Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Toyota Corolla (2023)


pnikko
 Partager

Messages recommandés

Le 17/01/2023 à 11:48, Habs4456 a dit :

Bonjour à tous,

 

Alors je viens de voir cette vidéo de la nouvelle Touring Sports 2023 depuis le salon de Bruxelles qui est assez sympa (en anglais) pour se donner une nouvelle impression du véhicule.
 

 

Pour ma part, véhicule commandé fin Aout, et livraison prévue mi-fin Février (délais ajusté la semaine dernière, prévue mi Mars à la base). Il s'agit de la Touring Sports Design 196Cv couleur grise. Hâte de la recevoir afin de remplacer ma Corolla qui date de 2005, et qui tourne encore bien à 300 000km ... mais faut bien passer à autre chose :) 

Bonjour moi commandé 15 septembre livraison prévue max fin mars pas de nouvelles pour l'instant pour vous si livraison mi février vous devriez la voir en production sur l'application ou ça devrait pas tardé moi j'ai pris ts 196 gr sport blanc pure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 13:41, kerjom a dit :

Oui sympa cette vidéo de présentation (je l'avais déjà vu aussi 🙂)

Le saut en avant côté multimédia est clairement flagrant 

Egalement les compteurs avec cette large dalle 12 pouces 

Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'essai du 2.0l 196ch.

Mais un essai de la version 140ch est dispo en espagnol + une autre comparative entre la précédente actuel + un allemand 

Oui j'imagine ton impatience...

Quel gris as-tu pris ? 

 

 

 

 

Du coup elle sera en gris argent metalissé.
J'avais vu la vidéo espagnol avec les sous-titres mais je l'avais oublié depuis ^^. Je prendrai le temps de regarder les autres. Je confirme qu'il n'y a pas eu d'essai du 196cv avec la 5ème génération hybride.

Après sans forcément parler d'impatience, mais ça va faire un grand saut entre mon actuelle et celle-ci (avec déjà 2 bons essais de la TS 2021 en 184Cv) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 18:09, Ced87 a dit :

Bonjour moi commandé 15 septembre livraison prévue max fin mars pas de nouvelles pour l'instant pour vous si livraison mi février vous devriez la voir en production sur l'application ou ça devrait pas tardé moi j'ai pris ts 196 gr sport blanc pure 

 

Alors justement je n'ai tjs pas d'info sur l'appli. J'avais contacté Toyota par mail m'indiquant qu'ils rencontraient quelques bugs au niveau des personnes ayant commandé tôt leur voiture, certains la voient d'autres non.

Du coup la concession étant sur ma route de travail, j'ai demandé s'ils avaient du nouveau (en fait en plus de la mienne, j'ai fait 2 ventes supplémentaires, dont une MY22 ... donc ils m'ont vu pas mal à la concession récemment !), on était passé de courant Mars à début Mars (avant Nöel), puis là la livraison est bien acté juste après la mi-février à présent.

 

Bon choix aussi de ton côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Une vidéo de plus en Français celle-ci, qui confirme que l'écran central est bel et bien le même que celui de la MY22. Le bouton rond est remplacé par les touches sous l'écran et la dimension est légèrement augmenté et à priori c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 18:20, Habs4456 a dit :

 

Alors justement je n'ai tjs pas d'info sur l'appli. J'avais contacté Toyota par mail m'indiquant qu'ils rencontraient quelques bugs au niveau des personnes ayant commandé tôt leur voiture, certains la voient d'autres non.

Du coup la concession étant sur ma route de travail, j'ai demandé s'ils avaient du nouveau (en fait en plus de la mienne, j'ai fait 2 ventes supplémentaires, dont une MY22 ... donc ils m'ont vu pas mal à la concession récemment !), on était passé de courant Mars à début Mars (avant Nöel), puis là la livraison est bien acté juste après la mi-février à présent.

 

Bon choix aussi de ton côté ;)

Merci je vais peut être envoyé un message à mon vendeur pour voir car rien sur l'application pour l'instant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de tres loin le meme ecran que celui  de la MY22, celui ci fait 10,5"  contre 8" pour l'ancienne version.

la definition et la fluidité sera bien au dessus.

l'interface a egalelent entierement été modifiée : GPS, options etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 18:42, pnikko a dit :

C'est de tres loin le meme ecran que celui  de la MY22, celui ci fait 10,5"  contre 8" pour l'ancienne version.

la definition et la fluidité sera bien au dessus.

l'interface a egalelent entierement été modifiée : GPS, options etc.

Salut. Bin désolé, mais sur la vidéo, je ne vois aucune différence avec mon écran au point de vue de la fluidité et de la définition, mais oui, l'écran est plus grand, exact. Regarde des vidéos des derniers écrans des MY22, ceux avec un seul bouton physique, et tu verras qu'il n'y a pas de différence en tout cas pas de prime abord.

 

Modifié par chaplain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 18:15, Habs4456 a dit :

 

Du coup elle sera en gris argent metalissé.
J'avais vu la vidéo espagnol avec les sous-titres mais je l'avais oublié depuis ^^. Je prendrai le temps de regarder les autres. Je confirme qu'il n'y a pas eu d'essai du 196cv avec la 5ème génération hybride.

Après sans forcément parler d'impatience, mais ça va faire un grand saut entre mon actuelle et celle-ci (avec déjà 2 bons essais de la TS 2021 en 184Cv) 

 

Bon choix de couleur, le bi ton gris argent lui va bien je trouve 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, mais tout ce que j'ai pu regarder jusqu'à maintenant, toutes les personnes ayant eu entre les mains les dernières MY22 et la MY23 sont unanimes à dire que la nouvelle à un système multimédia meilleur et pas que du fait que cela soit du 10,5 pouces.... donc à voir 😉 

 

Le compteur 12.3 pouces est modifiable avec des modes pré définis, et un mode configurable personnellement, donc avec toutes les possibilités je ne suis pas trop inquiet qu'il ira très bien à une très grande partie de personnes.

Perso je le trouve vraiment bien, question de goût la encore.

 

Là ou j'attends le plus de progrès c'est bien sur la partie moteur/boite/électrique, donc hâte de voir un essai de la 2.0l 196ch.

Ca à l'air déjà mieux sur la 140ch vs la 122ch donc il n'y a pas de raison.

 

Pour l'aspect extérieur, effectivement c'est minime, mais perso je préfère les feux avants / arrières de la MY23 en comparant à la MY22.

Le diffuseur arrière c'est pas flagrant mais sur la 5 portes en version GR sport, fini les fausses sorties d'échappements et ça c'est bien, même très bien.

Le bouclier avant c'est très très minime, pas d'avis perso ni mieux ni moins bien.

 

Les jantes de la GR sport sont pour moi plus jolies, question de goûts....

 

Modifié par kerjom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 19:24, kerjom a dit :

A voir, mais tout ce que j'ai pu regarder jusqu'à maintenant, toutes les personnes ayant eu entre les mains les dernières MY22 et la MY23 sont unanimes à dire que la nouvelle à un système multimédia meilleur et pas que du fait que cela soit du 10,5 pouces.... donc à voir 😉 

 

Le compteur 12.3 pouces est modifiable avec des modes pré définis, et un mode configurable personnellement, donc avec toutes les possibilités je ne suis pas trop inquiet qu'il ira très bien à une très grande partie de personnes.

Perso je le trouve vraiment bien, question de goût la encore.

 

Là ou j'attends le plus de progrès c'est bien sur la partie moteur/boite/électrique, donc hâte de voir un essai de la 2.0l 196ch.

Ca à l'air déjà mieux sur la 140ch vs la 122ch donc il n'y a pas de raison.

 

Pour l'aspect extérieur, effectivement c'est minime, mais perso je préfère les feux avants / arrières de la MY23 en comparant à la MY22.

Le diffuseur arrière c'est pas flagrant mais sur la 5 portes en version GR sport, fini les fausses sorties d'échappements et ça c'est bien, même très bien.

Le bouclier avant c'est très très minime, pas d'avis perso ni mieux ni moins bien.

 

Les jantes de la GR sport sont pour moi plus jolies, question de goûts....

 

Je vous rejoins sur c'est points je trouve aussi bien mieux les compteurs et écran centrale,les feux font encore plus agressif le bouclier arrière de la gr fait plus sport je préfère les nouvelles jantes aussi et en plus elle a les sièges chauffants des la finition design et le bouton démarrage et appuie tête gr j'adore 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 21:01, Ced87 a dit :

Je vous rejoins sur c'est points je trouve aussi bien mieux les compteurs et écran centrale,les feux font encore plus agressif le bouclier arrière de la gr fait plus sport je préfère les nouvelles jantes aussi et en plus elle a les sièges chauffants des la finition design et le bouton démarrage et appuie tête gr j'adore 😉

Oui tout à fait les sièges chauffants c'est vraiment cool ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 19:11, kerjom a dit :

 

Bon choix de couleur, le bi ton gris argent lui va bien je trouve 😉 


du coup vu que c’est la Design TS en 196cv, elle est en monoton et pas en bi-ton… mais ça lui ira très bien aussi !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends egalement des premeirs essais pour cette nouvelle generation moteur /boite pour le 2.0, j'ai deja contacte un concessionaire en lui demandant de m'informer des reception des premiers vehicules en essais. Ce que j'espererai c'est une gestion de la batterie ameliorée (meilleur charge/decharge), une puissance un peu plus importante pour le moteur electrique, une amelioration de la sonorité en charge meme siaujourd'hui elle est quand meme bien gérée.

 

par contre je veux la hachback en collection et pas uniquelent en GR sport, pour cela faudra attendre un peu plus tard.

 

par contre j'espere qu'ils feront un bon tarif dessus car je ne me vois pas payer une corolla plus chere qu'une modele 3 meme si ce n'est pas la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 19:05, chaplain a dit :

Salut. Bin désolé, mais sur la vidéo, je ne vois aucune différence avec mon écran au point de vue de la fluidité et de la définition, mais oui, l'écran est plus grand, exact. Regarde des vidéos des derniers écrans des MY22, ceux avec un seul bouton physique, et tu verras qu'il n'y a pas de différence en tout cas pas de prime abord.

 

Correct. C'est exactement la même interface, les mêmes menus et mêmes options. Quant à la définition et la fluidité, elle est parfaite sur les My22 donc je ne vois pas en quoi cette nouvelle version serait améliorée. La seule amélioration est la taille de l'écran, car il faut bien reconnaitre que le large entourage noir du My22 est vraiment disgracieux.

Modifié par Insane
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 05:47, pnikko a dit :

J'attends egalement des premeirs essais pour cette nouvelle generation moteur /boite pour le 2.0, j'ai deja contacte un concessionaire en lui demandant de m'informer des reception des premiers vehicules en essais. Ce que j'espererai c'est une gestion de la batterie ameliorée (meilleur charge/decharge), une puissance un peu plus importante pour le moteur electrique, une amelioration de la sonorité en charge meme siaujourd'hui elle est quand meme bien gérée.

 

par contre je veux la hachback en collection et pas uniquelent en GR sport, pour cela faudra attendre un peu plus tard.

 

par contre j'espere qu'ils feront un bon tarif dessus car je ne me vois pas payer une corolla plus chere qu'une modele 3 meme si ce n'est pas la meme chose.

Sur youtube vous trouverez un essai de la Corolla cross qui à le même moteur fait en Belgique et apparemment les montées en régime avant accélération ne seraient plus présente et bruit moteur moins présent à voir sur la coco normal 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Ced87 j'ai regardé 😉

Bon il est vrai que la le cross pèse plus lourd etc mais c'est un bon début et cela donne une idée de ce que cela pourrait donner sur la Corolla 

Mais je ne comprends pas comment ça se fait que la Corolla 2.0 196ch n'a toujours pas été testée, bizarre

 

@pnikko à priori uniquement sur la GR le 2.0l donc je ne sais pas si cela changera ...pas sûr 

 

@Habs très bien aussi en couleur unie 😉

 

Et le site toujours pas dispo, à priori vous dites tous que c'est récurrent, mais la fin janvier toujours rien ouaou quoi 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Holybtn

Bonjour,

Je serais intéressé par l'achat d'une corolla modèle 2023 donc, mais j'hésite entre le 1.8 et le 2.0.

Pas que je sois un énervé de la vitesse et de la reprise, j'ai une mazda 3 165 cv atmo la et ca me convient très bien, le 150cv turbo de la tiguan de ma femme rend bien aussi.

 

Votre avis sur ces 2 motorisations? Le 140cv suffit à rouler à 130 sur l'autoroute sans que ca gueule? on sait qd meme dépasser et c'est pas un veau dans une montée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 19:18, Invité Holybtn a dit :

Bonjour,

Je serais intéressé par l'achat d'une corolla modèle 2023 donc, mais j'hésite entre le 1.8 et le 2.0.

Pas que je sois un énervé de la vitesse et de la reprise, j'ai une mazda 3 165 cv atmo la et ca me convient très bien, le 150cv turbo de la tiguan de ma femme rend bien aussi.

 

Votre avis sur ces 2 motorisations? Le 140cv suffit à rouler à 130 sur l'autoroute sans que ca gueule? on sait qd meme dépasser et c'est pas un veau dans une montée?

Salut , le mieux reste quand même d'aller l'essayer dans une configuration de route habituel , ce sera surement le meilleur avis..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 21:45, dingdongtoy a dit :

Salut , le mieux reste quand même d'aller l'essayer dans une configuration de route habituel , ce sera surement le meilleur avis..

 

Oui tout pareil que ce que dit dingdongtoy


Seul toi pourra dire ce qui te convient, il faut que tu essaies les deux, après oui y en a qui ont acheté sans essayer / comparer c'est sûr, certains ont regretté de ne pas avoir pris le 2.0l pendant que d'autres diront que le 1.8l leurs suffisent etc... 

Il y aura de tout comme avis la dessus....

 

Après c'est sûr le 2.0l est plus performant que le 1.8l mais là je t'apprends rien c'est juste logique.

Perso si je l'achète elle sera en 2.0l mais ce n'est que mon avis qui n'engage que moi 😉 

 

Juste attention la 2.0l est uniquement disponible sur la finition GR sport pour la 5 portes. Si tu pars sur la break alors la 2.0l est présente sur d'autres finitions.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 19:18, Invité Holybtn a dit :

Votre avis sur ces 2 motorisations? Le 140cv suffit à rouler à 130 sur l'autoroute sans que ca gueule? on sait qd meme dépasser et c'est pas un veau dans une montée?

Difficile de répondre sur le moteur 140 qui n’est pas encore en service. Mais je peux te dire que ma 122, à 130 au régulateur, ne gueule pas ! Bien sur il faut mettre le mode normal. En mode Éco à cette vitesse les côtes ne pardonnent pas ! 
Alors avec 18 CV de plus, ça devrait aller !

Mais ce n’est que mon avis. Vu la proportion de nos amis qui préfèrent la motorisation supérieure, ils doivent bien y trouver leur compte. Je dis seulement que moi ça me suffit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 19:18, Invité Holybtn a dit :

Votre avis sur ces 2 motorisations? Le 140cv suffit à rouler à 130 sur l'autoroute sans que ca gueule? on sait qd meme dépasser et c'est pas un veau dans une montée?

Bonjour, 

 

Je me posais la même question il y a quelques mois.  J'ai profité d'une journée portes ouvertes pour essayer la 122 sur les routes que j'emprunte régulièrement. 

Quand j'ai vu que ça le faisait pour moi,  j'ai passé commande pour la 140.

Après,  sur les hybrides,  il faut se méfier des chiffres de puissance. La partie électrique joue beaucoup. Pour avoir aussi conduit une auris 132cv, la corolla  122cv paraît plus puissante et est plus agréable à conduire. 

 

Pour information, arrivée de la nouvelle corolla 5 portes en mars dans ma concession. Version break en avril. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 19:18, Invité Holybtn a dit :

Bonjour,

Je serais intéressé par l'achat d'une corolla modèle 2023 donc, mais j'hésite entre le 1.8 et le 2.0.

Pas que je sois un énervé de la vitesse et de la reprise, j'ai une mazda 3 165 cv atmo la et ca me convient très bien, le 150cv turbo de la tiguan de ma femme rend bien aussi.

 

Votre avis sur ces 2 motorisations? Le 140cv suffit à rouler à 130 sur l'autoroute sans que ca gueule? on sait qd meme dépasser et c'est pas un veau dans une montée?

0 à 100 en 9 secondes sur le 140 ça commence à être bien. Sachant qu'elle ne consomme pas plus que l'ancienne...

 

Perso je partirai de nouveau sur une Dynamic 140 pour avoir un excellent équipement sans taper dans les jantes 17 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 09:57, HSDaddict a dit :

0 à 100 en 9 secondes sur le 140 ça commence à être bien. Sachant qu'elle ne consomme pas plus que l'ancienne...

 

Perso je partirai de nouveau sur une Dynamic 140 pour avoir un excellent équipement sans taper dans les jantes 17 pouces

Salut , le 0 a 100 ça ne sert a rien au quotidien...

ce qui compte c'est comment elle s'engage sur un stop et comment elle passe de 50 a 110 sur une bretelle d'autoroute....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement dingdongtoy 😉 

Le 0 à 100 c'est bien oui mais dans cet exercice tout moteur sera bruyant et performera selon son poids, chevaux din, couple.

On est bien d'accord qu'un 0 à 100 en 4.1s sera toujours plus jouissif qu'un 0 à 100 en 10 s c'est sûr.

La 1.8l 140 ch c'est quelque chose comme 9s.... la 2.0l 196ch c'est quelque chose comme 7.5s 

Là ou le de 2.0l sera différent du 1.8l c'est lors des relances, puisque qu'il "forcera moins" c'est toujours pareil, plus ton moteur est puissant et coupleux moins il forcera pour relancer, maintenir une vitesse de croisière autoroutière ...

Plus ton moteur sera faiblare en rapport à son autre sur la même auto, plus il prendra des tours minutes, et plus tu prends des tours plus ça fait du bruits, plus ça consomme.

 

Là on est sur une hybride donc fonctionnement différent avec batterie etc en soutenance du thermique mais principe de base similaire.

Je suis quasi sur que sur l'autoroute à 130 le 2.0l consommera moins que la 1.8, en ville en revanche l'inverse sera sans doute vrai mais la diff de conso sera minime, en revanche sur autoroute sans doute la diff sera plus élevée, à voir, à comparer, par contre question agrément sur autoroute la 2.0l sera plus agréable, également des les phases de relances, insertion ...

Pour imager ->

Tu prends un bmw 330d de 2002 par ex qui est un 6 cylindres de 204 ch, et bien à 130km/h constant il ne prend pas de tours / minutes, il ne force pas du tout résultat silence et conso ridicule, tu prends la mémé série 3 en 320d qui est un 4 cylindres avec les mêmes conditions et bien c'est plus de bruit et plus de conso...

Idem avec un 4 cylindres essences de 130ch vs 80 ch, l'un forcera plus que l'autre et prendra plus de tours que l'autre à vitesse constante.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 11:12, kerjom a dit :

Exactement dingdongtoy 😉 

Le 0 à 100 c'est bien oui mais dans cet exercice tout moteur sera bruyant et performera selon son poids, chevaux din, couple.

On est bien d'accord qu'un 0 à 100 en 4.1s sera toujours plus jouissif qu'un 0 à 100 en 10 s c'est sûr.

La 1.8l 140 ch c'est quelque chose comme 9s.... la 2.0l 196ch c'est quelque chose comme 7.5s 

Là ou le de 2.0l sera différent du 1.8l c'est lors des relances, puisque qu'il "forcera moins" c'est toujours pareil, plus ton moteur est puissant et coupleux moins il forcera pour relancer, maintenir une vitesse de croisière autoroutière ...

Plus ton moteur sera faiblare en rapport à son autre sur la même auto, plus il prendra des tours minutes, et plus tu prends des tours plus ça fait du bruits, plus ça consomme.

 

Là on est sur une hybride donc fonctionnement différent avec batterie etc en soutenance du thermique mais principe de base similaire.

Je suis quasi sur que sur l'autoroute à 130 le 2.0l consommera moins que la 1.8, en ville en revanche l'inverse sera sans doute vrai mais la diff de conso sera minime, en revanche sur autoroute sans doute la diff sera plus élevée, à voir, à comparer, par contre question agrément sur autoroute la 2.0l sera plus agréable, également des les phases de relances, insertion ...

Pour imager ->

Tu prends un bmw 330d de 2002 par ex qui est un 6 cylindres de 204 ch, et bien à 130km/h constant il ne prend pas de tours / minutes, il ne force pas du tout résultat silence et conso ridicule, tu prends la mémé série 3 en 320d qui est un 4 cylindres avec les mêmes conditions et bien c'est plus de bruit et plus de conso...

Idem avec un 4 cylindres essences de 130ch vs 80 ch, l'un forcera plus que l'autre et prendra plus de tours que l'autre à vitesse constante.

comme sont fait les hybides oui clairement a 130 a vitesse égale et charge égale le l aura une consommation inférieur au 1.8L car meme si tu demande la même puissance tu te retrouvera surement dans la plage de régime inférieur sur le 2L et donc moin de carburant ...

a 130 sur autoroute ça veux pas non plus dire grand chose , entre une autoroute plate et l'A75 dans le cantal ,il ne faut pas la meme puissance pour tenir le 130

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 11:26, dingdongtoy a dit :

comme sont fait les hybides oui clairement a 130 a vitesse égale et charge égale le l aura une consommation inférieur au 1.8L car meme si tu demande la même puissance tu te retrouvera surement dans la plage de régime inférieur sur le 2L et donc moin de carburant ...

a 130 sur autoroute ça veux pas non plus dire grand chose , entre une autoroute plate et l'A75 dans le cantal ,il ne faut pas la meme puissance pour tenir le 130

 Exactement, dans ces conditions le 2.0l montrera encore plus son intérêt par rapport au 1.8l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jess74
Le 21/01/2023 à 11:31, kerjom a dit :

 Exactement, dans ces conditions le 2.0l montrera encore plus son intérêt par rapport au 1.8l

en 5 portes le 1.8 est largement suffisant pour se faire flasher lol. Sauf faire autoroute chargé à 5 dans la voiture régulièrement. pour le break 2l plutôt pour les familles et volume du coffre. Bémol pour 1.8 c'est dans les fortes montées si on veut conserver la vitesse ça va s'entendre mais comme souvent c'est aussi réduit à 110 ça passe. Pas oublier problème volume de coffre sur la 2l en 5 portes, sis pas si nouvelle corrige un peu le tir, un coffre citadine sur ce segment pour moi rédhibitoire pour partir en vacances avec corolla 5 portes.  

Plus 70% des ventes en 5 portes son en 1.8 en france, d'où sans doute le choix de toyota Fnance de  ne le garder que pour finition haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 11:49, Invité jess74 a dit :

en 5 portes le 1.8 est largement suffisant pour se faire flasher lol. Sauf faire autoroute chargé à 5 dans la voiture régulièrement. pour le break 2l plutôt pour les familles et volume du coffre. Bémol pour 1.8 c'est dans les fortes montées si on veut conserver la vitesse ça va s'entendre mais comme souvent c'est aussi réduit à 110 ça passe. Pas oublier problème volume de coffre sur la 2l en 5 portes, sis pas si nouvelle corrige un peu le tir, un coffre citadine sur ce segment pour moi rédhibitoire pour partir en vacances avec corolla 5 portes.  

Plus 70% des ventes en 5 portes son en 1.8 en france, d'où sans doute le choix de toyota Fnance de  ne le garder que pour finition haute.

le Problème actuel de Toy France c'est justement cela ...

on va finir avec une seul finition , une seul couleur et un seul modele de vehicule.....

si plus de 70% des vente était des 1.8L 30% était des 2 L donc que vont faire ces 30%?  , surement pas tous acheter des 1.8L ..donc au final tu aura perdu 25% de ta clientel sur les Corolla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 19:18, Invité Holybtn a dit :

Votre avis sur ces 2 motorisations?

Bonjour,

 

si tu n'es pas allergique aux montées en régime brutales du système hybride par Toyota, le 140 ch pourrait suffire - tout dépend de ton budget et de ce que tu attends vraiment de ta voiture. Seul un essai sur route - même route, même météo - t'aidera à différencier les deux. 

 

Perso, je trouve mon 2 litres 184 ch onctueux et agréable. Mais, en sortant d'un rond point que je prends régulièrement, il se fait entendre. Je suppose que le 1.8 se seraient fait entendre aux ronds-points précédents et suivants aussi, vu que ça monte en permanence pendant 10 km. Je suis donc content de n'entendre mon moteur que là. :bah: 

 

Et quand je double, hein. :fier: 

 

 

Modifié par WildBoar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple du flash j'imagine que tu rigolais 😉 

 

Blague à part, je pense que les différentes explications mentionnées sont explicitent à vous faire comprendre la différence entre ces deux motorisation que sont le 1.8l et 2.0l.

Chacun y verra son avantage, contrainte, pour à la finale décider de ce qu'ils vous convient.

Mais l'essai il n'y a que ça de vrai, nous pourrons parler des heures, sans essai nous parlons un peu dans le vide.

 

Et puis il y a ceux à qui la mécanique parle, connaisse, ou encore passionne pour qui tout ceci et déjà un "acquis" et qui par conséquent savent très bien de quoi il en retourne.

Et puis ceux à qui c'est tout le contraire, pour qui l'automobile se résume par exemple à "elle est jolie" "elle me plait" je l'achète sans savoir ce qu'il y a derrière ni même ce qu'est vraiment leurs besoin (attention je dis ça gentiment, faut pas mal le prendre hein)

 

Pour ce qui est de la gamme, effectivement des choix discutables sans aucun doute et entièrement d'accord avec toi dingdongtoy , ceux qui veulent le 2.0l en 5 portes seront obligés de prendre la GR sport.

Et dans mon cas le coffre n'est pas rédhibitoire dans ma situation, donc je prendrais la 5 portes 2.0l si je me décide parce que la break ne convient pas à mon besoin mais que le 2.0l lui est une exigence obligatoire pour moi.

 

La question de l'argent se posera forcément à eux lors de ce choix, ceux qui pourront (acheter la GR) et ceux qui ne pourront pas et qui ne veulent pas de break.et donc qu'elle sera leurs décisions, abandon de la Corolla, achat du 1.8l, achat du 2.0l ... autre modèle genre CHR, abandon de Toyota...

Dans ce % je pense aussi que Toyota perdra un % plus ou moins élevé de clients, mais bon of course ils sont du calculer tout ça minutieusement pour rentrer dans leur "frais" enfin j'imagine ....

 

Après que tant de % de personnes aient acheté la 1.8l ne veut pas dire qu'ils ont raison ou tort bien sûr, beaucoup de paramètre entre en jeux ou pas d'ailleurs :

- Budget , besoin de coffre, finition, essai pour dire que ça leur suffisait ou pas d'essai (derrière regret du 2.0l ou pas) ect etc 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 12:09, WildBoar a dit :

Bonjour,

 

si tu n'es pas allergique aux montées en régime brutales du système hybride par Toyota, le 140 ch pourrait suffire - tout dépend de ton budget et de ce que tu attends vraiment de ta voiture. Seul un essai sur route - même route, même météo - t'aidera à différencier les deux. 

 

Perso, je trouve mon 2 litres 184 ch onctueux et agréable. Mais, en sortant d'un rond point que je prends régulièrement, il se fait entendre. Je suppose que le 1.8 se seraient fait entendre aux ronds-points précédents et suivants aussi, vu que ça monte en permanence pendant 10 km. Je suis donc content de n'entendre mon moteur que là. :bah: 

 

Et quand je double, hein. :fier: 

 

 

Ça dépend je trouve le 1.8 plus silencieux que le 2.0 en usage en usage normale grâce à sa batterie lithium. Par contre si tu tapes dedans oui. 

 

Ça reste mon avis, j'ai essayé les deux. Je trouve le 1.8 plus "électrique" dans son comportement et élastique lors des relances normales. J'ai senti que la partie électrique aide plus le thermique. Par contre le 196 en lithium soit être sympa. Le meilleur des deux mondes. 

Modifié par HSDaddict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 19:18, Invité Holybtn a dit :

Je serais intéressé par l'achat d'une corolla modèle 2023 donc, mais j'hésite entre le 1.8 et le 2.0.

 

 

J'ajoute que le 1.8 est un bloc moteur ancien et éprouvé, le 2.0 reste relativement récent et plus complexe (double injection, fap), si le critère de fiabilité est valable pour toi c'est à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...