Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Aide choix voiture "temporaire"


Gibolin
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da
à l’instant, odin23 a dit :

 

C'est marrant, pour ma part, j'ai eu plusieurs Bm et audi, jamais trop accroché à MB ;) 

Comme quoi les gouts et les couleurs! Je suis un peu revenu de Mercedes. C'est pourquoi j'ai acheté une BMW.  Un de mes  oncles  n'a eu que des Renault toute sa vie! un vrai musée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, oulianov a dit :

Rien de spécial.  Simple question de gout si je peux me permettre? Je préfère MB et BMW en Allemandes bien que ces 2 marques aient baisser en qualité comme les autres. :hello:

 

Tu peux te permettre :D 

 

Je vois ce que tu veux dire, j'aime les BM à l'extérieur et sous le capot, pas dedans.

Mercedes ca dépend des modèles, il y a vraiment de tout soit j'aime bien soit jaime vraiment pas :ddr: 

Audi, je n'aime pas forcément l'image mais j'aime le design, modèles bien finis je trouve, fiabilité... (toujours eu des françaises à part mon Kodiaq) et en design luxe elle a du charme pour madame je trouve, S-line trop typé sport.

Aston martin j'aime tout et toutes :cyp: 

 

il y a 15 minutes, odin23 a dit :

 

C'est marrant, pour ma part, j'ai eu plusieurs Bm et audi, jamais trop accroché à MB ;) 

 

Les gouts et les couleurs :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, rusty03 a dit :

tout dépend des périodes aussi. Les MB actuelles, je ne suis pas fan du design. Idem pour les BM. Audi, je préfère les actuelles aux modèles précédents alors que j'aimais bien dans les 90's.


Ouais d’accord avec toi, les MB j’aimais bien la 190 qui était magnifique. 
Chez Audi, les A4 de 2002 à 2005-6 les phases 1, le restylage est dégueu. 
Et chez BM, j’ai moins apprécié avec les F, toutes générations précédente étaient sympa je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les Merco ont souvent fait lourdingue et mastoc à commencer par les Classe S. Mais là c'est le pompon avec leurs SUV style panzer. Je ne vois pas trop de différence dans le style des Audi. Les BMW sont à mon avis plus fines sauf la mienne  un Active Tourer qui fait boite à chaussures.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, oulianov a dit :

Les Merco ont souvent fait lourdingue et mastoc à commencer par les Classe S. Mais là c'est le pompon avec leurs SUV style panzer. Je ne vois pas trop de différence dans le style des Audi. Les BMW sont à mon avis plus fines sauf la mienne  un Active Tourer qui fait boite à chaussures.;)

 

Je trouve que les Mercos actuelles ont un côté dégoulinant. Les BM ont des calandres de plus en plus démesurées. Et Audi renouvelle plutôt bien son style.

Mais tout ça reste très subjectif. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, rusty03 a dit :

 

Je trouve que les Mercos actuelles ont un côté dégoulinant. Les BM ont des calandres de plus en plus démesurées. Et Audi renouvelle plutôt bien son style.

Mais tout ça reste très subjectif. :)

Je ne suis pas sur que le terme dégoulinant soit approprié? Sinon effectivement le choix ou la cote d'amour d'une marque est souvent subjective. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
à l’instant, rusty03 a dit :

 

Il correspond à mon ressenti :w

N'importe quoi! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 12:23, rusty03 a dit :

Je trouve que les Mercos actuelles ont un côté dégoulinant.

=> Dégueullassinant je dirait même :jap:

 

OIP.dvxxuGzFGhB8vcG8uss3zAHaEK?pid=ImgDe

 

T'as l'impression qu'elles fondent sous la canicule, le mec, il a du chier sur sa feuille lors du design :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 19:15, cuda47 a dit :

=> Dégueullassinant je dirait même :jap:

 

OIP.dvxxuGzFGhB8vcG8uss3zAHaEK?pid=ImgDe

 

T'as l'impression qu'elles fondent sous la canicule, le mec, il a du chier sur sa feuille lors du design :cyp: 


vu comme ça effectivement :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: 

 

Alors pour ceux qui ont suivi et donné l'avis sur la fameuse golf. @PK5 @balzout @odin23 @rusty03@oulianov

 

Voici la suite de Dallas :D 

 

J'avais donc réservé la Golf, en attendant reparation/revision/CT et bien évidement ce qui devait arriver arriva... J'ai trouvé une A3 juste après.

 

Ayant versé les arrhes et n'ayant pas encore l'A3 je me suis dis que je la gardais dans tous les cas et que là je pouvais espérer faire un petit benef. Je pouvais stocker les deux proprement.

 

Hier encore j'attendais pour aller l'essayer et je voyais pour garder la voiture de pret normal et hier soir par le hasard des devis d'assurance, je refais la golf par acquis de conscience mais cette fois ci pas par modèle mais par la plaque.

 

Et donc là on me propose une Golf 7 confortline 130 cv et non 150 cv :buzz: 

 

Je me suis donc pointé ce matin chez VW qui m'a confirmé que la plaque/VIN correspondait bien à une 130 CV :ddr: 

 

Je suis retourné chez le vendeur Honda juste après, on a vérifié et il m'a montré son logiciel "Espace VO" adossé à la centrale qui, en rentrant la plaque, lui sort bien des modèles 150 cv 7 et 8 cv fiscaux. Donc il n'a pas vérifié la CG il est parti la dessus et a acheté au passage une 130 au prix d'une 150.

 

J'avais jeté un œil pour vendre sur la centrale et en rentrant la plaque et le VIN ils proposaient soit une 130 7 cv soit une 150 cv 8 cv donc il y a bien un soucis quelque part et encore plus côté espace vo qui ne proposait pas du tout la version 130 qui aurait pu mettre la puce à l'oreille du vendeur.

 

Sur la CG c'est bien 96 kW soit 130 cv mais encore une autre incohérence à 6 cv fiscaux.

 

Bref moral de l'histoire, toujours vérifier la CG et utiliser la plaque pour les détails et confirmer le modèle...

 

La suite au prochain épisode, mercredi si tout va bien cette fois ci je récupère l'A3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gibolin a dit :

:coucou: 

 

Alors pour ceux qui ont suivi et donné l'avis sur la fameuse golf. @PK5 @balzout @odin23 @rusty03@oulianov

 

Voici la suite de Dallas :D 

 

J'avais donc réservé la Golf, en attendant reparation/revision/CT et bien évidement ce qui devait arriver arriva... J'ai trouvé une A3 juste après.

 

Ayant versé les arrhes et n'ayant pas encore l'A3 je me suis dis que je la gardais dans tous les cas et que là je pouvais espérer faire un petit benef. Je pouvais stocker les deux proprement.

 

Hier encore j'attendais pour aller l'essayer et je voyais pour garder la voiture de pret normal et hier soir par le hasard des devis d'assurance, je refais la golf par acquis de conscience mais cette fois ci pas par modèle mais par la plaque.

 

Et donc là on me propose une Golf 7 confortline 130 cv et non 150 cv :buzz: 

 

Je me suis donc pointé ce matin chez VW qui m'a confirmé que la plaque/VIN correspondait bien à une 130 CV :ddr: 

 

Je suis retourné chez le vendeur Honda juste après, on a vérifié et il m'a montré son logiciel "Espace VO" adossé à la centrale qui, en rentrant la plaque, lui sort bien des modèles 150 cv 7 et 8 cv fiscaux. Donc il n'a pas vérifié la CG il est parti la dessus et a acheté au passage une 130 au prix d'une 150.

 

J'avais jeté un œil pour vendre sur la centrale et en rentrant la plaque et le VIN ils proposaient soit une 130 7 cv soit une 150 cv 8 cv donc il y a bien un soucis quelque part et encore plus côté espace vo qui ne proposait pas du tout la version 130 qui aurait pu mettre la puce à l'oreille du vendeur.

 

Sur la CG c'est bien 96 kW soit 130 cv mais encore une autre incohérence à 6 cv fiscaux.

 

Bref moral de l'histoire, toujours vérifier la CG et utiliser la plaque pour les détails et confirmer le modèle...

 

La suite au prochain épisode, mercredi si tout va bien cette fois ci je récupère l'A3 !


Hô P1 le sketch :ddr: 

Et du coup, tu la prends la Golf ? Parce qu’une

130 au prix d’une 150, ça fait une moins bonne affaire tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, odin23 a dit :


Hô P1 le sketch :ddr: 

Et du coup, tu la prends la Golf ? Parce qu’une

130 au prix d’une 150, ça fait une moins bonne affaire tout ça. 

 

Ha oui j'ai zappé de l'indiquer :ddr:

 

Il m'a donc proposé d'annuler la vente ou de me faire un prix, elle cote 20K acheté 20K pour une 150 côté 23K, lui aussi l'a acheté comme une 150 donc peu de chance d'avoir de nouveau une très bonne affaire je n'ai même pas cherché vu que j'ai l'A3 qui arrive j'ai annulé et récupéré mon cheque pour être tranquille :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 18:37, PK5 a dit :

Au final, tu es plutôt content de la fin de l'histoire, non ?

Dis nous en plus sur l'A3 ?

 

Le 16/09/2022 à 18:40, odin23 a dit :


+1 ;) 

 

Oui vu les complications personnelles globales en ce moment c'est le meilleur plan :oui: 

 

Je vous mettrais des photos une fois sûr entre mes mains :ddr: 

 

A3 design luxe 11/2018

Toit ouvrant

gris mousson

43000 km

Juste boite meca au lieu d'auto hors critères.

Quasiment sans défaut

23K€

 

J'ai rajouté la garantie leboncoin 12 mois pour 300€

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 4 heures, Gibolin a dit :

 

 

Oui vu les complications personnelles globales en ce moment c'est le meilleur plan :oui: 

 

Je vous mettrais des photos une fois sûr entre mes mains :ddr: 

 

A3 design luxe 11/2018

Toit ouvrant

gris mousson

43000 km

Juste boite meca au lieu d'auto hors critères.

Quasiment sans défaut

23K€

 

J'ai rajouté la garantie leboncoin 12 mois pour 300€

 

 

Bien! Et quelle motorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 57 minutes, Gibolin a dit :

 

Ha oui :ddr: 

 

Le TFSI 150 le vrai cette fois ci :W 

Pas mal. Y aurait t'il eu un faux TFSI 150?  Tu nous fera un petit retour avec photos? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 6 minutes, Gibolin a dit :

 

Bah "ma" golf 150 qui etait une 130 en fait :ddr: 

 

Yep :jap: 

 

En fait je plaisantais! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voila voilà récupérée hier enfin :o

 

Juste le bouton "-" pour la distance du front assist qui ne fonctionne pas comme découverte. Ma femme ne s'en servira pas de toute façon :W 

 

Il faut aussi que je vois comment virer les vitres teintées beaucoup trop foncées on ne voit rien.

 

Madame est ravie et content aussi d'avoir enfin trouvé la bonne !

IMG_5547.jpg

IMG_5544.jpg

Modifié par Gibolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, Gibolin a dit :

Voila voilà récupérée hier enfin :o

 

Juste le bouton "-" pour la distance du front assist qui ne fonctionne pas comme découverte. Ma femme ne s'en servira pas de toute façon :W 

 

Il faut aussi que je vois comment virer les vitres teintées beaucoup trop foncées on ne voit rien.

 

Madame est ravie et content aussi d'avoir enfin trouvé la bonne !

IMG_5547.jpg

IMG_5544.jpg

Pour les vitres teintées il serait facile de retirer le film soi même? Pour le "front assist", demande à Audi. Peut être une simple manip à faire? les manuels papiers comme ceux en ligne sont en général très mal fichu. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...