Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Toyota Corolla (2023)


pnikko
 Partager

Messages recommandés

Elément que j'ai vu sur le configurateur, simulation sur la finition GR sport :

- 1.8l -> conso indiqué WLTP mixte -> 4.7l / 100 kms 105gr / km

- 2.0l -> conso indiqué WLTP mixte -> 4.6l / 100 kms 103gr / km

 

Ce qui pour le coup est en dessous de ce qu'il y avait d'indiqué dans la brochure provisoire.

Alors erreur du site / inversement des deux motorisations / valeurs, possible mais dans les deux cas la 2.0l à une conso équivalente à la 1.8.

 

Ceci dit, c'est tout à fait possible puisque aussi bien la 1.8l et la 2.0l ont la nouvelle batterie li ion (plus légère, plus puissante) jumelé à la nouvelle partie électrique elle aussi plus compacte et plus puissante.

 

@g0t.milk sinon, les deux ont le FAP aussi bien la 1.8l que le 2.0l.

Pour la partie fiabilité le 1.8l et le 2.0l sont à priori de ce que j'ai vu aussi bien l'un que l'autre sur cette question.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 13:20, kerjom a dit :

sinon, les deux ont le FAP aussi bien la 1.8l que le 2.0l.

Non non, pas d'injection direct sur le 1.8, donc pas de fap. EGR et Cata oui, FAP non.

 

Le 26/01/2023 à 13:20, kerjom a dit :

Pour la partie fiabilité le 1.8l et le 2.0l sont à priori de ce que j'ai vu aussi bien l'un que l'autre sur cette question.

Moins de recul quand même sur le 2.0, le 1.8 (2ZR-FXE) date de 2009. Le 2.0 je n'ai pas trouvé l'info et je peux me tromper mais il me semble qu'il a été introduit avec la Corolla en 2019. Ça ne veut pas dire qu'il est moins fiable bien sûr, juste que le 1.8 est plus éprouvé car plus vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 14:13, g0t.milk a dit :

Non non, pas d'injection direct sur le 1.8, donc pas de fap. EGR et Cata oui, FAP non.

 

Moins de recul quand même sur le 2.0, le 1.8 (2ZR-FXE) date de 2009. Le 2.0 je n'ai pas trouvé l'info et je peux me tromper mais il me semble qu'il a été introduit avec la Corolla en 2019. Ça ne veut pas dire qu'il est moins fiable bien sûr, juste que le 1.8 est plus éprouvé car plus vieux.

 

Il me semble pourtant que le nouveau moteur de la 1.8 sur la my23 était fap tout comme le 2.0l mais je fait peut être erreur...

Ce lien pour le nouveau système électrique et moteur thermique

Par contre je ne retrouve pas l'article sur le fap

 

https://www.autoplus.fr/toyota/toyota-nouveau-moteur-hybride-debute-production-620867.html#item=1

https://www.lesnumeriques.com/voiture/toyota-hybride-de-5e-generation-la-production-debute-en-europe-n201611.html

https://www.larevueautomobile.com/Actu/toyota-lance-la-production-de-la-5e-generation-de-son-moteur-hybride.html

https://media.toyota.fr/toyota-presente-la-nouvelle-corolla-dotee-de-la-nouvelle-motorisation-hybride-de-5eme-generation/

 

https://www.am-today.com/sites/default/files/articles/71695/rp-2022-152-toyota-lance-la-production-son-groupe-propulseur-hybride-5e-generation-en-europe-1.pdf

 

 

Modifié par kerjom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 21:25, dingdongtoy a dit :

Salut , la Corolla est revenu au configurateur sur le site français

 

pour le 196H dispo en finition GR sur la hachback et en design sur la TS

 

36000€ avec le pack techno cad le prix de ma model 3 d'il y a un peu plus d'un an, sans commentaire hein, sont justes fous.. De souvenir j'avais payé ma 180h collection techno 31

Modifié par ounerbouks
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 21:54, ounerbouks a dit :

 

36000€ avec le pack techno cad le prix de ma model 3 d'il y a un peu plus d'un an, sans commentaire hein, sont justes fous.. De souvenir j'avais payé ma 180h collection techno 31


Sauf que ce prix n’était valable qu’en France.  Et que Tesla s’amuse à modifier ses prix comme bon lui semble. 
Et les autres constructeurs, ils proposent quoi, et à quel tarif sinon? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 21:54, ounerbouks a dit :

 

36000€ avec le pack techno cad le prix de ma model 3 d'il y a un peu plus d'un an, sans commentaire hein, sont justes fous.. De souvenir j'avais payé ma 180h collection techno 31

Salut, une Tesla 3 ca vaut combien aujourd'hui? Comparé à une Corolla. De plus, on est d'accord pour dire que dans une hybride il y a deux motorisations, donc forcement il y a un surcoût, acceptable ou pas, mais c'est un fait. En terme de fiabilité, Tesla n'est certainement pas une référence, alors pourquoi comparer ces 2 voitures au final. Elles sont clairement différentes. De plus, tout le monde n'a pas de quoi recharger chez lui et tout le monde n'adhère pas au tout électrique et heureusement, sinon on aurait bien rit cet hiver et pourquoi pas les hivers prochains, bref ça c'est un autre débat.

Modifié par chaplain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 21:54, ounerbouks a dit :

 

36000€ avec le pack techno cad le prix de ma model 3 d'il y a un peu plus d'un an, sans commentaire hein, sont justes fous.. De souvenir j'avais payé ma 180h collection techno 31

la tesla model 3 sans aucune option à l'heure actuelle est a 39900€ .....donc oui Toy a augmenter mais Tesla aussi donc......

et si je prend la Dual motos , elle est vendu au prix d'un Rav4 PHEV ....alors qu'elle n'a pas de moteur thermique , moin de pièce mécanique....au final moin chère a fabriquer .....et avec le Rav je peut faire plus de 300Km sans ravitailler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 21:54, ounerbouks a dit :

 

36000€ avec le pack techno cad le prix de ma model 3 d'il y a un peu plus d'un an, sans commentaire hein, sont justes fous.. De souvenir j'avais payé ma 180h collection techno 31

 

Encore  🤣

Comparer les tarifs d''un au ou plus à ceux d'aujourd'hui ok, tout le monde sait que tout augmente hein

Mais comparer les tarifs d'un an ou plus à ceux d'aujourd'hui en l'occurrence tesla 3 vs corolla ça sert à quoi ?

 

Prends les tarifs d'aujourd'hui et ce qui est comparable, donc par exemple Corolla GR sport 2.0l 5 portes VS Honda 2.l à finition équivalente qui est la concurrente direct en fait, et ça donne quoi ? bah quasi le même prix.

 

La tesla 3 aujourd'hui c'est combien ? 

Bah faut prendre la grande autonomie pour vraiment être bien, avec la peinture noire ou blanc sans supplément, les jantes, le système de capacité entièrement autonome sinon à quoi bon prendre une Tesla, le wall connector, bilan le total est de 61800€ !

 

Quand bien même tu enlève le système autonome, les jantes, le wall connector et ça fait 52990€ !

 

Enfin si tu prends l'entré de gamme, c'est 44990€ moins les 6000€ de bonus ça fait 38990€ mais d'origine sans rien comme option !

Tu restes en blanc ou noire, tu mets juste les jantes, la conduite autonome et la wall connector, tu dépasses les 47000€ limite pour le bonus et la facture passe à 53680€

 

Alors excuse nous mais clairement c'est juste énorme ! 

 

Bilan Tesla hors de prix, incomparable avec la toyota Corolla etc etc 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 13:28, kerjom a dit :

 

Encore  🤣

Comparer les tarifs d''un au ou plus à ceux d'aujourd'hui ok, tout le monde sait que tout augmente hein

Mais comparer les tarifs d'un an ou plus à ceux d'aujourd'hui en l'occurrence tesla 3 vs corolla ça sert à quoi ?

 

Prends les tarifs d'aujourd'hui et ce qui est comparable, donc par exemple Corolla GR sport 2.0l 5 portes VS Honda 2.l à finition équivalente qui est la concurrente direct en fait, et ça donne quoi ? bah quasi le même prix.

 

La tesla 3 aujourd'hui c'est combien ? 

Bah faut prendre la grande autonomie pour vraiment être bien, avec la peinture noire ou blanc sans supplément, les jantes, le système de capacité entièrement autonome sinon à quoi bon prendre une Tesla, le wall connector, bilan le total est de 61800€ !

 

Quand bien même tu enlève le système autonome, les jantes, le wall connector et ça fait 52990€ !

 

Enfin si tu prends l'entré de gamme, c'est 44990€ moins les 6000€ de bonus ça fait 38990€ mais d'origine sans rien comme option !

Tu restes en blanc ou noire, tu mets juste les jantes, la conduite autonome et la wall connector, tu dépasses les 47000€ limite pour le bonus et la facture passe à 53680€

 

Alors excuse nous mais clairement c'est juste énorme ! 

 

Bilan Tesla hors de prix, incomparable avec la toyota Corolla etc etc 

 

 

 

 

Et niveau design la Tesla c'est moche😂😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 13:28, kerjom a dit :

 

Encore  🤣

Comparer les tarifs d''un au ou plus à ceux d'aujourd'hui ok, tout le monde sait que tout augmente hein

Mais comparer les tarifs d'un an ou plus à ceux d'aujourd'hui en l'occurrence tesla 3 vs corolla ça sert à quoi ?

 

Prends les tarifs d'aujourd'hui et ce qui est comparable, donc par exemple Corolla GR sport 2.0l 5 portes VS Honda 2.l à finition équivalente qui est la concurrente direct en fait, et ça donne quoi ? bah quasi le même prix.

 

La tesla 3 aujourd'hui c'est combien ? 

Bah faut prendre la grande autonomie pour vraiment être bien, avec la peinture noire ou blanc sans supplément, les jantes, le système de capacité entièrement autonome sinon à quoi bon prendre une Tesla, le wall connector, bilan le total est de 61800€ !

 

Quand bien même tu enlève le système autonome, les jantes, le wall connector et ça fait 52990€ !

 

Enfin si tu prends l'entré de gamme, c'est 44990€ moins les 6000€ de bonus ça fait 38990€ mais d'origine sans rien comme option !

Tu restes en blanc ou noire, tu mets juste les jantes, la conduite autonome et la wall connector, tu dépasses les 47000€ limite pour le bonus et la facture passe à 53680€

 

Alors excuse nous mais clairement c'est juste énorme ! 

 

Bilan Tesla hors de prix, incomparable avec la toyota Corolla etc etc 

 

 

 

 

Bonus 5000 … les 6000 c’était l’an dernier, et 7000 pour ceux qui ont un revenu etc etc …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 12:20, dingdongtoy a dit :

la tesla model 3 sans aucune option à l'heure actuelle est a 39900€ .....donc oui Toy a augmenter mais Tesla aussi donc......

et si je prend la Dual motos , elle est vendu au prix d'un Rav4 PHEV ....alors qu'elle n'a pas de moteur thermique , moin de pièce mécanique....au final moin chère a fabriquer .....et avec le Rav je peut faire plus de 300Km sans ravitailler

 

Elle n’a pas besoin d’options elle …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 14:05, doubleti a dit :

Elle n’a pas besoin d’options elle …

Alors pourquoi il en propose pour 11300€ ?

je rajoute aussi 8000€ passer en grande capacité  pour espérer arriver à faire 400Km  sans avoir besoin de recharger.....donc au final meme le prix du pack techno de la Corolla n'est pas si élever..

 

si tu va par la , La Corolla est capable de faire plus de 400Km sans ravitailler donc a choisir entre option et autonomie.....

Par "sans option" j'entendais surtout en prix de base ...

 

 

 

Capture 2.PNG

 

Et j'oublie aussi le prix de la borne de recharge qui peut aussi être considéré comme une option...remarque chez Renault même l'adaptateur secteur pour recharger sur le 230V est une option ..

 

beaucoup ici nous critique quand on parle des Corolla comme étant une bonne voiture mais il semble fortement interdit d'oser remettre en question la sainte Tesla......

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 14:13, dingdongtoy a dit :

Alors pourquoi il en propose pour 11300€ ?

je rajoute aussi 8000€ passer en grande capacité  pour espérer arriver à faire 400Km  sans avoir besoin de recharger.....donc au final meme le prix du pack techno de la Corolla n'est pas si élever..

 

si tu va par la , La Corolla est capable de faire plus de 400Km sans ravitailler donc a choisir entre option et autonomie.....

Par "sans option" j'entendais surtout en prix de base ...

 

 

 

Capture 2.PNG

 

Et j'oublie aussi le prix de la borne de recharge qui peut aussi être considéré comme une option...remarque chez Renault même l'adaptateur secteur pour recharger sur le 230V est une option ..

 

beaucoup ici nous critique quand on parle des Corolla comme étant une bonne voiture mais il semble fortement interdit d'oser remettre en question la sainte Tesla......

 

Mais oui clairement la Teasla est juste hors de prix comme je l'ai expliqué plus haut avec les exemples de config avec l'entrée de gamme et la longue autonomie avec option....

62000€ la grande autonomie avec les options qui vont bien VS 'une my23 2.0l gr sport 5 portes à grosso modo 35000€ remise déduite

Plus ou moins 27000€ de diff autant dire impossible à amortir en économie d'essence même sur 10 ans en faisant 20000 kms par an par exemple

Bref incomparable 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 17:15, kerjom a dit :

 

Mais oui clairement la Teasla est juste hors de prix comme je l'ai expliqué plus haut avec les exemples de config avec l'entrée de gamme et la longue autonomie avec option....

62000€ la grande autonomie avec les options qui vont bien VS 'une my23 2.0l gr sport 5 portes à grosso modo 35000€ remise déduite

Plus ou moins 27000€ de diff autant dire impossible à amortir en économie d'essence même sur 10 ans en faisant 20000 kms par an par exemple

Bref incomparable 🤣

 


🙄 je croyais que ça ne servait à rien de comparer la Corolla avec une électrique? 
 

Sinon juste comme cela, c’est combien un BZ4X version grande autonomie? 
Histoire de comparer des choses comparables? 
 

Ne touchons pas à la sacro-sainte Corolla. :blague:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 17:34, B3njam1 a dit :


🙄 je croyais que ça ne servait à rien de comparer la Corolla avec une électrique? 
 

Sinon juste comme cela, c’est combien un BZ4X version grande autonomie? 
Histoire de comparer des choses comparables? 
 

Ne touchons pas à la sacro-sainte Corolla. :blague:

De 46900 à 57000€.....il y a 3 ans j'aurai presque eu 2 Corolla pour ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 17:34, B3njam1 a dit :


🙄 je croyais que ça ne servait à rien de comparer la Corolla avec une électrique? 
 

Sinon juste comme cela, c’est combien un BZ4X version grande autonomie? 
Histoire de comparer des choses comparables? 
 

Ne touchons pas à la sacro-sainte Corolla. :blague:

 

Tout à fait c'est inutile de comparer une Tesla 3 à une Corolla, mais comme ici certains s'obstinent et bien comparons l'incomparable hein

Et voilà le résultat Tesla hors de prix c'est tout

 

Les gens qui l'achètent et qui en sont content et bien tant mieux, et ceux qui achètent des Corolla et qui en sont content et bien tant mieux aussi.

 

Juste ceux qui ont des Tesla et qui viennent pourrir une Corolla en la comparant bah non 

Il ne s'agit pas de sacro sainte ou quoi 

Bref 

Et le BZ4X est moins chère qu'une Tesla donc les pro Tesla vont encore un truc à dire la dessus of course 🤣

Modifié par kerjom
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 20:44, B3njam1 a dit :


On ne doit pas avoir les mêmes références. 😶

 

 

3ED7A182-4C11-42D6-95B9-AE8E146F8C9A.jpeg

 

Pas encore configurable sur le toyota france

En revanche ici sur ce lien 

https://www.auto-infos.fr/article/toyota-precise-les-tarifs-du-nouveau-bz4x-son-suv-100-electrique.252757

ou encore ici

https://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-bz4x-2022-prix-gamme-et-equipements-10980393.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 12:20, dingdongtoy a dit :

la tesla model 3 sans aucune option à l'heure actuelle est a 39900€ .....donc oui Toy a augmenter mais Tesla aussi donc......

et si je prend la Dual motos , elle est vendu au prix d'un Rav4 PHEV ....alors qu'elle n'a pas de moteur thermique , moin de pièce mécanique....au final moin chère a fabriquer .....et avec le Rav je peut faire plus de 300Km sans ravitailler

 

 

 

mdr sans aucune option euh, j'en ai bien plus que chez toy, j'ai le blanc nacré double couche, le toit pano, la pac, le volant et tous les sieges chauffant, le prout à distance, fait froid je prends mon tel, je claque le chauffe, le volant les sieges chauffant,  lol, j'ai 325cv et 450 de couple, sans blague les options chez tesla c'est la couleur et les jantes plus grandes faut arreter avec ça...

Je fais bien plus de 300 km hors autoroute et sur autoroute  je m'arrête tesla ou toy toutes les 2h30/ 3h

 

Et on parle d'une corolla avec un reservoir ridicule c'est pas comme si on roulait 1000km, à 500km en 180h on est déja proche de la réserve quand elle boit 7l

Modifié par ounerbouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 21:19, ounerbouks a dit :

 

 

mdr sans aucune option euh, j'en ai bien plus que chez toy, j'ai le blanc nacré double couche, le toit pano, la pac, le volant et tous les sieges chauffant, le prout à distance, fait froid je prends mon tel, je claque le chauffe, le volant les sieges chauffant,  lol, j'ai 325cv et 450 de couple, sans blague les options chez tesla c'est la couleur et les jantes plus grandes faut arreter avec ça...

Je fais bien plus de 300 km hors autoroute et sur autoroute  je m'arrête tesla ou toy toutes les 2h30/ 3h

 

Et on parle d'une corolla avec un reservoir ridicule c'est pas comme si on roulait 1000km, à 500km en 180h on est déja proche de la réserve quand elle boit 7l

Je la refait , quand je marque "sans option" c'est a dire que je prend le prix de base donner sur le site , pas que la voiture n'a pas d'option!!!...

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 14:13, dingdongtoy a dit :

Alors pourquoi il en propose pour 11300€ ?

je rajoute aussi 8000€ passer en grande capacité  pour espérer arriver à faire 400Km  sans avoir besoin de recharger.....donc au final meme le prix du pack techno de la Corolla n'est pas si élever..

 

si tu va par la , La Corolla est capable de faire plus de 400Km sans ravitailler donc a choisir entre option et autonomie.....

Par "sans option" j'entendais surtout en prix de base ...

 

 

 

Capture 2.PNG

 

Et j'oublie aussi le prix de la borne de recharge qui peut aussi être considéré comme une option...remarque chez Renault même l'adaptateur secteur pour recharger sur le 230V est une option ..

 

beaucoup ici nous critique quand on parle des Corolla comme étant une bonne voiture mais il semble fortement interdit d'oser remettre en question la sainte Tesla......

 

 

tu veux la conduite autonome lol ?

 

Je te répète que tu n'as pas besoin hors autoroute de prendre une lr à 500cv pour faire 400km, hors autoroute...

 

Et hors autoroute au quotidien je fais 450km avec 7 balles

 

C'est pas comme si j'avais eu 3 toy hybrides avant 😏

 

Zéro entretien obligatoire

 

un sav à domicile garantie ou pas

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 21:19, ounerbouks a dit :

 

 

mdr sans aucune option euh, j'en ai bien plus que chez toy, j'ai le blanc nacré double couche, le toit pano, la pac, le volant et tous les sieges chauffant, le prout à distance, fait froid je prends mon tel, je claque le chauffe, le volant les sieges chauffant,  lol, j'ai 325cv et 450 de couple, sans blague les options chez tesla c'est la couleur et les jantes plus grandes faut arreter avec ça...

Je fais bien plus de 300 km hors autoroute et sur autoroute  je m'arrête tesla ou toy toutes les 2h30/ 3h

 

Et on parle d'une corolla avec un reservoir ridicule c'est pas comme si on roulait 1000km, à 500km en 180h on est déja proche de la réserve quand elle boit 7l

 

LOL, le blanc double couche, et si nous on en veut pas de ton blanc ? et que nous ne voulons pas non plus de ton noire on fait quoi ?bah on prend une autre couleur facturable.

Sièges chauffant on a, ton prout excuse mais là t'es hors catégorie avec ton option à deux sous, t'achète une caisse pour faire des prout toi  ?

Oh my god ce qu'il faut pas lire.

Et les jantes d'origine enjoliveurs dégueulasse on en parle ? Ouai avec les jantes de 19 la c'est une Tesla

Et les options Tesla continue avec la conduite autonome à 7500 balles et la oui c'est une vrai Tesla et non pas une demi coquille vide !

Et le wall connecteur aussi !

Et ton exemple d'autonomie, punaise, 300km hors autoroute wha et sur autotoute tu fais combien 200/250 kms ? et tu recharges à combien ? à quel prix ? à la queue leuleu ? tu sors de l'autoroute pour aller sur une borne Tesla dans un hôtel ?

Actuellement les recharges électriques sur les bornes explosent les tarifs.

Et si nous on est pas comme toi à s'arrêter toutes les 2h30 / 3h on fait quoi ? 

Bah on prend la grande autonomie pardi ! pour espérer faire plus sur autoroute 

Tu prends vraiment ton cas pour une généralité c'est incroyable

Réservoir ridicule de la Corolla  ? en attendant elle tient comme tu le dis si bien quoi , 500 kms ou plus ? c'est toujours bien plus que ta Tesla qui coûte aujourd'hui 62000€ en version grande autonomie et avec les OPTIONS qui vont bien 

Alors arrête un peu de nous sortir tes tarifs de jadis , fut un temps éloigné dans une conté un hobbit à trouvé sa Tesla à 36000€ ou je sais pas combien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 21:28, ounerbouks a dit :

 

tu veux la conduite autonome lol ?

 

Je te répète que tu n'as pas besoin hors autoroute de prendre une lr à 500cv pour faire 400km, hors autoroute...

 

Et hors autoroute au quotidien je fais 450km avec 7 balles

 

C'est pas comme si j'avais eu 3 toy hybrides avant 😏

 

Zéro entretien obligatoire

 

un sav à domicile garantie ou pas

 

 

 

BAH OUI une Tesla se prend avec cette option ne t'en déplaise quand même toi tu n'aimes pas ça ! 

 

Si nous avons besoin d'une grande autonomie pour justement ne pas s'arrêter toutes les 30 secondes sur autoroute.

TU ne fais que prendre des exemple qui t'arrange bien, hors autoroute et si et ça, 7 balles les 450 kms bah voyons mais bien sûr, on en reparle d'ici peu quand via le linky edf verra les voitures en charges et te sur factureront l'électricité hein, et sur les bornes électrique ionity ect ou les tarifs explosent

 

Tu as peut être eu 3 toyota mais clairement si ça ne ta pas plus dommage pour toi, et si ta TELA qui prout te safisfait bah ok nice very good

Mais ton cas n'est la miens, n'est celui d'autres personnes, et oui il y a des gens différents de toi ! 

Zéro entretien lol 

Un sav à domicile lol bah ouai pas de concessions bah bravo 

Et après ça vient pleurer quand un téléphone te dis de taper 1 ou 2 ou  3 pour tes choix et que tu n'arrives à avoir un humain en face

Bref j'arrête parce que je pense que tu es borné désolé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 21:28, ounerbouks a dit :

 

tu veux la conduite autonome lol ?

 

Je te répète que tu n'as pas besoin hors autoroute de prendre une lr à 500cv pour faire 400km, hors autoroute...

 

Et hors autoroute au quotidien je fais 450km avec 7 balles

 

C'est pas comme si j'avais eu 3 toy hybrides avant 😏

 

Zéro entretien obligatoire

 

un sav à domicile garantie ou pas

 

 

 

Acheter une Tesla modèle 3 à l'heure où débarque la MG4 ? La chinoise (gabarit compacte proche de la Corolla) n'a peut-être pas la même efficience, ni les mêmes performances, mais elle met une sacrée claque à l'américaine niveau tarif : l'entrée de gamme Tesla coûte environ 10 000 euros de plus que le haut de gamme MG (je compare ces gammes car la taille des batteries est proche).

Pour celui qui cherche un gros gabarit pratique, et qui s'oriente vers une Corolla break, c'est la modèle Y qui sera plus pratique que la modèle 3 (coffre à hayon). Les tarifs changent souvent, mais actuellement, le modèle Y coûte près de 10 000 € de plus que la Corolla break, sans donner droit au bonus. Alors certes, ça s'amortit, mais il faut les sortir. En revanche si tu compares le bz4x au modèle Y, là oui, la proposition de Toyota ne fait pas vraiment envie (tarif proche, efficience moindre). Le modèle Y versus le RAV4 PHEV, prix un peu plus avantageux pour Tesla, mais tranquillité d'esprit du carburant fossile pour Toyota dès qu'on s'éloigne des bornes (Europe de l'Est). Au quotidien, pour les trajets journaliers, c'est kif kif : recharge à la maison, au boulot ou au supermarché pendant les courses.

Au final, je pense que Toyota comme Tesla ont à craindre des Chinois. Tesla doit sortir une nouvelle plateforme en 2023 il me semble, moins coûteuse à produire, on verra d'ici quelque temps. Par contre Toyota ? On en saura plus avec le changement récent à la tête du groupe ; je suppose que c'est pour accélérer le développement vers l'électrique.

 

 

Modifié par skobido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo ces interventions sur un forum dédié à la Corolla pour dire que Tesla c'est vachement mieux !

Il est dommage que les intervenants oublient un très gros avantage essentiel pour les heureux possesseurs de Tesla : Le plaisir de rencontrer souvent de gentils "rangers". Ce sont ces braves gens qui interviennent en première intention chez vous quand la somptueuse voiture déconne un peu. C'est qu'on ne trouve pas tellement de garages dédiés en France. La légende urbaine prétend même qu'il arrive que des autos de la région parisienne partent se faire dépanner vers Marseilles ? Vrai ou faux ? Je n'en sais rien.

Ce que je sais en revanche c'est que Tesla est classé par "Que Choisir" comme la marque la moins fiable de toutes les marques disponibles en France. Pire que Fiat ! Oui, ils ont fait des progrés : à l'avant dernier classement ils étaient avant derniers. Au dernier classement ils étaient derniers. En continuant il y aura peut être une catégorie Hors Concours ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 03:48, Jodu87 a dit :

C'est rigolo ces interventions sur un forum dédié à la Corolla pour dire que Tesla c'est vachement mieux !

Il est dommage que les intervenants oublient un très gros avantage essentiel pour les heureux possesseurs de Tesla : Le plaisir de rencontrer souvent de gentils "rangers". Ce sont ces braves gens qui interviennent en première intention chez vous quand la somptueuse voiture déconne un peu. C'est qu'on ne trouve pas tellement de garages dédiés en France. La légende urbaine prétend même qu'il arrive que des autos de la région parisienne partent se faire dépanner vers Marseilles ? Vrai ou faux ? Je n'en sais rien.

Ce que je sais en revanche c'est que Tesla est classé par "Que Choisir" comme la marque la moins fiable de toutes les marques disponibles en France. Pire que Fiat ! Oui, ils ont fait des progrés : à l'avant dernier classement ils étaient avant derniers. Au dernier classement ils étaient derniers. En continuant il y aura peut être une catégorie Hors Concours ?

 

 

deja de 1 ou j'ai dit la 3 c'est vachement mieux j'ai juste souligné qu'il y avait des remises, je suis arrivé par hasard chez tesla en discutant avec qq en chr et bcp passe de toy à tesla que ça te plaise ou non c'est comme ça !!

J'adorais les phases en 100% EV mais punaise pas les portions d'autoroutes  à 130 @ 3500t 

Sans cette discussion je ne l'aurai pas su  que pour le prix d'une toy je pouvais m'acheter une tesla !

 

Maintenant oui je peux clairement après 1an et demi le dire que ma 3 est à des années lumières de mon ancienne 180h. 

 

Et que ça vous plaise ou non l'agrément de conduite est incomparable même si on doit s'arrêter pour charger, on passe d'un moulin à bruit à qq chose de bien plus performant, ultra coupleux et silencieux. Faut pas être débile pour imaginer qu'un 9s au 100 et un 5s au cent, c'est pas du tout le même agrément de conduite, que tu l'exploites ou pas ,on sen fout, tu en as besoin, c'est la,  mais si tu veux le 2l tu cherches quand même quelque chose qui avance un tout petit peu !!!

 

Pour finir je compare ma 180h avec le prix de la mienne évidemment et non celui d'une lr ou d'une perf avec l'autopilot avancé, ces options n'existent pas chez toy ! Tu as quoi comme toy ? Tu as une 3 ?

 

Concernant ton "que choisir" c'est pas le magasine qui n'arrête pas de dire qu'une toy hybride ça mouline, c'est bruyant, et pas spécialement performant ?

A chaque nouvelle version, la boite de vitesse mouline toujours mais moins que la précédente lol, débile mais ils le marquent tous et depuis toujours ! ( quelle boite de vitesse )

J'en parle des palettes au volant sur le 2l lol ?

 

Et effectivement tesla sont dernier dans ces mags pourquoi ? Parce qu'on a un sav à domicile, perso j'ai demandé 3x un déplacement pour des bricoles, un joint de vérin électrique, un alignement de la trappe de charge et une permut de mes roues, donc coté stat on s'en fiche totalement !

C'est bien plus simple de demander une inter pour une connerie chez toi que de se déplacer en concession toy pour une vibration de l'hud 3x , problème qu'ils n'ont jamais réussi à me régler !!!

Pour ce qui est de la fiabilité autant le 1.8 est increvable autant le 2 je mettrais des réserves car on en sait rien et rien que la double injection pourrait poser problème un jour, avec tout ce que ça rajoute autour.

 

 

ET c'est en toy que suis 2 x tombé en panne de batterie 12v, avec l'auris qui avait 2ans et avec la corolla qui n'avait qu'un an, alors ton magasine hein :)

Toy n'est pas fichu d'indiqué qq part si tu as un pb avec ta batterie 12v, ni su l'app, ni sur la bagnole, et c'est un comble, mais bon c'est marqué sur que choisir que c'est fiable !!!

 

C'est en toy que j'ai galéré et je me faisais chier à trouver une concession honnête qui ne triche pas sur l'huile !! 

Sur la nouvelle coro l'huile a encore changé je vous souhaite bonne chance pour la trouver qq part ( sur le 2l ) !!!!

 

Pour résumer et finir la 3 est repassé de 54000€ à 40 cad pas très très loin d'une corolla 196 gr,  et c'est tout basta faite ce que vous voulez ok ?

 

Par contre évidemment que celui qui veut tracer 400km sur autoroute sans pause, même en lr c'est mort mais en même temps qui achète une Corolla pour tracer sur l'autoroute car même en 2l faut être motivé, si on ne fait que de l'autoroute il y a bien mieux ! Que dire de plus qu'un hsd sur l'autoroute ça boit pas mal aussi, que le système hybride ne sert pas à grand chose, rolala qu'est ce que j'ai pas dit la mais au final c'est la vérité !!!

 

HS OFF, ne répondez plus à ce message, faites vous plaisir en toy ou 3, ou autre chose !

Modifié par ounerbouks
  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 09:36, ounerbouks a dit :

 

 

deja de 1 ou j'ai dit la 3 c'est vachement mieux j'ai juste souligné qu'il y avait des soldes, je suis arrivé par hasard chez tesla en discutant avec qq en chr et bcp passe de toy à tesla que ça te plaise ou non c'est comme ça !!

Sans cette discussion je ne l'aurai pas su que les prix étaient sympas

Maintenant oui je peux clairement après 1an et demi le dire que ma 3 est à des années lumières de mon ancienne 180h. 

 

Et que ça vous plaise ou non l'agrément de conduite est incomparable même si on doit s'arrêter pour charger, on passe d'un moulin à bruit à qq chose de bien plus performant, coupleux et silencieux. Faut pas être débile pour imaginer qu'un 9s au 100 et un 5s au cent, c'est pas du tout le même agrément de conduite...

 

Pour finir je compare ma 180h avec le prix de la mienne évidemment et non celui d'une lr ou d'une perf avec l'autopilot avancé, ces options n'existent pas chez toy ! Tu as quoi comme toy ? Tu as une 3 ?

 

Concernant ton que choisir c'est pas le magasine qui n'arrête pas de dire qu'une toy hybride ça mouline, c'est bruyant, et pas spécialement performant ?

A chaque nouvelle version, la boite de vitesse mouline toujours mais moins que la précédente lol, débile mais ils le marquent tous et depuis toujours ! ( quelle boite de vitesse )

 

Et effectivement tesla sont dernier dans ces mags pourquoi ? Parce qu'on a un sav à domicile, perso j'ai demandé 3x un déplacement pour des bricoles, un joint de vérin électrique, un alignement de la trappe de charge et une permut de mes roues, donc coté stat on s'en fiche totalement !

C'est bien plus simple de demander une inter pour une connerie chez toi que de se déplacer en concession toy pour une vibration de l'hud 3x , problème qu'ils n'ont jamais réussi à me régler !!!

Pour ce qui est de la fiabilité autant le 1.8 est increvable autant le 2 je mettrais des réserves car on en sait rien et rien que la double injection pourrait poser problème un jour, avec tout ce que ça rajoute autour.

 

 

ET c'est en toy que suis 2 x tombé en panne de batterie 12v, avec l'auris qui avait 2ans et avec la corolla qui n'avait qu'un an, alors ton magasine hein :)

Toy n'est pas fichu d'indiqué qq part si tu as un pb avec ta batterie 12v, ni su l'app, ni sur la bagnole, et c'est un comble !!!

 

C'est en toy que j'ai galéré et je me faisais chier à trouver une concession honnête qui ne triche pas sur l'huile !! 

Sur la nouvelle coro l'huile a encore changé je vous souhaite bonne chance pour la trouver qq part ( sur le 2l ) !!!!

 

Pour résumer et finir la 3 est repassé de 54000€ à 40 cad pas très très loin d'une corolla 196 gr,  et c'est tout basta faite ce que vous voulez ok ?

 

Par contre évidemment que celui qui veut tracer 400km sur autoroute sans pause, même en lr c'est mort mais en même temps qui achète une Corolla pour tracer sur l'autoroute car même en 2l faut être motivé, si on ne fait que de l'autoroute il y a bien mieux !!!

 

HS OFF, ne répondez plus à ce message, faites vous plaisir en toy ou 3, ou autre chose !

Tu n'as pas envi de retourner sur le forum Tesla ?

Tu es particulièrement pénible la.

 

Merci 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 09:36, ounerbouks a dit :

Par contre évidemment que celui qui veut tracer 400km sur autoroute sans pause, même en lr c'est mort mais en même temps qui achète une Corolla pour tracer sur l'autoroute car même en 2l faut être motivé, si on ne fait que de l'autoroute il y a bien mieux !!!

 

 

Je ne comprends pas bien ce commentaire. Quel est le problème du 2L sur autoroute ?

Au contraire, on peut cruiser en restant bas dans les tours/min grâce au couple tout en conservant une consommation raisonnable (j'entends par là qu'elle ne consomme pas plus que ces concurrentes dans ces conditions). Evidemment, c'est pas sur l'autoroute qu'on va faire des records de conso.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 11:35, Insane a dit :

 Quel est le problème du 2L sur autoroute ?

Au contraire, on peut cruiser en restant bas dans les tours/min grâce au couple tout en conservant une consommation raisonnable (j'entends par là qu'elle ne consomme pas plus que ces concurrentes 

Oui, avec ma 122, à 130 stabilisé sur autoroute, il me semble que je ne consomme pas beaucoup plus qu’avec mon ancien diesel dans les mêmes conditions. Ce sera à affiner avec plus de mesures. Très bonne surprise. 
Bien sur, pour les autres types de trajet, je suis en dessous de la consommation du CMax. 

Modifié par Jodu87
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref passons à autre chose et restons sur le sujet de ce topic qui est la MY23 😉 

Nous devrions avoir d'ici peu des premières vidéos de propriétaires qui vont la recevoir et d'essayeurs divers et variés 🙂 

 

Ici il y a déjà pas mal de personnes l'ayant commandée et ils doivent trépigner d'impatience 🤣

Qui sera le 1er à la réceptionner et poster ses photos / avis ? 

 

Hâte de voir ces premiers retours 👍

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lo-3/14

Bonjour,

J'ai une TS 122 depuis 2 ans, j'ai fait 115 000Mkms avec, principalement de la route/autoroute, j'en suis très satisfait et j'ai commandé une 196 Collection avec Toit pano, prévue pour fin Mars...

Evidement compte tenu de mon type de trajet, je pense que la 2.0L sera plus adaptée, même si globalement la 122 n'est pas "désagréable" à 110/130.

A noter que je fais en général 5L/100 +10% l'hiver.

Bonne journée à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...