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AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

Joints pour carrosserie Cobra, vos références


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Bonjour,

 

1/ Joints Quickjack

J'ai remplacé mon parechoc traditionnel en alu par des quickjack (leve-vite) mais mes joints de tube qui passent entre le support au chassis et le support de quickjack à travers la carrosserie étaient totalement usés. Je cherche donc à les remplacer mais je n'en trouve nul part ou via des imports US à des prix de livraison exhorbitants.

Avez-vous des idées des conseils pour remplacer ces joints ?

 

Mes tubes alu sont de 18mm. 
J'ai pensé à des joints hydraulique mais l'espace à combler est irrégulier. Parfois 1 mm, parfois 5mm, donc je ne suis pas sûr que ce soit très pratique non plus....

 

2/ Joints Arceau

Mes joints d'arceau étaient totalement usés. Ils s'effritaient. Je les ai donc enlevé mais l'air pénétrant dans le coffre c'est très désagréable à l'oreille. J'ai trouvé des joints sur internet mais ils semblent très compliqués à poser. Faut-il démonter tout l'arceau pou rmettre ces joints ?

Merci de vos conseils.

 

 

Modifié par ched
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il y a une heure, annecycobra a dit :

Mes tubes alu sont de 18mm. 
J'ai pensé à des joints hydraulique mais l'espace à combler est irrégulier. Parfois 1 mm, parfois 5mm, donc je ne suis pas sûr que ce soit très pratique non plus....

 

Peut être que des joints d'électricien comme ici iraient mieux?

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Bonjour, moi aussi j’ai des joints de batterie pour les par choc. Pour l’arceau il y a des goujons de fixation dans le coffre facile à dévisser. J’ai des joints de tablier avant passage de faisceau électrique auto.

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Bonjour pour les joints arceaux je les ai fabriqués moi même dans une vieille chambre à air de camion et j ai fabrique des plastrons alu que j ai poli, le joint est pris en sandwichentre le plastron alu et la coque fibre, ce plastron étant serré à l aide de 4 vis inox, ça écrasé le joint et assure l etancheite. 

  • Merci 1
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Concernant les joints pour le passage de tes fixations de quick jack, tu peux trouver ça pour 20e le kit avant, 20e le kit arrière, attention ce sont pas les mêmes à l avant et a l arriere. 

Voici le lien, dans la rubrique body parts tu trouveras ton bonheur. 

https://www.finishlineaccessories.com/c-36-view-all-body-parts.aspx

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il y a une heure, salseroloco a dit :

Bonjour pour les joints arceaux je les ai fabriqués moi même dans une vieille chambre à air de camion et j ai fabrique des plastrons alu que j ai poli, le joint est pris en sandwichentre le plastron alu et la coque fibre, ce plastron étant serré à l aide de 4 vis inox, ça écrasé le joint et assure l etancheite. 

Merci de l'astuce. Donc tu as fait passer la chambre à air dans l'arceau ? Ce n'est pas simplement posé autour ?

Tu as aussi mis la protection alu à l'extérieur visible j'imagine ? J'aurais aimé un truc discret vue que ma carrosserie est noire

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Si tu veux de la discrétion sur ta voiture, rien ne t'empêche de peindre les plastrons en noir plutôt que de les polir comme nous l'avons fait pour ma voiture !

 

😉

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Merci pour vos retours.

Si je comprends bien, personne n'a remplit ses trous en les bouchant avec du mastic ou du silicone. C'est parce que la coque bouge trop contre les rollbar j'imagine ? ou en cas de nécéssité de démonter le arceau..

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