Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

problemme demarrage apres changement d'embrayage


Invité §pat611nL
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat611nL

j'ai changé mon embrayage sur un xsarra picasso de 2000 1.8I 16S et il ne veut plus démarer toutes les connections ont ete vérifiés les masses sont bonnes

Ya t'il un coupe contact quand le batterie est debranchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Je possède un xsara picasso de 2006 1.6HDI 92 PACK, et je viens de faire changer l'embrayage (kit, guide de butée et joints spy). Le pb c'est que le moteur ne se lance plus. Les fusibles moteur ont été vérifié, ils sont ok.

La fermeture centralisée est ok.

 

Auriez-vous une solution à m'apporter s'il vous plait?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Tu dis il ne se lance plus, ça veut dire que le démarreur ne tourne pas ?

Si c'est bien ça, vérifier que le démarreur est bien rebranché, puisqu'on est obligé de le déposer pour faire l'embrayage, le gros fil et le petit.

Ensuite, sur la boite de vitesses, on a un gros câble de masse qui est sérré à l'aide d'une vis, à vérifier aussi, ainsi que les petites masses qui vont sur la joue d'aile côté conducteur.

Puis, vérifier aussi que le + sortant de l'habitacle est bien rebranché aussi sur la borne cachée par un petit couvercle plastique noir.

J'espère d'ailleurs, que celui-ci n'as pas touché la masse lors de l'opération, car ce câble vient directement de la batterie, et si on fait un "court-circuit", l'électronique de la voiture n'auras pas aimé du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à te remercier pour ta réactivité. je regarde tout ça dès que je suis à proximité et je reviens vers toi ensuite.

 

Je me suis dit que le calculateur s'est peut-être mis en sécurité, qu'en penses-tu? J'ai vu la manip pour réinitialiser le bsi.

 

Encore merci pour tes explications et ton aide.

 

A très vite .... j'espère avec une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Non, un calculateur ne se met pas en sécurité quand on débranche la batterie.

J'ai déjà fait de nombreux embrayages sur Picasso, et ça a toujours bien démarrer aprés avoir tout remonté et rebranché !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Torx38,

 

Bon, je suis allé voir ma voiture et voici ce que j'ai constaté:

- les feux, essuie-glace fonctionnent,

- le tableaux de bord s'allume mais reste uniquement allumé le témoin de la batterie,

- sur l'afficheur de droite on peut lire: MODE ECO ACTIF,

- lorsque je tente le démarrage, le démarreur se lance mais pas le moteur (mais je suppose que c'est normal vu que je suis en mode eco) vu que le gasoil n'arrive pas lol (je ris jaune bien sûr).

- l'autre Pb c'est que les vitesses 1-3 et 5ème ne passe pas seules les vitesses 2-4 et la marche arrière s'enclenchent.

 

Je précise que la batterie se trouve sous le siège conducteur et que j'ai essayé de réinitialiser le BSI avec la méthode vu dans l'un des posts du forum.

 

As-tu une solution?

 

A votre bon cœur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Le mode "éco" est une conséquence du non démarrage du moteur, et non la cause, il s'en ira dés que le moteur tournera !

Pour les vitesses, il y a un problème au niveau des câbles de commande, soit mal positionnés, soit pas vérouillés comme il faut !

Regarde aussi la petite biellette de renvoi qui reste sur la boite, car on doit la faire sauter pour tomber la boite, des fois qu'elle ne serait pas remise en place comme il faut !

Pour le non démarrage, si ça avait été un 2L, j'aurais dit que le capteur PMH a été abîmé pendant la dépose-pose de la bv, puisqu'il est sur le dessus de la cloche d'embrayage, mais là sur un 1600, si je ne me trompe pas, il est côté poulie Damper, et donc, normalement en faisant l'embrayage, on y touche pas !

Alors vérifie bien les fils que je t'ai dit, et aussi on ne sait jamais, si il en est équipé, que le contacteur à inertie n'ait pas été déclenché par un coup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Torx38,

 

Je tiens une fois de plus à te remercier pour tes explications assez claires. Ma voiture étant assez loin, je transmets tes précieuses informations au mécano qui s'est occupé de ma voiture. Seul hic c'est qu'on ne trouve pas le CONTACTEUR A INERTIE :cry:

J'ai même appelé CITROEN en leur donnant mon numéro de chassis (VIN) et eux non plus ne savent pas ... c'est un truc de fou non?

 

Du coup j'attends l'appel du mécano.

 

D'autre part je souhaiterai acheter un boitier de diag (vgate, kkmoon, transcars etc...) lequel me conseillerais-tu et pourquoi (filaire, blutooth etc..)? sachant que j'ai également un mégane-scénic phase 1 de 1997 (220 000km) ?

 

Je te remercie encore pour ton aide.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

En matière de boitier diag, j'y connais rien !

Mais peut être qu'avec de la chance, quelqu'un du Forum s'y connaissant te donnera des conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Bon, renseignement pris auprés de mon collégue "technicien expert", y a pas de contacteur à inertie sur ton véhicule, donc, la panne est ailleurs (la vérité aussi) !

Vérifie tout ce que je t'avais dit en matière de masses, car pour tomber la boite on débranche certainnes masses, et si on ne rebranche pas tout aprés ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Torx38,

 

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour la réponse tardive, mais la voiture n'étant pas à proximité de mon domicile et les recherches que je devaient effectuées m'ont pris pas mal de temps.

 

La voiture ne démarre toujours pas

 

Par contre:

1- Je me suis rendu chez Citroen à pantin (93500) ou j'ai eu la chance de tomber sur un responsable super à l'écoute. De ce fait j'ai eu la confirmation par un électricien et le responsable des électriciens (après vérification sur le schéma électrique) que je ne dispose pas de CONTACTEUR A INERTIE sur mon véhicule.

ILs pensent que c'est ma pompe de gavage qui doit être grippée (d'après leurs dires c'est une des maladies sur les xsara picasso).

2- après avoir rechargé la batterie (elle était chargé mais pas suffisamment) , le MODE ECO ACTIF a disparu.

3- petit problème... Je ne trouve PAS DE POMPE DE GAVAGE sous le siège arrière droit de mon xsara picasso ... donc retour à la case départ.

 

Il ne me reste plus qu'à l'amener chez Citroen pour un passage à la valise hein? sauf si vous avez une autre idée.

 

Voilà Torx38 tu as toutes les infos que je possède.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Tu leur as bien dit que c'était un 1600 HDI ?

Parceque la pompe de gavage tu peux la chercher longtemps, y en a pas là dessus, c'est uniquement le 2L HDI qui avait ce montage !

Ben, j'espère comme je l'avais déjà écrit, qu'il n'y a pas eu de court circuit avec la masse quand le + batterie a été débranché sous le capot !

Moi quand je fais un embrayage sur Xsara Picasso, je fais attention à bien l'isoler avec du scotch de carrosserie, pour pas faire de court circuit ensuite en faisant le boulot, car à part ça, ou un oubli de masse comme je te l'ai écrit, je ne vois pas pourquoi il ne veut plus démarrer !

Comme je te l'ai dit, j'en ai fait des dizainnes d'embrayage là dessus, et JAMAIS j'en ai eu un qui refuse de démarrer une fois tout remonté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Torx38,

 

Je viens te donner des nouvelles de ma voiture.... elle ne démarre toujours pas et les gens ne sont pas sérieux snif ( pas tous je sais). Les dernières infos que je viens d'avoir ( y a 5mn), le démarreur se lance mais pas le moteur. On peut supposer que c'est un pb ELECTRIQUE, non?

 

Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser si ce n'est l'emmener chez un garagiste (via mon assurance) pour la passer à la valise... Le hic dans tout cela c'est qu'elle n'est pas à côté :cry:

 

Qu'en penses-tu?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Mais au fait, qui t'as fait l'embrayage ? Un mécano comme ça "au black" ou c'est officiel avec facture ?

Car c'est clair qu'il démarrait avant l'opération, et aprés, ça ne va plus, donc, c'est qu'il s'est passer quelque chose !

Soit comme je te l'ai dit, un court circuit avec le câble venant de la batterie, soit quelque chose n'est pas rebranché comme il faut !

De plus, je viens de relire tes premiers sujets, tu dis aussi que certainnes vitesses ne passent plus, donc, j'ai un doute sur la compétence de celui qui a fait le boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Pour ce qui est du passage des vitesses, c'est réglé.

 

Je pencherai plus pour un court-circuit moi mais je en suis pas mécano et pour répondre à ta 1ère question c'est au black car je n'ai pas 1 530€ à donner à un garagiste...

 

Je n'ai plus qu'à attendre et prendre mon mal en patience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Oui, donc, je pense que le gars ne s'est pas fait chier à aller débrancher la batterie sous le siège conducteur !

Moi aussi je fais comme ça quand j'en fait un,mais comme je te l'ai dit, je fais trés attention avec ce câble de + venant directement de la batterie, aussitôt débranché, je le calfeutre bien avec du scotch de carrossier, pour éviter tout court circuit pendant que je fais l'embrayage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi j'avais bien lu ton post à ce sujet, mais j'ai envi de te dire que maintenant c'est fait donc pas le choix d'attendre son retour. Dans mon malheur j'ai une autre voiture qui me permet d'aller bosser et de payer mes factures.

 

Tu ne bosserais pas dans l'Ile-de-France des fois :D :D :D :D :D ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Et non, comme l'indique mon pseudo, je suis en Isère !

Heureusement que tu as une autre voiture, ça fait chier quand même, on fait confiance à quelqu'un pour un boulot, qui est une réparation, et maintenant, y a une autre panne, qui est directement lièe à la façon dont le gars a fait le boulot !

J'espère pour toi que ça ne va pas traîner indéfinimment, et que ça n'ocasionnera pas d'autre dépenses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, je serai venu directement chez toi mdr.

 

OUi je l'espère.

 

Je te remercie pour tes précieux conseils et je ne manquerai pas de te tenir informé de la suite...

 

Bon week-end et bonnes vacances ... peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Oui, je compte bien que tu nous donne des nouvelles de la suite !

Les vacances se sera à partir du 14 Juillet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Torx38,

J'espère que tu vas bien et que tu profites de tes vacances.

 

Après avoir ramené ma voiture dans un petit garage, il semblerait que ce soit l'UHC qui soit mort.

 

J'en serai plus tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Donc, ça confirme qu'il y ai des chances pour qu'il y est eu un ptit court circuit, un arc électrique suffit à ce niveau là, pour faire griller quelque chose, car il y a pas mal d'ampèrage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TORX38,

 

Oui tu avais raison.

 

Demain j'appelle Citroen en espérant qu'ils voudront bien me communiquer la marque du BSM ou UHC de mon xsara picasso afin d'en acheter un d'occasion dans un magasin (pas de particuliers), sinon faudrait rapatrier la voiture... moyennant 150€.

 

J'ai dit au garagiste de la garder car pour moi aucun intérêt de la ramener chez moi si elle ne démarre pas et être obligé de l'emmener de nouveau chez un garagiste ou pire chez le concesso .

 

Il faut juste que je sache si c'est un SIEMENS ou un DELPHI modèle B3.

 

Je te tiens informé dès que j'en sais plus.

 

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

OK et merci pour les vacances, en plus avec le retour de la chaleur, je vais apprécier de ne pas être à l'atelier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TORX38,

 

J'espère que tu vas bien et que tes vacances se passent bien.

 

Je ne reviens que maintenant car j'ai récupéré ma voiture il y a peu de temps.

 

Elle roule ALLELUIAAAAAAAAAAA,

 

Verdict: court-circuit sur le calculateur, changement du BSM, BSI, CALCULATEUR, NEIMAN et clef forcément.

 

L'essentiel étant qu'elle roule.

 

J'aurai une question:

 

Est-il possible de reprogrammer mes anciennes clefs sur le nouveau calculateur afin d'éviter de refaire des clefs chez CITROEN?

 

MERCI ENCORE POUR TES CONSEILS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Tu dis avoir changer de Neiman, avec le numéro de série du véhicule ?

C'est à dire que dans ce cas là, on garde la même empreinte de clef, ou avec une empreinte différente ?

Car dans ce dernier cas, il ne sert à rien de refaire programmer les anciennes clefs, sinon, si tu as fais refaire au numéro de série, oui c'est possible, il faut alors réunir toutes les clefs que tu as pour les reprogrammer ensemble !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TIRX38.

En fait je suis allé à la casse chercher l'ensemble:

Calculateur, BSI, neiman.

De ce fait une de les anciennes clefs me sert UNIQUEMENT pour ouvrir et fermer la voiture.

Celle fournie avec le nouveau calculateur, neiman et BSI me perte de démarrer la voiture.

Combien ça me coûterait pour en refaire 2 autres à partir du nouveau calculateur et non à partir de la carte grise.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

Salut.

 

 

J'ai un peu lu ce sujet et je me dit :

 

Mais si le souci vient de la personne (garage) qui a changé l'embrayage, selon moi c'est à eux de payer le reste des réparations pour remettre la voiture en marche (donc calculateurs clés etc pas à ta chargé).

 

Sinon oui, UHC c'est plutôt UCH (Unité de Commande Habitacle) donc en effet, autre nom du BSI (Boîtier de Serviture Intelligent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...