Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

conso d huile moteur jaguar xkr 2007


JAGUAR XKR
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous 

 

voila j ai fait l acquisition d une jaguar xkr de 2007 avec 197580 km je sais c est déjà beaucoup 

le moteur tourne super bien et super rond 

mais j ai des amis qui m ont dit quand il me suivait que a la décélération elle fumait 

a l arrêt moteur tournant elle tourne super bien et ne fume pas du tout malgré des accélérations franche 

je roule assez peu

pourriez vous me renseigner sur la conso d huile de ce type de moteur  et qu elles solutions a apporter 

merci beaucoup pour votre aide 

cordialement 

 

xavier

20220819_112606_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas ta voiture, mais la question qui suit est valable pour toute les voitures.

Déjà est ce qu'elle consomme de l'huile? Si le niveau est toujours le même (niveau a faire dans les mêmes conditions!! A froid et sur un sol plat) après 2 semaines d'utilisation c'est qu'elle en consomme normalement.

 

Il y a une vanne EGR sur ta voiture? A voir de ce coté la sinon.

Vérifie la tronche de tes bougies, ca donne un bonne indicateur sur la qualité de combustion.

 

Bizcuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour ta réponse 

 

oui en effet elle consomme de l huile 5w30 préconisé constructeur environ 1.5 l au 1000 km 

pots échappements non gras juste fumée grise a la décélération 

pas de conso d eau 

je ne comprends pas  qu' elle incidence la vanne EGR mais oui il y en a une 

conso en model tranquille 13 l  

je vais regarder a démonter les 8 bougies 

 

merci xavier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vanne EGR, tu consommes de l'huile, la vanne EGR peut créer des fumées a l'echapement si elle est encrassée. Faudra la nettoyer car elle récupère les gaz d'echappement, les renvoie dans l'admission pour les rebruler avec de l'air frais, donc elle doit etre bien crade.

 

Tu consommes de l'huile ça peut être les segments qui sont HS, l'huile remonte en excès dans les chambres de combustion. Pour les bougies, si tu les démontes fais un test de compression, tu seras fixé sur l'état des soupapes et des segments.

 

Bizcuite

 

Modifié par BizcuiteBiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la conso d huile si cela serait les segments  la compression moteur repasserai  dans le bas moteur non ? car quand j ouvre le bouchon de remplissage d huile moteur aucune dépression ni surpression  ne sort merci beaucoup mais oui quand je démontrai les bougies je vérifierai en même temps les compressions moteur 

qu en penses tu 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila j ai trouvé un super petit garage un vrai pro et passionné mais avec des temps de prise en charge assez long.....

voila ce qui a été fait .deux bougies sur huit sont biennes grasses. il a pris les compressions   elles sont bonnes et equilibrés  sur les huit cylindres comme elles a 200 000 km nous avons pensés aux joints de queues de soupapes car elles fume sur lors de grande deccelerations  et lors de la remise des gaz . avec remplacement tendeur chaines de distribution et courroies  et bien malgré tout ce boulot de titan  j ai toujours de la fumee a la decceleration aie aie ....des idées merci bonne journée a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tableau qui permet de juger de la consommation d'huile acceptable, jusqu'à 0.3%, au delà c'est surconsommation d'huile, en fonction de la consommation de carburant.

Par exemple pour 14 l/100 carburant, une consommation d'huile de 4.20 l/10 000 km (0.42 l/1000 km) est acceptable

Nom : AFC6BDFF-7EC1-47F2-A3B1-473A9836F426.jpg Affichages : 22063 Taille : 39,4 Ko

 

Sinon, j'ai posé la question à ChatGPT, la réponse vaut ce qu'elle vaut moi j'y connais rien :D 

 

Citation
Automobile, fumée grise à la décélération et consommation d'huile excessive ?
 
ChatGPT

Si votre automobile émet une fumée grise à la décélération et présente une consommation d'huile excessive, cela peut être le signe d'un problème plus grave. Voici quelques causes possibles :

 

  1. Problème de segmentation : Une usure ou un endommagement des segments des pistons peut entraîner une perte de compression dans le moteur. Cela peut causer à la fois une consommation d'huile excessive et une fumée grise à la décélération, car de l'huile moteur peut pénétrer dans la chambre de combustion.

  2. Problème de joints de soupape : Des joints de soupape usés ou défectueux peuvent provoquer une fuite d'huile dans la chambre de combustion, entraînant ainsi une consommation d'huile excessive et une fumée grise à la décélération.

  3. Problème de joints de culasse : Si les joints de culasse sont endommagés, cela peut permettre à l'huile de pénétrer dans les cylindres, provoquant une combustion incomplète et émettant ainsi de la fumée grise à la décélération. Cela peut également entraîner une consommation d'huile excessive.

  4. Problème de turbocompresseur : Si votre véhicule est équipé d'un turbocompresseur, une fuite d'huile au niveau du turbocompresseur peut provoquer une consommation d'huile excessive et une fumée grise à la décélération.

 

Ces problèmes nécessitent une attention immédiate et doivent être diagnostiqués et réparés par un mécanicien qualifié. Un diagnostic approfondi sera nécessaire pour déterminer la cause exacte de la consommation d'huile excessive et de la fumée grise. Ignorer ces problèmes peut entraîner des dommages plus importants au moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci beaucoup pur cette reponse elle consomme 1 l au 1000 km environ  les joints de queues de soupapes sont fait une test de fuite a été fait sur les 8 cylindres et c est bon  je pensais mettre de l huile 5w50 plus epaisse pour voir la difference  je ne roule pas comme un sauvage  y a t il un risque pour le moteur c estr preconiser de la 5w30 qui est  tres tres fluide merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous mon mecano me propose de mettre de l huile 10w40 en synthese pour voir la difference de conso d huile qu en pensez vous merci  sachant que jaguar ne propose que de la 5w30 pour ce moteur et en passant en 10w40 la pompe a huile ne va t elle pas fournir trop de  pression . merci beaucoup pour votre aide .bonne journée a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...