Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Voyant moteur sonde nox


q20
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, mon voyant moteur s'est allumé (pour la 2eme fois et seulement sur les longs trajets). Résultat de la valise : sonde nox ligne 1 panne de circuit.

J'ai regardé sur les sites de pièces et je n'ai pas trouvé de sonde nox. Où en trouver?

Est-ce qu'une sonde lambda est une sonde nox? 

 

Véhicule Mercedes CLA 250 de 2014.

20220730_034121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,je ne sais pas ou elle se trouve mais ce defaut peut venir d'un probleme de combustion donc pas obligatoirement cette sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piece vaut 587 euros chez le concessionnaire, 260 sur autodoc et 130 sur aliexpress. Que valent les pièces sur aliexpress? ( avant tout dénigrement je voudrais un témoignage concret avec expérience sinon abstenez-vous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
il y a 10 minutes, q20 a dit :

La piece vaut 587 euros chez le concessionnaire, 260 sur autodoc et 130 sur aliexpress. Que valent les pièces sur aliexpress? ( avant tout dénigrement je voudrais un témoignage concret avec expérience sinon abstenez-vous)

Donc la piece que je mis en photo n'est pas le bon modele.

 

Apparemment tu es decidé à changer cette piece sans être sûr que ça vienne d'elle.

 

Il existe des kits de reparation.

 

Les membres on le droit de poster comme ils veulent.

 

Sache que sur Ali,si ça ne fonctionne pas,ça ne sera pas pris en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, david60350 a dit :

Donc la piece que je mis en photo n'est pas le bon modele.

 

Apparemment tu es decidé à changer cette piece sans être sûr que ça vienne d'elle.

 

Il existe des kits de reparation.

 

Les membres on le droit de poster comme ils veulent.

 

Sache que sur Ali,si ça ne fonctionne pas,ça ne sera pas pris en garantie.

Si c'est bien cette pièce.

Je n'ai vu aucun kit de réparation.

J'ai une valise qui me donne ce code défaut donc ça m'ennuie d'aller payer un garagiste qui va faire un diag à 60 euros pour faire la même chose.

Qu'est-ce que ça peut être d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je ne sais pas ce que ça pourrait être d'autre.

 

Un defaut de combustion par exemple.

 

Avec les lambda,il faut vraiment se mefier car elles sont en bout de chaine donc le defaut ressort souvent mais parfois,c'est dû à 1 probleme en amont.

 

Le kit de reparation,je l'ai vu sur ebay mais bon en rajoutant 50 euros,tu en a 1 neuf sur autodoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, q20 a dit :

Si c'est bien cette pièce.

Je n'ai vu aucun kit de réparation.

J'ai une valise qui me donne ce code défaut donc ça m'ennuie d'aller payer un garagiste qui va faire un diag à 60 euros pour faire la même chose.

Qu'est-ce que ça peut être d'autre?

Bonjour,

Si on doit ce fier au code d'erreur en excluant la sonde, il reste soit un problème de connexion pour relier cette sonde au calculateur ou cette sonde n'est pas alimentée en tension et/ou vers une masse.

Et comme le précis David, soit une mauvaise combustion (injecteur, compression, manque d'air,......)

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ce voyant s'allume seulement sur les longs trajets au bout d'un certain temps. Il ne s'est jamais allumé pour des petits trajets en ville.

Qu'est que cela veut dire?

Modifié par q20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, q20 a dit :

Ce voyant s'allume seulement sur les longs trajets au bout d'un certain temps. Il ne s'est jamais allumé pour des petits trajets en ville.

Qu'est que cela veut dire?

La voiture a combien de kilomètre ?

Fait-elle peu de voie rapide ?

Pas très logique lorsqu'une pièce est défectueuse, car quelle est la différence entre rouler en ville ou sur voie rapide ?

La température du moteur, pas certain.

La vitesse de rotation du moteur plus élevée qui est maintenue, oui

Un régénération du FAP qui est peut être encrassé, oui.

L'EGR qui s'active à bas régime afin de réduire la température de combustion, mais à quel régime moteur ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

j'ai lu vitef ça pour cette sonde oxyde d'azote, ... donc "pollution".

https://fr.florabiosca.com/1293-p2200-obd-ii-trouble-code-nox-sensor-circuit-bank-1

Pour les pieces en général sur ce forum on conseille toujours des pièces de qualité, de marque.Et  sans dénigrer les cousins éloignés  chinois, c'est pas de la marque.

Pareil pour les casses, il y a toujours un risque sur des pieces électroniques  et même  d'autres.( mais là on peut rapporter ).

Il faudrait relever les valeur en NO dans différentes conditions,  suivre les parametres d'admission, ...  avec un interface de diag . ou savoir tester.

D'abord la trouver, puis regarder, nettoyer ses connnexions. Voir (mesurer ohmetre) la continuité de ses fils.

C'est une belle auto certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, treborpj a dit :

La voiture a combien de kilomètre ?

Fait-elle peu de voie rapide ?

Pas très logique lorsqu'une pièce est défectueuse, car quelle est la différence entre rouler en ville ou sur voie rapide ?

La température du moteur, pas certain.

La vitesse de rotation du moteur plus élevée qui est maintenue, oui

Un régénération du FAP qui est peut être encrassé, oui.

L'EGR qui s'active à bas régime afin de réduire la température de combustion, mais à quel régime moteur ???

 

Elle a 113000kms. Depuis 88000 elle fait à 90% de la ville. Là le voyant vient de s'éteindre après 700 kms d'autoroute. (Il s'est allumé au bout de 400-500 par là et la dernière fois pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, q20 a dit :

Elle a 113000kms. Depuis 88000 elle fait à 90% de la ville. Là le voyant vient de s'éteindre après 700 kms d'autoroute. (Il s'est allumé au bout de 400-500 par là et la dernière fois pareil)

De l'encrassement certain en utilisation en ville, la voie rapide ayant décrassé la FAP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, treborpj a dit :

De l'encrassement certain en utilisation en ville, la voie rapide ayant décrassé la FAP.

 

Pourquoi le voyant ne s'allume que sur l'autoroute et pas en ville? C'est pas logique. Je ne crois pas qu'il y a un fap c'est une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, q20 a dit :

Pourquoi le voyant ne s'allume que sur l'autoroute et pas en ville? C'est pas logique. Je ne crois pas qu'il y a un fap c'est une essence.

J'ai cru que c'était un Diesel, car non dit dans ton 1er message.

La voiture passe en mode dégradé lorsque le témoin s'allume ?

Le témoin moteur signale que le moteur pollue pour de nombreuses causes, mais une cause suffit (non vue par la valise) ou que la lecture est faussée (suivant le message d'erreur), 8 ans et plus de 100000 km c'est pas si mal.

La valise chez Mercedes est probablement plus performante si tu as un doute comme moi si c'est vraiment elle qui est h.s.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour le voyant c'est peut être parce que un information anormal du capteur peux ne pas perturber le calculateur si il y a de fréquente variation de régime et de charge (il peut interpréter cela comme normal)   , mais si les valeur font le yoyo sur autoroute a régime et charge stable , ça devient alors louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire me donne l'oen a0009054510 mais je ne retrouve ce numéro quasiment nulle part a part sur des sites bizarres. Prenoms la pièce la moins cher sur autodoc, ce numéro n'y est pas mais il y en a une quinzaine d'autres. La pièce est marqué compatible. Or apparemment cette pièce est la même que sur certains autres véhicules.  Sur aliexpress je retrouve l'oen A0009053603. Numéro que je retrouve aussi dans la liste d'autodoc, peut-être l'oen d'une piece identique mais d'un autre véhicule?

Que doit-on en déduire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...