle reprends pas mal d'élément de la Swift 4

 

La conduite est peaufinée, des petites améliorations dans tout les domaines, confort, insonorisation... tout en restant bien dynamique.

 

Le 3 cylindres apporte son lot de vibration au ralenti, mais comme le montre les essais, il distille plus de punch que la version 4 cylindres (83ch),  du moins pour une utilisation péri urbaine cela m'a semblé suffisant ! 

 

J'ai vraiment bien aimé cette auto ( j'aimais déjà l'ancienne ), hormis naturellement les bipbip qui sont très agaçant qui que l'on ne peux déconnecter instantanément.

 

Les peintures ont l'air d'avoir été retravaillées aussi  ( Tri couche ) est ont une belle profondeur ( la bleue 😍 )

 

toujours made in japan ! Bon point

 

pas déçu de ma visite... je me verrai bien avec...

mais évidement le plus vrai point faible c'est le prix, quand je pense que j'avais négocié une Privilège de 2019 à 13500€ pour ma soeur... cela parait déjà une autre époque !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zippoo

J'ai pu l'essayer, effectivement elle est plus sympa en vrai... et donne même un petit coup de vieux à l'ancienne qui était joliment dessinée !

 

L'intérieur est sympa et m'a l'air mieux finie, l'ensemble fait juste plus robuste même si elle reprends pas mal d'élément de la Swift 4

 

La conduite est peaufinée, des petites améliorations dans tout les domaines, confort, insonorisation... tout en restant bien dynamique.

 

Le 3 cylindres apporte son lot de vibration au ralenti, mais comme le montre les essais, il distille plus de punch que la version 4 cylindres (83ch),  du moins pour une utilisation péri urbaine cela m'a semblé suffisant ! 

 

J'ai vraiment bien aimé cette auto ( j'aimais déjà l'ancienne ), hormis naturellement les bipbip qui sont très agaçant qui que l'on ne peux déconnecter instantanément.

 

Les peintures ont l'air d'avoir été retravaillées aussi  ( Tri couche ) est ont une belle profondeur ( la bleue 😍 )

 

toujours made in japan ! Bon point

 

pas déçu de ma visite... je me verrai bien avec...

mais évidement le plus vrai point faible c'est le prix, quand je pense que j'avais négocié une Privilège de 2019 à 13500€ pour ma soeur... cela parait déjà une autre époque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zippoo

désolé pour les fautes d'orthographe, mais quel enfer pour poster un simple message en invité...

 

Ridicule😵 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la version finition haute vendue au Japon !

Pas de test routier pour vous déconcentrer, ici le volant n'est pas du bon côté ;)

_

C'est une  CVT, on va donc dire que c'est une automatique !

 On apprend beaucoup sur l'intérieur, l'équipement et les fonctionnalités de cette mini, pas si "mimi" !

Côté extérieur, je la trouve moins belle que celle qu'elle remplace ; Bien sûr tout cela est subjectif.

 ________

 Cette version "japonaise" est bien équipée :

Frein à main : Non !  On a une solution "habituelle" connue sur les voitures récentes.

Accoudoir : Oui

Un espace pour recharger son smartphone par induction est présent (quand le smartphone est un "peu" haut de gamme bien sûr )

2 ou 3 USB présent à l'Av, Ok pour moi !!

_

Côté moteur ?

Si on regarde les essais des versions "Europe" en BV5... Le nouveau 3 cylindres fait le job - 1.2L ou 1.25L... Bah, je ne sais pas - Cependant, il est bien noté en terme d'agrément et de souplesse.

On ne trouve pas vraiment d'infos sur ce moteur, et c'est un peu dommage !!

BV5 manuelle : Pas de problèmes avec les bas régimes, et une "cinq" qui tire environ 39 km/h par 1000 tr/min ! Les essais vidéos et une règle de 3 "donnent" ce chiffre.

-

Alors, que dire ?

Compacte, pas trop large, ni trop longue...

Relativement habitable, bon rayon de braquage, pas de turbo ; Fonctionnalité coffre en 2/3, 1/3 ; Bref, elle coche certaines cases, avec sa motorisation qui a de vraies qualités.

Motorisation qui est disponible avec 2 types de boîtes, pour satisfaire n'importe quel public.

 

Modifié par wankelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de remarques indiquant que la swift est chère, et c'est vrai! (mais ce n'est pas nouveau sur les petite voitures) sauf que par exemple la milieu de gamme privilège est encore mieux équipée qu'avant avec volant réglable en profondeur, tweeter avant et gps.

 

Et quand on regarde la dacia, en stepway 110, car sinon il n'y a que des motorisations anémiques qui démarre a 50ch!!! bah en fait c'est placé, et la swift ne respire pas le low cost de partout. Et puis vu que suzuki mettait minimum 6 mois a livrer (cela s'est peut être amélioré) c'est que les usines tourne à plein donc ils auraient tord.

 

Idem en comparaison à la toy Aygo X, là les tarifs sont délirants...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...