Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

probl. ABS


lolo22g6
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

j'ai posté sur un autre forum mon problème, à part les curieux, personne ne me répond et ou a déjà eu ce problème.

peut être qu'ici oui :)

voila mon souci: (sur une golf6 TDI 140ch)

 

j'ai un défaut : 00287 capteur de vitesse AR D(g44) -003 défaut mécanique - intermittent

 

Après avoir remplacé le capteur et la cible, toujours le défaut

 

j'ai testé le faisceau électrique en faisant un shunt au niveau du capteur et j'ai testé la continuité sur la fiche du calculateur -ok

 

j'en est déduis que le calculateur voit bien le capteur (sinon j'aurai un défaut électrique et non mécanique) mais qu'il n’interprète pas le signal (j'ai essayé avec deux autres capteurs neufs)

 

Comme je ne veux pas dépenser de l'argent pour rien et que je ne trouve pas de modèle de bloc adaptable et pas cher avec le calculateur qui va bien :selon ETKA 1K0907379AD remplacé par 1K0907375AD remplacé par 1K0907375AN remplacé par 1K0907375AH.

j'ai continué mon investigation.

 

Au niveau de la porte arrière droite, dans la garniture, il y a une jonction (sertie, certain on un connecteur moi non!) du câble pour le capteur ABS (je ne sais pas si après le câble est en une seul fois) jusqu’à la broche du calculateur ABS . j'ai soudé les fils des fois que le problème soit ici...et non. 

 

Puis je me suis mis à faire des expériences 🙂 ,dont une:

j'ai soudé un connecteur en parallèle, toujours au niveau de la portière pour brancher un deuxième capteur (qui lui, ne voit pas la cible) et là, presque miracle 🙂 , dans le groupe 01 du calculateur (avec VCDS) quand la voiture roule, je vois bien la vitesse de mes quatre roues bien identique.🤪

 

Je n'ai plus le défaut mécanique du G44 HOUHOUPLOUF maintenant j'ai un défaut électrique capteur G44 donc toujours les voyants d'allumés et pas d'ABS ni ESP.

 

Si un fortiche en électronique sait comment m’éviter d'acheter un bloc, ça me rendrai bien service 🙂

 

merci,

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Car-Hell a dit :

Bonsoir,

est-ce que la cible (sur le moyeu) a été vérifiée?

bonjour Car-Hell,

oui la cible sur le roulement de roue arrière à été vérifié et remplacé, de plus comme écrit plus haut, quand deux capteurs sont branchés (un qui ne voit rien et l'autre à son emplacement normale)dans le groupe01 avec VCDS je vois bien la vitesse de cette roue quand je la fait tourner. C'est donc que la cible et le capteur fonctionnent bien.

 

Merci de t'intéresser à mon problème, j'aurai tellement voulu que ce soit si simple :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

donc en rajoutant en parallele un composant électrique (ayant certainement une certaine résistance elec)  sur le circuit capteur-cible de la roue tu as l'info de vitesse, sinon pas d'info de vitesse de cette roue?

Tu essayes d'effacer les codes défaut entre 2, je pense?

A part revoir tes fils(continuité , et isolation entre eux , et entre un et la masse) , connections, autre capteur avec bonne référence(et marque)  et autre cible idem et bien propre ...???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lolo22g6 a dit :

bonjour Car-Hell,

oui la cible sur le roulement de roue arrière à été vérifié et remplacé, de plus comme écrit plus haut, quand deux capteurs sont branchés (un qui ne voit rien et l'autre à son emplacement normale)dans le groupe01 avec VCDS je vois bien la vitesse de cette roue quand je la fait tourner. C'est donc que la cible et le capteur fonctionnent bien.

 

Merci de t'intéresser à mon problème, j'aurai tellement voulu que ce soit si simple :)

 

Bonjour,

Sans ce 2ème capteur VCDS voit-il la roue tourner ?

Faire attention aux connecteurs mâle et femelle à emboitement (oxydation ou manque de serrage), qui au bout d'un nombre d'année variable pose problème, des pannes difficiles à résoudre, surtout lorsque la voiture passe la nuit dehors ou non loin de la mer.

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, armand jamot a dit :

Bonjour,

donc en rajoutant en parallele un composant électrique (ayant certainement une certaine résistance elec)  sur le circuit capteur-cible de la roue tu as l'info de vitesse, sinon pas d'info de vitesse de cette roue?

Tu essayes d'effacer les codes défaut entre 2, je pense?

A part revoir tes fils(continuité , et isolation entre eux , et entre un et la masse) , connections, autre capteur avec bonne référence(et marque)  et autre cible idem et bien propre ...???

 

bonjour,

c'est ça, avec un seul capteur je ne vois pas la vitesse de la roue. j'ai essayé avec les trois capteurs en ma possession (celui d'origine et deux autres neufs).

j'ai aussi essayé avec celui de l'autre roue qui lui j'en suis sur fonctionne.

 

j'efface les défauts avant chaque essai.

 

quand je branche un capteur à mon fil mis en parallèle et débranche l'autre ,ça ne marche pas non plus.

Par contre quand je branche deux capteurs, voiture stationnaire je frotte le capteur sur la cible (j'en ai une autre) ,la ça fonctionne mais comme j'ai dit plus haut ,j'ai du coup un défaut électrique

 

j'ai testé les fils au Mégohmmètre, tout va bien.

 

je viens de trouver un calculateur à 150€ je pense que je vais l'acheter ... je ne vois pas d'autre piste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lolo22g6 a dit :

j'ai testé les fils au Mégohmmètre, tout va bien.

 

je viens de trouver un calculateur à 150€ je pense que je vais l'acheter ... je ne vois pas d'autre piste

 

Bonjour,

même si le test au multimètre peut être acceptable pour les signaux de faible intensité, il est toujours préférable d'utiliser un tournevis testeur (à lampe) avec une source de tension pour la continuité d'un circuit : mais attention au mauvaise manip!

Car comme le disent Treborpj  (:hello:) et Armant (:hello:) s'il y a un autre connecteur oxydé : le multimètre ne permet pas de le voir. Il faudrait vérifier cette piste d'une résistance en série qui pourrait perturber le circuit électrique et qu'un 2eme capteur en parallèle pourrait améliorer.

 

Une autre solution est de piquer les 2 fils du capteur au plus près du calculateur et brancher qu'un seul capteur pour voir l'effet: si toujours pas de signal vitesse effectivement ça sent la calculateur endommagé. Je ne connais pas bien VW mais changer un calculateur implique souvent une reprogrammation des Km, VIN, code antidémarrage et paramètres en tout genre (bref galère)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lolo22g6 a dit :

bonjour,

c'est ça, avec un seul capteur je ne vois pas la vitesse de la roue. j'ai essayé avec les trois capteurs en ma possession (celui d'origine et deux autres neufs).

j'ai aussi essayé avec celui de l'autre roue qui lui j'en suis sur fonctionne.

 

j'efface les défauts avant chaque essai.

 

quand je branche un capteur à mon fil mis en parallèle et débranche l'autre ,ça ne marche pas non plus.

Par contre quand je branche deux capteurs, voiture stationnaire je frotte le capteur sur la cible (j'en ai une autre) ,la ça fonctionne mais comme j'ai dit plus haut ,j'ai du coup un défaut électrique

 

j'ai testé les fils au Mégohmmètre, tout va bien.

 

je viens de trouver un calculateur à 150€ je pense que je vais l'acheter ... je ne vois pas d'autre piste

 

Tu utilises un autre câble pour relier le capteur de roue sur le boitier ABS ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens d'enlever tous doutes au sujet du câble, je l'ai changé entièrement de la broche du calculateur jusqu'au capteur.😓

 

et ça ne marche toujours pas 😭

 

j'ai commandé un calculateur ABS ,je reviendrai vous donner des nouvelles quand je l'aurai changé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai reçu le bloc ABS, j'ai branché juste le calculateur à la volée, j'ai rentré le codage long du bloc d'origine, testé le groupe 001 pour voir si mon capteur G44 était bien vu.

Et oui ça fonctionne:coolfuck:, mon calculateur d'origine a bien un problème.

 

Me reste plus qu'à démonter le bloc, mettre le nouveau en lieu et place, purger les freins, régler les différents capteurs :angle de braquage, d'accélération ,freinage...

 

voila ça va le faire :)

encore merci de vous être intéressé à mon problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...