Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Délai de livraison de plus d'1 an du Dacia Duster 1,3 TCE 150 EDC Prestige


Jacques 78
 Partager

Messages recommandés

Comme Gilles (sujet du 26 juillet 2022)  j'ai commandé un Duster 150 EDC Prestige début octobre 2021. Il devait être livré en mars 2022. Depuis mars 2022 , je suis toujours en attente de la livraison de ce Duster.

Personne ne m'a jamais appelé pour me signaler le retard de livraison. J'en suis à 7 appels téléphoniques. Bien mieux, sur la communauté Dacia, mes messages signalant ce retard n'ont jamais été publiés. Je conçois que la situation de manque de composants (GPS,Wifi,...) n'est pas facile , mais ne pas tenir au courant les clients du retard est inadmissible. Chez Dacia, le client n'est vraiment plus au centre de leur préoccupation. Dacia pratiquait avant le "Just at time" et maintenant c'est le "Never at time" qui est de mise. 

Une chose est sûre, il ne faut pas faire confiance à Dacia sur les délais annoncés. La nouvelle gamme Dacia, en septembre 2022, est comme ils le disent peut-être  "disponible à la commande" mais surement "indisponible à la livraison"  

Modifié par Jacques 78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

Suite de mon message : ce jour je n’ai toujours pas de nouvelle du Duster commandé le 4 octobre 2021. Pour résumer, en réponse à la dizaine d’appels que j’ai donnés (aucun appel venant de mon vendeur car lui non  plus n’avait de nouvelle), voici un bref historique sur ma commande du Duster 1.3 TCE 150 EDC version prestige :

 

Délai de livraison initial : 5 mois (mars 2022)

Le 15 mars j’apprenais que mon Duster venait seulement de passer du statut de « en commande » à « commandé »

Le 3 juin on m’a dit qu’il allait « entrer en production »

Le 15 octobre : mon vendeur n’avait aucune nouvelle et m’a dit qu’il ne fallait pas que je compte être livré ce mois-ci. Il était incapable de me donner une date fiable de livraison et il ne peut même pas me garantir que je l’aurai d’ici la fin de l’année, soit après 15 mois de délai.

 

Le pire c’est que je ne suis pas le seul à attendre et Dacia a même prévenu qu’il ne ferait pas un geste commercial en compensation, car le retard est général.  Les retards les plus importants sont malheureusement pour moi sur le modèle 1.3 TCE 150 EDC.

Un autre signe, Dacia ne veut plus passer de message des clients sur les retards du Duster, sur la communauté Dacia, car selon le mail que j’ai reçu en septembre 2022 de leur part: «Votre message n'a pas été publié. Pour toutes questions relatives aux délais de livraison d’un modèle Dacia, veuillez contacter l'affaire auprès de laquelle vous avez passé votre commande ou la plus proche de votre domicile, ou depuis le site Renault (Dacia), » . Effectivement depuis septembre il n’y a plus de question sur les délais.

 

En résumé j’ai commandé un Duster au lancement du nouveau model restylé en 2021. Je ne sais pas en quelle année je vais le recevoir, et pendant ce temps Dacia a changé les versions du véhicule et en septembre 2022 a même lancé une nouvelle gamme. C'est-à-dire que quand je recevrai mon véhicule, si j’attends jusque-là, il sera déjà obsolète. C’est parfait pour un nouveau modèle !!!

 

Je réitère mon conseil, si vous voulez commander un Duster 1.3 TCE 150 EDC ne croyez pas les commerciaux sur les délais de livraison. Ils sont incapables de les garantir. Ou alors demandez qu’en cas de non-respect des délais une pénalité vous soit versée vous permettant de louer un véhicule de même catégorie. Je pense qu’aucun commercial ne prendra le risque.

 

IL N’Y A VRAIMENT PLUS DE PILOTE DANS L’AVION DACIA

Modifié par Jacques 78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aux dernières nouvelles je n’aurai toujours pas le Duster 150 EDC, commandé le 4 octobre 2021, ce mois-ci. Au mieux il se peut qu’il soit disponible au bout de 14 mois d’attente mais le vendeur ne peut pas le garantir.

Pour reprendre la pub Dacia actuelle : « la Dacia  Sandéro III est disponible immédiatement »… mais « le Duster 150 EDC  est toujours indisponible au bout de 14 mois ».

Un seul conseil si vous voulez avoir un véhicule neuf rapidement ne commandez surtout pas un Duster 150 EDC car Dacia ne sait toujours pas le fabriquer 1,5 an après son lancement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé un Dacia duster prestige 4x4 dci avec options en décembre 2021, toujours rien 12 mois après et personne pour me dire si j'aurai l'ancienne calandre ou la nouvelle... ni de date de fabrication et donc de livraison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aux dernières nouvelles mon véhicule Duster 150 EDC est fabriqué depuis mi-novembre mais la livraison ne se fera pas en 2022. D’après ce que j’ai pu lire sur les forums il faut compter entre 2 et 3 mois entre la sortie d’usine et la livraison au client.

En résumé il faut rajouter 1 an de plus à la date de livraison prévue initialement soit prévoir un délai de livraison non de 5 mois mais d’environ 1,5 an. Tout ceci se passe avec le mépris le plus total de Dacia à votre égard, aucune information ne vous sera donnée quant à la date réelle de livraison.

Est-ce que Dacia va compenser ceci en livrant un véhicule avec la nouvelle calandre ? Il ne faut pas y compter si on se réfère aux véhicules livrés aux concessionnaires en octobre 2022 et ce qui est dit sur les forums.

Chez Dacia, non seulement il faut attendre environ 1,5 an pour recevoir un véhicule initialement prévu avec un délai de livraison de 5 mois, mais en plus vous recevez un véhicule  « neuf »  « obsolète ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 16:08, Jacques 78 a dit :

Bonjour,

Aux dernières nouvelles mon véhicule Duster 150 EDC est fabriqué depuis mi-novembre mais la livraison ne se fera pas en 2022. D’après ce que j’ai pu lire sur les forums il faut compter entre 2 et 3 mois entre la sortie d’usine et la livraison au client.

En résumé il faut rajouter 1 an de plus à la date de livraison prévue initialement soit prévoir un délai de livraison non de 5 mois mais d’environ 1,5 an. Tout ceci se passe avec le mépris le plus total de Dacia à votre égard, aucune information ne vous sera donnée quant à la date réelle de livraison.

Est-ce que Dacia va compenser ceci en livrant un véhicule avec la nouvelle calandre ? Il ne faut pas y compter si on se réfère aux véhicules livrés aux concessionnaires en octobre 2022 et ce qui est dit sur les forums.

Chez Dacia, non seulement il faut attendre environ 1,5 an pour recevoir un véhicule initialement prévu avec un délai de livraison de 5 mois, mais en plus vous recevez un véhicule  « neuf »  « obsolète ».

 

 

En même temps, si le délai annoncé à la signature du bon de commande est dépassé, libre à vous de dénoncer la vente. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent66

Bonjour

J'ai commandé le nouveau Dacia Duster en juillet 2023 chez le concessionnaire Dacia à Perpignan en précisant que je voulais le recevoir qu'en 2023 pour être sûr d'avoir le nouveau modèle avec la nouvelle calandre , donc un modèle 2023 .

Fin janvier 2023, à cette date mon duster est toujours en fabrication car j'ai déjà reçu sa carte grise en date du 28 décembre 2022  à mon nom , donc ce sera un millésime 2022 , es ce normal , pour Dacia ça l'est et l'argument du vendeur c'était d'immatriculer le véhicule en 2022 pour m'éviter une augmentation sur le prix de mon véhicule , alors que sur le bon de commande le prix était fixé et la date de livraison était  février 2023

Qu'il s'agisse d'une manoeuvre de la marque Dacia ou du garage Dacia de Perpignan , de toutes les façons  c'est certainement pour payer moins d'impôts , et moi je dois accepter d'avoir un véhicule de millésime 2022 ou annuler ma vente au bout de huit mois d'attente 

Que dois je faire , merci si quelqu'un , en dehors de Dacia , pouvait m'apporter une réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 10:14, Invité Vincent66 a dit :

Que dois je faire

Rien, c'est trop tard.

En plus, cerise sur le gâteau, la date de la première immatriculation compte pour le CT, au moins trois mois dans la vue.

Il vous a peut-être fait économiser un malus écologique, par contre, à vérifier éventuellement sinon, effectivement, le prix de vente était ferme et définitif.

Vous pouvez toujours négocier des accessoires (tapis de sol, bac de coffre) mais ça n'ira pas beaucoup plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mag13

Bonjour, 

Même problème. Duster 130 commandé en juin 2022, immatriculé en décembre 2022 pour éviter l’augmentation de 330€ du malus. La concession ne nous a pas prévenu, on l’a découvert en recevant la carte grise. Nous avons appelé la concession, le véhicule devait être livré le 18-01. 1 mois après toujours pas de nouvelle. Nous avons du rappeler. Soit disant le transporteur ayant du retard, et n’ayant plus de place de stockage au port, le véhicule serait reparti en Turquie, et aucune possibilité de savoir quand il sera livré. 
J’ai laissé un message neutre également sur la communauté Dacia, immédiatement modéré, même message. J’ai renvoyé un mail pour connaître le motif de modération….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Supercar

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai commandé un duster tce 150 (le 31 août 2022) qui devait être livré le 26 janvier 2023. Mais sur MY Dacia elle était toujours en attente de fabrication. Nouvelle date de livraison au 6 février, là par contre elle était en fabrication puis en transport. Ensuite livraison le 20 février et retour en attente de fabrication. N'ayant peur de rien nouvelle date de livraison au 06 mars puis dernièrement au 14 mars.

Lisant beaucoup de commentaires sur différents sites, je ne crois absolument plus le site de Dacia et me demande si un jour je serai livré.

Donc ce jour je me suis tourné vers Peugeot qui a un 2008 en stock et que je vais avoir en fin de semaine.

Peut-être une autre fois pour un duster !!!

 

Courage à ceux qui attendent désespérément, moi j'ai abandonné devant tant de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...