Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

DACIA SANDERO 3 probleme grave motorisations 1.0 SCE 65


polonez
 Partager

Messages recommandés

Le 21/07/2023 à 15:11, Mécano 3268 a dit :

Maintenant, il faut relativisé aussi.

Il y à un cas sur le forum sur une 1.2 Tce 115 de 2016 70.000 km

Qui à eu un problème avec la lubrification du haut moteur.

Rien à voir avec la polémique concernant ce moteur.

Remplacement culasses arbre à cames , déphaseur etc..

Le coût était de 4500€ qui à été prix en charge à 90% par Renault.

Soit un coût client de 450€.

Le garagiste à négocier avec Renault en se basant sur un bulletin technique relevant de ce problème potentiel.

Tout dépend de la relations client garage et de l'implication de celui-ci dans son métier.

Il ne faut pas deconner: il s'agit de 80 000 voitures qui ont été fabriquées avec des pièces non conformes. Ce merdier était prévisible. Ca montre que Renault se fiche du monde du moment qu'il peut vendre n'importe quoi à n'importe qui. Et qu'est-ce qui m'assure qu'ils ne vont pas faire un truc similaire si je passe commande actuellement?

 

C'est impossible de faire confiance c'est tout. 

 

Et à qui revendre une voiture qui a un défaut de conception connu?

 

Au final, le client est le dindon de la farce.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 16:17, glop a dit :

Il ne faut pas deconner: il s'agit de 80 000 voitures qui ont été fabriquées avec des pièces non conformes. Ce merdier était prévisible. Ca montre que Renault se fiche du monde du moment qu'il peut vendre n'importe quoi à n'importe qui. Et qu'est-ce qui m'assure qu'ils ne vont pas faire un truc similaire si je passe commande actuellement?

 

C'est impossible de faire confiance c'est tout. 

 Tu n'es pas très positif avec un  âme de caliméro .

Je lis :

 

le problème des bulletins techniques c'est que ce ne sont pas des rappels !.
Dans le cas du 1.0sce ou il y a hypothétiquement  environ plus de 50.000 moteurs concernés.
Recherche la définition ...hypothétiquement
Ensuite le problème est clairement identifier par un bulletin technique.
Et dans l'exemple qui j'ai cité une intervention Renault peux intervenir après la période de garantie.
Et pour l'instant dans ce topic personnes n'a déclaré un cas avérer.
Juste des personnes paniqués qui sont prêt à liquider le plus rapidement possible leur véhicule avant que hypothétique problèmes ce produit.
 
Il ne faut pas non plus oublier qu'un forum fait caisse de résonance à tout les problèmes rencontrés. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 16:42, Mécano 3268 a dit :

 Tu n'es pas très positif avec un  âme de caliméro .

Je lis :

 

le problème des bulletins techniques c'est que ce ne sont pas des rappels !.
Dans le cas du 1.0sce ou il y a hypothétiquement  environ plus de 50.000 moteurs concernés.
Recherche la définition ...hypothétiquement
Ensuite le problème est clairement identifier par un bulletin technique.
Et dans l'exemple qui j'ai cité une intervention Renault peux intervenir après la période de garantie.
Et pour l'instant dans ce topic personnes n'a déclaré un cas avérer.
Juste des personnes paniqués qui sont prêt à liquider le plus rapidement possible leur véhicule avant que hypothétique problèmes ce produit.
 
Il ne faut pas non plus oublier qu'un forum fait caisse de résonance à tout les problèmes rencontrés. 

Peux-tu m'expliquer le concept de fabriquer un moteur avec des pièces non conformes et en connaissance de cause? Et pendant prés de 2 ans d'après ce que je comprends (2020/2021)...

 

La "caisse de résonance" je m'en fiche: ce qui m'intéresse c'est la vérité quelle soit gênante ou pas.

 

Je ne vois pas l'intérêt de se taire pour que les gens puissent vendre des daubes d'occasion (comme le 1.2 TCE) sans attirer la suspicion d'acheteurs crédules: ce n'est pas très sain éthiquement.

 

Nous sommes au 21eme siècle: l'information circule librement et rapidement sur internet. Inutile de s'opposer à ce progrès: notre monde a changé depuis 20 ans: nous vivons dans une société d'information où il est devenu impossible de cacher la poussière sous le tapis comme avant.

 

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle quand même de milliers de moteurs construits  avec une Absence de conformité du poussoir de soupape qui provoque son endommagement et une lourde réparation avec un changement de culasse.

 

N'oublions pas qu'un bulletin technique est uniquement  destiné aux garages, un particulier normalement ne peut as avoir accès aux bulletins techniques.

Il y a encore quelques années les garages pouvaient "cacher" au client ces BT, maintenant avec internet on a accès a tout!, forcement le constructeur et le garage n’apprécient pas de tout.

Tous les constructeurs ont des problèmes,  quand un constructeur identifie comme dans le cas du 1.0 Sce  un problème causé par la non conformité de certaines pièces au moment de construire le moteur et même si en Europe aucune loi oblige de faire un rappel qui ne concerne pas des elements de sécurité, une marque sérieuse devrait prendre ses responsabilité et faire un rappel général de tous les numéro de moteurs concernés .

 

Forcement si Renault ne fait pas un rappel général c'est   par souci d’économie et espère comme dans les 1.2 tce   que la plupart des problèmes vont se manifester âpres la garantie!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 14:32, glop a dit :

Malheureusement pour toi, tu es tombé sur une mauvaise série et tu auras le problème de poussoir un jour où l'autre. Donc bien sur qu'il faut vendre la voiture compte tenu du montant de la réparation (environ 3000€ avec mo).

 

A ta place je ne me poserais pas la question: tu as toutes les infos à ta disposition:

- série avec poussoirs de soupapes non conformes.

- prise en charge hors garantie: non, pas de rappel car ça ne porte pas sur la sécurité.

- prix de la réparation: environ 3000€ avec mo.

 

Décision à prendre: vendre avant l'apparition de la panne, tu n'as pas d'autres alternatives.

je me suis debarassé de la Sandero il y a un mois, j'ai réussi a la vendre au même prix d'achat. Suis soulagé!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 19:47, polonez a dit :

je me suis debarassé de la Sandero il y a un mois, j'ai réussi a la vendre au même prix d'achat. Suis soulagé!

J'aurais fait pareil à ta place. Enfin je plains le pigeon qui a acheté un moteur fabriqué avec des poussoirs non conformes (SCE65 2020-2021). Il va avoir des problèmes sérieux et de grosses factures.

Ce bruit de poussoir HS pour un moteur qui a environ 2 ans c'est de la tromperie. Mais ça n'empêche pas Renault de monter le prix et d'afficher un niveau de marge record actuellement (voir boursorama).

 

Cette histoire montre jusqu'où les types sont capables d'aller pour faire des économies sur le dos des clients: Le SCE est plutôt fiable mais Renault/Dacia n'hésite pas à le fabriquer avec des pièces non conformes en 2020-2021. Et en plus ils s'imaginent que leur note interne ne va pas atterrir sur internet.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut avoir aucune culture ni compétence technique pour écrire des absurdités pareilles ;o)

 

Si tu comptes 4 poussoirs par cylindre, ça fait 12 poussoirs par voiture, 600 000 poussoirs pour 50 000 voitures.

C'est une pièce qui vaut quelques euros au détail, probablement quelques dizaines de centimes à l'usine. Tu crois qu'il font exprès de mettre des pièces avec des défauts qui vont "mécaniquement" provoquer des coûts importants en garantie ?

 

Toutes pièces mécanique a un taux de pannes, les normes militaires ou aviation consistent à tester par exemple 10% d'un lot, s'il y a une seule anomalie, tout le lot est rejeté.

Le spatial, c'est juste 0 anomalie.

Il y a quand même des pépins...

Pour le grand public, c'est moins strict et on constate le taux de panne à postériori, qu'on compare au taux attendu. S'il y a significativement plus de pannes qu'attendues, on fait une note pour les ateliers, mais aussi au budget pour intégrer la dépense, aux achats, au juridique...

 

Tout ça pour dire que sur 600 000 poussoirs, le taux de panne n'a jamais été à zéro, et si tu avais la moindre connaissance du nombre d'alertes émises chaque jour par les industriels, trouillard comme tu es, tu n'oserais plus ouvrir une boite de conserve, prendre un médicament, utiliser un ascenseur, manger au restaurant...

 

Bref, attendons d'avoir une information fiable, au moins sur le nombre de voitures réellement impactées, avant de baver et dénigrer comme un gamine de 6 ans à la récré, en mode "madame, y fait rien qu'à me prendre ma balle..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 20:08, Rantanplan06 a dit :

Il ne faut avoir aucune culture ni compétence technique pour écrire des absurdités pareilles ;o)

 

Si tu comptes 4 poussoirs par cylindre, ça fait 12 poussoirs par voiture, 600 000 poussoirs pour 50 000 voitures.

C'est une pièce qui vaut quelques euros au détail, probablement quelques dizaines de centimes à l'usine. Tu crois qu'il font exprès de mettre des pièces avec des défauts qui vont "mécaniquement" provoquer des coûts importants en garantie ?

 

Toutes pièces mécanique a un taux de pannes, les normes militaires ou aviation consistent à tester par exemple 10% d'un lot, s'il y a une seule anomalie, tout le lot est rejeté.

Le spatial, c'est juste 0 anomalie.

Il y a quand même des pépins...

Pour le grand public, c'est moins strict et on constate le taux de panne à postériori, qu'on compare au taux attendu. S'il y a significativement plus de pannes qu'attendues, on fait une note pour les ateliers, mais aussi au budget pour intégrer la dépense, aux achats, au juridique...

 

Tout ça pour dire que sur 600 000 poussoirs, le taux de panne n'a jamais été à zéro, et si tu avais la moindre connaissance du nombre d'alertes émises chaque jour par les industriels, trouillard comme tu es, tu n'oserais plus ouvrir une boite de conserve, prendre un médicament, utiliser un ascenseur, manger au restaurant...

 

Bref, attendons d'avoir une information fiable, au moins sur le nombre de voitures réellement impactées, avant de baver et dénigrer comme un gamine de 6 ans à la récré, en mode "madame, y fait rien qu'à me prendre ma balle..."

Bonsoir Rataplan,

Tu t'adresses à un Troll basique qui n'a qu'un seul but de polémiquer pour ce maintenir en tête de gondole d'un forum. En faisant un maximum de bruit au non de la liberté d'information qui n'est que du réchauffer et mal compris, adjectif hypothétiquement en est un exemple.

Personnellement, j'ai décidé de ne plus répondre à ce type de personne.

Et de laisser les Trolls s'exciter entre eux et laisser ainsi l'excitation tomber d'elle même. Et puis cela fera d'excellente occasions à bon prix pour les personnes ayant du bon sens dans peux de temps.

Pour l'incompétence, j'ai connu cette personne , il y a moins d'un an, demandait sur le forum comment remplacer les bougies sur son 3 cylindres 😉😉😉 depuis la photo du profil  est passé de Pif gadget à Jean Dujardin.

Modifié par Mécano 3268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 21:19, Rantanplan06 a dit :

Tu as raison,  mais j'ai espoir que s'il est ridiculisé trop souvent, il achètera Toyota et ira sévir ailleurs.

Je suis resté optimiste bien que mes 40 ans soient déjà loin, on ne se refait pas ;o)

Pour l'optimisme c'est tout à ton honneur !

Pour les Trolls en général, ils vont pleurer auprès  des responsables du forum pour retirer le post sous le prétexte d'une attaque personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 21:19, Rantanplan06 a dit :

Tu as raison,  mais j'ai espoir que s'il est ridiculisé trop souvent, il achètera Toyota et ira sévir ailleurs.

Je suis resté optimiste bien que mes 40 ans soient déjà loin, on ne se refait pas ;o)

J'achèterai une Toyota: j'en ai les moyens après tout. Ce sera pour une question de confiance mais aussi de faits: A l'inverse de Renault, ils ont organisé des rappels pour des pièces défaillantes non en rapport avec la sécurité (inverter).

Les victimes du motor gate étaient des trolls (dont l'ingénieur indépendant qui a fait le reportage)?

 

J'aimerais bien connaitre la définition de troll? Est-ce quelqu'un qui émet une opinion fondée sur des faits ou est-ce quelqu'un qui nient des faits pour se rassurer et diffame les autres pour les faire taire?

 

Je ne m'attends pas à une réponse structurée et sans fautes d'orthographe venant d'un ingénieur...

Modifié par glop
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé pour le déterrage de sujet, mais ce modèle m’intéresse.

On est d'accord qu'en commandant un dacia sandero neuf commandé dans un concessionnaire dacia, on ne peut pas se retrouver avec un de ces moteurs lors du montage? Ils ont tous déjà été utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 22:10, Tom9 a dit :

Bonsoir,

Désolé pour le déterrage de sujet, mais ce modèle m’intéresse.

On est d'accord qu'en commandant un dacia sandero neuf commandé dans un concessionnaire dacia, on ne peut pas se retrouver avec un de ces moteurs lors du montage? Ils ont tous déjà été utilisé?

Bonjour,

Vous avez déterré le sujet, donc vous l'avez lu !

"Les moteurs construits entre le 01/01/2020 et le 13/10/21, il y a un bulletin technique numéro 70513. (les moteurs concerné sont a partir du numéro moteur R000121au R052431)"

Si vous me parliez d'une voiture d'occasion l'intérêt est ligitime.

Mais pour une voiture neuve ou actuellement les fabrications sont à flux tendu, votre crainte n'est pas fondé.

Maintenant sur le topic vous avez toutes les infos (no moteur et ou il se situe) pour faire la vérification et éventuellement faire annuler la vente pour ce motif.

BAV

PS : même en occasion : on relève qu' hypothétiquement les muméro moteur R000121au R052431 peuvent souffrir du problème.

Synonyme : cas, conjecture, éventualité, idée, possibilité, préjugé, présomption, prévision, probabilité, supposition, supputation. Contraire : assurance, certitude, évidence, fait.

Modifié par Mécano 3268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...