Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture daily autoroute 95% - 1000km par semaine


ogavazzi
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da
il y a 2 minutes, P_Neutron a dit :

 

Tes commentaires sont biaisés.

La mise en oeuvre de la ZFE à Grenoble s'étalera de 2023 jusqu'en 2030.

Si l'an prochain, seuls 2 % des véhicules seront exclus (les Crit'Air 5), on se doute qu'il s'agit d'une approche pédagogique et progressive.

 

Chicaner sur les émissions de particules des moteurs essences à injection directe sans mentionner l'évolution des normes d'émission Euro 6 qui imposent depuis plusieurs années un filtre à particules, c'est aussi de la mauvaise foi.

 

L'article que j'ai cité présente les résultats d'une étude chiffrée réalisée à Grenoble qui montre l'efficacité de la ZFE sur la santé publique tout en précisant ses limites.

 

Ca me semble plus étayé et plus intelligent que d'affirmer comme tu le fais que la mise en place des ZFE a "pour objectif de récupérer du pognon que de faire de l'écologie !" 

 

Pour revenir au sujet, je conseille une VW Golf récente Multifuel, donc acceptant l'E85 d'origine, dispo à Toulouse qui plus est.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2205777894.htm

 

 

 

Pas mal mais pas donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, oulianov a dit :

Tes commentaires sont biaisés.

L'article que tu as cité indique que les particules sont néfastes pour la santé publique (ce que je ne conteste absolument pas). C'est toi qui a cité cet article qui fait un focus sur les particules (probablement pas à tort d'ailleurs du point de vue de la santé).

Il aborde aussi -un peu- le fait que ce n'est pas uniquement le transport qui les produits, ce qui nuance déjà la pertinence des interdictions.

 

Interdire les véhicules en fonction uniquement de leur âge (sauf gaz / hydrogène et électrique, peu représentés de toute façon) est une mesure qui ne cible pas la santé en premier de ce point de vue, d'autant que, comme je l'ai indiqué (je n'ai pas parlé des diesels), les essences produisent aujourd'hui plus de particules qu'en 1996.

 

Donc au mieux la mesure manque partiellement sa cible -hors diesels- par incompétence ... à moins que ce ne soit parce que l'objectif affiché n'est pas vraiment l'objectif premier.

Par contre interdire les vieux véhicules a évidemment un intérêt économique indéniable en forçant leur remplacement, ce qui -au passage- n'a pas grand chose d'écologique.

Modifié par tchris_fr
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord pour dire que la classification Crit'air a été mal br*nlée dès le départ. T'en fais pas, on est pas les seuls, en Espagne (au moins à Madrid pour ce que je connais) c'est pire.

Maintenant, c'est l'outil qui est à disposition, aussi imparfait soit-il, il permet quand même de faire avancer les choses dans le "bon" sens.

 

Le meilleur des sens étant à mon avis un carburant à 3€/L et des solutions de substitution sérieuses et fiables : trains en bon état, fréquents et à l'heure, pistes cyclables pas qu'en ville, douches sur les lieux de travail, et un dispositif social pour diminuer le coût du carburant pour celui qui démontre par A+B qu'il ne peut pas faire autrement. Mais traduire en texte de loi, des "bonnes idées toutes simples", ça a rarement marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, voici un véhicule qui pourraient convenir (avec conversion éthanol à prévoir)

https://www.leboncoin.fr/voitures/2198557413.htm

Je ne comprends la classification Crit'Air 2 indiquée par contre : si elle a vraiment été mise en circulation en septembre 2011 c'est une Crit'Air 1 !?

 

Ca ne sera pas le mieux en terme de consommation mais l'agrément du V6 (connu et fiable) couplé à la suspension hydropneumatique rend ce véhicule particulièrement agréable surtout quand on roule beaucoup ;) (après personnellement je n'aime pas trop la ligne mais les gouts et les couleurs !)

A l'éthanol, même avec une conduite pas particulièrement économique on arrive à un équivalent diesel de moins de 5l

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tchris_fr a dit :

Pour en revenir au sujet, voici deux véhicules qui pourraient convenir (avec conversion éthanol à prévoir sur un)

https://www.leboncoin.fr/voitures/2198557413.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2193316442.htm

 

Ca ne sera pas le mieux en terme de consommation mais l'agrément du V6 (connu et fiable) couplé à la suspension hydropneumatique rend ce véhicule particulièrement agréable surtout quand on roule beaucoup ;) (après personnellement je n'aime pas trop la ligne mais les gout et les couleurs !)

A l'ethanol, même avec une conduite pas particulièrement économique on arrive à un équivalent diesel de moins de 5l

 

Tellement hors sujet... Le mec a 12000€ de budget et tu lui proposes des chignoles à 4000 balles prêtes à rendre l'âme pour faire 50000km/an ?

 

Ta proposition aurait été pertinente il y a 10 ans :jap:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles : ces véhicules sont loin d'être proches de rendre l'âme et d'être des "chignoles"'.

J'en ai enlevé un car annoncé de 2015 il est en fait de 2005 donc pas Crit'Air 1.

 

Je roule notamment en Xantia V6 de 1997 (crit'air 1) avec 370 000 km au compteur qui est certainement capable de faire encore beaucoup plus de kilomètres que certaines neuves qui ne dépasseront jamais les 100 000 km (avec le moteur d'origine)

En plus le confort est bien meilleurs que tout modèle à ressorts ... pour un cout d'entretien extrêmement faible !

Pourquoi payer 12 000 € quand on peut avoir mieux pour moins cher ?

 

Quand à ta réponse concernant les crit'air je n'y répondrait pas vu que c'est hors sujet mais c'est du même niveau ...

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un soucis dans l'annonce ... mais le NFP ne pose pas vraiment de soucis -même sur mes Xantias- quand à la suspension ça fait bien longtemps qu'elle est bien fiable.

Sur les C5 ce sont d'ailleurs des sphères de conception nouvelle qui durent dans les 200 000 km (voire plus) ce qui rend l'entretien de la suspension moins cher que des amortisseurs. il faut arrêter avec les clichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 9 minutes, tchris_fr a dit :

Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles : ces véhicules sont loin d'être proches de rendre l'âme et d'être des "chignoles"'.

J'en ai enlevé un car annoncé de 2015 il est en fait de 2005 donc pas Crit'Air 1.

 

Je roule notamment en Xantia V6 de 1997 (crit'air 1) avec 370 000 km au compteur qui est certainement capable de faire encore beaucoup plus de kilomètres que certaines neuves qui ne dépasseront jamais les 100 000 km (avec le moteur d'origine)

En plus le confort est bien meilleurs que tout modèle à ressorts ... pour un cout d'entretien extrêmement faible !

Pourquoi payer 12 000 € quand on peut avoir mieux pour moins cher ?

 

Quand à ta réponse concernant les crit'air je n'y répondrait pas vu que c'est hors sujet mais c'est du même niveau ...

C'est vrai! Excellente auto . A titre d'exemple j'ai possédé 3 XM . La gamme au dessus à l'époque. Mais gare surtout aux soucis sur l'hydraulique! La réparation peut s'avérer très onéreuse par exemple au niveau de la pompe HP?:jap:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tchris_fr a dit :

Oui il y a un soucis dans l'annonce ... mais le NFP ne pose pas vraiment de soucis -même sur mes Xantias- quand à la suspension ça fait bien longtemps qu'elle est bien fiable.

Sur les C5 ce sont d'ailleurs des sphères de conception nouvelle qui durent dans les 200 000 km (voire plus) ce qui rend l'entretien de la suspension moins cher que des amortisseurs. il faut arrêter avec les clichés.

Y'a aucun clichés, en cas de souci personne ne veut mettre les main dans la suspension à boules, y compris Citroën. 

 

Les nfp non plus ce n'est pas un cliché, c'est une spécialité de psa

 

C'est pas parce que tout s'est bien passé avec la tienne que c'est pareil pour tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hydraulique des C5 (surtout de cette génération) est bien moins complexe que celle des modèles précédents (les freins et la direction sont "classiques") notamment du fait qu'il y a beaucoup moins de "retours" caoutchouc qui lâchent forcément quand les voitures prennent de l'âge.

Ca reste donc un très bon choix avec moins de pannes hydraulique que les générations précédentes (même si les pannes en question se réparent généralement facilement pour quelques euros, elles peuvent être immobilisantes).

Pour quelqu'un qui roule beaucoup le confort de suspension de ces véhicules les rendent particulièrement intéressants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, breizhman44 a dit :

C'est pas parce que tout s'est bien passé avec la tienne que c'est pareil pour tout le monde ;)

Je ne conseillerais pas les XM / Xantia  (même si je pense qu'elles sont meilleures en de nombreux points que les C5) car effectivement il faut absolument faire les choses soi même sur l'hydraulique (ou trouver un garage proche qui accepte de le faire mais ça devient très très rare).

Ce n'est pas aussi crucial sur les C5.

 

Quand aux NFP, c'est dans la quasi totalité des cas sur des pièces qui se trouvent sur les sites généralistes ou qui sont fiables, ça ne pose donc pas tant de problèmes que ça (même si on peut toujours trouver quelques cas problématiques)

 

  

il y a 13 minutes, oulianov a dit :

par exemple au niveau de la pompe HP?

Les pompes HP de Xantia / XM ne lâchent quasiment jamais (même si certains les changent pour rien).
Sur C5 ça peut être plus problématique mais ça reste rare.

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'étaient d'excellentes auto à leur sortie, ça le reste pour celui qui veut rouler "différent" tout en étant relativement prêt à s'emm***** avec l'hydraulique

Mais quand tu fais 50000km/an, "en général" ça te prend tellement de temps que tu n'as pas envie de cramer le peu de temps libre qu'il te reste, au garage ou à bricoler au fond du tien.

 

Mais ça, on ne le saura probablement jamais puisque l'auteur du topic semble avoir déserté, comme souvent...

 

Ceci dit il est parti avec l'idée d'une Octavia Diesel et d'une Laguna 3 E85 en tête, ça paraît plutôt pertinent (encore que, la 2e, ça commence à vieillir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tobix79 a dit :

veut rouler "différent" tout en étant relativement prêt à s'emm***** avec l'hydraulique

Effectivement il faut le faire soi même sur les modèles pré-2000 (en gros).

Mais quand je vois qu'au final c'est plutôt simple (la plupart du temps) et tellement bon marché, je ne suis pas prêt de changer !

 

On peut ainsi acheter une voiture Crit'air 1 très fiable avec moins de 150 000 km pour moins de 1500 € (remise en  état comprise) : c'est imbattable.

C'est un exemple concret d'une Xantia GPL achetée par une connaissance pour 500 € (avec des fuites !) .

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tobix79 a dit :

Tellement hors sujet... Le mec a 12000€ de budget et tu lui proposes des chignoles à 4000 balles prêtes à rendre l'âme pour faire 50000km/an ?

Ta proposition aurait été pertinente il y a 10 ans :jap:

=> Quand on est piqué aux chevrons, l'objectivité n'est pas une vertue :bah:

 

il y a une heure, breizhman44 a dit :

Y'a aucun clichés, en cas de souci personne ne veut mettre les main dans la suspension à boules, y compris Citroën. 

Les nfp non plus ce n'est pas un cliché, c'est une spécialité de psa

=> +10

 

il y a une heure, tchris_fr a dit :

Je ne conseillerais pas les XM / Xantia  (même si je pense qu'elles sont meilleures en de nombreux points que les C5)

=> C'est sûr: c'est probablement la meilleure voiture au monde depuis que la roue existe :jap:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cuda47 a dit :

=> Quand on est piqué aux chevrons, l'objectivité n'est pas une vertue :bah:

Quand on ne l'est pas ... l'objectivité ne l'est pas non plus avec tous les vieux clichés d'il y a près de 50 ans sur les problèmes hydrauliques.

 

il y a 19 minutes, cuda47 a dit :

=> C'est sûr: c'est probablement la meilleure voiture au monde depuis que la roue existe :jap:

Ta remarque est surement le fruit d'une étude approfondie !

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tchris_fr a dit :

Quand on ne l'est pas ... l'objectivité ne l'est pas non plus avec tous les vieux clichés d'il y a près de 50 ans sur les problèmes hydrauliques.

=> La Xantia, j'en ai eu une, je connais plutôt bien le modèle on va dire.....

J'ai quasiment conduit 90% de la gamme Citroen des années 80-90-2000, de l'Axcadiane à la C5-1 V6 je connais aussi....

Pour autant, dans ce sujet, j'omet directement PSA car incapable de faire un moteur fiable essence dans une auto à minima récente, sans parler de l'électronique ressemblant plus à une vaste farce qu'autre chose (les BSI en cristal et j'en passe....)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cuda47 a dit :

PSA car incapable de faire un moteur fiable essence dans une auto à minima récente

C'est exact mais quand on cherche la fiabilité il faut peut être justement ne pas prendre trop récent et pas que chez PSA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 4 minutes, tchris_fr a dit :

C'est exact mais quand on cherche la fiabilité il faut peut être justement ne pas prendre trop récent et pas que chez PSA !

+1. C'est aussi valable pour les HDG Allemands dont l'extraordinaire fiabilité est devenue une légende urbaine tant les problèmes électroniques sont présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 53 minutes, cuda47 a dit :

=> Quand on est piqué aux chevrons, l'objectivité n'est pas une vertue :bah:

 

=> +10

 

=> C'est sûr: c'est probablement la meilleure voiture au monde depuis que la roue existe :jap:

Je serais mal placé  pour oser te contredire. Mais vu l'âge ce sont maintenant  des collectors . L'entretien reste élevé. Quant au cout des pannes? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, tchris_fr a dit :

Je ne conseillerais pas les XM / Xantia  (même si je pense qu'elles sont meilleures en de nombreux points que les C5) car effectivement il faut absolument faire les choses soi même sur l'hydraulique (ou trouver un garage proche qui accepte de le faire mais ça devient très très rare).

Ce n'est pas aussi crucial sur les C5.

 

Quand aux NFP, c'est dans la quasi totalité des cas sur des pièces qui se trouvent sur les sites généralistes ou qui sont fiables, ça ne pose donc pas tant de problèmes que ça (même si on peut toujours trouver quelques cas problématiques)

 

  

Les pompes HP de Xantia / XM ne lâchent quasiment jamais (même si certains les changent pour rien).
Sur C5 ça peut être plus problématique mais ça reste rare.

Pourtant ça m'est arrivé! Mon portefeuille s'en souvient encore. Tu viens de perdre une bonne occasion de te taire. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, tobix79 a dit :

C'étaient d'excellentes auto à leur sortie, ça le reste pour celui qui veut rouler "différent" tout en étant relativement prêt à s'emm***** avec l'hydraulique

Mais quand tu fais 50000km/an, "en général" ça te prend tellement de temps que tu n'as pas envie de cramer le peu de temps libre qu'il te reste, au garage ou à bricoler au fond du tien.

 

Mais ça, on ne le saura probablement jamais puisque l'auteur du topic semble avoir déserté, comme souvent...

 

Ceci dit il est parti avec l'idée d'une Octavia Diesel et d'une Laguna 3 E85 en tête, ça paraît plutôt pertinent (encore que, la 2e, ça commence à vieillir...)

Tout à fait d'accord. Bon comme il n'y a plus personne, je m'en vais aussi!  :sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 9 minutes, oulianov a dit :

Tu viens de perdre une bonne occasion de te taire

Tu n'en rates pas une non plus.

En prenant une pièce d'occase ton portefeuille t'aurait remercié (et non ; tous les garagistes n'imposent pas des pièces neuves)

 

Je n'ai pas dit que ça n'arrivait jamais mais que c'était très rare : à part une, toute celles que j'ai vu remplacées l'étaient pour de mauvaises raisons ou pouvait être réparées pour quelques euros avec des joints neufs.

Au pire, ça coute très peu en casse (et comme elle très fiable, c'est peu risqué) 

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, oulianov a dit :

L'entretien reste élevé. Quant au cout des pannes?

L'entretien par soi même (que j'indique comme pré requis pour ces modèles) -y compris les pannes - est très bon marché surtout pour les pannes hydrauliques "qui font peur" !!

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Spoiler

Petite précision: je ne suis pas meccano!

il y a 4 minutes, tchris_fr a dit :

Tu n'en rates pas une non plus.

En prenant une pièce d'occase ton portefeuille t'aurait remercié (et non ; tous les garagistes n'imposent pas des pièces neuves)

 

Je n'ai pas dit que ça n'arrivais jamais mais que c'était très rare : à part une, toute celles que j'ai vu remplacées l'étaient pour de mauvaises raisons ou pouvait être réparées pour quelques euros avec des joints neufs.

Au pire, ça coute très peu en casse (et comme elle très fiable, c'est peu risqué) 

C'est ça! Une pompe hydraulique d'occas achetée en casse  pour la suspension, le freinage, la direction!!! Quel excellent conseil! Tu t'enfonce.:buzz:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Petite précision: comme je ne suis pas meccano, je bricole peu par moi même. Alors si en plus il faut intervenir sur de l'hydraulique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc aujoud'hui tu n'achètes pas ça ... et à l'époque les bons garages te proposaient des solutions alternatives à base de pièces d'occasion.

Mais c'est sûr que laisser son véhicule dans une concession en leur laissant toute latitude pour faire de belles factures c'est le meilleur moyen de s'en rappeler !! (j'ai aussi testé il y a longtemps)

C'est d'ailleurs toujours vrai aujourd'hui quand tu vois des factures "d'entretien" = vidange à plus de 400 €

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, tchris_fr a dit :

Donc aujoud'hui tu n'achètes pas ça ... et à l'époque les bons garages te proposaient des solutions alternatives à base de pièces d'occasion.

Je n'achèterais pas de XM  tout simplement parce que vu le gabarit elle ne rentrerait pas dans le garage. :jap:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ! 

Personnellement j'ai en ma possession une Volvo C30 D3. 

Je ne l'avais pas du tout acheté pour faire de la route, mais au final je me retrouve à en faire beaucoup et elle s'en accommode super bien ! 

C'est une super routière, avec un petit gabarit et une conso très raisonnable. 

C'est un dérivé du 2.4 5 cylindres de chez Volvo mais dégonflé en 2l, donc vraiment réputé increvable, surtout si il a ses vidanges :) 
La boite 6 permet de tourner à 2200 tr/min sur autoroute, l'intérieur est très bien insonorisé, on est très bien assis. 

Concernant la consommation, sur autoroute je tourne à 6l/100 et facilement en dessous des 5l sur nationale. 

Tu as une belle autonomie de 1000km, un look sympa et on en trouve des belles pour pas trop cher ! 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2213631144.htm (ici un modèle typé route avec une bonne épaisseur de gomme pour un confort optimal mais il y en a pour tous les goûts). 
Je pense que elle aura une très belle longévité, surtout en BVM 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les diesels pour quelqu'un qui roule beaucoup, ça reste le prix du carburant, largement plus élevé qu'une essence à l'E85 

Avec 5 l de conso ça équivaut -avec les prix actuels (par chez moi 0,56 E85 et 1,7 GO)- à une essence/E85  consommant plus de 15 l ... (ça laisse de la marge pour choisir le modèle essence/E85)

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...