Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Remplacement Grand C4 picasso


zeph51
 Partager

Messages recommandés

Salut

Maintenant que j'ai remplacer ma vielle 206, se pose la question du remplacement de mon grand C4 Picasso qui est encore au garage...

Résumé du truc: 

Modèle de 2014, 3eme main acheté en 2020 chez un petit garage, 12000€
Il a tourné au poil pendant 1 an
Depuis 1 an c'est la merde :
- electrovanne de turbo

- (plaquette arriere mais c'est de l'usure normale)

- joint de culasse cet été

- bruit dans la colonne de direction (les rotules viennent d'etre changé mais je n'ai pas pu tester)
- erreur avec defaut moteur, peut etre le ventilateur, mais d'apres le garage qui a fait le JDC, ca marchait y a 15 jours ! 

 

Vous voyez le tableau, c'est la merde.

 

J'ai demandé une intervention de la part de citroen. J'attend leur retour.

D'apres Spoticar, je pourrais le faire reprendre 6,5k€ ... bonheur ! 

On va perdre 5500 € + les travaux, mais c'est peut etre le prix de la tranquillité ! Je suis photographe et je ne peux pas dire a mes clients "je suis en retard a votre mariage ma voiture est en panne"... J'ai besoin de fiabilité. 

Du coup j'ai deux questions: 

- En cas de reprise, est ce que les concessions impose un "minimum" d'achat ? S'ils reprennent la chose a 6500€, est ce que je peux prendre une caisse a 8000 ou ils vont m'imposer au moins 10/12000 ? (c'est histoire de negocier avec la banque en amont vu qu'on a pas encore remboursé le C4...)

- Qu'est ce que vous me conseilleriez ? Je roule facilement 20000 km / an. Je quite le diesel pour de l'essence ? Je pars sur quoi ? Toyota Verso ? Un 5008 mais version essence ? Un autre C4 essence ? 

option bis: je ne vend plus la 206 a un marchand mais je l'utilise en mode prime a ma conversion pour une hybrid rechargeable, je vend le C4 5000 balle a un particulier motivés et c'est le jackpot ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Corolla ca va etre hors budget, meme en occasion :( me reste encore 5k du pret c4 a rembourser. 

La prime a la conversion c'est une idée sympa mais j'ai peur qu'on ne trouve rien qui allie critère prime + notre budget 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zeph51 a dit :

la Corolla ca va etre hors budget, meme en occasion :( me reste encore 5k du pret c4 a rembourser. 

La prime a la conversion c'est une idée sympa mais j'ai peur qu'on ne trouve rien qui allie critère prime + notre budget 

si pas besoin de 7 places et corolla hors budget, tu as l'option auris ts (ex au hasard https://www.leboncoin.fr/voitures/2203711111.htm )

si besoin de 7 places tu as l'option prius + (ex au hasard https://www.leboncoin.fr/voitures/2223639155.htm )

a priori elles passent toutes les deux pour la prime à la conversion (à vérifier)

 

Sinon outre la verso, il y a l'avensis break si pas besoin de 7 places, mais c'est plus rare en essence.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, viracocha a dit :

si besoin de 7 places tu as l'option prius + (ex au hasard https://www.leboncoin.fr/voitures/2223639155.htm )

a priori elles passent toutes les deux pour la prime à la conversion (à vérifier)

=> 12k€ pour une P+ de moins de 200 000km, y'a soit un loup, soit c'est un fucking coup de fusil...

A contacter d'urgence!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cuda47 a dit :

=> 12k€ pour une P+ de moins de 200 000km, y'a soit un loup, soit c'est un fucking coup de fusil...

A contacter d'urgence!

 

C'est clairement une arnaque :jap: Compte créé en septembre + prix canon pour un modèle très recherché + annonce toujours en ligne après 5 jours malgré un prix de fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, balzout a dit :

C'est clairement une arnaque :jap: Compte créé en septembre + prix canon pour un modèle très recherché + annonce toujours en ligne après 5 jours malgré un prix de fou...

=> On est d'accord :jap:

 

J'ai plus ça en tête:

image.thumb.png.36a77ca9e1c5cd3bff57b13bbbe0b894.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cuda47 a dit :

=> 12k€ pour une P+ de moins de 200 000km, y'a soit un loup, soit c'est un fucking coup de fusil...

A contacter d'urgence!

 

j'ai pas regardé les détails, je t'avouerai

après il est au fin fond de la somme donc il a peut être mis la cote argus sans se dire qu'il pourrait la vendre bien plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé passé pas mal de truc et une hybrid rechargeable avec plus de 50km d'autonomie pour les 5k de prime, ca va etre hors budget ! 

 

Faudrait que j'emprunte 10 a 12k en plus de ce que je dois encore pour le c4 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zeph51 a dit :

Bon j'ai regardé passé pas mal de truc et une hybrid rechargeable avec plus de 50km d'autonomie pour les 5k de prime, ca va etre hors budget ! 

 

Faudrait que j'emprunte 10 a 12k en plus de ce que je dois encore pour le c4 ! 

=> Non, mais si tu pars sur une auto "classique" en Crit(Air 1, ça te fait combien d'aide si tu bennes la 206?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, zeph51 a dit :

3000 mais faut pas juste une crit air 1, il faut qu'elle fasse moins de 99g/km en co2

Auris HSD Touring Sports :oui:

 

Faut que la voiture soit neuve pour toucher la prime ?

 

J'irais voir celle-là, c'est à côté de chez toi en plus :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2214455992.htm

 

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/c0/cd/a4/c0cda4bc137947dc5fe445ba0d3d5faa8f6bb751.jpg?rule=ad-large

Modifié par balzout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, balzout a dit :

Auris HSD Touring Sports :oui:

 

Faut que la voiture soit neuve pour toucher la prime ?

 

J'irais voir celle-là, c'est à côté de chez toi en plus :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2214455992.htm

 

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/c0/cd/a4/c0cda4bc137947dc5fe445ba0d3d5faa8f6bb751.jpg?rule=ad-large

Comme dit plus haut certaines versions de la Prius+ passent aussi (96g CO2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, viracocha a dit :

Si tu avais suivi, j'en ai proposées dans un budget potable en occasion.... (On m'a même dit qu'elle n'était pas chère...)

Soit le "bulle" hybride est en train d'éclater, soit c'est une arnaque...

Faudrait que je fasse un test avec la mienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zeph51 a dit :

J'suis peut etre sucidaire mais y a des version des C4 picasso fiable ? les versions essences ne sont elles pas meilleures que mon 2l HDI 150 ? 

Normalement c'est le 2.0L HDi le plus fiable.

En c4p, il a bien été amélioré dès 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, balzout a dit :

Lien ?

Débrouille toi. Ta souris est ton amie pour remonter le topic et trouver tout seul comme un grand la réponse à ta question.

 

parce que si tu réponds sans lire, et sans même prendre la peine de lire ce que les autres ont écrit, et alors que le topic fait à peine 1 page et demie, c'est pas vraiment productif ni respectueux de tes co-forumeurs...

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, viracocha a dit :

Débrouille toi. Ta souris est ton amie pour remonter le topic et trouver tout seul comme un grand la réponse à ta question.

 

parce que si tu réponds sans lire, et sans même prendre la peine de lire ce que les autres ont écrit, et alors que le topic fait à peine 1 page et demie, c'est pas vraiment productif ni respectueux de tes co-forumeurs...

 

T'es assez con pour poster une arnaque, ne pas lire les commentaires qui le soulignent, te gausser d'avoir proposé quelque chose de valable ( :buzz: ) et pour finir me cracher dessus ? En effet, désolé j'ai pas ton niveau :jap:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, balzout a dit :

T'es assez con pour poster une arnaque, ne pas lire les commentaires qui le soulignent, te gausser d'avoir proposé quelque chose de valable ( :buzz: ) et pour finir me cracher dessus ? En effet, désolé j'ai pas ton niveau :jap:

1- si tu lis, pourquoi tu demandes ? J'en déduis que t'as lu après coup et que tu te rattrapes aux branches pour sauver les apparences. Si ça te fait plaisir très bien mais ça n'apporte toujours rien.

 

2-  le prix pour une bagnole qui a fait 20000km par an et qui est loin de toute zfe donc dans une zone où elle est moins recherchée. Donc pas forcément une arnaque, faut aller voir avant de juger.

 

3- conclusion heureusement que j'ai pas ton niveau

Modifié par viracocha
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2022 à 02:11, zeph51 a dit :

J'suis peut etre sucidaire mais y a des version des C4 picasso fiable ? les versions essences ne sont elles pas meilleures que mon 2l HDI 150 ? 

Les versions essences c'est le thp puis le puretech, non? Si oui, ben le HDi est sans doute plus recommandable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 11 heures, cuda47 a dit :

=> On parle bien de cette version du c4?

OIP.c8UKTQNu98vkqGMnS4l-zQHaFj?pid=ImgDe

(en 7 places)

Ca c'est l'ancien modèle.

J'ai le grand C4 Picasso II 2l BlueHDI 150 (qui a de la gueule un peu quand meme pour un 7 places)



2016-citroen-grand-c4-picasso-06.jpg

Modifié par zeph51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, viracocha a dit :

1- si tu lis, pourquoi tu demandes ? J'en déduis que t'as lu après coup et que tu te rattrapes aux branches pour sauver les apparences. Si ça te fait plaisir très bien mais ça n'apporte toujours rien.

 

2-  le prix pour une bagnole qui a fait 20000km par an et qui est loin de toute zfe donc dans une zone où elle est moins recherchée. Donc pas forcément une arnaque, faut aller voir avant de juger.

 

3- conclusion heureusement que j'ai pas ton niveau

Tout ça pour un pauvre "miroir" de collégien ? :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...