Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

[Présentation] Mon OVNI: C-HR 184 ch GR Sport


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Le 20/10/2022 à 16:15, WildBoar a dit :

Les temps modernes. :blague:

 

 

J'espère que tu te trompes. Jamais le conducteur de devrait être privé de contrôle sur son véhicule. Pour les aides à la conduite comme ABS, ESP et freinage d'urgence, d'accord, mais garder la distance au véhicule précédent - d'aileurs, je crois qu'on s'est mal compris avec @dingdongtoy l'autre jour - ou le freiner parce qu'il y a un panneau qui le dit interfère trop et nous prive de la sensation de liberté qu'induit la conduite d'un véhicule motorisé.

 

Ou pas, tu confirmeras qu'en vélo, c'est pareil. 

Salut , la lecture de panneau fonctionne aussi avec un système GPS , car même sur mon Ford ranger qui n'a pas de navigation , les erreur de lecture de vitesse sont les même que sur le Coyote...

par contre du coup le limiteur automatique ça devient compliquer quand sur la 2X2 voie le bordel freine a 90.....

les assistance il en faut mais il ne faut pas que ce soit trop intrusif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 11:19, WildBoar a dit :

Rien à voir avec un ban, c'est un  truc dont je ne comprends pas l'utilité, moi non plus.

 

 

Ceci dit, je n'ai pas de culture Internet, encore moins Facebook ou TikTok, donc je ne peux pas comprendre. But maybe it's because I'm a Red Man and a savage and I cannot understand. (Chief Sealth au président des Etats Unis, 1855)

 

M'enfin, je ne comprends pas le maintien dans la voie non plus, alors ... :ptdr: 

 

 

C'est les jours où ton contenu a été le plus aimé de tout le forum sur la journée.

 

C'est expliqué quand on survole le chiffre sur PC image.png.62e883b774eea5b7129723f51dc0b69d.png

 

Okay, merci pour l'explication

(Consultant majoritairement le forum sur smartphone)

 

Le 20/10/2022 à 11:19, WildBoar a dit :

 

  Masquer le contenu

T'façon, depuis le départ de ton pote, t'as plus eu de ban, alors tout baigne. :w: 

 

On sait pourquoi il n'est plus ici ?

 

Du coup Jimbo7575 c'était la même personne :??:

 

 

Le 20/10/2022 à 11:28, WildBoar a dit :

 

Il suffit de surligner le morceaux que tu veux rependre et une petite info-bulle te demande si tu veux citer: image.thumb.png.4cf74a61b884ebf4b22b94093caaeecb.png

 

On peut aussi faire ''entrer'' quand on se trouve dans le corps du message pour choisir une partie de texte à citer 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 10:43, MinnieMouse a dit :

(Consultant majoritairement le forum sur smartphone)

Tu as moins de 16 ans alors. :o 

 

Le 22/10/2022 à 10:43, MinnieMouse a dit :

On sait pourquoi il n'est plus ici ?

Je suppose qu'il en avait marre de se disputer sans cesse avec toi. Tu te doutes bien qu'il n'est pas venu me claquer la bise pour dire Au Revoir. :roll: 

 

 

Le 22/10/2022 à 10:43, MinnieMouse a dit :

On peut aussi faire ''entrer'' quand on se trouve dans le corps du message pour choisir une partie de texte à citer 

Je e fais souvent, mais c'est moins fiable (ne marche pas toujours) et t'oblige souvent à supprimer pas mal de texte dans des messages plus longs où tu veux reprendre seulement une ou deux phrases. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 11:08, WildBoar a dit :

Tu as moins de 16 ans alors. :o 

Bientôt majeur effectivement 😶

 

Le 22/10/2022 à 11:08, WildBoar a dit :

Je suppose qu'il en avait marre de se disputer sans cesse avec toi. Tu te doutes bien qu'il n'est pas venu me claquer la bise pour dire Au Revoir. :roll: 

 

Après ce n'était pas voulu 🙄

Ces affirmations loufoques et improbables pour justifier les problèmes chez Mini, dénigrement des marques françaises, ton condescendant...etc. . C'est ça qui amenait au clash :spamafote:

Par contre d'un autre côté il avait beaucoup de connaissances sur les Mini c'est un fait...

 

Le 22/10/2022 à 11:08, WildBoar a dit :

Je e fais souvent, mais c'est moins fiable (ne marche pas toujours) et t'oblige souvent à supprimer pas mal de texte dans des messages plus longs où tu veux reprendre seulement une ou deux phrases. 

Effectivement d'autant plus qu'on ne peut pas toujours supprimer les émoticônes Android et Apple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Bon bah ...

 

Je fais calculer la consommation moyenne de mes véhicules depuis avril 2008 (je viens  de vérifier) par le site Spritmonitor. Donc pour le C-HR aussi.

 

Il y avait à nouveau du SP95 "E10" à la pompe, donc j'ai fait le plein avant que la CGT ne recommence: 26.6 litres pour 426 km parcourus. Le site calcule un décevant 6.27 l /100 km. Possible qu'il y ait une erreur dans ma première entrée, vu que je ne sais pas combien de litres il y avait déjà dans le réservoir quand j'ai fait mon premier plein. 

 

Et 6.3 l sur 100 pour un moteur de 184 ch mené vite sur nos petites routes de campagne, ce n'est pas si mal, dans l'absolu.  

 

Mais il fait très chaud ici, 17-18°C le matin quand  je pars, 25 - 28°C quand je reviens: mon ordinateur de bord ne fait qu'afficher des conso records depuis une semaine: 4.6 en arrivant au parking souterrain, 5.9 hier soir en rentrant! 

 

Bref, même si je sais que mes 5.8 et 6.9 du début rentrent dans le calcul, je m'attendais à mieux ...

 

Si jamais l'automne arrive enfin, et puis l'hiver, il va falloir attendre le printemps pour en savoir plus sur la conso de mon hybride. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 23/10/2022 à 01:04, MinnieMouse a dit :

T'es de quel département :??:

 

Il est dans le Sud Ouest :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 22/10/2022 à 21:20, WildBoar a dit :

:metal:

 

Bon bah ...

 

Je fais calculer la consommation moyenne de mes véhicules depuis avril 2008 (je viens  de vérifier) par le site Spritmonitor. Donc pour le C-HR aussi.

 

Il y avait à nouveau du SP95 "E10" à la pompe, donc j'ai fait le plein avant que la CGT ne recommence: 26.6 litres pour 426 km parcourus. Le site calcule un décevant 6.27 l /100 km. Possible qu'il y ait une erreur dans ma première entrée, vu que je ne sais pas combien de litres il y avait déjà dans le réservoir quand j'ai fait mon premier plein. 

 

Et 6.3 l sur 100 pour un moteur de 184 ch mené vite sur nos petites routes de campagne, ce n'est pas si mal, dans l'absolu.  

 

Mais il fait très chaud ici, 17-18°C le matin quand  je pars, 25 - 28°C quand je reviens: mon ordinateur de bord ne fait qu'afficher des conso records depuis une semaine: 4.6 en arrivant au parking souterrain, 5.9 hier soir en rentrant! 

 

Bref, même si je sais que mes 5.8 et 6.9 du début rentrent dans le calcul, je m'attendais à mieux ...

 

Si jamais l'automne arrive enfin, et puis l'hiver, il va falloir attendre le printemps pour en savoir plus sur la conso de mon hybride. :bah: 

 

Dans l'absolu; à moins que tu roules vraiment à l'économie; c'est franchement pas mal dans ton coin. Tu utilises la clim encore?

 

Tiens, ca me fait penser que subaru a été très commercant sur la vente de la voiture; ils m'ont offert le plein-plein de super à la livraison :jap:   Jeep, alors que la voiture coute le double n'a fait qu'1/4 😕  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 01:59, dow a dit :

 

Dans l'absolu; à moins que tu roules vraiment à l'économie; c'est franchement pas mal dans ton coin. Tu utilises la clim encore?

 

Tiens, ca me fait penser que subaru a été très commercant sur la vente de la voiture; ils m'ont offert le plein-plein de super à la livraison :jap:   Jeep, alors que la voiture coute le double n'a fait qu'1/4 😕  

Salut , sur une hybride encore plus , la clim c'est toute l'année car elle consomme très peux du fait qu'elle soit prise sur la batterie haute tension et entrainer par un compresseur électrique , elle s'alimente avec tes récupération la plupart du temps  , de plus elle assèche l'air , ce qui peut être bien en automne , pour le conducteur , mais aussi pour la batterie , qui prend sont air de refroidissement dans l'habitacle .

(d’ailleurs penser a jeter un œil au filtre air batterie , certain concession le zap)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 01:59, dow a dit :

à moins que tu roules vraiment à l'économie; c'est franchement pas mal dans ton coin.

Je ne sais pas le faire, rouler à l'économie. Parfois, quand  je suis tout seul, il m'arrive de rester tranquille en ligne droite, mais j'aime trop les virages - vieux motard, tout ça - et je ne supporte pas les gens qui en ont peur. 

 

Je suis doublement fautif: je dépasse à des vitesses hors-la-loi et je ne fais pas d'éconmie de carburant. Je me dis parfois, "Reste derrière, tu ne gagnes que 2 ou 3 minutes" (et encore) mais piler avant chaque courbe, "relancer" de 40 à 60 pour freiner à nouveau 200 m plus loin ...je n'y arrive pas. Surtout quand je sais combien de virages restent encore avant d'arriver à la maison. 

 

J'ai tort. Mais pas de remords. :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 12:18, WildBoar a dit :

Je vais répondre à @dingdongtoy: oui, parfois. 

pour ma part , je laisse le truc se démerder , je tourne juste la molette 20° l’hiver et 25° l'été peut etre aussi que de temps en temps je met le désembuage , mais sinon les autre bouton n'ont jamais due servir.....

Par contre j'ai gouter au pare brise chauffant chez Ford et c'est vrai que c'est agréable en hiver.....dégivrage en 30 sec voir une minute maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 07:46, dingdongtoy a dit :

elle s'alimente avec tes récupération la plupart du temps  ,

Ca, je ne le savais pas. 

 

Le 23/10/2022 à 07:46, dingdongtoy a dit :

de plus elle assèche l'air , ce qui peut être bien en automne ,

C'est pour cela que je la mets souvent. Mais, peut être trop vieux jeu, j'ai encore le reflexe de l'éteindre quand je n'en ai pas besoin, toujours avec l'impression de faire es économies. :bah: 

 

 

Le 23/10/2022 à 07:46, dingdongtoy a dit :

mais aussi pour la batterie , qui prend sont air de refroidissement dans l'habitacle .

Ca, je le savais, mais je n'avais pas pensé que la clim pourrait être utile, vu qu'il n'y a pas d'aérateurs à l'arrière. 

 

 

Le 23/10/2022 à 07:46, dingdongtoy a dit :

penser a jeter un œil au filtre air batterie , certain concession le zap

J'ai lu le mode d'empoil, môssieur. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 12:22, dingdongtoy a dit :

Par contre j'ai gouter au pare brise chauffant chez Ford et c'est vrai que c'est agréable en hiver.....dégivrage en 30 sec voir une minute maxi

J'ai construit un garage. :o 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 01:59, dow a dit :

Tiens, ca me fait penser que subaru a été très commercant sur la vente de la voiture; ils m'ont offert le plein-plein de super à la livraison :jap:   Jeep, alors que la voiture coute le double n'a fait qu'1/4 😕  

La dernière fois que ça m'est arrivé, c'était avec la Nevada. 

 

Je crois qu'il fut un temps que c'était comme ça, quand on achetait une voiture, même d'occasion, dans un garage: tu partais avec le plein.

 

Mais comme il n'y a pas de petites économies, ma p'tite dame ... (c) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 12:23, WildBoar a dit :

Ca, je ne le savais pas. 

 

C'est pour cela que je la mets souvent. Mais, peut être trop vieux jeu, j'ai encore le reflexe de l'éteindre quand je n'en ai pas besoin, toujours avec l'impression de faire es économies. :bah: 

 

 

Ca, je le savais, mais je n'avais pas pensé que la clim pourrait être utile, vu qu'il n'y a pas d'aérateurs à l'arrière. 

 

 

J'ai lu le mode d'empoil, môssieur. :o 

La batterie , elle est comme les humain , entre 20 et 25° elle est au top de sa forme , du coup même si tu n'a pas d’aérateur derrière , la ventilation fait que la temperature est homogène dans l'habitacle donc la batterie en profite aussi

 

sinon c'est aussi un point positif , le compresseur étant alimenter par un moteur électrique , il n'est pas perturber par les variation de régime du moteur thermique et du coup sont froid est plus régulier et plus économique car plus facilement ajustable a la demande par le système.....

une voiture normal doit être capable de faire du froid au ralenti comme a plein régime , du coup on utilise un compresseur surdimensionner  et donc avec un peut moin de rendement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 23/10/2022 à 06:16, WildBoar a dit :

Je ne sais pas le faire, rouler à l'économie. Parfois, quand  je suis tout seul, il m'arrive de rester tranquille en ligne droite, mais j'aime trop les virages - vieux motard, tout ça - et je ne supporte pas les gens qui en ont peur. 

 

Je suis doublement fautif: je dépasse à des vitesses hors-la-loi et je ne fais pas d'éconmie de carburant. Je me dis parfois, "Reste derrière, tu ne gagnes que 2 ou 3 minutes" (et encore) mais piler avant chaque courbe, "relancer" de 40 à 60 pour freiner à nouveau 200 m plus loin ...je n'y arrive pas. Surtout quand je sais combien de virages restent encore avant d'arriver à la maison. 

 

J'ai tort. Mais pas de remords. :buzz: 

 

Ah non mais du coup c'est quand meme excellent niveau conso si tu fais pas gaffe :w:  T'as pas tort ou alors on est deux :cyp:

 

Le 23/10/2022 à 06:28, WildBoar a dit :

La dernière fois que ça m'est arrivé, c'était avec la Nevada. 

 

Je crois qu'il fut un temps que c'était comme ça, quand on achetait une voiture, même d'occasion, dans un garage: tu partais avec le plein.

 

Mais comme il n'y a pas de petites économies, ma p'tite dame ... © 

 

Ouais... d'ailleurs globalement sub a été meilleur commerçant que jeep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 17:00, WildBoar a dit :

Faut que j'esssaie ça un jour. Juste pour voir.

 

As-tu lu mon message concernant les différents affichages de consommation? D'après le manuel, sur l'écrna "multifunction" du tableau de bord,  il y aurait plusieurs gouttes d'essence qui représenteraient plusieurs consommations moyennes, depuis le dernier plein, quotidien, pour le trajet en cours etc. Je ne les ai jamais trouvées. :bah: 


Je te réponds un peu en retard… 😕

 

Sur mon Auris (qui a globalement le même écran central entre les compteurs) je n’avais pas tout par défaut. J’avais dû aller dans les paramètres avec les boutons du volant pour activer leur affichage. Ensuite en faisant défiler j’ai maintenant la moyenne que je remets à 0 quand j’ai envie, la moyenne du dernier trajet et la moyenne depuis le plein ;) 

 

J’avoue que l’instantané je ne regarde jamais, je trouve que cela veut tout ou rien dire…

 

PS : de retour de 500kms avec la Yaris, a l’allée 5L/100 et retour à 6L/100…

Un peu plus de vent au retour, plus de relances car certains roulaient n’importe comment et hop augmentation de conso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 16:33, Toy007 a dit :

J’avais dû aller dans les paramètres avec les boutons du volant pour activer leur affichage. Ensuite en faisant défiler j’ai maintenant la moyenne que je remets à 0 quand j’ai envie, la moyenne du dernier trajet et la moyenne depuis le plein

T'aurais pas une photo? J'ai mis une copie des pages du manuel plus haut, mais je ne trouve pas les consos instantanée, moyenne, par jour etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 16:36, WildBoar a dit :

T'aurais pas une photo? J'ai mis une copie des pages du manuel plus haut, mais je ne trouve pas les consos instantanée, moyenne, par jour etc. 

Je vais essayer de te faire ça dans la semaine quand j’aurai la voiture sous la main ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 20:52, WildBoar a dit :

:jap:

 

 

Comme tu vois plus haut, Manuel en parle, mais de manière succincte ... ;) 

 

Alors j’ai essayé de faire des photos pour t’aiguiller… Lorsque j’avais essayé le CHR avant son restylage il me semble que l’écran entre les compteurs étaient très proches/similaires à l’Auris, j’espère que c’est toujours le cas! :jap:

 

Sur la page « information véhicule » en faisant défiler j’ai les uns à la suite des autres :

 

1) l’écran qui affiche la conso instantanée (sous forme de barre, ça se paramètre) et la conso remis à 0 quand je le souhaite.


C810310F-7D5C-4C95-B70E-B229CCD04C8A.thumb.jpeg.24c3d1f1e872ce7f9ee196efa932ad8a.jpeg


2) l’autonomie restante ainsi que le chrono depuis le démarrage 


65F1987B-1886-402E-8A0E-34127B1FE978.thumb.jpeg.a55e4522f736553ed01ddf948f2eacd4.jpeg
 

3) la conso depuis le démarrage (du trajet en cours) et la conso depuis le plein (retour d’un trajet autoroutier ici)


687D9AA5-703C-49A8-B6BF-57585CE98ED4.thumb.jpeg.4d91e2afc777ec58b42662bf5f8f3281.jpeg


Pour paramétrer et accéder à ses menus j’avais a l’époque été dans :

 

1) les paramètres 

 

694116C4-F9D8-4D07-BBBE-DBF679B3E872.thumb.jpeg.949c461b4094e0a8a517787d7e764836.jpeg

 

Puis tu as « info conduite 1 » (qui correspond à la première page du menu), puis « info conduite 2 » (idem, 2ème pages…ainsi de suite).

 

Par exemple en cliquant sur info conduite 3 je clique ensuite sur les paramètres que je veux changer :


94F562CF-F817-4E60-8D4E-830FD98F8FF6.thumb.jpeg.e0ffac8529e15b8b168073c79959ab57.jpeg


 

J’espère que c’est clair et que ça pourras te servir!! :)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 16:33, Toy007 a dit :

Alors j’ai essayé de faire des photos pour t’aiguiller…

:bounce: Merci!

 

Le 24/10/2022 à 16:33, Toy007 a dit :

il me semble que l’écran entre les compteurs étaient très proches/similaires à l’Auris, j’espère que c’est toujours le cas!

Je pense que oui, vu que mon seul écran de consommation est exactement celui représenté en photo 1 ... avec ce fichu "maintien dans la voie" déclenché par défaut. :pfff: 

 

Je ne crois pas avoir les deux autres écrans que tu as pris en photo. Je vais prendre mon téléphone pour accéder à FA et aller trouver le C-HR dans le garage. :oui: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 16:44, WildBoar a dit :

:bounce: Merci!

 

Je pense que oui, vu que mon seul écran de consommation est exactement celui représenté en photo 1 ... avec ce fichu "maintien dans la voie" déclenché par défaut. :pfff: 

 

Le maintien dans la voie dans l'Auris a l'avantage de rester inactif s'il l'était au moment de la coupure! (à noter qu'il n'averti uniquement sur l'Auris))

Vu par où je roule il est pratique... Si je suis en déplacement plus sur route de campagne alors je le désactive! Et il reste désactiver... :whistle:

 

 

Le 24/10/2022 à 16:44, WildBoar a dit :

 

Je ne crois pas avoir les deux autres écrans que tu as pris en photo. Je vais prendre mon téléphone pour accéder à FA et aller trouver le C-HR dans le garage. :oui: 

 

 

De mémoire, je dis bien de mémoire (c'était il  y a quelques années au moment de la réception de la belle!) je n'avais pas ces écrans. Ils sont apparus uniquement lorsque je les avais activé depuis le menu paramètre...j'espère que cela en sera de même pour toi! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, bah ... @Toy007, c'est simple, je n'ai pas "Info conduite 3". 

 

Quand je vais sur les paramètres (roue crantée en haut à droite), je trouve ...

 

20221025_110920.jpg.1587b86d361326b7a4be55e68a91e84d.jpg

 

On allant sur "Info conduite 1", je peux choisir ...

 

 

20221025_110928.jpg.a5f1c4c81fba410b110fd5e88714e251.jpg

 

Ensuite, il ne me reste que "Info conduite 2":

 

20221025_110848.jpg.c6724c617330f601671cda18eb307927.jpg

 

Là aussi, je n'ai que 2 choix:

 

20221025_110906.jpg.387f73d53e1c1b9a5fc82857f66971c8.jpg

 

Et puis, c'est tout. :bah: 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En déroulant l'affichage du haut en bas, j'ai ...

 

1. la conso moyenne et instantanée (c'est moi qui viens d'enlever la barre pour la remplacer par des chiffres, on verra ce que ça donne).

 

20221025_111041.jpg.d5140fc567253601469ac805ddf49413.jpg

 

 

2. La distance restant à parcourir selon ma consommation plus la vitesse moyenne (depuis le dernier plein?)

 

20221025_111050.jpg.76f7e7c52e509f2b333776e78562ad0c.jpg

 

 

 

3. Le fonctionnement du système hybride

 

20221025_111055.jpg.5314104087402e16c4133b4acc39f2b0.jpg

 

 

4. La vitesse actuelle sous forme de chiffres plus la distance à parcourir bis

 

20221025_111059.thumb.jpg.1ce10e9e4035f2a9f85e7638a2ff2789.jpg

 

 

5. Un  truc ridicule:

 

20221025_111104.jpg.e85858365733128e3db023231d60b80d.jpg

 

 

6. Un truc dont je ne me sers jamais:

 

20221025_111016.jpg.b6a1f96b839a37ed6647a38d90c2f4b7.jpg

 

 

7. Le temps que j'ai passé à tout faire défiler ... :D 

 

20221025_111024.jpg.098acad841479b83d12877050da46ffb.jpg

 

 

8. La conso moyenne depuis que j'ai sorti, puis re-rentré la voiture au garage: 86 % en électrique, mais 99.9 l pour monter un mètre de "pente" avant le plat du garage. :w: 

 

20221025_111204.thumb.jpg.4c9bbfe4a18a0623f4a116a9f6094a09.jpg

 

 

Il y a encore un écran vide et un écran "pas de message". Je ne peux pas enlever le maintien en ligne par défaut et qui reste donc affiché. J'ai, bien sûr, trois "trips" (ODO, A, B) et je crois que c'est tout. C'est déjà assez complexe: comme avec mes voitures précédentes, je vais rouler avec toujours le même affichage, je pense. 

 

Et, vue que l'accès au mode "Sport" est compliqué et long, je m'en passerai.

 

Merci de ton aide, mais je crois qu'on peut en  rester là. :bien:

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manuel du C-HR, fabrication entre 12/2020 et 12/2021 :

https://d24bc9lyrt5en5.cloudfront.net/Customer-Portal-Admin/emanuals/TOYOTA/OM10567K.pdf

 

En page 390 :

Citation

Activation/désactivation de la fonction de tenue au centre de la voie
Appuyez sur le bouton LTA.
La fonction de tenue au centre de la voie s’active/se désactive chaque fois que
vous appuyez sur le bouton.
La configuration actuelle est affichée à l’écran multifonctionnel.
Désactivation du système LTA
Appuyez longuement sur le bouton LTA
Le témoin indicateur LTA s’éteint lorsque vous désactivez la fonction LTA.
Appuyez à nouveau sur le bouton pour réactiver le système.
La fonction LTA est activée chaque fois que vous mettez le contacteur de
démarrage en mode MARCHE.
Toutefois, le système mémorise l’état MARCHE/ARRÊT de la fonction de tenue au
centre de la voie avant que vous mettiez le contacteur de démarrage sur arrêt.

 

Si le manuel ne correspond pas à la date de fabrication, rechercher le bon ici :

https://fr.toyota.be/customer/manuals

(Bizarrement, on trouvera ce véhicule, dans le déroulant des modèles, sous "Toyota C-HR", donc en fin de liste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 14:13, rusty03 a dit :

 

Il me semble que ça s'enlève ça. :voyons:

Bonjour,

Oui, cela peut s'enlever par un  appui sur la touche qui est sur le volant. Mais à chaque redémarrage, cela se remet. Par, contre, on peut ne pas avoir l'assistance active, juste le maintien dans la voie. Sur petite route, je le supprime car cela sonne souvent.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...