Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Peugeot 306 1.4 Mistral - 1998


tirage rapide 59
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tequilla speed,

Messages recommandés

Ça semble une bonne affaire cette voiture essence à 600 euros, t'es tranquille pour 2 ans,

 

c'est parfait si on cherche un déplaçoir à pas cher, la voiture vu comme un objet utilitaire, ça fera le taf pour les usages courants sans trop se ruiner,

 

vérifie quand même certains points comme les freins, les canalisations de frein, l'étanchéité, parfois le contrôle technique rate certains défauts si c'est fait à la va-vite,

tout ce qui est accessoire électrique/électronique risque de mal vieillir sur ces caisses, ou bien ça commencera à déconner l'automne, l'hiver prochain (moteurs de fermeture centralisé sensible à l'humidité, au froid, qui se grippent).

 

en occasion il est difficile actuellement de trouver une bonne affaire à moins de 1000 euros, les prix ont beaucoup augmenté, et sur le marché du neuf il y a la pénurie des composants et des longs délais de livraison.

 

Enfin attention à l'arrivée des ZFE (zones à faibles émissions) dans les métropoles à partir de 2025, ça changera la donne, il sera difficile de continuer à rouler en daily avec ce type de vieille caisse .

Modifié par Curtis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 30 minutes, Curtis a dit :

Ça semble une bonne affaire cette voiture essence à 600 euros, t'es tranquille pour 2 ans,

 

c'est parfait si on cherche un déplaçoir à pas cher, la voiture vu comme un objet utilitaire, ça fera le taf pour les usages courants sans trop se ruiner,

 

vérifie quand même certains points comme les freins, les canalisations de frein, l'étanchéité, parfois le contrôle technique rate certains défauts si c'est fait à la va-vite,

tout ce qui est accessoire électrique/électronique risque de mal vieillir sur ces caisses, ou bien ça commencera à déconner l'automne, l'hiver prochain (moteurs de fermeture centralisé sensible à l'humidité, au froid, qui se grippent).

 

en occasion il est difficile actuellement de trouver une bonne affaire à moins de 1000 euros, les prix ont beaucoup augmenté, et sur le marché du neuf il y a la pénurie des composants et des longs délais de livraison.

 

Enfin attention à l'arrivée des ZFE (zones à faibles émissions) dans les métropoles à partir de 2025, ça changera la donne, il sera difficile de continuer à rouler en daily avec ce type de vieille caisse .

j'ai bien regardé  c'est nickel en dessous (j'ai aussi les factures) :oui:,

 

pour les prix des occas toute à fait d'accord ,comparé à avant j'ai vraiment galérer a trouver autre chose qu'une épave :bah:,

 

oui on verra pour les zfe, de toute façon je n'aurai pas les moyen ni l'envie de  rouler avec les caisses de maintenant :bah: (mistral est en critère 3)

et puis d'ici 2025 il peut s'en passer des choses :siffle:

 

Modifié par tirage rapide 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Pis surtout, pour le moment, seules les NC et Crot'Air 4 et 5 sont visées à terme par la ZFE de la métropole lilloise. 

Oui, puis progressivement les crit'air 3 puis 2, puis 1...

 

Je passerai mes véhicules en collection au fur et à mesure, vu qu'il y a une dérogation (l'express est éligible, la BM sera éligible en 2027)

D'ailleurs @NyvetDuPiC tu penses faire quoi avec ta flotte ? tu va passer en CG collection ou tout brader au premier ferrailleur roumain venu?

Modifié par Sboek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Sboek a dit :

D'ailleurs @NyvetDuPiC tu penses faire quoi avec ta flotte ? tu va passer en CG collection ou tout brader au premier ferrailleur roumain venu?

 

Avant de tout passer en CGC, j'attends surtout de voir si cela se traduit concrètement. J'ai mon émissaire @Roger sur le dossier. :o

 

Sinon je demanderai un forfait à la FFVE pour un tir groupé de CGC, même si cela m'embête au plus haut point car mes véhicules ont un tracé clean, alors que la CGC était destinée à l'origine pour les véhicules aux papiers foireux. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NyvetDuPiC a dit :

Pis surtout, pour le moment, seules les NC et Crot'Air 4 et 5 sont visées à terme par la ZFE de la métropole lilloise. 

:oui:

Il y a 4 heures, tequilla speed a dit :

:pooooo: Que c'est bon de lire tout ça !

 

Le truc oublié est le câble de frein à main qui passe sous la voiture. :w:

:buzz:  oui c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sboek a dit :

Oui, puis progressivement les crit'air 3 puis 2, puis 1...

 

Je passerai mes véhicules en collection au fur et à mesure, vu qu'il y a une dérogation (l'express est éligible, la BM sera éligible en 2027)

D'ailleurs @NyvetDuPiC tu penses faire quoi avec ta flotte ? tu va passer en CG collection ou tout brader au premier ferrailleur roumain venu?

au pire j'ai mon vieux vélo motobecane :cyp:

Il y a 3 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Avant de tout passer en CGC, j'attends surtout de voir si cela se traduit concrètement. J'ai mon émissaire @Roger sur le dossier. :o

 

Sinon je demanderai un forfait à la FFVE pour un tir groupé de CGC, même si cela m'embête au plus haut point car mes véhicules ont un tracé clean, alors que la CGC était destinée à l'origine pour les véhicules aux papiers foireux. :bah:

je suis du même avis :pfff:,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

aujourd'hui tour a la casse surtout pour un léve vitre (j'y reviendrais aprés)

 

donc achat de bricole (grille de pommeau, une coque de retro,prise de connecteur non moulé ,cache écrou d’essuie-glace avant ,cendar vierge de clope etc )

 

puis le fameux  moteur  de vitre  , je rentre et le test : le moteur fonctionne mais les câbles sont tordus dans la poulie du moteur , pas de bol j'y retourne demain :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:hello:

 

je suis retourner à la casse ce matin ,

 

c'est bon j'ai un nouveau moteur de vitre ,

mais j'ai du  re-démonter mon panneau de porte :W,

car l’agrafe qui tiens la vitre au moteur que j'ai récupérer a la casse (la mienne était absente) s'est barré donc le moteur remonté sans la vitre :vert: problème résolu j'en ai fabriqué une  :oui:

 

maintenant sa fonctionne nickel et la 306 a sa vitre passager qui s'ouvre et ferme. chose qu'elle n'avait pas connu depuis minimum 4 ans:D

 

j'ai aussi réparer mon pommeau (en partie)

la bague en plastique du pommeau était cassé, je l'ai réparé avec un verseur à bardhal (jamais servi) une fois coupé au bon diam c'est parfait et sa ne bouge plus.par contre la grille de pommeau es trop petite :bah: c'est pas grave je l'ai pas payé

me reste a lui trouvé une grille.

 

je sais je peux en acheter un en refab ,mais tous ceux qu'ont a eu, ont à étaient déçus (adaptabilité,durée de vie),et je n'ai pas envie de mettre un pommeau wrc :cyp:

Modifié par tirage rapide 59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, PK5 a dit :

Impressionnant !

:jap: 

 

mais ce n'est pas fini, 

 

il y a la phase 2 qui va gommer  les défauts restants non visible sur la photo , puis la phase 3 de protection

il me reste aussi  le pavillon (je ne l'ai pas vernis)  qui aura une couche de peinture puis 2 couche de vernis

puis polytrol des baguettes et  la partie non peinte des pc 

 

mais j'avoue que je suis déjà bien content :D

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot pour le vernissage, ça rend très bien sur les photos :good:

 

Tu as procédé comment ?

Via une bombe aérosol trouvée dans un centre-auto, ou bien tu as utilisé du matériel un peu plus pointu ?

 

J'ai un souci similaire de vernis sur ma clio 1, ça part en lambeaux sur le haut des portières (on voit un film qui se décolle, qui se bulle un peu), le toit a pris cher aussi, décoloration importante, c'est une peinture métallisée que j'ai d'origine, le vernis avait bien résisté pendant plus de 20 ans, puis en moins de 5 ans ça a fini par céder face au soleil (la voiture couche dehors).

 

J'ai trouvé une bombe aérosol pour le vernis, mais je crains que ça fasse des "patés" si mal appliqué.

 

 

Modifié par Curtis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, Curtis a dit :

Bon boulot pour le vernissage, ça rend très bien sur les photos :good:

 

Tu as procédé comment ?

Via une bombe aérosol trouvée dans un centre-auto, ou bien tu as utilisé du matériel un peu plus pointu ?

 

J'ai un souci similaire de vernis sur ma clio 1, ça part en lambeaux sur le haut des portières (on voit un film qui se décolle, qui se bulle un peu), le toit a pris cher aussi, décoloration importante, c'est une peinture métallisée que j'ai d'origine, le vernis avait bien résisté pendant plus de 20 ans, puis en moins de 5 ans ça a fini par céder face au soleil (la voiture couche dehors).

 

J'ai trouvé une bombe aérosol pour le vernis, mais je crains que ça fasse des "patés" si mal appliqué.

 

 

:jap:

 

je peux te donné ma technique (enfin "ma" technique, c'est plutôt celle de mon pére qui fait cette méthode depuis passé 30 ans,et qui ma donné un bon coup de main pour faire la 306 aussi) ,

 

attention  je ne dis pas que c'est la  méthode à suivre pour revernir une caisse ;)

 

ont à toujours utilisaient de la bombe de vernis  brillante ( celle qu'on trouve partout brico dépôt,leroy merlin etc)

 

phase 1 : atténuer  la "ligne de démarcation" et/ou gratter  les "cloques" de vernis  avec un "grattoir en plastique souple " (ceux pour poser le film sur les vitre par ex) ou un papier a poncer a l'eau, nettoyer la surface puis masquage de la zone de travail

 

phase 2 : s'assurer que la tôle n'est pas humide ( j'ai toujours fais au dessus de 15 degrés), puis passé un "voile" de vernis idéalement en espace clos (bon moi j'ai pas le choix c'est dehors donc jonglage avec : vent, poussières, insecte , météo:bah:

attendre quelques jours pour que l'ancien et nouveau vernis se "lie d'amitié" avant la phase 3

 

phase 3 :  vérifier qu'il n'y a pas de cloque sinon faire la méthode de la phase 1 a cette endroit ,(si la ligne de démarcation est encore présente ce n'est pas grave car la phase 3 sert "gommer" les couches de vernis) encore un voile de vernis comme la phase 2 attendre quelques jours

 

phase 4 (facultatif) :un dernier  voile de vernis en protection  :D

 

ont a toujours fais sa pour nos mob/voitures et sa tiens dans le temps , plusieurs facteurs à prendre en compte ( la personne derrière la bombe: expérience etc ,la bombe et sa buse: toujours tester avant de vaporiser la piéce etc , l'environnement)

 

 

conseil perso : avant d'attaquer ta Clio essaye sur des choses qui n'ont pas de valeurs pour toi (pas la belle-mère hein :cyp:),

mais si c'est juste les portes tu peux aussi trouver des portes pas cher sur lbc sinon :oui:

 

tirage :hello:

Modifié par tirage rapide 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Curtis a dit :

Super, merci pour les conseils :jap:.

 

Technique qui semble facile à mettre en oeuvre, ça va me remotiver :D.

pas de quoi , si je peux aidé  :jap:

 

assure toi aussi que c'est que le vernis qui  a morflé, par exemple sur le toit de mon ex Clio j'étais aux niveaux de l'aprêt   par endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 16:52, tirage rapide 59 a dit :

:hello:

 

bon j' ai cherché du vernis aujourd'hui,

donc j'ai pu faire la première "passe"  du revernissage (encore 2 "passe" aprés; 1 pour "gommer" les couches,et 1 de protection)

avant:

IMG_20220830_145749.thumb.jpg.dba2006e9f5c3ff1099993a45cc03ff5.jpg

après:

IMG_20220910_130923.thumb.jpg.63761f22d6f456a15353cdfa7482003a.jpg

avant:

IMG_20220830_145823.thumb.jpg.9fbdb8248e21c99adf5d18290c07c3fc.jpg

après:

IMG_20220910_130942.thumb.jpg.a8abf6ce44727acf5db7130906d6e8f6.jpg


C’est beaucoup mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tequilla speed a dit :

:coucou:

large.287330182_306Durite2.jpg.2c61e707d9df8bc9a0a6346ce79180d8.jpglarge.1391218578_306Durite.jpg.729df4e5247edf6ab30b06fe02a32d36.jpglarge.2051870298_3061414.jpg.7c8985872997030a9bf273a8ea94b520.jpglarge.Radiateur.jpg.84347b0a52ae67d4a7629b83dc4e8a03.jpg

 

As-tu le même système de durite que moi sur le radiateur ?

 

:hello:

 

oui je pense  , en tous cas sa y ressemble  fort de visu

(ce n'était pas toi qui avait eu un problème avec cette durite sur une 306 a mâle :??:)

 

sinon j'ai fait un tour a la casse (vu le temps pourri pour passer une nouvelle couche de vernis :bah: ), je détaillerai plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

bon comme dit plus haut , j'ai fais un tour en casse :

 

j'ai d'abord trouvé un tapis d'origine cotée conducteur (j'en avais marre que le tapis prenait dans les pédales :pfff:)

un coup de nettoyage il est revenu comme neuf  : (avant le nettoyage)

IMG_20220913_155214.thumb.jpg.63a67babd3b8c8412363ea6176037054.jpg

puis

IMG_20220913_155339.thumb.jpg.c4a3a46038e52269fe45ddadc1ac689a.jpgIMG_20220913_155345.thumb.jpg.f4297699df8edaabcd3311fc613a5696.jpg

des antibrouillard avant :miam: (me reste a faire le faisceau ,c'était soit des ab ou alors il me manquait le cache passager de toute façon :W)

ensuite quelques babioles:

une "plaquette" la ou se trouve le réglage en hauteur des feux avec  emplacement des boutons  (a l'origine pour l'airbag passager sur ceux équipés, pour moi ce seras là ou se trouvera   mon bouton d'anti brouillard avant comme sur les ford/opel :oui:)

puis le vide poche derrière le frein à main (les crans sont cassé sur le mien)

 

tirage ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tirage rapide 59 a dit :

:hello:

 

oui je pense  , en tous cas sa y ressemble  fort de visu

(ce n'était pas toi qui avait eu un problème avec cette durite sur une 306 a mâle :??:)

 

Oui !

Dès que tu la touches, elle se déclipse. Le problème n'est pas réglé et c'est pour ça que je ne suis toujours pas passé au CT. 

:frown:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tequilla speed a dit :

 

Oui !

Dès que tu la touches, elle se déclipse. Le problème n'est pas réglé et c'est pour ça que je ne suis toujours pas passé au CT. 

:frown:  

aie ! :(

 

le miens est bon et vu tes ennuies avec , j'éviterais de toucher au miens :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, NyvetDuPiC a dit :

Peugeot 306 Mistral - Sechex - Février 2013

 

large.IMG_8205.jpg.e6d54229724efa4a9df0333f1f149188.jpg

merci nyvet :bien:,

sa me fait toujours plaisir de voir des cousines de ma voiture :oui:

 

sinon ma mistral roule très bien, c'est vraiment une voiture agréable et économique et vraiment volontaire niveau comportement :miam:

Modifié par tirage rapide 59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...