Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Peugeot 306 1.4 Mistral - 1998


tirage rapide 59
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tequilla speed,

Messages recommandés

:hello:@NyvetDuPiC et aux autres

 

voici, le topic de la remplaçante de chipie .

 

mais d'abord parlons du  pilote :

 

moi c'est tirage, chômeur :bah: ,la vingtaine j'habite le nooord. j'ai commencer a bricoler dès que j'ai tenu sur mes 2 jambes

 

j'ai d'abord était collectionneur de mob (motobecane et peugeot) d'où ma venu sur fa (et mon pseudo :tongue:) j'ai pas mal trainer sur la section mob il y a quelque année et après en sous marin chez les youngs ).
j'ai pas mal de connaissance sur les young française car mes parents on eu pratiquement tout les citadine française des année 80/90

 

ma première voiture à moi était une super 5 sl (cléon 4cv) de 87 .c'est sur elle que j'ai appris la conduite et la mécanique ,malheureusement la rouille et le moteur rincer ou eu raison d'elle (toute les pièces sauvable l'ont était :oui: ).

ma seconde que j'ai encore (plus pour longtemps :cyp:) une clio 1.2 chipie qui arrive en fin de course (moteur qui ne monte plus dans les tours,direction hs entre autres)

 

donc vient le moment de changer , mais problème les occaz sont rare est chére ,surtout pour un chômeur :pince::

 

et puis je vois cette 306 qui deviendra mienne :D

 

donc c'est une 306 finition mistral de juillet 98 vendu neuve par Peugeot Wattignies(que j'ai bien connu bavant sur les  406,306,etc étant môme ) selon les papier eu avec, évidement on retrouve le tu ici en 1.4 (la plus puissante auto que j'ai eu à moi :sol:), avec passé 200 mkm (mais j'ai pas mal de facture dont embrayage,courroie etc)

 

niveau équipement/ option c'est le jours et la nuits avec mes autres chignoles , bonjours : à la direction assisté, la centralisions (oui la clio l'avait mais sa compte pas ,c’est moi qui l'avait monté :W),siège conducteur et volant, vitre électrique,toit ouvrant électrique etc

choses que je n'avais connu qu'a l'auto école (sauf le TO bien entendu :W) ou celles des parents/amis

 

ses point fort:

bon moteur et l'état générale

 

ses point faible:

le vernis qui saute comme sur pas mal de PSA de cette époque (sa va on a l'habitude de le refaire vu le nombre  qu'on a eu)

 

question fric :elle était a vendre 800, je l'ai abaissé à 600 (avec ct ok ,tranquille deux ans avec sa :cyp:) ,

 

mais je ne l'ai pas acheté uniquement pour le prix j'ai toujours aimé la 306 en plus mon père en avait une en phase 1 que j'ai adoré et puis j'aime beaucoup les tu et on les connait bien

 

merci d'avoir lu le pavé, place au seul photo que j'ai pour le moment ;)

 

 

 

 

 

 

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui le demande le logo Mazda sur le coffre est celui du garage qui la revendu en 2010

 

les points a revoir pour le moment :

le vernis

une plage arrière

voir pourquoi le lève vitre passager ne vas pas

un retro,

cache baffe avant des portes

cache ab avant passager

des enjoliveurs (pour le moment :siffle:)

et le démarreur qui fait un peu de bruit au démarrage

et 2/3 bricole en plastique de l'interieur

et un petit carreau de vitre ar car il est en plastique d'un coté :cyp:

 

sinon en faisant des recherche sur la mistral

http://www.auto-pub.net/ASL/Peugeot/page_Peugeot_306_Mistral_97.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je drapeaute bien sûr :jap:

 

je commencerai déjà par décoller la multitude de vignettes du pare brise puis le problème du démarreur, le reste est de l' esthétique et n'empêche pas de rouler ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'installe aussi.

Pareil que Mouss: s'assurer du bon état mécanique avant de s'attaquer aux bricoles esthétiques, ça permettra de ne pas claquer de l'argent dans une auto qui aurait un gros soucis.

 

Ahh, et une vidange, je le fais systématiquement même si j'ai une facture pas trop vieille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sboek a dit :

Je m'installe aussi.

Pareil que Mouss: s'assurer du bon état mécanique avant de s'attaquer aux bricoles esthétiques, ça permettra de ne pas claquer de l'argent dans une auto qui aurait un gros soucis.

 

Ahh, et une vidange, je le fais systématiquement même si j'ai une facture pas trop vieille

Et les pneus ! Ainsi que les freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mouss-35 a dit :

Je drapeaute bien sûr :jap:

 

je commencerai déjà par décoller la multitude de vignettes du pare brise puis le problème du démarreur, le reste est de l' esthétique et n'empêche pas de rouler ;)

 

oui c'est sur pour les vignettes,quel bordel :W je le fais toute a l'heure ,

le démarreur  fonctionne bien  faut que je regarde pour le bruit ,au pire je le change

Il y a 4 heures, PK5 a dit :

Je m’installe !

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sboek a dit :

Je m'installe aussi.

Pareil que Mouss: s'assurer du bon état mécanique avant de s'attaquer aux bricoles esthétiques, ça permettra de ne pas claquer de l'argent dans une auto qui aurait un gros soucis.

 

Ahh, et une vidange, je le fais systématiquement même si j'ai une facture pas trop vieille

le moteur va très bien , ont la déjà checker ,

faut que je regarde le bruit du démarreur  ,on la déjà eu sur la zx  c'était un manque de lubrification

la vidange et prévu tous comme le contrôle des joints de carter et culbu connaissant les tu

le ventilo fonctionne sur celle ci :cyp:

il y a 51 minutes, Mouss-35 a dit :

Et les pneus ! Ainsi que les freins

bien sur ! les pneu sont bons, pas sec etc ,faut que je regarde le dot : des michelin (c'est plus aussi bien qu'avant comme marque mais sa fait le taf quand même :bah:)

les freins sont bon j'ai regardé et  facture récente

 

on a fait un 40 min pour la chercher RAS (mon père connait très bien ce bourrin et moi aussi ), je détaillerais les facture que j'ai eu aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • NyvetDuPiC a changé le titre [Présentation] Peugeot 306 1.4 Mistral - 1998
(modifié)

bon aujourd'hui j'ai décollé les vignette, et commencé à "dépiauter" chipie

 

sinon tour a la casse j'ai trouvé : plage ,cache enceinte de porte,enjoliveur peugeot, le petit carreau arrière, et des bricoles 

 

pas encore pris de photo, je dois allé secouer l'assu :siffle:,mais en tous cas c'est plaisant à conduire :D

Modifié par tirage rapide 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, n72dw10 a dit :

Ôhhh une trois saucisses avec un toit ouvrant !!

:W

il y a 35 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Ce sera le Mistral Gagnant ? :ml:

 

 

j'avais pensé a sa comme surnom , en plus j'ai eu ma période renault/renaud :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

En espérant pour toi qu'elle consomme moins que Renaud. :W

 

:W

elle consomme rien je suis même étonné , elle a aussi le boitier flexfuel une des précédant proprio l'a fait monté j'ai la facture :cyp:(pas encore essayé l'éthanol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlais hier sur un autre topic, voici un exemplaire en très bon état d'origine, jusqu'à l'immatriculation, que je croise régulièrement et que j'ai pris la peine de photographier ce mois-ci.

 

Peugeot 306 Mistral - Leers - Août 2022

 

large.P1020134X.JPG.1f8021fc6c418e79a955f6298897d5d2.JPG

 

large.P1020157.JPG.186aa7e36b01c3f3d0fe295c0103b11f.JPG

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Mouss-35 a dit :

Parfait alors :jap:

 

j'attend les photos avec impatience :D

pour l'instant j'en ai pris qu'une :bah:

IMG_20220831_181936.thumb.jpg.6291b34104b55f8fcd437c8cf2fcdfa9.jpg

bien sur j'ai mis des serflex après ;), il ne sont peut être pas d'origine mais je les aiment bien :oui:,

demain je vais tester la crémaillère de vitre en direct voir si c'est les boutons ou le moteur,

et monté le petit carreau de porte

sinon en nettoyant coté moteur j'ai trouvé le code couleur, elle est rouge lucifer 😈

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NyvetDuPiC a dit :

J'en parlais hier sur un autre topic, voici un exemplaire en très bon état d'origine, jusqu'à l'immatriculation, que je croise régulièrement et que j'ai pris la peine de photographier ce mois-ci.

 

Peugeot 306 Mistral - Leers - Août 2022

 

large.P1020134X.JPG.1f8021fc6c418e79a955f6298897d5d2.JPG

 

large.P1020157.JPG.186aa7e36b01c3f3d0fe295c0103b11f.JPG

merci nyvet, vraiment belle celle ci :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je l'ai pas dit , j'ai ma carte verte (au passage,je paye le même prix que pour chipie :cyp:)

 

bon instant historique/documentation

d’après les papier : elle a était acheter neuve a peugeot Wattignies et "mise en ordre de marche" par Peugeot annoeullin pour une prof ,

puis en 2010 elle a était revendu par un concessionnaire mazda a une femme qui l'a très bien entretenu

puis revendu a une personne en 2018 qui s'en servait pour aller au taf

puis à moi :D

 

sinon voici ce qu'on peut trouver dans le livret de bord:

IMG_20220831_193303.thumb.jpg.e52ad42193bc88c7d3aa5eebaff1a3c8.jpg

tous est dedans, y compris le bon de réception de la voiture et le carnet de révision dument tamponné

il y avait sa aussi de la même époque provenant de la maif (rien d'étonnant ancienne voiture de prof)

IMG_20220831_193320.thumb.jpg.0d1d965f2be8cc1b61e2e6b2ed25d526.jpg

dont les fameuse pastille a impacte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 21 minutes, Mouss-35 a dit :

très sympa les enjoliveurs.

En plus c'est des origines 306 donc nickel !

 

:jap:

 

merci ! mouss

je n'était pas sur qu'il venait de 306 ,vu que je les ais pris dans" le bac a enjo" à la casse et que je suis plus habitué a la phase 1 ;)

Modifié par tirage rapide 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tirage rapide 59 a dit :

merci ! mouss

je n'était pas sur qu'il venait de 306 ,vu que je les ais pris dans" le bac a enjo" à la casse et que je suis plus habitué a la phase 1 ;)

Tu vas à quelle casse? tu peux rentrer sur le parc et dépiauter toi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sboek a dit :

Tu vas à quelle casse? tu peux rentrer sur le parc et dépiauter toi même ?

:hello:

 

oui et oui , mais le parc ne "tourne" pas souvent :bah: (pour les 306 sa fait passé 6 mois qu'il n'a pas "rentré" de nouvelle)

c'est la casse de don (59): je recommande ,accueil sympa ;)

 

sinon j'ai monté le carreau de custode (simple, pas trop galère) ,

pour le moteur de lève vitre : bah c'est lui qui est hs et les câble aussi,c'est dommage j'en ai un de 206 au garage:bah:,

 

faut que je regarde j'ai pas de son dans le hp passager le fil est bon dans la porte (l'enceinte aussi)  donc surement une coupure au niveau du tdb

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, tirage rapide 59 a dit :

merci ! mouss

je n'était pas sur qu'il venait de 306 ,vu que je les ais pris dans" le bac a enjo" à la casse et que je suis plus habitué a la phase 1 ;)

:jap:

 

ça lui va très bien en plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, tirage rapide 59 a dit :

merci nyvet, vraiment belle celle ci :oui:

 

En même temps, je me demande si elle n'est pas entre les mains de la fille ou du petit-fils de son premier propriétaire, ceci pouvant expliquer cela.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

 avant de suivre avec ma mistral ,chipie  pour son dernier voyage , .

 

j'ai réparé la centralisation de la 306 ,j'avais oublié de le mentionné dans les choses a faire:

 

en fait ,elle fermé/ouvré tous les ouvrant clé dans la serrure , mais pas a distance .

c'était simplement le bouton de commande dessoudé , je ressoude et bingo tout marche  :D

c'est bien quand tous est aussi simple :siffle:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

en trainant avec mon sous marin dans les bas fonds de la section 306 (bonjours la période tuning :cyp:) ,

 

j'ai trouvé un début de piste pour mon problème d'enceinte de la porte avd : ce serait le connecteur électrique  entre la porte et la caisse qui a force de se torde fini par couper les fils (pourquoi je n'y ai pas pensé plutôt ,en plus c'est connu chez psa :vert:)

 

je jetterais un œil surement demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Trapadelle a dit :


Le rouge de ces annnes là chez PSA prend cher quand il vieillit :w

 

oui malheureusement :bah:,

et encore j'ai de la chance c'est que le vernis qui a sauté (rattrapable :oui:) , et pas la peinture (sauf un peu sur le toit devant le TO ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tirage rapide 59 a dit :

j'ai trouvé un début de piste pour mon problème d'enceinte de la porte avd : ce serait le connecteur électrique  entre la porte et la caisse qui a force de se torde fini par couper les fils (pourquoi je n'y ai pas pensé plutôt ,en plus c'est connu chez psa :vert:)

 

Oui un grand classique... Sur le coté passager, moi aussi, j'avais des pb avec le Hp. Comme, je venais de refaire le coté conducteur à cause de la fermeture centralisée (fils coupés) et que ça m'avait bien pris la tête, pour le HP, j'avais juste tiré un fil supplémentaire.

Si tu passes par Montlhéry, fait moi signe... J'ai notamment une plage arrière avec l'emplacement des HP et le câblage, à donner (ya pu les hp). 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tequilla speed a dit :

 

Oui un grand classique... Sur le coté passager, moi aussi, j'avais des pb avec le Hp. Comme, je venais de refaire le coté conducteur à cause de la fermeture centralisée (fils coupés) et que ça m'avait bien pris la tête, pour le HP, j'avais juste tiré un fil supplémentaire.

Si tu passes par Montlhéry, fait moi signe... J'ai notamment une plage arrière avec l'emplacement des HP et le câblage, à donner (ya pu les hp). 

 

:D

:hello:

 

c'est bien possible que je fais sa aussi :oui:, je vais voir avec ma motivation (soit toucher au connecteur ou faire en externe)

 

pour la plage c'est gentil ,mais celle que j'ai récupérer a la casse est déjà prévu pour , donc  je vais luis remettre les hp (j'ai en stock)

et recâbler jusqu'a l'avant .

 

je devais m'occuper de l'hp avant, mais vu le beau temps , j'ai préféré trainer sur les routes de campagne (le 1.4 est vraiment plaisant :love:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

vu le beau temps d'aujourd'hui :vert: ,

 

j'ai décidé de bricoler , d'abord j'ai repeins le bras d'essuie glace ar ,il était bien rouiller le bougre.

j'ai regardais pourquoi le hp passager ne fonctionne pas  et  c'était bien le connecteur 😈 voila une fois la gaine démise (au moins 4 fils de couper) :

IMG_20220905_131136.thumb.jpg.8b1388e9d569cb0c748b8b98f499b04d.jpg

j'ai fait  une réparation  de manouche  pour le moment( rallonger les fils coupés + domino puis enrubanné et gaine) mais c'est du solide :oui:

l'hp refonctionne ainsi que le contacteur de porte passager  :buzz:,

je regarderais plus tard ,si il existe des connecteurs démontables en adaptable (comme une prise caravane) . au pire je récupérais deux connecteurs a la casse pour récupérer les "prises" et je le ferais moi même .

 

pas envie de couper le faisceau pour remplacer  des connecteurs neuf ou d'occas et devoir repasser par la dans x année ,

 

un œil sur un prochain chantier (moteur + câble hs ),je ne sais pas pourquoi la photo est à l'envers puisque elle est droite dans mes fichiers :bah:

20220901_124515.thumb.jpg.56f514728bf37e803ca97fe3cd659462.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...