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Série 1

[Topic Officiel] BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

breizhman44, laisse couler, il aime bien taquiner tout le monde, mais dès qu'on le taquine un peu, il boude ! C'est trop drôle et un brun puéril.

A croire qu'il ne plaisante pas quand il parle, de ce fait, j'avoue c'est inquiétant :L

Mais on en a vu d'autres :p

 

On va essayer de vérifier par nous même si la Motul 5W40 LL04 est effectivement la plus adaptée - pour une utilisation routière - sur 135i.

 

En espérant connaitre la viscosité HTHS à 150° de la Motul bientôt.

Pour les autres huiles ne répondant pas à la norme LL04, je ne m'y intéresse pas pour le moment. Peut-être à tort :bah:

Mais il y a un proverbe qui dit : "le mieux est l'ennemi du bien" :jap:

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Invité §Son171cr

breizhman44, laisse couler, il aime bien taquiner tout le monde, mais dès qu'on le taquine un peu, il boude ! C'est trop drôle et un brun puéril.

A croire qu'il ne plaisante pas quand il parle, de ce fait, j'avoue c'est inquiétant :L

Mais on en a vu d'autres :p

 

On va essayer de vérifier par nous même si la Motul 5W40 LL04 est effectivement la plus adaptée - pour une utilisation routière - sur 135i.

 

En espérant connaitre la viscosité HTHS à 150° de la Motul bientôt.

Pour les autres huiles ne répondant pas à la norme LL04, je ne m'y intéresse pas pour le moment. Peut-être à tort :bah:

Mais il y a un proverbe qui dit : "le mieux est l'ennemi du bien" :jap:

 

sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

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Invité §pii243Yj

faudrait déjà que tu arrêtes de m'insulter à tout va :roll:

 

sérieux, t'as vraiment le melon toi :ptdr:

 

quant à la communauté bm ( kevin_88.gif.f0d61868065d023e8f53419766394215.gif ) faudrait déjà qu'elle soit un peu mieux représenté ici :/ parce qu'avec toi, on est vraiment dans le cliché du bmiste surpuissant qui sait tout car il a une bm et qui poutre tout ce qui roule car un il a un 6 cylindres :o (qui fait du circuit en plus)

 

 

sans le connaître vous n'arriverez pas a le cérné...en tout cas c'est un gentil bonhomme,bien loin du cliché BM comme tu dit.

d'ailleurs je déteste les cliché :q

 

je porte une casquette j'ai une BM= racaille de merde

tu roule en BM + jeune= péteux de merde (ca c moa) :p

BM noir+ vitre teintés= racaille de merde,péteux en BM(kassedédi) :D

 

bref que des préjugé a deux sous.

et puis finalement ont viens ici pour apprendre,passez le temps,rigoler...faut arrêter de se prendre si au sérieux!

 

 

 

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sans le connaître vous n'arriverez pas a le cérné...en tout cas c'est un gentil bonhomme,bien loin du cliché BM comme tu dit.

d'ailleurs je déteste les cliché :q

 

je porte une casquette j'ai une BM= racaille de merde

tu roule en BM + jeune= péteux de merde (ca c moa) :p

BM noir+ vitre teintés= racaille de merde,péteux en BM(kassedédi) :D

 

bref que des préjugé a deux sous.

et puis finalement ont viens ici pour apprendre,passez le temps,rigoler...faut arrêter de se prendre si au sérieux!

 

 

 

 

T'as oublié

Si t'as une BM 335i, t'es un vieux avec un paquebot ;)

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Invité §Fro816Ht

breizhman44, laisse couler, il aime bien taquiner tout le monde, mais dès qu'on le taquine un peu, il boude ! C'est trop drôle et un brun puéril.

A croire qu'il ne plaisante pas quand il parle, de ce fait, j'avoue c'est inquiétant :L

Mais on en a vu d'autres :p

 

On va essayer de vérifier par nous même si la Motul 5W40 LL04 est effectivement la plus adaptée - pour une utilisation routière - sur 135i.

 

En espérant connaitre la viscosité HTHS à 150° de la Motul bientôt.

Pour les autres huiles ne répondant pas à la norme LL04, je ne m'y intéresse pas pour le moment. Peut-être à tort :bah:

Mais il y a un proverbe qui dit : "le mieux est l'ennemi du bien" :jap:

 

 

 

 

pour les huiles, laisse béton, de toute façon t'auras jamais de 135i.

 

le proverbe c'est : "qui peut le + peut le - " surtout en montant à 130° en utilisation routière...

 

:D

 

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justement non: en matière d'huile, qui peut le plus ne peut pas le moins :bah:

 

pour prendre un exemple, une 5w50 ne vaudra jamais à froid une 5w40...

 

une 0w40 est comparable à froid à une 5w30...

 

une fois de plus, je te demande de nous prouver par a+b pour la motul llo4 5w40 est "meilleure" à chaud qu'une castrol edge sport 0w40...

 

et sans insultes s'il te plait car ça commence à me fatiguer :mad:

 

remarque, une démonstration de plus de ton ouverture d'esprit :/

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Invité §Jul162cu

pour les huiles, laisse béton, de toute façon t'auras jamais de 135i.

 

Je ne suis pas du genre à laisser tomber, je crois que je vais patienter jusqu'à recevoir la réponse de Motul, dans un premier temps.

 

Pour le reste :ptdr:

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Invité §the823CB

- Au prochain HS après ce message, ce sera directement un ban. :oui:

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Invité §pii243Yj

Je trouve pas dutout HS parler d'huile moteur a préconisé pour la 135i... :??:

 

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Invité §pii243Yj

exact

 

bon elle en est ou t'as 135 Olivier?

reçu le JB?des évolutions réglages?

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J'ai reçu vendredi la barre stabilisatrice AVANT et la barre anti-rapprochement AV.

 

J'ai reçu hier le JB3 ! :love:

J'attends le "Oil Catch Can" d'un jour à l'autre ... et les plaquettes carbone en Août.

 

Je n'a pas roulé ces jours-ci: travail et moto... Ca change un peu. :D

Reprise des modif. sans doute demain, puis roulage, tests, réglages... et donc reprise des photo-reportages sur le forum...

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Invité §Ads537ZC

Alors cette huile?

 

J'ai bien envie de passer chez feu vert.

Il me propose de la castrol edge sport 0W40 pour 133€

C'est 209€ chez BM pour la 0W30

Il n'y a pas d'obligation de faire la première vidange chez eux sous garantie?

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dans le théorie, n'importe qui peut faire l'entretien de ta voiture du moment qu'il peut prouver un minimum de compétences en mécanique (donc feu vert) ;)

 

dans la pratique, le jour où tu as un pépin sérieux avec ta bm, surtout hors garantie, compte pas sur bm pour faire un geste si ils n'ont jamais eu la voiture en entretien ;)

 

et puis, vu le prix de l'engin, je trouve mesquin d'aller voir feu vert et risquer des bêtises de leur part pour quelques euros de différence: c'est cher chez bm mais tu sais pourquoi: la qualité de service ;)

 

et, à la limite, vu que c'est juste une première vidange, il arrive que la concess la fasse gratuitement, ou vraiment pas cher (style que la main d'oeuvre ou que les fournitures ;) )

 

sinon, buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif pour une 0w40 et non une 0w30 certainement un peu juste à chaud si tu bourrines ;)

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dans le théorie, n'importe qui peut faire l'entretien de ta voiture du moment qu'il peut prouver un minimum de compétences en mécanique (donc feu vert) ;)

 

dans la pratique, le jour où tu as un pépin sérieux avec ta bm, surtout hors garantie, compte pas sur bm pour faire un geste si ils n'ont jamais eu la voiture en entretien ;)

 

et puis, vu le prix de l'engin, je trouve mesquin d'aller voir feu vert et risquer des bêtises de leur part pour quelques euros de différence: c'est cher chez bm mais tu sais pourquoi: la qualité de service ;)

 

et, à la limite, vu que c'est juste une première vidange, il arrive que la concess la fasse gratuitement, ou vraiment pas cher (style que la main d'oeuvre ou que les fournitures ;) )

 

sinon, buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif pour une 0w40 et non une 0w30 certainement un peu juste à chaud si tu bourrines ;)

 

J'aurais bien aimé... :non:

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Invité §Rev784Yx

Ouais mais tu n'as qu'une 120 D...... :buzz:

 

Tout se négocie et c'est plus facile quand on a une voiture qui sort de l'ordinaire...........

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Wow, 104 pages sur la 135i, j'en reviens pas!

Bon ben en attendant, je vous mets deux photos de la mienne. J'en suis à 1'000km au compteur. Très sympa comme voiture, sauf pour les suspensions qui sont ratées. C'est peut être dû aux Runflat, je ne sais pas mais je vais vérifier ça.

 

http://www.swiss-audio.net/img/BMW/135i/135-061.jpg

 

http://www.swiss-audio.net/img/BMW/135i/135-049.jpg

 

 

Pour la présentation complète, j'ai fait un autre sujet ici: Cette url n'existe plus

 

A+

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Invité §Rev784Yx

j'espère que bm ne pratique pas la politique: on sert mieux ceux qui achètent une caisse plus chère :peur:

 

 

 

non seulement à ceux qui achètent une caisse plus cher :lol::buzz:

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Invité §Rev784Yx

Wow, 104 pages sur la 135i, j'en reviens pas!

Bon ben en attendant, je vous mets deux photos de la mienne. J'en suis à 1'000km au compteur. Très sympa comme voiture, sauf pour les suspensions qui sont ratées. C'est peut être dû aux Runflat, je ne sais pas mais je vais vérifier ça.

 

A+

 

 

Pour une conduite de tous les jours, les suspensions sont si nulles que ça ???? :??:

 

Tu es bien le premier à dire ça......

 

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Invité §Ads537ZC

dans le théorie, n'importe qui peut faire l'entretien de ta voiture du moment qu'il peut prouver un minimum de compétences en mécanique (donc feu vert) ;)

 

dans la pratique, le jour où tu as un pépin sérieux avec ta bm, surtout hors garantie, compte pas sur bm pour faire un geste si ils n'ont jamais eu la voiture en entretien ;)

 

et puis, vu le prix de l'engin, je trouve mesquin d'aller voir feu vert et risquer des bêtises de leur part pour quelques euros de différence: c'est cher chez bm mais tu sais pourquoi: la qualité de service ;)

 

et, à la limite, vu que c'est juste une première vidange, il arrive que la concess la fasse gratuitement, ou vraiment pas cher (style que la main d'oeuvre ou que les fournitures ;) )

 

sinon, buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif pour une 0w40 et non une 0w30 certainement un peu juste à chaud si tu bourrines ;)

 

 

Hors garantie, la question ne se pose même pas.

Surement pas chez BM.

 

gratuitement, on croit rêver.

C'est dans un garage de province qui n'est pas mon concessionnaire d'IDF.

Il n'y a pas de différence de compétence, je suppose.

Précise pourquoi feu vert ou norauto.... ne seraient pas compétent pour une simple vidange.

De plus je choisis mon huile contrairement à Bm qui ne propose que de la 0W30 ou de la 5W30(en province).

D'ailleurs sur Paris c'est 5W30 ou rien :??:

 

ce n'est pas en soi les 70€ qui posent pb mais plutôt les 50% de plus.

Pour à priori un lavage en moins.

 

 

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norauto ou concess: je ne fais confiance en personne ;) mais à défaut, je préfère et de loin le concess qui connait le véhicule par coeur :bah:

 

pour le choix de l'huile, je suis sur que tu peux négocier avec le garage de la fournir ;), de toutes façons, si bm préconise 5w30 et 0w30, je pense que ce motoriste de renom sait largement ce qu'il fait (hormis usage circuit bien sur ;) )

 

sinon bon courage pour revendre ta bm hors garantie sans carnet d'entretien bmw :/ surtout vu le prix de l'auto :/, rogner sur la partie entretien ma parait vraiment douteux (même si là on parle juste d'une simple vidange après rodage ;) )

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norauto ou concess: je ne fais confiance en personne ;) mais à défaut, je préfère et de loin le concess qui connait le véhicule par coeur :bah:

 

pour le choix de l'huile, je suis sur que tu peux négocier avec le garage de la fournir ;), de toutes façons, si bm préconise 5w30 et 0w30, je pense que ce motoriste de renom sait largement ce qu'il fait (hormis usage circuit bien sur ;) )

 

sinon bon courage pour revendre ta bm hors garantie sans carnet d'entretien bmw :/ surtout vu le prix de l'auto :/, rogner sur la partie entretien ma parait vraiment douteux (même si là on parle juste d'une simple vidange après rodage ;) )

 

 

Effectivement,ils vont être content les apprentis de voir arriver un 130i :w::W: :w:

Ca doit pas être tous les jours.

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Invité §Jul162cu

Très sympa comme voiture, sauf pour les suspensions qui sont ratées. C'est peut être dû aux Runflat, je ne sais pas mais je vais vérifier ça.

 

Qu'as-tu comme pneumatique ? Bridgestone RE050A ou Dunlop sp 01 ?

 

Hors garantie, la question ne se pose même pas.

Surement pas chez BM.

gratuitement, on croit rêver.

C'est dans un garage de province qui n'est pas mon concessionnaire d'IDF.

Il n'y a pas de différence de compétence, je suppose.

Précise pourquoi feu vert ou norauto.... ne seraient pas compétent pour une simple vidange.

De plus je choisis mon huile contrairement à Bm qui ne propose que de la 0W30 ou de la 5W30(en province).

D'ailleurs sur Paris c'est 5W30 ou rien :??:

ce n'est pas en soi les 70€ qui posent pb mais plutôt les 50% de plus.

Pour à priori un lavage en moins.

 

Est-ce une vidange intermédiaire ou la vidange prévue par l'ordinateur de bord ?

 

Si c'est une intermédiaire, tu peux la faire où tu veux :oui:

Par toi-même, c'est l'idéal. Filtre à huile d'origine quand même.

Tu as la référence sur Realoem et on peut surement trouver le filtre sur Oscaro ou un site de pièces détachées similaire.

 

Si tu veux de la 0w30 chez BMW, tu peux aller à la succursale BMW MINI Paris

91-93 avenue Emile Zola

75015 Paris

Tél : 01.56.77.00.00

 

C'est là que j'ai fait ma première révision à 2 ans et j'ai eu le droit au liquide de frein offert (72€).

Auto lavée, mais loin d'être super propre :bah:

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C'est là que j'ai fait ma première révision à 2 ans et j'ai eu le droit au liquide de frein offert (72€).

Auto lavée, mais loin d'être super propre :bah:[/quotemsg]

 

Et pas souvent lavée au karcher :bleble: :bleble:

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Invité §Jul162cu

Brosses à "poils" anti-rayure, une sorte de gomme... :bien:

Pas de micro-rayure :oui:

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Wow, 104 pages sur la 135i, j'en reviens pas!

Bon ben en attendant, je vous mets deux photos de la mienne. J'en suis à 1'000km au compteur. Très sympa comme voiture, sauf pour les suspensions qui sont ratées. C'est peut être dû aux Runflat, je ne sais pas mais je vais vérifier ça.

 

http://www.swiss-audio.net/img/BMW/135i/135-061.jpg

 

http://www.swiss-audio.net/img/BMW/135i/135-049.jpg

 

 

Pour la présentation complète, j'ai fait un autre sujet ici: Cette url n'existe plus

 

A+

 

L'E82, et particulièrement la 135i ont été conçus en priorité pour le marché nord-américain, typée confort et sous-vireuse. C'est le seul reproche que lui ont fait les journalistes à sa sortie.

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dans ce cas, regarde l' HTHS 2 posts + haut, et achète* direct de la 300v 5w40, le reste ne tient pas le "choc". Ce n'est pas pour rien que les adeptes du circuit l'utilisent.

 

* ah désolé, ça ne s'adresse pas à ceux qui "cruise" pour aller faire leurs courses à Auchan, uniquement à ceux qui font du CIRCUIT avec leur 135

 

Et ceux qui utilisent aussi leur voiture pour autre chose que les courses à Auchan (Carrefour c'est bon aussi ?) et à tourner sur circuit (tout le monde ne met pas sa voiture sur un plateau pour aller courir), ils doivent mettre quoi dans l'idéal ? :ange:

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