Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

tableau de correspondance fusible polo 2018 1.0 tsi essence 95 cv


starpa88
 Partager

Messages recommandés

certes pourquoi pas que des options peuvent différer d'un équipement à un autre dans la répartition et montage du boitier fusibles , mais toutes les autos ont des freins

donc le bloc ABS

 et en plus cette voiture comprends le dispositif active de protection de front contact

la voiture freine toute seul si elle détecte un obstacle très rapidement en marche avant ou marche arrière

 

et de ce que je constate en affinant ma recherche c'est que le fusible en question de 15 ampères grille lorsque j'appuie sur la pédale de frein et uniquement en roulant , et c'est pour ça qu'au début de mes recherches je ne comprenais pas pourquoi ça ne grillait pas tout de suite

 

 le fusible grille lorsque je freine assez, pas si je suis doux sur le freinage

 

 j'aimerais quand même avoir un tableau de répartition des fusibles dans ce boitier et non pas la seul indication constructeur de trois fusibles énuméré dans la notice qui sont  les feux avant et l'avertisseur sonore sur 12 fusibles que comporte le boitier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir dérangé !!   :bounce:

En pressurant comme avec un chausse pied pour essayer de savoir finalement que le fusibe ''machintruc"" grille en actionnant parfois le frein.

Et en donnant une liste à eplorer....

Bye ! 

( en plus...  """j'ai pisciiiiiiine""" !  lol  )  

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fusible grillé  provoque l'affichage au tableau de bord du défaut EPC et voyant moteur

 et provoque le défaut de fonctionnement du start / stop

à ce jour c'est la seule chose que je remarque en circulant

 

aucune perte de puissance

 pas de soucis de freinage

 abs répond correctement si on le sollicite

 pas de défaut de détection obstacle

 réaction correct et fonctionnelle du assistant front contact

 pas de défaut de fonctionnement caméra de recul

pas de défaut de fonctionnement régulateur

pas de défaut limiteur de vitesse

 pas de défaut d'éclairage

 pas de défaut klaxon

 pas de défaut de détection angle mort

aucun soucis de démarrage

 charge de la batterie 13,5 volts  ok

capacité de charge batterie débranché de tous organe 12volt....

 

déroutant

 juste voyants affichés et défaut de start / stop

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance sur le sujet:

Le fusible en question de 15 ampères contrôle la pompe à vide d'assistance des freins situé de face du véhicule sur la gauche

j'ai déconnecté le connecteur de la pompe pour m'en assurer

le fusible de 15 ampères ne grille plus , après avoir parcourus quelques kilomètres avec prudence tout de même

au final il apparait que c'est cette pompe à vide d'assistance de freinage qui est en dérangement électrique et qui provoque le défaut

( véhicule de 4 ans avec un kilométrage de 36 000 kms )

Que devons nous penser consommateur que nous sommes sur la fiabilité allemande

il est fort probable  que la pompe doit être hss et se mets en court circuit.

 

Incroyable tout de même qu'en terme de sécurité sur un tel organe que sont les freins d'une voiture il n'y ai pas d'information dans la notice constructeur du véhicule sur les fusibles du compartiment moteur

 

Mon rdv chez le concessionnaire de la marque est prévu dans une semaine,

et j'attends de voir l'attitude de la concession.

 

 

pompe à vide assistance de freinage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diagnostic fait par le concessionnaire aujourd'hui , confirmation c'est la pompe à vide de l'assistance freinage qui est hss et elle est à remplacer

le concessionnaire m'a contacté pour m'annoncer que le cout du remplacement s'élève à plus de 600€ donc me demande ce que je fais

 

 Ma réponse , est négative , je ne valide pas le devis, simplement en payant , en apportant l'argument que le véhicule n'a que 35824 kms exactement et 4 ans 

 et qu'on ne parle pas d'un véhicule dépassant les 12000- 15000kms non entretenu

 

 j'ai acheté ce véhicule neuf , de marque allemande pour justement ne pas à avoir à rencontrer ce type de soucis sur de faible kilométrage. et qui ne sont pas de pièces conventionnelle d'usure comme des plaquettes, des disques, du liquide de freins, des pneus etc...

une panne prématuré de ce type cela s'appelle un vice caché qui ressort d'un mauvais choix de matériaux ou de montage

 le concessionnaire fait une procédure de prise en charge constructeur ce que je comprends ( il est pas la cause, d'une panne )

 

 par contre le constructeur c'est lui bien qui choisis ces sous traitants et valide les matériaux et composant et en réalise les schémas techniques et électrique lors de la construction de ses véhicules

 

 je ne suis pas la cause d'un choix de type économique industriel , la voiture ne m'a pas été vendu au rabais à se que je sache, alors payer de tel montant de pièces  4 ans après parcourus que 35 824 kms c'est mettre un sérieux coup de moquerie à sa clientèle après avoir acheté un véhicule neuf

 

pour info:  la pièce en question sur internet s'élève entre 96€ à 200€ selon le fournisseur et la marque et 10 minutes pour la pose

 

alors pourquoi je devrais faire de nouveau confiance d'une pièce vendu horriblement cher  par le concessionnaire alors que cette même pièce montée neuve n'a pas tenue plus de 35824 kms - 4 ans

 

qui est la dinde ou le pigeon, dans cette affaire ,  ben certainement pas moi

 

 j'ai indiqué que j'attendais la réponse du constructeur via le concessionnaire, , j'ai repris mon véhicule , et maintenant j'attends la position que va prendre le constructeur volkswagen

 

 

Vous qui lirez par ces quelques lignes de retour d'expérience, je vous laisse libre arbitre de vous faire votre propre opinion

 

affaire à suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Starpa88 as tu obtenu enfin l affectation des fusibles et relais car ça m intéresse Merci. Perso la polo tsi achetée en 2018 qui affiche seulement 12000 km nous avons la pompe lave glace qui ne fonctionne plus les essuies glaces eux fonctionnent avant de m engager dans quoi que ce soit je préfère vérifier le fusible ou relai évidement.. une pompe qui coute 30 euros sur oscaro... ou autre, chez vw demande 100 euros pour verif + pompe 80 euros + MO  lol le soucis c est volontairement mal placé vw commence à faire de la merde faut avouer  surement le dieselgate qu il faut payer... la prochaine c est réglé en ce qui nous concerne malgré notre fidélité à cette marque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nad

Ventilation hs 1.2.3 mais fonctionne sur le 4

Merci de m indiquer quel est le fusible correspondant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...