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[Présentation] Mon OVNI: C-HR 184 ch GR Sport


WildBoar
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Sur la mienne qui est de decembre 2022, la fermeture ou ouverture des vitres fonctionne sur la mienne. Il y a surement une manipulation a faire avec la valise.

Pour le pare brise, pas fait attention, il me semble que sa le fait aussi après nettoyage.

 

Pour le vérrouillage des porte, j'ai chercher partout.

A par Toyota savoir s'ils peuvent le faire ou pas.

La seul solution est de mettre un petit boitier sur la prise obd et tu actives la fermeture des portes auto.  Il faut toujours laisser le boitier connecter. (a savoir si sa consomme ou pas de la batterie quand la voiture est fermé...), du coup j'ai pas pris.

 

Tu dois faire l'entretien ? pour ta maj 

Puisque moi j'ai aucune infos a ceux sujet.

Modifié par lecorse26
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Le 20/09/2023 à 16:06, lecorse26 a dit :

La seul solution est de mettre un petit boitier sur la prise obd et tu actives la fermeture des portes auto

Je ne sais pas si on parle de la même chose: je voulais - je veux toujours, hein - que si le véhicule est sans la clé à proximité, les portes se ferment après une certaine période. Ce n'est pas trop important, mais si jamais j'oublie de fermer la voiture, c'est quand même pratique. :bah: 

 

Le 20/09/2023 à 16:06, lecorse26 a dit :

la fermeture ou ouverture des vitres fonctionne sur la mienne. Il y a surement une manipulation a faire avec la valise.

Pour le pare brise, pas fait attention, il me semble que sa le fait aussi après nettoyage.

Merci. Ca veut donc dire qu'ils pourront le changer. Aucune idée pourquoi ce n'est pas mis d'office. 

 

Sur mes Ford, l'ouverture/fermeture des vitres à distance et le petit coup d'essuie glace pour parfaire le nettoyage étaient de rigueur depuis 2008. 

 

 

Le 20/09/2023 à 16:06, lecorse26 a dit :

Tu dois faire l'entretien ? pour ta maj 

Je ne comprends pas trop la question. C'est une première révision - je n'ai pas regardé le détail, mais j'ose espérer que l'huile et filtre seront changés malgré ses 10,000 km "seulement". J'ai cherché un peu sur le web, je ne suis pas foutu de trouver l'info ... :pfff: 

 

J'ai reçu des invitations (e-mail + SMS) à faire cette révision parce que c'est soit 20,000 km, soit un an pour la première fois. 

 

Et, une fois que le mécano m"'en avait parlé au téléphone, j'ai enfin reçu le fameux courrier qui m'invite à faire une reprogrammation du "DCM". Selon la lettre, ce serait "gratuit et rapide", le mécano a parlé de plus d'une heure ... 

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Concernant la fermeture des portes a l'extérieur, sa fonctionne seulement si tu as pas ouvert ta porte, au bout d'un moment elle se referme toute seul.  Si tu ouvres la porte... elle ne se referme plus.

 

Concernant l'entretien, je voulais savoir si tu devais faire l'entretien annuel.

Par contre il me semble que c'est 15 000km / 1 ans  et non 20 000km / 1 ans

 

Etonant pour la reprogrammation DCM, j'ai rien concernant ceux sujet.

Modifié par lecorse26
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Le 21/09/2023 à 16:07, lecorse26 a dit :

Etonant pour la reprogrammation DCM, j'ai rien concernant ceux sujet.

Date de fabrication plus tardive? 

 

Renvoi en concession au fur et à mesure?

 

Ou peut-être inutile à partir d'une certaine date de sortie d'usine, va savoir. :bah: 

 

 

 

 

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Le 22/09/2023 à 18:47, WildBoar a dit :

Voici le courrier reçu:

 

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J'ai rendez-vous mercredi prochain. Je vous tiens au courant. 

Je te remercie bien,  a tous hasard si tu vas sur le site toyota avec ton compte, sa te le notifie le rappel constructeur ?

Puisque moi, la voiture a été acheter par mandataire, normalement je serais tous de même alerter vue que je suis reconnu chez le Cc toyota.

Via le site Toyota aucun Rappel.  Peux être trop tot, ils fond surement par ordre de fabrication.

 

Du coup ta lettre correspond parfaitement au problème que l'on peux rencontré sur notre véhicule, les maj inexistant, la localisation marche quand sa veux...

Modifié par lecorse26
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Je viens d'avoir ma réponse, assez rapide toyota france ^^.

"Après enquête, votre C-HR (N° de châssis : *******) ne fait pas partie des véhicules rappelés par Toyota dans le cadre de la campagne de rappel (22SMD-117 - PDC - Mise à jour du boitier DCM)."

 

Je pense que la miènne n'a pas été impacté par le problème.  Après j'ai la révision a faire en décembre, je verrais bien d'ici là.

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Donc, comme promis, la concession a mis une heure pour la première révision et une autre pour la reprogrammation du DCM ... et des babioles que je leur ai demandées. 

 

Ainsi, mes quatre vitre s'ouvrent et se ferment maintenant par appui long sur la télécommande, ce qui est très utile quand la voiture a été garée en plein cagnard ou si jamais je me rends compte, en partant, que j'ai oublié de fermer une vitre. 

 

Mon cligno "autoroute" (appui court sur le levier) clignote maintenant cinq fois avant de s'arrêter.

 

Par contre, ils n'ont pas réussi à faire en sorte que l'essuie-glace donne un dernier coup après nettoyage, ni d'enlever le Lane Assist, ce foutu truc que je dois enlever à chaque démarrage pour en pas me trouvé remis derrière la ligne blanche au premier virage. 

 

Le mécano m'a expliqué qu'il l'aurait "enlevé de l'écran" - il y a un sous-menu que je ne regarde jamais qui indique maintenant LTA désactivé (icône transparente) mais en vérité, dès la première ligne blanche frôlée, le système m'a rappelé à l'ordre. Ton pie. 

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(modifié)

Le temps d'attente m'a permis de tester la Yaris Cross que j'ai ramenée à la maison - ça marche pas mal, le petit bestiaux, malgré ses seulement 116 ch. J'ai l'impression  qu'ils ont amélioré l'insonorisation du moteur parce que, bien que je l'ai poussée dans ses retranchements (j'avais la version FWD en plus), les vocalises dues à la CVT restaient assez discrètes.

 

Dommage qu'elle soit si fade de design. 

 

 

 

Par contre, je suis tombé sous la charme de la nouvelle Prius! 

 

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Même l'intérieur est chouette:

 

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Modifié par WildBoar
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(modifié)

:coucou:

 

Je ne sais plus où j'ai lu que les hybrides Toyota seraient particulièrement efficaces en ville. Pas dans les bouchons, en tout cas. 

 

Hier soir, pour le Black Friday, je n'ai pas trouvé mieux que d'aller à la zone commerciale après le boulot.

 

Comme toute la ville, il paraît. Ils y étaient tous, c'est pas possible autrement.  :roll: 

 

Un seul et long bouchon (rien à voir avec Paris ou Toulouse, je sais) du boulot jusqu'à la ZAC: 4.7 km en 37 minutes. Arrivé au sous-sol du magasin, j'ai vu que mon C-HR était content de moi: 68% en EV, taux de réussite affichée par MyT My Toyota 90. Du jamais vu pour moi.

 

Tout comme l'affichage du tableau de bord: consommation moyenne de 9.3 l sur ce trajet. :blague:

 

 

 

Modifié par WildBoar
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Le 25/11/2023 à 08:42, WildBoar a dit :

:coucou:

 

Je ne sais plus où j'ai lu que les hybrides Toyota seraient particulièrement efficaces en ville. Pas dans les bouchons, en tout cas. 

 

Hier soir, pour le Black Friday, je n'ai pas trouvé mieux que d'aller à la zone commerciale après le boulot.

 

Comme toute la ville, il paraît. Ils y étaient tous, c'est pas possible autrement.  :roll: 

 

Un seul et long bouchon (rien à voir avec Paris ou Toulouse, je sais) du boulot jusqu'à la ZAC: 4.7 km en 37 minutes. Arrivé au sous-sol du magasin, j'ai vu que mon C-HR était content de moi: 68% en EV, taux de réussite affichée par MyT My Toyota 90. Du jamais vu pour moi.

 

Tout comme l'affichage du tableau de bord: consommation moyenne de 9.3 l sur ce trajet. :blague:

 

 

 

Salut et merci le chauffage et 4.7 km en 37 minute , ce n'est plus un bouchon , c'est une sieste....

 

a pied je vais plus vite

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Ces 4.7 km, riches en enseignements, m'ont fait comprendre, par exemple, pourquoi tant de monde râle contre "l'effet générateur" - mué dans le silence de ton hybride Toyota, tu écoutes les moteurs des autres d'un air blasé ...

 

... quand, tout d'un coup, ton groupe électrogène se met en route. Et ce sont les autres qui te regardent d'un air hautain, se disant qu'il y a encore un mec qui ne sait pas régler son ralenti ... :ouin: 

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Le 25/11/2023 à 09:48, WildBoar a dit :

Ces 4.7 km, riches en enseignements, m'ont fait comprendre, par exemple, pourquoi tant de monde râle contre "l'effet générateur" - mué dans le silence de ton hybride Toyota, tu écoutes les moteurs des autres d'un air blasé ...

 

... quand, tout d'un coup, ton groupe électrogène se met en route. Et ce sont les autres qui te regardent d'un air hautain, se disant qu'il y a encore un mec qui ne sait pas régler son ralenti ... :ouin: 

Sans hybride, avec une consommation au ralenti optimiste de 1l/h, en passant 37 minutes sans avancer et en parcourant les 4.7km par magie, tu aurais déjà dépassé les 13l/100.
Autant dire que pour parcourir réellement les 4.7 km grâce au moteur, tu serais probablement proche des 20l/100.

Et même avec un bon start'n,'stop, pas de miracles: rendement dégueulasse à chaque mouvement (faible charge et embrayage qui patine), redémarrage pour chauffage autant que sur l'hybride.
Car une partie de l'essence a probablement été consommer juste pour chauffer. à mi-saison, la consommation aurait probablement été nettement inférieure.

Possible aussi que tu sois arrivé avec une batterie bien pleine "grâce" au chauffage.

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Le 25/11/2023 à 11:34, W A V E a dit :

une partie de l'essence a probablement été consommer juste pour chauffer

C'est sûr et certain. Il faisait 8°C dehors et une petite pluie fine - j'ai mis la clim à 22. En plus, la nuit tombait et je roulais donc en permanence avec des phares allumés. 

 

Et j'ai eu tout loisir de téléphoner - utilisation du système mains libres - à ma petite femme, d'abord pour annoncer un énorme retard, puis ça s'est éternisé ... :D

 

 

 

Modifié par WildBoar
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Le 25/11/2023 à 11:34, W A V E a dit :

Possible aussi que tu sois arrivé avec une batterie bien pleine "grâce" au chauffage

 Vu que je m'ennuyais, j'ai mis l'animation "lux d'énergie" ( ou du genre) sur l'écran central): quand le moteur thermique s'est mis en route, c'était surtout pour recharger la batterie ... épuisée par la radio, les phares et le chauffage. 

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Le 25/11/2023 à 11:59, WildBoar a dit :

 Vu que je m'ennuyais, j'ai mis l'animation "lux d'énergie" ( ou du genre) sur l'écran central): quand le moteur thermique s'est mis en route, c'était surtout pour recharger la batterie ... épuisée par la radio, les phares et le chauffage. 

le chauffage n'utilise pas la batterie (sauf la clim) mais oui il fait refroidir le moteur qui démarre alors pour réchauffer sont circuit ..

les feux et la radio ça reste négligeable

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Le 25/11/2023 à 12:42, WildBoar a dit :

J'ai la clim en permanence. Maintien de la température idéale quelque soient les conditions météo, hygrométrie constante. 

et tu as bien raison , on achète pas des voiture a se tarif pour se geler les miche dedans en espérant gagner un peut de carburant a rouler sans chauffage

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J'ai horreur de ça. Je suis en T-Shirt, sweatshirt au max, même à -5°C dehors.

 

Avec un blouson, je me sens engoncé, pas libre de mes mouvements. Je vais au garage, ouvre le coffre et met le sac et le blouson dedans. 

 

Puis je démarre et met le siège chauffant, le temps que la clim délivre de l'air chaud. 

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Le 25/11/2023 à 16:32, WildBoar a dit :

J'ai horreur de ça. Je suis en T-Shirt, sweatshirt au max, même à -5°C dehors.

 

Avec un blouson, je me sens engoncé, pas libre de mes mouvements. Je vais au garage, ouvre le coffre et met le sac et le blouson dedans. 

 

Puis je démarre et met le siège chauffant, le temps que la clim délivre de l'air chaud. 

et oui mais pour afficher de belle conso sur spirit motor ou grappiller quelque goute de carburant , il faut faire des choix  😁

 

moi je ne met pas le chauffage trop fort car je travail dehors donc 20° sa me suffit et sortir d'un habitacle trop chaud quand il gele dehors c'est pas top

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Le 25/11/2023 à 16:39, WildBoar a dit :

Les sièges chauffants, pas contre, c'est extra! :sol: 

c'est un truc que je ne supporte pas , par contre les ventiler c'est sympa en été....

le top serai d'avoir les lombaire en pneumatique 😁

mais au final je préfère des siège tissu car pas besoin de chauffage ni de ventilation ...

 

 

 

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