Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat d'une nouvelle voiture - Demande de conseils


Noxys
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je me permets d'ouvrir ce sujet car je souhaiterais avoir des avis | conseils pour mon prochain achat de voiture.

En effet, heureuse nouvelle en vue, je serai jeune papa en début d'année prochaine. Et yes, ça s'fête ! 🍾 

Seul petit "hic" (qui n'en est pas un en réalité ^^) : il n'y aura pas un, mais deux mini-moi ! Et autant vous dire que ma Twingo société ne sera pas suffisante pour transporter tout ce p'tit monde, hé hé hé ! 😅 

 

Bref, du coup, un des objectifs du début d'année prochaine sera de trouver un véhicule pour remplacer cette Twingo. Mais là : je sèche complètement sur quel modèle, quelle motorisation, quel carburant choisir ! Avec tout ce qu'il se passe en ce moment, et à moins d'être devin, il devient difficile de faire le bon ou le meilleur choix... Pour vous exposer simplement les choses, voici les deux principales informations qui vont conditionner l'achat de cette voiture :

 

|> Nous allons passer de deux à quatre individus (ma conjointe, mes deux futurs enfants et moi). Du coup, l'idéal serait un véhicule 5 portes avec de la place pour emmener tout le monde, et bien sûr un coffre suffisamment grand pour transporter courses, affaires pour bébé, etc. ;

|>  Concernant mes trajets, je fais principalement de l'autoroute pour aller au travail ou en ville : j'habite en campagne et fait chaque jour de la semaine 35 km aller et 35 km retour, avec à chaque fois 22 km d'autoroute dans un sens comme dans l'autre, et un peu de périphérique qui parfois bouchonne selon l'heure à laquelle je pars de chez moi ou du travail.

 

 

Ainsi, compte tenu de ces éléments, j'ai essayé de voir toutes les possibilités qui s'offraient à moi :

 

|> Diesel ? :

- onéreux à l'achat mais économique à l'usage sur le long terme, même si aujourd'hui le prix du gasoil augmente, rendant la solution moins intéressante au fil du temps ;

- un intérêt au niveau de l'usure, puisque je peux facilement rouler 200 000 km avant de considérer que le véhicule "ait fait son temps" ;

- une consommation plus faible par rapport à d'autres types de carburant ?

- une interdiction progressive des diesels en ville ? même si les choses vont prendre du temps, c'est ce qu'il risque de se passer ?

 

|> Essence ? :

- moins cher à l'achat mais par contre gourmand en carburant, sans parler de la consommation sur l'autoroute, même si les prix se rapprochent de celui du gasoil de nos jours ;

- une usure "plus tôt" par rapport au diesel, avec une frontière à 150 000 km ;

- avantage : pas de souci en termes de restriction de déplacement, si bien sûr je pars sur un moteur propre ;

 

|> Hybride ? Hybride rechargeable ? : là, j'avoue que je ne sais pas du tout. J'entends tout et son contraire : "C'est bien pour de la ville, pas pour de longs trajets !", "Mais si, bien sûr que ça fonctionne bien sur l'autoroute !". Après le prix n'est en général pas négligeable pour ce genre de voitures...

 

|> 100% Électrique : là, en revanche, je pense que ce ne sera pas faisable. En effet, l'autonomie de la batterie ne me permettra de faire mes trajets sans recharger tous les trois jours... j'exagère un peu, certes, mais à moins d'acheter une Tesla, cela ne me semble pas viable du tout. 😕

 

|> Éthanol : je suis indécis. Certes la consommation est environ deux fois plus importante par rapport à un modèle essence, mais le prix à la pompe reste avantageux et les véhicules sont propres... après, quid de l'avenir ? Est-ce que ce sera davantage taxé, y aura-t-il une réglementation particulière qui fera que ce ne sera plus intéressant, va-t-on devoir ralentir la culture de biocarburant au profit d'une culture nourricière, bref : mystère ! ^^

 

 

Voilà grosso modo pour mes recherches. Après, et encore une fois, je n'ai aucun avis tranché, il y a tellement de choses à prendre en compte que je n'arrive pas à faire un choix, par peur de faire un mauvais choix justement, ou un qui se révèlerait désavantageux sur le long terme. 

Autre élément : la Twingo. De ce que j'ai vu, je pourrais bénéficier d'une prime à la conversion ou d'une prime à la casse (je ne sais plus laquelle...) pour justement envoyer mon véhicule pollueur au rebut et ainsi acheter un véhicule plus propre. Eeeeet donc, ça ferait pencher la balance en direction de l'hybride. Mais encore une fois : je ne suis pas sûr, tout dépendra du véhicule vers lequel je souhaiterais me diriger...

 

Voili voilou ! Merci beaucoup d'avoir lu ce Pavé César, et je vous laisse donc la parole ! N'hésitez pas à partager vos retours d'expérience, vos avis, vos conseils, si vous vous êtes déjà retrouvés dans une situation similaire, etc. 😀

Merci d'avance pour vos retours !

 

Modifié par Noxys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel budget ? parce que ça va jouer: si tu n'as que 5000€ à mettre dans un diesel pour aller dans Lyon, c'est mort, par ex.

Ensuite les essences tiennent plus que 150000km, dieu merci

hybride simple: j'en ai une, ça va très bien sur autoroute même si ce n'est pas sur ce type de trajet que la différence de conso avec un thermique classique est la plus flagrante. Dans ton cas cependant, tu as quand même 1/3 de trajet sur périph que j'imagine un peu embouteillé si c'est un périph digne du nom, et là l'hybride sera plus intéressant qu'un thermique

hybride rechargeable: si tu veux le rentabiliser, vu tes trajets, il faudra recharger tous les jours.

 

perso dans ton cas je partirais sur un break compact, soit essence type fiat tipo; skoda octavia combi, soit hybride simple type suzuki swace/toyota corolla TS. Avec en plus l'achat d'un filet de séparation coffre/habitacle pour pouvoir empiler le bazar un peu au dessus de la plage arrière, avec deux lits parapluie c'est vite intéressant (je parle d'expérience avec deux enfants rapprochés)

mais là on en revient au fait que pour être pertinent, il faudrait le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Alors point par point :

 

il y a 43 minutes, Noxys a dit :

> Diesel ? :

- onéreux à l'achat mais économique à l'usage sur le long terme, même si aujourd'hui le prix du gasoil augmente, rendant la solution moins intéressante au fil du temps ;

- un intérêt au niveau de l'usure, puisque je peux facilement rouler 200 000 km avant de considérer que le véhicule "ait fait son temps" ;

- une consommation plus faible par rapport à d'autres types de carburant ?

- une interdiction progressive des diesels en ville ? même si les choses vont prendre du temps, c'est ce qu'il risque de se passer ?

 

|> Essence ? :

- moins cher à l'achat mais par contre gourmand en carburant, sans parler de la consommation sur l'autoroute, même si les prix se rapprochent de celui du gasoil de nos jours ;

- une usure "plus tôt" par rapport au diesel, avec une frontière à 150 000 km ;

- avantage : pas de souci en termes de restriction de déplacement, si bien sûr je pars sur un moteur propre ;

 

Concernant l'usure supposée, essence ou diesel, même combat. Il n'y a pas de grands écarts dans leur solidité. Et la limite d'un moteur correct bien entretenu est plus souvent au dessus des 300000 km qu'en dessous. En général, d'autres choses font des frais que le moteur ou la boîte. 

 

Concernant la consommation, oui le diesel aura l'avantage. Il existe certaines essences raisonnables en consommation malgré tout. 

 

Pour l'interdiction du diesel en ville. Déjà seriez-vous réellement concerné ? Ensuite, nous n'avons pas de boules de cristal. C'est ce qui se profile, à titre personnel je n'y crois pas. Je pense qu'il y aura à terme une revue de tout ça, les diesels euro 6 d temp et full étant nettement plus propres que des essences euro 5 qui ne sont pas exclues. 

 

il y a 51 minutes, Noxys a dit :

Hybride ? Hybride rechargeable ? : là, j'avoue que je ne sais pas du tout. J'entends tout et son contraire : "C'est bien pour de la ville, pas pour de longs trajets !", "Mais si, bien sûr que ça fonctionne bien sur l'autoroute !". Après le prix n'est en général pas négligeable pour ce genre de voitures...

 

L'hybride rechargeable n'a pas d'intérêt pour vous, sauf les rares hybrides rechargeables diesels qui permettent d'avoir la conso du diesel en autoroute et une vignette crit'air 1. Mais bon, c'est très cher et en pratique ça consomme plus qu'un diesel simple (plus léger). 

L'hybride. Les vrais hybrides avec moteurs optimisées seront pas trop mauvaises sur autoroute malgré tout. Mais c'est en effet pas leur terrain de prédilection. Et il faut apprécier la conduit associée. 

 

il y a 55 minutes, Noxys a dit :

Éthanol : je suis indécis. Certes la consommation est environ deux fois plus importante par rapport à un modèle essence, mais le prix à la pompe reste avantageux et les véhicules sont propres... après, quid de l'avenir ? Est-ce que ce sera davantage taxé, y aura-t-il une réglementation particulière qui fera que ce ne sera plus intéressant, va-t-on devoir ralentir la culture de biocarburant au profit d'une culture nourricière, bref : mystère !

 

Dans l'absolu, l'ethanol d'origine pourquoi pas. Le coût kilometrique est intéressant actuellement. Mais tôt ou tard les taxes remonteront, c'est possible. Mais ça n'est pas un soucis. Dans l'absolu, ça reste un véhicule essence donc on revient de le choix plus haut. 

 

 

Pour votre choix, commencez d'abord par identifier le gabarit de voiture que vous voulez. 

Berline compacte, compacte break, SUV du même segment, ou plus grand etc... 

Ensuite, le panel de véhicules qui vous plait. Arrivera ensuite le choix de la motorisation. 

 

A noter, chez Ford, il y a le Kuga et S-Max/Galaxy qui sont hybride et ethanol. 

 

Mais une essence simple ou un diesel ne sont pas à exclure comme dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous les deux, et merci pour vos retours et vos réponses détaillées ! 😀

 

Alors, pour commencer, je n'ai en effet pas parlé du budget que je compte mettre dans cette nouvelle voiture. À dire vrai, je n'ai pas fixé de réelles limites puisque tout dépendra du véhicule qui me tapera dans l'œil ! ^^

Après, je ne cherche pas un véhicule pour pavaner et qui coûte cher : sachant que je pars d'une Twingo 2 société avec deux places et le minimum d'options et fonctionnalités, n'importe quel véhicule récent sera une véritable bouffée d'oxygène, aha !

Cela dit, si je peux m'en sortir pour moins de 15 000€, voire 20 000€, je serais ravi ! D'autant que je compte - peut-être un peu trop, d'ailleurs ? - sur la prime à la conversion pour alléger la note, justement. :)

 

Pour l'histoire des essences à 150 000 km, ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire, n'ayant en réalité aucune idée de la longévité de ce type de véhicule. Je ne fais que redire ce que mon beau-père passe son temps à me rabâcher : "une essence, à 150 000 km, ça tient plus la route, ça s'abîme trop, bref : c'est un gouffre !". Donc bon, mis à part cet unique son de cloche, je ne peux pas me prononcer...

 

Au niveau des types de carburants, et de ce que vous avez dit tous les deux :

 

|> une hybride simple se rapprochant d'un modèle essence n'est pas une mauvaise idée, notamment en raison de mes trajets quotidiens qui comprennent du périph et quelques embouteillages ;

|> une hybride rechargeable, en revanche, n'apparait pas pertinente, à moins de la recharger tous les jours pour la rentabiliser mais là, l'incertitude vient de l'augmentation du prix de l'électricité. Je n'ai pas fait de calculs, mais j'ai peur de me retrouver en dehors de mes frais entre la charge de la batterie et l'essence à la pompe (après tout doit être une histoire de dosage mais, encore une fois, je n'ai pas fait les calculs) ;

|> diesel : je suis d'accord avec vous, MM27, personne ne sait ce qu'il va se passer en termes de restriction de circulation. Les "ouï-dire" parlent d'une restriction en ville d'ici 2025 pour les crit'air 3, 4 et 5, mais impossible de retrouver la source (l'info était passée sur le site d'un journal type LCI, mais est introuvable... peut-être se sont-ils ravisés ?) ;

|> essence : le seul "inconvénient" de l'essence - et de l'hybride essence - c'est la consommation plus importante par rapport au diesel. Après, encore une fois, vu les prix à la pompe, peut-être que cette différence va se réduire, et les deux seront au "même niveau" ;

|> éthanol : c'est la meilleure solution, semble-t-il pour faire des économies sur le long terme. Peut-être un véhicule avec le boîtier d'origine, pour éviter d'éventuels problèmes ? Je me suis rapidement penché sur des véhicules hybride éthanol, mais la facture monte assez vite pour le coup, et même si c'est avantageux sur le long terme, cela reste relativement cher à l'achat.

 

Bref, je conclus avec un affinage des critères, en rajoutant entre autres les informations liées au budget et au gabarit du véhicule

 

>> un budget qui ne devrait pas dépasser les 20 000€, en prenant en compte les aides de l'état pour la reprise de ma Twingo actuelle ;

>> pour le modèle, ou le format, j'avoue que je m'y perds un peu. Toutefois, un SUV me semble plus approprié, pour avoir un coffre suffisamment grand et de la place ? Ou plutôt je suis plus attiré par un SUV, mais bon, après berline ou break, peu importe. Je serai surtout sensible au design du véhicule pas forcément pour pavaner comme je le disais au début, mais pour me sentir à l'aise dans un véhicule qui me plait, et pour longtemps (ou le plus longtemps possible ^^) ;

>> enfin, autre élément, et après en avoir discuté avec mes parents, je regarde du côté des Kia ou Hyundai, avec leurs garanties étendues par rapport à d'autres marques. À voir ce que ça donne de ce côté-ci !

 

En tout cas, merci pour vos premier commentaires, n'hésitez pas à répondre suite à la mise à jour que je viens de faire. Ce n'est pas une tâche aisée que de changer de voiture, d'autant que cela peut vite chiffrer (après, vu les modèles et ce que l'on peut obtenir, c'est compréhensible). :)

 

Merci d'avance pour vos retours ! ;)

 

(ce qui contredit un peu mon argument du début, à savoir que je ne veux pas un véhicule pour pavaner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

|> essence : le seul "inconvénient" de l'essence - et de l'hybride essence - c'est la consommation plus importante par rapport au diesel.

je ne dirais pas ça, je tourne à 5,6L/100 tous trajets confondus avec mon hybride essence, et je suis loin d'être le recordman sur ce forum.

de toute façon si tu veux la prime pour ta twingo, c'est critair 1 obligatoire, donc pas de diesel.

 

Citation

Je ne fais que redire ce que mon beau-père passe son temps à me rabâcher : "une essence, à 150 000 km, ça tient plus la route, ça s'abîme trop, bref : c'est un gouffre !"

aaah, la famille adverse... :) . Sérieusement, c'est n'importe quoi. Ce qui commencera à flancher à 150000 sur un essence, éventuellement, ce sont les pièces d'usure classique (amortisseurs,etc...) qui de toute façon s'usent aussi vite sur les diesel.

 

>> un budget qui ne devrait pas dépasser les 20 000€, en prenant en compte les aides de l'état pour la reprise de ma Twingo actuelle ;


    ca exclut la majorité des modèles en neuf.


>> pour le modèle, ou le format, j'avoue que je m'y perds un peu. Toutefois, un SUV me semble plus approprié, pour avoir un coffre suffisamment grand et de la place ?

    idée reçue. En général le coffre d'un break est plus grand que celui d'un SUV (c'est d'ailleurs un peu le but du break). Autre point, qui dit SUV dit conso plus haute, donc plus de CO2, donc moins de chance de pouvoir avoir la prime à la conversion.


enfin, autre élément, et après en avoir discuté avec mes parents, je regarde du côté des Kia ou Hyundai, avec leurs garanties étendues par rapport à d'autres marques. À voir ce que ça donne de ce côté-ci !

    ce sont de bonnes marques, assez fiables. Par contre c'est une garantie "commerciale" donc bien regarder les petites lettres du contrat. Après, il y a d'autres marques qui sont fiables sans faire une si longue garantie (Toyota, Mazda).

    perso je partirais sur une toyota auris break essence ou hybride (je pense que la corolla sera hors budget), ou chez les coréennes kia ceedSW ou hyundai i30 SW. Ou sinon c'est moins glamour mais robuste et dans tes prix, une dacia logan MCV essence. Voire, si tu en trouves, une logan essence/GPL (le gpl étant moins cher à la pompe)

 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jeko a dit :

Bonjour, Les suv, j'ai appris que ça pollue plus que les autres types de voiture. Un monospace 🤔

=> Ah bon, sachant qu'il y a des normes de pollutions à respecter, ils serait vendu des voitures qui ne les respectent pas?

:buzz: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, viracocha a dit :

    idée reçue. En général le coffre d'un break est plus grand que celui d'un SUV (c'est d'ailleurs un peu le but du break). Autre point, qui dit SUV dit conso plus haute, donc plus de CO2, donc moins de chance de pouvoir avoir la prime à la conversion.

Salut et parfaitement d'accord; Les SUV, en général, c'est grand dehors, et petit dedans (Je ne parle pas des Touareg, Volvo XC90 ou Cayenne). Il y a beaucoup moins de place dans un SUV milieu de gamme style Tiguan ou Jeep Compass que dans un break Skoda Octavia, voire VW Golf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, cuda47 a dit :

=> Ah bon, sachant qu'il y a des normes de pollutions à respecter, ils serait vendu des voitures qui ne les respectent pas?

:buzz: 

t'es de mauvaise foi sur ce coup là...

 

Y a normes, et y a niveau...

 

en terme de pollution particules fines(pneus plus gros, véhicule plus lourd à arrêter donc freins plus sollicités/dimensionnés) et CO2 (conso), force est de constater qu'ils rejettent plus qu'une compacte dernière génération à moteur équivalent (d'ailleurs sauf erreur il y a eu un rapport de Greenpeace à ce sujet).

Donc ils polluent plus à  normes équivalentes

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, viracocha a dit :

t'es de mauvaise foi sur ce coup là...

 

Y a normes, et y a niveau...

 

en terme de pollution particules fines(pneus plus gros, véhicule plus lourd à arrêter donc freins plus sollicités/dimensionnés) et CO2 (conso), force est de constater qu'ils rejettent plus qu'une compacte dernière génération à moteur équivalent (d'ailleurs sauf erreur il y a eu un rapport de Greenpeace à ce sujet).

Donc ils polluent plus à  normes équivalentes

=> Donc selon toi, un Grand C4 Picasso d'1.6 tonnes polluerait moins qu'une C5 Aircross de même poids?

Sachant que les surfaces frontales sont proches....

 

Et j'ajoute: Le co² n'est pas considéré comme gaz polluant :jap:

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise foi épisode 2, tu es en forme

 

1- vu qu'on parle SUV vs break, je ne comprends pas la pertinence de ta question  (D'ailleurs je comparais suv vs compacte dans ce que tu as cité, relis bien, le monospace n'était pas évoqué). Mais si on l'évoque, alors effectivement, un monospace aussi ça polluera plus qu'une compacte à moteur équivalent.

 

2- le CO2 j'en parle parce que le rejet de CO2, c'est le critère pour avoir la prime à la conversion (à raison ou non mais c'est pas le propos), donc le fait qu'il y en est plus de rejeté par un SUV sera un critère qui à mon sens exclu les SUV des possiblités pour le demandeur. après, polluant peut etre pas,mais demande au GIEC s'il n'a aucun effet sur l'atmosphère ;)

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, viracocha a dit :

Mauvaise foi épisode 2, tu es en forme

=> Ajuste tes lorgnons :jap:

il y a 2 minutes, viracocha a dit :

1- vu qu'on parle SUV vs break, je ne comprends pas la pertinence de ta question 

 

Il y a 2 heures, Jeko a dit :

Bonjour, Les suv, j'ai appris que ça pollue plus que les autres types de voiture. Un monospace 🤔

=> "un SUV ça pollue", donc je propose un monospace :siffle:

Ce qui, en terme de pollution est la même chose :W

 

C'est là-dessus que je réagissais.... Encore une Enième bêtise décrite....

 

il y a 3 minutes, viracocha a dit :

2- je n'ai pas dit que le CO2 était polluant puisque je parlais "pollution particules fines" et "CO2" séparément (pollution étant au singulier). Et le CO2 j'en parle parce que le rejet de CO2, c'est le critère pour avoir la prime à la conversion (à raison ou non mais c'est pas le propos), donc le fait qu'il y en est plus de rejeté par un SUV sera un critère qui à mon sens exclu les SUV des possiblités pour le demandeur.

=> On est en phase, :jap:

Trop de gens font le réccourci CO² = pollution.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cuda47 a dit :

=> Ajuste tes lorgnons :jap:

 

=> "un SUV ça pollue", donc je propose un monospace :siffle:

Ce qui, en terme de pollution est la même chose :W

 

C'est là-dessus que je réagissais.... Encore une Enième bêtise décrite....

OK. vu que tu citais mes propos, je pensais que c'était à moi que tu répondais, or je n'avais jamais évoqué les monospaces (qui polluent autant que les SUV,, comme tout gros pavé qui se respecte). D'où mon offuscature.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations ! :)

 

Merci beaucoup pour vos retours : cela me permet d'y voir un peu plus clair.

De mon côté, je me suis renseigné pendant le week-end sur les primes liées à la mise au rebut de ma Twingo et... bah, ce n'est clairement pas intéressant. Car même si je décidais de prendre un véhicule hybride, je risque d'être hors budget avec les différents critères que je recherche. Bref, du coup la vente de ma Twingo permettra de réduire un peu le prix de ma future voiture, mais sans plus. Mais ça ne fait rien ! :)

 

Au niveau des occasions, je me suis penché sur différents modèles et différentes marques, et après avoir jeté un œil aux avis sur internet et à vos commentaires, voici la liste des véhicules qui me restent en tête (soit d'un point de vue esthétique, soit d'un point de vue fiabilité) :

|> Renault Captur ;

|> Renault Kadjar ;

|> Peugeot 2008 ;

|> Peugeot 3008 ;

|> Hyundai i30 ;

 

Voilà grosso modo pour les véhicules qui m'intéressent. Dans l'ensemble, j'ai regardé sur leboncoin pour acheter en occasion, et je peux je pense m'y retrouver niveau budget. Après, reste à voir si ces différents modèles correspondent à mon projet, en termes d'espace, de consommation, de praticabilité, etc. De plus, je me suis penché sur des modèles et des marques courantes car, et c'est bête à dire, ce sont des voitures que l'on voit très souvent sur nos routes. 

 

Auriez-vous des avis sur la question s'il vous plaît ? :)

 

Merci d'avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Noxys a dit :

Renault Captur ;

|> Renault Kadjar ;

|> Peugeot 2008 ;

|> Peugeot 3008 ;

|> Hyundai i30 ;

 

Si on parle du captur II, c'est un bon véhicule. Il semble bien né. Il a eu des petits soucis électroniques de jeunesse, donc prendre un modèle récent est bien. 

Côté moteur, c'est avec le 1.3 TCe 140 qu'il sera le mieux. 

 

Kadjar. C'est plus grand et plus spacieux. Modèle boudé, il y a donc de bonnes affaires. La fiabilité est bonne depuis le phase 2. En 1.7 DCI 150 ou 1.3 TCe, c'est les modèles à viser. 

 

2008. Comme le captur en gabarit, le 2008 sera un bon véhicule. Mais attention au 1.2 puretech à la fiabilité moyenne. Ou alors le 1.5 bluehdi qui est mieux. 

 

3008. Bon véhicule. A prendre en diesel ou 1.6 puretech. 

 

I30. De façon générale, bon véhicule, particulièrement en essence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si i30 SW alors c'est à mon sens celle qui collera le mieux à tes critères (bon coffre, conso raisonnable). Si berline, alors envisager éventuellement uncoffre de toit

 

pour les autres, captur et 2008 je suis pas sûr que tu t'y retrouves niveau coffre, c'est comme l'i30 berline, donc coffre de toit sans doute nécessaire, mais c'est plus pénible à charger sur un SUV car plus haut.

kadjar et 3008, niveau coffre c'est mieux (mais moins bien que la i30SW) mais niveau conso ça va gloutonner sec

 

enfin, en termes de fiabilité, 2008/3008 c'est le moteur puretech sur lequel plane encore un doute en terme de fiabilité comme dit MM27. Renault si tu pars en occasion tu vas trouver beaucoup de 1.2 TCe qui lui aussi a eu son lot de problème. Sur ce point là comme sur le coté volume coffre (du break) et conso, la i30 a un clair avantage.

 

donc rapport à tes critères je dirais i30SW >>i30 (avec coffre de toit si besoin)>>>captur si tu le trouves en 1.3 TCe (avec coffre de toit si besoin)>>>>> les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Merci pour vos réponses !

 

Du coup, de ce que je lis, une Hyundai i30 SW et un Captur en 1.3 TCe seraient de bonnes directions à prendre. 

J'avoue que je suis partagé entre ces deux modèles et un véhicule plus gros style SUV pour "anticiper" le futur, et donc faire en sorte de garder ce véhicule le plus longtemps possible. Mais le point noir est, bien évidemment, la consommation sur le long terme. 

 

Concernant les deux voitures retenues pour l'instant :

|> la Hyundai i30 SW a l'avantage de bénéficier de la garantie 5 ans kilométrage illimité, qui assure - d'après le site web - une protection totale de l’ensemble du véhicule pendant 5 ans, couvrant entre autres, Moteur, Boîte de vitesses, direction, suspension et système de freinage. Ce qui, mine de rien, ressemble à une bonne affaire sur un véhicule que je souhaiterais garder sur le long terme ;

 

|> le Renault Captur a l'avantage, pour sa part, c'est le côté "esthétique" qui joue, idem pour le Kadjar mais dont la consommation semble plus élevée.

 

Après la différence entre les deux : c'est que le premier va consommer de l'essence et être hybride, alors que le second consomme du diesel. Et, à moins de me tromper, c'est plus avantageux pour des gros rouleurs et surtout des "autoroutiers" de choisir du diesel, non ?

 

Cela dit, merci encore pour vos commentaires : j'ai au moins pu affiner mes choix, et éviter de me retrouver avec cent sept voitures possibles. ^^

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Noxys a dit :

Et, à moins de me tromper, c'est plus avantageux pour des gros rouleurs et surtout des "autoroutiers" de choisir du diesel, non ?

 

En général oui. Avec le prix actuel en faveur de l'essence, faut voir. Mais c'est vrai que la consommation d'un diesel est inférieur à un essence équivalent.

Mais si vous parlez du kadjar, il est dispo en essence avec le 1.3 TCe et en Diesel, mais plus qu'en DCI 115, qui est bien mais n'aura pas la pêche du 1.7 DCI proposé avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2022, les Diesels récents , bien dépollués, c'est bien sur le papier.

Si ces moteurs Diesels font trop de petits trajets moteur froid, au bout d'un moment le système d'échappement et dépollution va finir par s'encrasser !

Et là, les soucis avec le garagiste, la garantie etc peut commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec la tendance actuelle, le prix du diesel se rapproche de celui de l'essence... mais comme vous le disiez, MM27, la consommation en diesel restera inférieure à celle en essence... à voir sur le long terme, mais comme l'a dit un internaute plus haut : personne n'a de boule de cristal. ^^

 

Pour vous répondre, subaruforever, je pense être "tranquille" vis-à-vis de l'encrassement pour le diesel compte tenu des kilomètres que je fais au quotidien (60km par jour pour faire le trajet Maison > Travail > Maison, et principalement de l'autoroute). Je pense ne pas avoir à m'inquiéter de ça. Mais c'est bon à savoir !

 

En complément de mes précédents messages, je me suis renseigné davantage sur les modèles de voitures, et notamment sur le combat SUV vs break. De ce que j'ai pu lire, les breaks apparaissent comme plus avantageux par rapport aux SUVs : 

→ moins gourmands en termes de consommation ;

→ un espace tout à fait correct, tant au niveau de l'habitacle que du coffre ;

→ une allure et un esthétisme très corrects, notamment sur les nouveaux modèles.

 

Seul "inconvénient" que j'ai pu lire, c'est le fait d'être plus bas au volant, plus proche de la route, alors que le SUV donne une sensation de hauteur, un sentiment de sécurité puisque l'on est capable de bien voir la route. 

 

En fin de compte, j'ai l'impression que le SUV est à la mode, que ça donne une impression de "poids", de "peser" d'un point de vue statut social... Après je me trompe peut-être, mais voilà, c'est mon avis. D'autant qu'en fin de compte, le break apporte davantage d'avantages par rapport au SUV. 

 

Quel est votre avis sur la question, même si je pense avoir une petite idée de vos points de vue ! :p  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Noxys a dit :

C'est vrai qu'avec la tendance actuelle, le prix du diesel se rapproche de celui de l'essence... mais comme vous le disiez, MM27, la consommation en diesel restera inférieure à celle en essence... à voir sur le long terme, mais comme l'a dit un internaute plus haut : personne n'a de boule de cristal. ^^

 

Pour vous répondre, subaruforever, je pense être "tranquille" vis-à-vis de l'encrassement pour le diesel compte tenu des kilomètres que je fais au quotidien (60km par jour pour faire le trajet Maison > Travail > Maison, et principalement de l'autoroute). Je pense ne pas avoir à m'inquiéter de ça. Mais c'est bon à savoir !

 

En complément de mes précédents messages, je me suis renseigné davantage sur les modèles de voitures, et notamment sur le combat SUV vs break. De ce que j'ai pu lire, les breaks apparaissent comme plus avantageux par rapport aux SUVs : 

→ moins gourmands en termes de consommation ;

→ un espace tout à fait correct, tant au niveau de l'habitacle que du coffre ;

→ une allure et un esthétisme très corrects, notamment sur les nouveaux modèles.

 

Seul "inconvénient" que j'ai pu lire, c'est le fait d'être plus bas au volant, plus proche de la route, alors que le SUV donne une sensation de hauteur, un sentiment de sécurité puisque l'on est capable de bien voir la route. 

 

En fin de compte, j'ai l'impression que le SUV est à la mode, que ça donne une impression de "poids", de "peser" d'un point de vue statut social... Après je me trompe peut-être, mais voilà, c'est mon avis. D'autant qu'en fin de compte, le break apporte davantage d'avantages par rapport au SUV. 

 

Quel est votre avis sur la question, même si je pense avoir une petite idée de vos points de vue ! :p  

 

Si tu veux un argument sécuritaire en faveur des break plus bas, ben le le centre de gravité est donc plus bas, tu tiens donc mieux la route... 

 

La garantie 5 ans te garantit que tu n'auras rien à débourser mais pas que la voiture que tu convoites est fiable (connais pas la Hyundai), c'est le plus important, plus aussi que la conso...

My Rino, break, garantie 2 ans (achetée d'occas à 3 ans) consomme +/-9l mais n'est pas encore tombée en panne après 9 ans et demi et 123000 km... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi avoir une position basse pour conduire est un inconvénient ou un désagrément pour la conduite.

Sauf erreur, les Ferrari ne sont pas très hautes...

Après oui, le suv est à la mode, comme le furent les monospaces il y a une vingtaine d'années, qui sont quasi introuvables maintenant. Donc la routourne tournera pour les SUV d'ici quelques années, sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! :)

 

Je reviens vers vous pour compléter mon précédent message et affiner mes recherche. 

Je pense qu'il est plus judicieux pour moi - et mon portefeuille ? ^^ - sur le long terme de me diriger vers un véhicule type break, qui offre à la fois un espace relativement correct et surtout une consommation moindre par rapport aux SUV. D'autant que, comme je le disais, je ne recherche pas un "véhicule incroyable" car partant d'une Twingo, n'importe quel véhicule me satisfera ! :)

 

Outre la Hyundai i30 SW, je me suis penché sur certains modèles chez Renault, et serais éventuellement intéressé par différentes voitures :

|> Clio 4 Estate ;

|> Megane Estate ;

|> Captur.

 

Parmi ces trois modèles, le Captur reste un SUV mais qui visiblement, d'après les fiches techniques trouvées çà et là, serait un SUV plus économique que d'autres comme le Kadjar ou le 3008.

Après, la différence de prix ne me semble pas très importante, et je pense pouvoir trouver quelque chose dans mon budget. Les questions seraient plutôt :

 

|> Par rapport à la Hyundai i30 SW, est-ce qu'un des modèles de chez Renault est plus intéressant ?

|> Entre les trois modèles, lequel serait le plus intéressant ?

 

Mes questions sont peut-être un peu bêtes, désolé par avance, mais j'ai besoin d'avoir toutes les infos en tête avant de passer à la caisse. Il y a tellement de modèles, de moteurs, de combinaisons que je finis par m'y perdre... 

 

Merci beaucoup par avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 3 modèles Renault :

 

La clio 4 sera en dessous. Ça marche mais c'est pas la mieux finie ni la mieux motorisée des clio en essence. 

Le Captur, si on parle du captur 1, idem clio dans l'ensemble. 

Le captur 2 est pas mal. 

Mais dans les deux cas, ce sera moins habitable et avec moins de coffre qu'une berline SW. 

La megane 4, particulièrement en phase 2 est une très bonne voiture. Avec le 1.3 TCe elle est un très bon choix. La fiabilité est bonne, le confort aussi etc... Elle fait sa carrière dans l'ombre mais est une bonne solution. 

A la place d'une i30 SW, la megane 4 estate phase 2 c'est oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si elle est "plus" intéressante que la hyundai (ne serait ce à cause de sa garantie de seulement 2 ans contre 5 pour hyundai (et 7 pour la kia ceed sw que tu n'as pas évoqué) mais effectivement, la mégane estate phase 2 en 1.3TCe en est une alternative possible.

 

pour les autres, je dirais que non, pour les raisons suivantes:

- le captur, déjà dit, SUV compact donc espace intérieur plus que moyen. Arrête de te faire du mal avec ce genre d'engins.

-  clio estate, même si elle a un coffre plutôt correct, ça reste une clio en terme d'agrément et d'espace intérieur, donc sera en dessous de la mégane ou de l'i30SW.

- enfin, clio 4 estate comme captur risquent de se trouver à bon prix en occasion avec le 1.2TCe qui a eu pas mal de souci. Idem pour la mégane estate d'ailleurs, les meilleurs prix risquent d'être sur ce moteur boiteux. Donc il faudra partir sur du récent ou neuf pour avoir accès au 1.3TCe qui semble plus fiable (pour l'instant du moins car il n'a que 3-4 ans*).

 

* je dis ça parce que le puretech PSA, à ses débuts, était encensé, et les problèmes de fiabilité ont vraiment commencé à apparaitre (avec rappel constructeur et tout le toutim) au bout 3-4 ans, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations ! :)

 

Désolé pour ce retour tardif : j'ai dû mettre la recherche de voiture en standby le temps de régler deux trois petites choses annexes...

Je reviens vers vous puisque j'ai enfin eu la possibilité de me déplacer chez des concessionnaires pour justement voir physiquement les différents modèles, et voici mes retours :

 

|> Renault Captur : espace de rangement trop petit pour notre situation (mise en place d'une poussette double, lits parapluie, etc.) ;

|> Renault Kadjar : espace plus important que le Captur, mais étonnamment je trouve qu'il est encore un peu petit... ;

|> Renault Megane Estate Phase IV : pour l'avoir vue, elle a un coffre qui est assez grand, mais la position basse serait un frein pour ma conjointe et moi niveau "chargement des enfants dans la voiture" (le fait de devoir se baisser / contorsionner pour les faire rentrer dans les sièges auto) ;

|> Je n'ai pas pu voir une Hyundai i30 SW, mais j'imagine que le problème de la hauteur va se poser comme pour la Mégane.

 

Ainsi, nous nous sommes présentés chez Renault pour donner ces éléments, et le commercial que nous avons eu nous propose de partir éventuellement sur un Scénic (oui, au final, on arrive sur la "voiture de papa" ^^). Du coup, plusieurs questions nous sont venues :

 

|> Y a-t-il des tares ou des choses qui pourraient poser souci au niveau d'un Scénic ? Y a-t-il des problèmes récurrents qui entacheraient sa réputation ?

|> En comparaison avec une autre marque, style Hyundai et Kia, est-ce que le Tucson et le Sportage seraient de bonnes alternatives ?

 

Grosso modo, le commercial nous conseille de partir sur un monospace plutôt qu'un SUV, mais j'avoue être encore dubitatif sur la question... Ainsi, vos commentaires pourraient je pense m'aiguiller, même si je projette d'aller faire un tour du côté de chez Kia et Hyundai (et non Swan) pour voir concrètement le gabarit d'un Tucson, d'un Sportage, etc. 

 

Merci d'avance pour vos retours ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Scénic a eu des soucis de jeunesse, mais ensuite la carrière a été ok. Les derniers n'ont pas de gros soucis. Le truc, c'est que le succès n'a pas été au RDV, et il n'y a pas eu de vrai restylage, donc au niveau de l'infotainement, pas d'easylink qui a bien améliorer ce point chez Renault. Ensuite, je crois que le Scenic est pas léger, donc côté conso, c'est pas dingue.

 

Chez la concurrence, il n'y a plus de monospaces compacts (hors Mercedes et BMW notamment). Du SUV. Après, possible que les volumes vous plaisent. A voir au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 23:13, Noxys a dit :

Salutations ! :)

 

Désolé pour ce retour tardif : j'ai dû mettre la recherche de voiture en standby le temps de régler deux trois petites choses annexes...

Je reviens vers vous puisque j'ai enfin eu la possibilité de me déplacer chez des concessionnaires pour justement voir physiquement les différents modèles, et voici mes retours :

 

|> Renault Captur : espace de rangement trop petit pour notre situation (mise en place d'une poussette double, lits parapluie, etc.) ;

|> Renault Kadjar : espace plus important que le Captur, mais étonnamment je trouve qu'il est encore un peu petit... ;

|> Renault Megane Estate Phase IV : pour l'avoir vue, elle a un coffre qui est assez grand, mais la position basse serait un frein pour ma conjointe et moi niveau "chargement des enfants dans la voiture" (le fait de devoir se baisser / contorsionner pour les faire rentrer dans les sièges auto) ;

|> Je n'ai pas pu voir une Hyundai i30 SW, mais j'imagine que le problème de la hauteur va se poser comme pour la Mégane.

 

Ainsi, nous nous sommes présentés chez Renault pour donner ces éléments, et le commercial que nous avons eu nous propose de partir éventuellement sur un Scénic (oui, au final, on arrive sur la "voiture de papa" ^^). Du coup, plusieurs questions nous sont venues :

 

|> Y a-t-il des tares ou des choses qui pourraient poser souci au niveau d'un Scénic ? Y a-t-il des problèmes récurrents qui entacheraient sa réputation ?

|> En comparaison avec une autre marque, style Hyundai et Kia, est-ce que le Tucson et le Sportage seraient de bonnes alternatives ?

 

Grosso modo, le commercial nous conseille de partir sur un monospace plutôt qu'un SUV, mais j'avoue être encore dubitatif sur la question... Ainsi, vos commentaires pourraient je pense m'aiguiller, même si je projette d'aller faire un tour du côté de chez Kia et Hyundai (et non Swan) pour voir concrètement le gabarit d'un Tucson, d'un Sportage, etc. 

 

Merci d'avance pour vos retours ! :D

 

Le SUV est un monospace comme un Scénic... La seule  chose qui change, c'est le marketing !! Et tu l'as exprimé ("la voiture à papa") parfaitement !! :biggrin:

 

Quel que soit le véhicule choisi, papa tu vas être et papa tu resteras... 

Si vraiment t'as envie d'un Mono, pardon d'un SUV, fais toi plaisir... Mais bon sur une "pas SUV" 4 portes, comme les break, on ne se fait pas un mal de dos à installer les chti n'enfants derrière ds leur siège, c'est pas une 2 portes !! 

 

Quel moteur vises tu sur le Scénic ? 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 23:38, MM27 a dit :

Le Scénic a eu des soucis de jeunesse, mais ensuite la carrière a été ok. Les derniers n'ont pas de gros soucis. Le truc, c'est que le succès n'a pas été au RDV, et il n'y a pas eu de vrai restylage, donc au niveau de l'infotainement, pas d'easylink qui a bien améliorer ce point chez Renault. Ensuite, je crois que le Scenic est pas léger, donc côté conso, c'est pas dingue.

 

Chez la concurrence, il n'y a plus de monospaces compacts (hors Mercedes et BMW notamment). Du SUV. Après, possible que les volumes vous plaisent. A voir au cas par cas.

 

J'ai pas suivi l'évolution du Scénic 4, quels sont les pb ou les moteurs à pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Alors, pour vous répondre à tous les deux :

 

|> Ok pour le Scénic, j'ai eu en effet quelques échos sur les premiers modèles, mais je ne me suis pas renseigné plus que ça (puisqu'on m'a proposé un Scénic qu'hier, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher réellement sur la question). Après les modèles qui m'ont été proposés en concession sont plutôt récents (2017 pour le plus vieux), donc j'imagine que je suis face à de nouvelles versions. :)

 

|> Concernant la différence SUV et Monospace, j'avoue que je n'ai pas tranché entre les deux. Je suis plus "attiré" par l'aspect 4x4 du SUV, mais un monospace comme le Scénic me conviendrait parfaitement. Les avantages sont là pour les deux : des véhicules plutôt hauts avec une bonne visibilité sur la route, de l'espace dans l'habitacle et le coffre, une sensation de sécurité (le fait de conduire un char d'assaut donne un côté rassurant de mon point de vue).

Après, concernant le fait de se faire mal au dos en mettant les enfants dans les sièges auto, c'est que ma conjointe et moi sommes plutôt grands, et même si les breaks restent plus accessibles qu'une Twingo avec deux portes par exemple, le côté pratique et nous oriente davantage vers un véhicule haut (style SUV ou monospace donc) plutôt que vers un break un peu bas comme une Mégane Estate Phase IV (pour avoir justement testé les deux ^^).

 

Après comme cela a été dit : à voir au cas par cas pour les SUV ! Je dois normalement me déplacer la semaine prochaine chez Hyundai (et peut-être d'autres concessionnaires) pour justement évaluer d'autres modèles et voir si justement ça pourrait le faire avec tous nos critères !

 

Une autre question m'est venue lorsque j'ai checké les prix des différentes voitures : certains d'entre vous ont-ils déjà acheté une voiture en ligne, style Aramis Auto ou Autohero ? Quels sont vos avis à ce sujet : est-ce que c'est mieux ou moins bien que de l'acheter en concession ? Sachant que pour un véhicule équivalent, il y a parfois de grosses différences de prix entre "concessionnaire physique" et "concessionnaire numérique". ^^

 

Merci d'avance pour vos retours ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 09:05, Fripouille2 a dit :

 

J'ai pas suivi l'évolution du Scénic 4, quels sont les pb ou les moteurs à pb ?

 

J'ai suivi de loin. Pas de moteurs à problèmes hors 1.2 TCe au début de carrière. 

Mais soucis d'électronique et de finitions sur les premières années. 

Ensuite, le restylage n'a pas été au niveau de celui de la mégane avec l'apport du easylink notamment. Il reste sous R Link 2. Rien de catastrophique mais c'est un modèle qui n'a pas été poussé vu les faibles résultats de vente. Mais ça peut en faire une bonne affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 09:59, MM27 a dit :

 

J'ai suivi de loin. Pas de moteurs à problèmes hors 1.2 TCe au début de carrière. 

Mais soucis d'électronique et de finitions sur les premières années. 

Ensuite, le restylage n'a pas été au niveau de celui de la mégane avec l'apport du easylink notamment. Il reste sous R Link 2. Rien de catastrophique mais c'est un modèle qui n'a pas été poussé vu les faibles résultats de vente. Mais ça peut en faire une bonne affaire. 

 

 

Ok merci. :jap:

 

Oui voilà très bien résumé... Le Scénic, monospace le plus demandé pendant 20 ans avec cote soutenue en occas est ajd mal aimé, boudé et snobé !! C'est comme ça que j'ai acheté 2 Scénic 3 moins chers que les Clio 3 initialement recherchées !! 

Mais en plus le Scénic 4 est bô, par rapport au 3 hein, donc tant mieux s'il est boudé, ça fera de bonnes opportunités qd la folie passagère sur les délais auto sera passée... 

Modifié par Fripouille2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 02/10/2022 à 10:41, Fripouille2 a dit :

 

 

Ok merci. :jap:

 

Oui voilà très bien résumé... Le Scénic, monospace le plus demandé pendant 20 ans avec cote soutenue en occas est ajd mal aimé, boudé et snobé !! C'est comme ça que j'ai acheté 2 Scénic 3 moins chers que les Clio 3 initialement recherchées !! 

Mais en plus le Scénic 4 est bô, par rapport au 3 hein, donc tant mieux s'il est boudé, ça fera de bonnes opportunités qd la folie passagère sur les délais auto sera passée... 

Tout à fait . J'ai fais pareil en achetant à contre courant: un monospace et pas un SUV! :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 23:13, Noxys a dit :

(...)

|> Renault Megane Estate Phase IV : pour l'avoir vue, elle a un coffre qui est assez grand, mais la position basse serait un frein pour ma conjointe et moi niveau "chargement des enfants dans la voiture" (le fait de devoir se baisser / contorsionner pour les faire rentrer dans les sièges auto) ;

|

(..)

 

juste une remarque qui vaut ce qu'elle vaut: les "contorsions" ça dure pas très longtemps quand la voiture est basse, car très vite ils pourront monter tout seul. Ce qui ne sera pas le cas dans une voiture haute où certes, tu auras moins à te pencher, mais où tu devras te pencher plus longtemps. Sans compter que la tenue de route est quand même moins bonne sur un SUV du fait du centre de gravité surélevé.

 

sinon concernant une autre de tes questions, un SUV consommera plus qu'un monospace en n'ayant pas nécessairement plus d'espace intérieur (tu en as pensé quoi en comparant le Kadjar et le Scenic ?). Donc partir sur un monospace n'est pas forcément idiot, en plus comme dit par d'autres, c'est moins à la mode donc y a des affaires à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous ! :)

 

Je reviens avec de nouvelles informations, de nouveaux ajustements, etc.

 

Tout d'abord, nous avons vu avec ma conjointe un Kia Sportage 1.6 CRDi diesel 115ch ISG Active 4x2 avec 55 000km pour 19 990€.

Que pensez-vous de ce véhicule, sachant qu'en termes d'espace dans le coffre, nous nous sommes dits "Il ne faut pas plus petit.". ^^

 

Par ailleurs, pour un prix similaire, nous avons vu du côté de Dacia avec le Jogger. Petit "hic", les nouveaux modèles sont soit essence, soit hybride, soit électrique. Pourtant, le commercial que nous avons vu nous a parlé d'un modèle double motorisation essence + GPL. Pour être honnête : je ne connais pas du tout le GPL. La seule info que j'ai est que ce n'est pas cher du tout (0.80 - 0.90€ le litre aux dernières nouvelles). Qu'en pensez-vous ? 

 

Enfin, étant donné qu'il y a des différences de prix de 1000€ et plus entre un concessionnaire et des sites de vente en ligne, auriez-vous un avis sur des sites comme Aramis Auto, Autohero, Cazoo, etc. s'il vous plaît ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, et surtout pour le temps que vous passez à participer à ce sujet ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...