Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis sur achat C3


admoullin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je suis une maman solo qui cherche un voiture pour transporter ses monstres à l'ecole et aller remplir son frigo.

Je ferais peut etre un peu d'autoroute mais de façon tres rare.

Malheureusement, j'ai un petit budget

Que pensez vous de ce genre de voiture ? 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2218434060.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2211008046.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 48 minutes, admoullin a dit :

Que pensez vous de ce genre de voiture ? 

=> Qu'i ne faut pas être douillette car le confort des sièges est moyen.

En plus, la fiabilité n'est pas toujours au rendez-vous.

 

J'en déduis que tu as un budget de moins de 2000€?

De mon point de vu, il y a mieux à trouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine qui a une C3 et elle en etait contente du coup je me suis dis que ca pouvait etre pas mal. 

Au debut je partais sur plus gros style scenic mais j'ai pas envie d'un paquebot au final.

Je sais que j'ai un petit budget et que la voiture ne sera pas sans defaut mais je roule peu (moins de 10000km / an je dirais) et j'espere pouvoir trouver quelque chose qui tienne au moins 4 ans tant qu'on lui fait les revisions en temps et en heure. 

Mon seul "impératif" c'est une clim qui fonctionne meme si l'hiver approchant c'est moins grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 2 minutes, admoullin a dit :

J'ai une copine qui a une C3 et elle en etait contente du coup je me suis dis que ca pouvait etre pas mal. 

Au debut je partais sur plus gros style scenic mais j'ai pas envie d'un paquebot au final.

Je sais que j'ai un petit budget et que la voiture ne sera pas sans defaut mais je roule peu (moins de 10000km / an je dirais) et j'espere pouvoir trouver quelque chose qui tienne au moins 4 ans tant qu'on lui fait les revisions en temps et en heure. 

Mon seul "impératif" c'est une clim qui fonctionne meme si l'hiver approchant c'est moins grave.

Va voir les 2. Attention à la clim. 2 possibilités.

- Manque de gaz et il suffit de recharger pour environ 50€.

- Clim en panne; ça peut venir du compresseur ou d'une fuite? Plus embêtant car cher à réparer. Il est est impératif de bien essayer son bon fonctionnement. La C3 est un bon choix! Voiture globalement fiable et confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, admoullin a dit :

J'ai une copine qui a une C3 et elle en etait contente du coup je me suis dis que ca pouvait etre pas mal. 

=> J'en ai eu 4 entre les mains.....

j'avoue que je ne me suis jamais habitué à la sellerie....

Pour avoir eu 2 Clios 2 (et 2 Clio 3) entre les mains, c'est beaucoup mieux....

 

il y a 28 minutes, admoullin a dit :

Au debut je partais sur plus gros style scenic mais j'ai pas envie d'un paquebot au final.

=> un Xsara Picasso peut être adapté, en terme de budget, à voir (mais j'ai un doute) pour une Opel Meriva.

Tu peux nous préciser ton budget?

 

il y a 29 minutes, admoullin a dit :

Je sais que j'ai un petit budget et que la voiture ne sera pas sans defaut mais je roule peu (moins de 10000km / an je dirais) et j'espere pouvoir trouver quelque chose qui tienne au moins 4 ans tant qu'on lui fait les revisions en temps et en heure. 

=> Y'a toujours moyen de trouver avec des petits budgets :oui:

 

il y a 29 minutes, admoullin a dit :

Mon seul "impératif" c'est une clim qui fonctionne meme si l'hiver approchant c'est moins grave.

=> Le problème, c'est que la tester en hiver, c'est pas facile.

Mes moindre Grammes de gaz présents peuvent suffir à faire du froid par 17°C estérieur, mais une fois en été par 40, pas dit que ça marche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c3 est une voiture correcte, et le 75ch essence est robuste.

la première annonce l'aile avant semble rayée, et on ne voit pas toute la voiture > je demanderais des photos sous d'autres angles pour être sûr qu'elle est pas poquée de partout. De ce point de vue, la seconde semble plus "alléchante" même si elle est un peu plus vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la contrainte budgétaire ...

 

Je regarderais plus des annonces de Particuliers.

Une voiture vendu par un Professionnel pour 2.000 € aura une garantie ridicule, autant oublier.

 

Accepter sans doute des défauts cosmétiques.

La remise en état des petits chocs et griffures de carosserie, c'est vite très coûteux,

sans accepter une carrosserie où la peinture a "sauté" = futur point de rouille = plus de frais à terme.

 

Soyez ouverte quand au véhicule à acheter :  par exemple une FIAT PUNTO  moins demandée qu'une Française va rendre le même service.

Dans ma période d'achat de véhicules de + de 10 ans, j'ai souvent acheté des modèles un peu exotiques, un peu démodé mais qui ont bien fait le boulot.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, admoullin a dit :

j'ai un bébé en siege auto et un autre encore "petit" et les 3 portes c'est vraiment compliqué :)

=> Ca permet qu'ils développent leur motricité :D

(humour, je précise....)

Je comprends...

 

il y a 1 minute, admoullin a dit :

Quel dommage que la twingo n'existe pas en 5 portes

=> Les portes sont grandes, le sige passager avance bien bien.

J'étais dans ce cas avec une Megane CC (le toit est plus bas que sur la Twingo, c'était pénible (sauf quand le toit était ouvert :ddr: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, admoullin a dit :

Merci. J'avais vu la Clio "bordeaux" justement

=> Si elle n'est pas loin de chez toi, tu peux aller la voir.

Déjà, tu sauras si ça correspond à ton besoin.

 

il y a 29 minutes, admoullin a dit :

pour la xsara, ca va pas trop consommer une voiture d'avant 2000 ? 

=> fatalement, si.

C'est une auto beaucoup plus spacieuse que la Clio, plus lourde et avec un moteur plus anccien.

Pour autant, ça n'en fait pas un gouffre, comme souvent, tout dépend de l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, admoullin a dit :

Merci @cuda47. J'e vais appeler pour la voir. Je me demandais si la distribution ne devait pas etre a faire. Faites il y a 40000 km pour une voiture qui roule peu ca doit faire 5 ans (je commence a comprendre des choses :D :D
 

=> :bien:

 

Moins gourmande que celle postée plus haut:

image.thumb.png.95da8b955ed4fc2338af0d419a60b815.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2223933540.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@admoullin

Si tu tiens à une C3, je te conseille la 1ère que tu as postée, mais soit vigilante sur certains points:

- Le moteur doit tourner rond (il y a eu une campagne de reprogrammation de calulateur pour ce pb)

- Il doit bien démarrer à tiède (idem précédent)

- Vérifie que la 2° et la 4° ne soit pas bruyante ou accrocheuses lors de leur passage.

- Soit vigilante au bruit de train avant (pb de support moteur bruyant, articulation de train, qq cas de casse de spire de ressorts)

- Dernier point: la direction: Elle doit tourner de façon homogène, sans à-coups, sans accroche, sans bruit (il y a eu qq misères sur les C3 sur cet élément... crémaillère, fuite assistance, prise de jeu etc...)

Si tout est ok, procédure normale: au ressenti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit donc Cuda, tu ne serais pas piqué Renault et anti PSA par hasard ? 😄

 

Toutes les PSA propulsées par un TU, ya quand même pire pour être emmerdé, je crois que tu chipotes un peu, quant aux ressorts cassés, on peut parler des Twingo (j'en ai vu par paquet de 10)

 

Le confort des C3, pas très objectif aussi quand t'as connu les Clio II dont l'armature de siège te nike les cuisses...

 

La Xsara 1.8 n'est clairement pas un bon plan au vu de la conso (on fait plus éco qu'un XU des années 80)

La Xsara 1.6 est aussi un XU je crois, ça n'en fait pas une mauvaise auto, loin de là.

 

Il est clair que les 3 portes, (même avec des grandes portes) sont à exclure avec des gamins, c'est vraiment trop chiant et tu te pètes le dos.

 

Le budget est serré (2000 c'est peu mais ya pire !), faut laisser tomber les petits monospaces genre Scenic et Picasso, à ce prix ça va être rincé.

 

Les citadines ou les berlines compactes restent le meilleurs choix. On peut trouver ce type d'auto de début 2000 pas trop kilométrée à ce budget avec des essences sobre et costaud.

 

C3, Clio, 206, Megane, Xsara, 307 etc pour ne citer que des françaises, sont à mon avis des bons plan.

J'aurais tendance à conseiller une berline compacte si jamais tu dois faire de la route, ça sera quand même plus confort pour ton cucul et tes oreilles.

Après l'un n’empêche pas l'autre, faire des grand trajets en Clio ou en C3 c'est pas une torture non plus (enfin, c'est mon avis)

 

Pour avoir déjà fait de la route en 206, j'en ai pas spécialement souffert, ok c'est pas une Mercedes mais c'est pas un HY non plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cuby a dit :

Dit donc Cuda, tu ne serais pas piqué Renault et anti PSA par hasard ? 😄

=> Non, j'ai eu plus de PSA que de Renault :ddr:

Mais avec le recul, les trains arrières qui plient en 2, les embrayages faiblards, les économies d'échelle sur des détails débiles, ça commence à m'agacer.

 

il y a 5 minutes, Cuby a dit :

Toutes les PSA propulsées par un TU, ya quand même pire pour être emmerdé, je crois que tu chipotes un peu, quant aux ressorts cassés, on peut parler des Twingo (j'en ai vu par paquet de 10)

=> Ce sont des "détails" (quoique la direction...), je préfère prévenir, que ce soit vu, et si ok, pas de soucis pour l'achat.

 

il y a 6 minutes, Cuby a dit :

 

Le confort des C3, pas très objectif aussi quand t'as connu les Clio II dont l'armature de siège te nike les cuisses...

=> La C3, franchement, je supporte pas, pourant, j'ai fait des bornes avec ça...

 

il y a 7 minutes, Cuby a dit :

La Xsara 1.8 n'est clairement pas un bon plan au vu de la conso (on fait plus éco qu'un XU des années 80)

La Xsara 1.6 est aussi un XU je crois, ça n'en fait pas une mauvaise auto, loin de l

=> TU5 pour moi la Xsara 1.6 :jap:

 

il y a 8 minutes, Cuby a dit :

faire des grand trajets en Clio ou en C3 c'est pas une torture non plus (enfin, c'est mon avis)

=> Très objectivement, et pur l'avoir fait:

Autoroute en C3 (j'ai eu une 1.4Hdi entre les mains) => une purge, vraiment :oui:  (Le auvre DV4, à 130, il est à 80% de taux de charge, il boit et fait du bruit, j'ai eu une C4 hdi 140, ça consommait moins :ddr: )

J'ai eu 3 DV6 110, c'était mieux...

 

J'ai aussi fait de l'autoroute en Clio 2 1.5 Dci 65, j'ai vraiment été surpris par la polyvalence de cette auto, vraiment :oui:

Idem pour le Clio 3 avec mm moteur...

 

il y a 11 minutes, Cuby a dit :

Pour avoir déjà fait de la route en 206, j'en ai pas spécialement souffert, ok c'est pas une Mercedes mais c'est pas un HY non plus...

=>Je ne sais pas combien de 206 j'ai eu entre les mains, de la 1.9D (x2) à la DV6 110 (x4),  de la XS 90 à la S16...

Mieux que la C3 en confort (si sièges pas avachis :cyp: ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais oui, DV4 quoi... C'est un TUD5 new age... C'est bien pour aller cherche le pain.

La même en TU3, franchement ça va.

C'est justement la seule 206 que j'ai eu, en 1.4. Sur route c'était easy en toute honnêteté et châssis plutôt sympa pour le p'tit bout de bagnole que c'est. C'était vif avec le petit 75ch.

 

La Clio II, jamais eu personnellement mais oui je crois que j'ai conduit quasi tous les modèles (sauf la RS malheureusement)

C'est une très bon auto surtout en phase 2. (1.4 16V c,'est juste parfait sur cette bagnole, bien équipé en plus, le 1.9 Dti était cool aussi mais un peu bruyant)

 

Si la Xsara 1.6 est un TU alors faut pas hésiter je pense.

En ratio qualité prix, on est pas mal.

 

Bisous

 

 

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cuby a dit :

Nan mais oui, DV4 quoi... C'est un TUD5 new age... C'est bien pour aller cherche le pain.

=> Voilà...

J'en ai soupé du DV4...

 

il y a 1 minute, Cuby a dit :

La même en TU3, franchement ça va.

C'est justement la seule 206 que j'ai eu, en 1.4. Sur route c'était easy en toute honnêteté et châssis plutôt sympa pour le p'tit bout de bagnole que c'est. C'était vif avec le petit 75ch.

=> Je ne remets pas en cause la motorisation (qui mesemble la plus homogène pour cet usage), mais ce u'il y a autour...

 

il y a 2 minutes, Cuby a dit :

Si la Xsara 1.6 est un TU alors faut pas hésiter je pense.

En ratio qualité prix, on est pas mal.

=> +1

 

il y a 2 minutes, Cuby a dit :

Bisous

=> Pas en public stp :oops:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cuda47 a dit :
il y a 7 minutes, Cuby a dit :

Si la Xsara 1.6 est un TU alors faut pas hésiter je pense.

En ratio qualité prix, on est pas mal.

=> +1

 

Bon par contre elle fait aussi partie des bagnoles avec l'essieu qui se "plie en deux" 😄

 

il y a 4 minutes, cuda47 a dit :
il y a 7 minutes, Cuby a dit :

Bisous

=> Pas en public stp

 

je ne te pensais pas si timide ^^

Modifié par Cuby
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus gros qu'une C3 :)

plus sérieusement, pour du bricolage, si elle a bien été entretenue ça peut le faire. Par contre ça risque d'être un peu glouton en carburant si tu fais principalement des petits trajets de ville.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, viracocha a dit :

c'est plus gros qu'une C3 :)

plus sérieusement, pour du bricolage, si elle a bien été entretenue ça peut le faire. Par contre ça risque d'être un peu glouton en carburant si tu fais principalement des petits trajets de ville.

=> Donc, en fait, tu dis que c'est hors sujet?

As usual...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...