Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

3 injecteurs morts?


Aster1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,  je viens de m'inscrire ici pour avoir un avis ou conseil concernant une panne sur ma 308 sw.  Voici ma situation compliquée. Je suis tombé en panne sur l'autoroute a20 à 600km de chez moi, dépannage,  nuit d'hôtel,  voiture de location pour rentrer chez moi. Le tout pris en charge par l'assurance.  Le garagiste m'a dit que 3 injecteurs sont morts, dans mes souvenir 2 injecteurs ont été changés il y a moins de deux ans. Mon garagiste habituel ma dit que 3 d'un coup c'est il impossible.  J'attends le devis du garage en début de semaine mais je m'attends à une facture plus que salée. Rapatriement impossible pour la faire réparer par mon garagiste , je suis donc bloqué chez ce possible arnaqueur ( au vu de ses avis google) et suis donc à la merci de ses décisions et tarif. Que me conseillez vous pour m'en sortir le mieux , être sûr que c'est bel et bien 3 injecteur,  les tarifs etc... sachant que je suis à 600 km du garage. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 5 minutes, Aster1 a dit :

Bonjour à tous,  je viens de m'inscrire ici pour avoir un avis ou conseil concernant une panne sur ma 308 sw.  Voici ma situation compliquée. Je suis tombé en panne sur l'autoroute a20 à 600km de chez moi, dépannage,  nuit d'hôtel,  voiture de location pour rentrer chez moi. Le tout pris en charge par l'assurance.  Le garagiste m'a dit que 3 injecteurs sont morts, dans mes souvenir 2 injecteurs ont été changés il y a moins de deux ans. Mon garagiste habituel ma dit que 3 d'un coup c'est il impossible.  J'attends le devis du garage en début de semaine mais je m'attends à une facture plus que salée. Rapatriement impossible pour la faire réparer par mon garagiste , je suis donc bloqué chez ce possible arnaqueur ( au vu de ses avis google) et suis donc à la merci de ses décisions et tarif. Que me conseillez vous pour m'en sortir le mieux , être sûr que c'est bel et bien 3 injecteur,  les tarifs etc... sachant que je suis à 600 km du garage. Merci pour votre aide.

Pour quelle raisons? C'est faux. Simplement le rapatriement risque de se faire à tes frais, du moins en partie. Voire avec ton assurance. moi aussi je suis étonné que 3 injecteurs se retrouvent HS en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

L'assurance ne rapatrie le véhicule non réparé uniquement s'il est accidenté, ce qui n'est pas le cas. J'aurai donc 1200 km à faire pour aller chercher ma voiture, ce n'est pas la fin du monde. Mon problème est les 3 injecteurs , j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire ou vérifier pour être sûr de ne pas me faire arnaquer par un garagiste qui ne s'occupe que des pannes autoroute,  et qui est seul dans son secteur,  il fait donc ce qu il veut. Il prévoit également 5h pour changer 3 injecteurs, cela vous paraît correcte ?

Modifié par Aster1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Aster1 a dit :

L'assurance ne rapatrie le véhicule non réparé uniquement s'il est accidenté, ce qui n'est pas le cas. J'aurai donc 1200 km à faire pour aller chercher ma voiture, ce n'est pas la fin du monde. Mon problème est les 3 injecteurs , j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire ou vérifier pour être sûr de ne pas me faire arnaquer par un garagiste qui ne s'occupe que des pannes autoroute,  et qui est seul dans son secteur,  il fait donc ce qu il veut.

 

Salut, 

 

Demande de récupérer les pièces défectueuses, elles t'appartiennent... 

 

Bon évidemment il peut te refiler un injecteur mort d'une autre 308, mais si tu le demandes au dernier moment, il n'aura pas le tps de prévoir et risque fort de te dire qu'ils les a déjà mis à la benne... 

Entre la probabilité improbable d'avoir 3 injecteurs en panne au même moment ET déjà à la poubelle, globalement tu auras la confirmation que c'est un escroc... 

 

Sinon changer de garage pour un autre à proximité... 

Un injecteur c'est environ 4/500€, ça vaut peut être le coup de transférer qq km plus loin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@Aster1 a dit qu'il n'y avait pas d'autres pros dans le secteur. Peut être doit t'il étendre sa recherche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il yen a faire d'autres éventuellement.  Je vais attendre le devis et j'aviserai,  par contre,  si je décide de retirer ma voiture de chez lui sans la reparer, est il en droit de me faire payer des frais de gardes, si oui connaissez  vous le tarif moyen svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 8 minutes, Aster1 a dit :

Il yen a faire d'autres éventuellement.  Je vais attendre le devis et j'aviserai,  par contre,  si je décide de retirer ma voiture de chez lui sans la reparer, est il en droit de me faire payer des frais de gardes, si oui connaissez  vous le tarif moyen svp?

Le garagiste ne peut appliquer systématiquement des frais de gardiennage. Rapproche toi de ton assurance. Sinon C'est  pas donné pour laisser un véhicule qui ne sera pas forcément bien stocké.

https://www.largus.fr/forum-auto/defense-de-l-usager-assurance-automobile/quel-sont-les-frais-moyen-de-gardiennage-d-un-vehicule-en-france/339284.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aster1 a dit :

Il yen a faire d'autres éventuellement.  Je vais attendre le devis et j'aviserai,  par contre,  si je décide de retirer ma voiture de chez lui sans la reparer, est il en droit de me faire payer des frais de gardes, si oui connaissez  vous le tarif moyen svp?

 

Perso jen sais rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aster1 a dit :

Il yen a faire d'autres éventuellement.  Je vais attendre le devis et j'aviserai,  par contre,  si je décide de retirer ma voiture de chez lui sans la reparer, est il en droit de me faire payer des frais de gardes, si oui connaissez  vous le tarif moyen svp?

 Oui, il en a parfaitement le droit quant au prix il faut voir le tarif qu'il pratique, les prix étant libres c'est la seule solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, meca32 a dit :

 Oui, il en a parfaitement le droit quant au prix il faut voir le tarif qu'il pratique, les prix étant libres c'est la seule solution.

J'ai donné une fourchette plus haut! A charge pour le client de ne pas tout accepter. Les prix doivent être clairement affichés  comme pour tout. C'est la loi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, Aster1 a dit :

Merci à tous pour vos réponses, je vais potasser tout ça, en attendant le devis.

Tiens nous au courant! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture rapatriée par un ami, un seul injecteur de mort et non 3 , les codes erreur des deux autres injecteurs n'avaient pas été effacés, mais le premier garage me les aurait quand même changé... je m'en sors pour 300e au lieux de 1500! Merci à tous pour vos avis. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...