Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Avis caisson


Sssteph34
 Partager

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut
ça va faire du bruit (à certaines fréquences....) mais qualitativement ce sera en dessous du raz des pâquerettes, voire même au niveau des racines. 
Basses profondes, ça veut tout dire et rien dire. Pour moi, ce caisson ne descendra pas dans les infra basses donc je n'appelle pas ça des basses profondes. 


Pour comprimer la poitrine c'est pas avec ce genre de matériel que ça va marcher. rien que l'amplificateur t'en couterai significativement plus que ce caisson amplifier.
Pour avoir quelque chose de correcte et qui peut donner quelque sensations il faut mettre tout de même un peu plus, et chercher plus qualitatif que quantitatif.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de prendre le temps pour me conseiller.

 

Une petite question. Dans le premier lien même si il est moins puissant en terme de Watt et que le subwoofer est plus petit en diamètre que celui du lien que j'avais mis, tu me dis donc qu'il aura bien plus d'infra.

Comment cela se fait-il, est-ce uniquement dû à la qualité de l'ampli intégré ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est du à l'accord du bass réflex.
en image, un exemple d'un caisson "qualitatif" où les fréquences seront plus ou moins au même niveau, , et le même sub dans un caisson un peu plus petit avec un accord du caisson plus haut. on voit un pic, ça donne beaucoup de kick sur des musiques avec uniquement des basses qui "cognent", mais le niveau entre 20 et 40hz est incomparable, le caisson typé qualité donne énormément plus d'infra.

 

C'est un peu ça que beaucoup de fabriquant exploitent, des caisson un peu trop petit et mal accordé afin d'amplifier une petite bande de fréquence pour faire du bruit.

la qualité de l'amplificateur joue aussi

 

 

BR.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois, j'aurais pensé que le diamètre du sub comptait pour avoir des basses que l'on ressent fortement ainsi que la puissance en watts RMS mais je constate que j'avais faux.

 

Je n'aurais pas cru que même un caisson comme dans le premier lien pouvait faire cela, mais du coup j'hésite entre les deux, il faut que je réfléchisse.

 

Si je peux me permettre une autre question en tant que débutant, la qualité du poste compte t-elle ou est ce l'ampli qui gère tout?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le diamètre du sub compte, mais il faut aussi penser à la masse mobile du sub qui généralement augmente bien avec le diamètre, ça devient plus "dur" à bouger pour l'amplificateur.
La qualité de l'amplificateur joue un rôle au moins aussi important que le nombre de watt. j'ai déjà eu un amplificateur qui ne donnait "que" 150w pour le sub mais avec une telle maitrise  que ça en a laissé plusieurs sur le cul (avec un sub 30cm bien choisis), et ça tapait bien dans la poitrine pour le coup.


C'est un jeu d'équilibre entre l'amplification et le sub, si c'est bien proportionné ça se passe bien.

après, je ne dis pas que ce que j'ai montré dans mes liens vont te donner ce que tu veux. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois c'est un juste équilibre entre tout un tas de paramètres en fait.

 

Le problème pour moi c'est que là où j'habite je ne crois pas qu'il y ait de magasin relativement près pour que je puisse essayer un sub avant de l'acheter (à part des Feux vert mais ça j'imagine que c'est pas terrible non ?)

 

Du coup est-ce que la qualité du poste compte ou seulement l'ampli ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la qualité de la source joue aussi, cependant ça sera grosso modo la même chose sur tous les autoradios entre 100 et 200€. et même à plus de 200€ c'est pas dit que la qualité sur signal soit bien meilleure. ça ne vaut pas les bon autoradios de l'époque...


les centre auto ça peut être bien pour comparer 2 produits cote à cote mais ça ne donne pas le rendu dans une voiture, puis il faudrait pouvoir écouter sur plusieurs musiques bien différentes.

il ne faut quand même pas avoir trop d'attente d'un caisson amplifié à moins de 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui c'est sûr.

 

Après je veux bien partir sur de l'occasion ça ne me dérange pas et puis ça me permettrait peut-être d'écouter le matériel sur place.

 

Je vais peut-être regarder sur leboncoin mais c'est toujours pareil comment puis-je savoir quelle annonce est intéressante ou pas ? Car sur les annonces à partir le nombre de watts ou la taille du Sub il n'y a pas beaucoup d'informations en général.

 

Modifié par Sssteph34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aux alentours de Châteauroux, j'ai un peu regardé mais je ne trouve rien.

Il y en a bien qui livrent mais du coup pas de possibilité d'écouter avant d'acheter.

Après si tu me conseilles je veux bien te faire confiance.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par là, pas de caisson amplifié, pas de caisson tout fait
une seule annonce intéressante c'est un ampli seul, mais bon matériel

Ampli voiture Soundstream VGA400.2 - Équipement auto (leboncoin.fr)

je pense que je le connais de loin, je lui ai vendu des ampli et conseillé sur un sub (il en a été très content)
et si c'est lui il pourra te faire écouter son install s'il l'a toujours

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve rien qui puisse être bien en caisson tout fait, du moins en caisson bass réflex.
en clos, tu as ça

Caisson de basse MTX RTE12AS - Vente caisson MTX | Sebasto Autoradio
Mais encore la construction est cheap. le bois fait 16mm d'épaisseur, ça cause des pertes certaines. même pour un sub 20cm je fais plus épais et plus rigide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais est-ce qu'en caisson clos les basses seront aussi profondes que sur un bass reflex?

Comment arrives-tu en un coup d'œil à voir que c'est un bon caisson ?

(Désolé pour le flot de questions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ce que tu appelle "profonde", moins de niveau mais niveau qualitatif on se rate rarement avec un clos s'il y a un bon ampli avec.
Pour le bass réflex une indication est le volume du caisson qui est dans la grande majorité des cas bien trop petit.

pour que ce soit bien fait faut le fabriquer soi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui quand je dit profonde c'est que sa descend bas en infra et que sa comprime la poitrine (peut être que je m'exprime mal).

 

J'ai peur que clos les basses soit trop sèches, non?

Modifié par Sssteph34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le clos reproduira assez fidèlement l'enregistrement. si dans l'enregistrement les basses sont sèches, ce qui en sortira seront des basses sèches.
si dans l'enregistrement ça bave, le sub bavera
ça pourra éventuellement donner des sensation sur les impact de basses, mais ça ne comprimera pas la poitrine avec des infra.

peut-être que l'on a pas la même définitions d'infra. tu as un exemple de musique avec ce que tu qualifie d'infra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quand je dis infra en fait j'avoue que je redis juste ce que j'ai lu ci et là sur internet.

Ce que je recherche vraiment c'est juste des basses que l'on ressent profondément dans la poitrine.

Après j'ai également lu que les caisson bass reflex pouvaient produire cet effet bien mieux qu'un caisson de basse clos mais c'est peut-être faux du coup d'après ce que tu me dis.

Je dirais le genre de basses qu'il y a dans le reggae par exemple mais autrement personnellement j'écoute vraiment de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec un caisson bass réflex c'est plus facile d'avoir du niveau

mais il en reste tout ce que j'ai dit sur le budget à consacrer, les bass réflex tout fait...

 

si tu as l'ampli soundstream

Caisson BassReflex 30 CM HIFONICS TS-300R - Vente caisson HIFONICS | Sebasto Autoradio

avec ça tu aura de la pression, ça pourrait te plaire mais ça sera pas efficace sur tout type de musiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'attends toujours une réponse pour le Soundstream VGA400.2. Du coup si j'arrive à l'acheter et que je l'utilise avec le caisson Hifonics, je pourrais le pousser ?

 

Dernière question, pour ce qui est du rodage y a-t-il vraiment une  différence significative entre le son avant et après rodage?

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soundstream est un bon ampli qui sait envoyer du jus donc oui tu peux le pousser, dans une limite raisonnable bien entendu.

 

Pour des oreilles entrainées oui le timbre du sub change, ce qui change le plus c'est la descente en infra, mais comme la descente sera limitée par le caisson pas certain que tu entende une grande différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon je suis allé récupérer l'ampli.

Je viens de commander le caisson Hifonics que tu m'as conseillé.

Je donnerai des nouvelles dès que tout sera installé.

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai vu avec lui et j'ai annulé ma commande, apparemment d'après ce que vous avez vu ensemble ce serait pas top.

Je vais voir ce qu'il me propose du coup vu que les caissons fait maison on l'air beaucoup mieux après ce que vous me dites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...