Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Bruit de centralisation


Elylu08
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par p_tit seb 51,

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Cela fait quelques mois que la porte arrière droite fait un bruit de "centralisation grippée", clio 3 1.5 dci  

Je m'explique, la voiture se ferme et s'ouvre correctement pas de bruit suspect de se côté la. Mais lors du contact un bruit de centralisation grippée fait son entrée, contact et démarrage après plus rien et de temps en temps lorsque je l'arrête. 

Je sais pas si j'ai été claire 🤔

Merci a ceux qui prendront le temps de lire ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Elylu08 a dit :

Hello tout le monde,

Cela fait quelques mois que la porte arrière droite fait un bruit de "centralisation grippée", clio 3 1.5 dci  

Je m'explique, la voiture se ferme et s'ouvre correctement pas de bruit suspect de se côté la. Mais lors du contact un bruit de centralisation grippée fait son entrée, contact et démarrage après plus rien et de temps en temps lorsque je l'arrête. 

Je sais pas si j'ai été claire 🤔

Merci a ceux qui prendront le temps de lire ☺️

Bonsoir @Elylu08 et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

Sur ma Clio 3 de 2006, j'ai eu aussi ce bruit mais c'était le moteur du verrouillage de la trappe à essence qui était en fin de vie !

 

C'est une maladie bien connue sur ce modèle et sur Modus.

 

J'ai acheté un moteur sur le net (la pièce en entier est hors de prix chez Renault) mais je sais que dernièrement impossible de trouver ce petit moteur Mabuchi (FC-280ST-18180)... Des copies chinoises doivent se trouver sur AliExpress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir @Elylu08 et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

Sur ma Clio 3 de 2006, j'ai eu aussi ce bruit mais c'était le moteur du verrouillage de la trappe à essence qui était en fin de vie !

 

C'est une maladie bien connue sur ce modèle et sur Modus.

 

J'ai acheté un moteur sur le net (la pièce en entier est hors de prix chez Renault) mais je sais que dernièrement impossible de trouver ce petit moteur Mabuchi (FC-280ST-18180)... Des copies chinoises doivent se trouver sur AliExpress...

Salut, merci de ta réponse ☺️

Pas la trappe a essence, aucun bruit a ce niveau là. Par contre j'ai remarqué un espèce de petit bitonio (près de la mâchoire de la portière ) qui fait un genre de va et viens selon si la voiture est ouverte ou fermée et ça a l'air d'être ce truc qui ne resterai pas en place en tout cas quand le bruit ce fait porte ouverte en grand le machin bouge et pas de l'autre côté.

Mais toujours pas ce que c'est ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Elylu08 a dit :

Salut, merci de ta réponse ☺️

Pas la trappe a essence, aucun bruit a ce niveau là. Par contre j'ai remarqué un espèce de petit bitonio (près de la mâchoire de la portière ) qui fait un genre de va et viens selon si la voiture est ouverte ou fermée et ça a l'air d'être ce truc qui ne resterai pas en place en tout cas quand le bruit ce fait porte ouverte en grand le machin bouge et pas de l'autre côté.

Mais toujours pas ce que c'est ☹️

Hello,

 

Mince alors. Un moteur de centralisation de la porte qui est en fin de vie... Mais c'est bizarre, je ne trouve rien sur le net. Pour la Clio 2, c'est un problème bien connu.

 

Bizarre aussi ce petit ergot qui dépasse. De mémoire sur la mienne c'est la sécurité enfant pour ne pas ouvrir la porte de l'intérieur.

 

Je sèche.

 

Si pas de réponse, je déplacerai le sujet en mécanique, électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est la clio du futur celle là 😂. La sécurité enfant est bien au niveau de la mâchoire de la porte. Donc le petit machin n'est pas la sécurité enfant 😅

Sur le net rien trouvé de se genre, et pas forcément envi d'aller chez Renault qui va coûter plus chère que la voiture 😂😂

J'ai pensé a la centralisation mais la porte ne fermerai pas ou deconnerai. 

16618486597773752625856981512831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Elylu08 a dit :

Ah c'est la clio du futur celle là 😂. La sécurité enfant est bien au niveau de la mâchoire de la porte. Donc le petit machin n'est pas la sécurité enfant 😅

Sur le net rien trouvé de se genre, et pas forcément envi d'aller chez Renault qui va coûter plus chère que la voiture 😂😂

J'ai pensé a la centralisation mais la porte ne fermerai pas ou deconnerai. 

16618486597773752625856981512831.jpg

Je confirme pour le trou du bas sur la photo, c'est la sécurité enfant, électrique sur Clio 3, commandée sur la platine de la porte conducteur par le dernier bouton tout en bas.

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Elylu08 a dit :

D'accord, donc y a avec la clé et électrique aussi ? 

Du coup y a pas un relais ou un truc a changé voir désactiver (la sécurité enfant ne me sers pas de ce côté là)?

Apparemment si pas de vitres électriques à l'arrière, à ce niveau, la sécurité enfant est manuelle. C'est un ergot qui dépasse.  Sur d'autres modèles Renault, en effet, il faut insérer le bout de la clé dans un petit orifice rouge pour faire tourner une flèche.

 

Si vitres électriques à l'arrière, la sécurité enfant devient électrique.

 

Par contre au niveau de la gâche, il y a bien un vis à manœuvrer avec la clé !

 

Page 22 (1.14) de la notice de la phase 1 photo tout à droite :

 

https://www.notice-facile.com/notice/119678/RENAULT+CLIO+3+PHASE+1+

 

Page 22 (1.16) de la notice de la phase 2 toujours la photo tout à droite :

 

https://fr.e-guide.renault.com/sites/default/files/olds_pdfs/853_8_BK85_Clio_3_Ph2/Clio_3_Ph2_-_853-8_FRA.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Apparemment si pas de vitres électriques à l'arrière, à ce niveau, la sécurité enfant est manuelle. C'est un ergot qui dépasse.  Sur d'autres modèles Renault, en effet, il faut insérer le bout de la clé dans un petit orifice rouge pour faire tourner une flèche.

 

Si vitres électriques à l'arrière, la sécurité enfant devient électrique.

 

Par contre au niveau de la gâche, il y a bien un vis à manœuvrer avec la clé !

 

Page 22 (1.14) de la notice de la phase 1 photo tout à droite :

 

https://www.notice-facile.com/notice/119678/RENAULT+CLIO+3+PHASE+1+

 

Page 22 (1.16) de la notice de la phase 2 toujours la photo tout à droite :

 

https://fr.e-guide.renault.com/sites/default/files/olds_pdfs/853_8_BK85_Clio_3_Ph2/Clio_3_Ph2_-_853-8_FRA.pdf

J'ai la notice dans la voiture mais pas trouvé comment désactiver même en tournant avec la clé la sécurité enfant, ça fait encore ce bruit 😅.et le fusible et lié avec d'autres choses du coup peux pas l'enlever 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Elylu08 a dit :

J'ai la notice dans la voiture mais pas trouvé comment désactiver même en tournant avec la clé la sécurité enfant, ça fait encore ce bruit 😅.et le fusible et lié avec d'autres choses du coup peux pas l'enlever 

Je vais déplacer le sujet pour que les pros répondent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elylu08 a dit :

D'accord merci beaucoup en tout cas ☺️

Résolu partiellement 

Bouton de verrouillage enfant sur la porte conducteur. Sécurité enfant mise électroniquement mais tant pis plus ce vilain bruit. 

Merci quand même pour ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
il y a 12 minutes, Elylu08 a dit :

Résolu partiellement 

Bouton de verrouillage enfant sur la porte conducteur. Sécurité enfant mise électroniquement mais tant pis plus ce vilain bruit. 

Merci quand même pour ton aide 

Donc le bruit venait de cette sécurité enfant !

 

Bizarre car soit elle est en place soit non. Elle ne doit faire un va et vient à chaque ouverture/fermeture !

 

Et du WD40 ou de la graisse dans ce coin, cela ne peut pas faire de mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, p_tit seb 51 a dit :

Donc le bruit venait de cette sécurité enfant !

 

Bizarre car soit elle est en place soit non. Elle ne doit faire un va et vient à chaque ouverture/fermeture !

 

Et du WD40 ou de la graisse dans ce coin, cela ne peut pas faire de mal ?

Déjà mis du wd40 et un coup de soufflette pour enlèver la poussière mais rien.  

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...