Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Achat de clé supplementaire sur Scenic


Invité §pat763cy

Messages recommandés

Invité §pat763cy

Bonjour a tous,

J'habite a l'étranger et je viens d'acheter un scenic 2.0L boite auto privilege a 95 000Kms (dans ce pays il n'y a que des essences et pratiquement que des boites auto)

Le vendeur m'a fourni qu'une seul carte/clé je me suis renseigné dans une concessions renault ils m'ont demandé l'equivalent de 280€ pour une carte en me disant qu'il falait la commander en france

pensez vous que je peux moi meme la commander en france par un ami pour qu'il me l'envoi ensuite

faut il la coder devant le véhicule , un peu comme sur mon audi que j'avais en france ou pas

savez vous le cout dans une concession en france?

Je voulais egalement rajouter les accoudoirs centraux avec la boite car le mien en ait depourvu puis je le rajouter ou cela n'est pas possible

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat763cy

Salut,

Personne ne peux me dire combien coute une nouvelle carte/cle en france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

d'après mes renseignement, 150 euros, mais il faut passer après chez cirard74.gif.687f95766ed1e7c7d759d147a0541643.gif obligatoirement :o

 

 

Ce qui paraît logique, compte tenu des risques que l'on connaît, hélas.

Le monde n'est pas constitué que d'honnêtes gens.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Sierra38.

carte non mains-libre : environ 150€

Carte mains-libre : un peu plus, genre 180€

 

La dessus rajouter (code 8495) 0,5h de MO pour l'apprentissage de la nouvelle carte (avec le systeme diagnostic renault)

Donc environ 50€.

 

Pour info, on trouve des cartes vierges a 30-40€ sur ebay par exemple.

Apres voir si le concessionnaire local accepte de la reprogrammer si ce n'est pas lui qui l'a vendue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat763cy

Savez vous si les fameuses cles sur Ebay fonctionnent bien?

il y a une cle 'en acier) a l'interieur doit elle etre uniquement pour un modele precis?

Si oui cela signifie qu'il faut commander la cles avec N° de serie pour qu'il fasse la cle en fonction?

donc sur ebay....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pour info, on trouve des cartes vierges a 30-40€ sur ebay par exemple.

Apres voir si le concessionnaire local accepte de la reprogrammer si ce n'est pas lui qui l'a vendue ;)

 

et la clef de secours :??:

Savez vous si les fameuses cles sur Ebay fonctionnent bien?

il y a une cle 'en acier) a l'interieur doit elle etre uniquement pour un modele precis?

Si oui cela signifie qu'il faut commander la cles avec N° de serie pour qu'il fasse la cle en fonction?

donc sur ebay....

 

 

donc Ebay.gif.f5535e504ce0392113d2444dbb6bdec7.gif :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(dans ce pays il n'y a que des essences et pratiquement que des boites auto)

 

 

ça doit être un pays de merde alors. :D Non je déconne.

 

Acheter une carte séparée, je ne sais pas si c'est possible (apparemment oui), mais en tout cas, pour la programmer, il faut avoir le véhicule à côté, donc si ta concession refuse de programmer une carte achetée séparément, t'es mal barré. Tu devras payer les 280€.

 

Le problème, c'est effectivement la clé en acier pour ouvrir manuellement. Elle ne sera pas compatible avec ta voiture, à moins que Renault veuille la changer.

 

Bref, je ne peux pas t'aider plus que ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, aucun intérêt d'acheter hors réseau du constructeur.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Même si c'est plus cher, on est toujours plus confiant quand on confie sa voiture à son constructeur.

 

Le concessionnaire Peugeot, anti-Renault par excellence, va se dire "et si je foutais le bordel dans cette voiture? C'est une Renault de toute façon". :lol:

 

Alors que le concessionnaire Renault connait les Renault et sait ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Même si c'est plus cher, on est toujours plus confiant quand on confie sa voiture à son constructeur.

 

Le concessionnaire Peugeot, anti-Renault par excellence, va se dire "et si je foutais le bordel dans cette voiture? C'est une Renault de toute façon". :lol:

 

Alors que le concessionnaire Renault connait les Renault et sait ce qu'il faut faire et ne pas faire.

 

Ca c'est pas gagné partout aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si les fameuses cles sur Ebay fonctionnent bien?

il y a une cle 'en acier) a l'interieur doit elle etre uniquement pour un modele precis?

Si oui cela signifie qu'il faut commander la cles avec N° de serie pour qu'il fasse la cle en fonction?

donc sur ebay....

 

 

:nanana:

Souvent ils vendent la carte seule sans la petite clé.

 

La petite clé peut se commander seule (ref 77 01 054 978 pour un scénic II) chez renault et coute +/- 30€ (cher le petit bout de ferraille...)

 

Surtout pas de commande avec n° de série sur ebay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:nanana:

Souvent ils vendent la carte seule sans la petite clé.

 

La petite clé peut se commander seule (ref 77 01 054 978 pour un scénic II) chez renault et coute +/- 30€ (cher le petit bout de ferraille...)

 

Surtout pas de commande avec n° de série sur ebay !

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat763cy

Merci a vous pour vos remarques intéressante

je pense que je vais aller négocier le prix et la refaire chez renault!!

Juste pour la petite histoire

En France j'avais une audi acheter d'ocaz avec 1seul clés !

Quand j'ai voulu refaire 1 cles supplementaire chez Audi ils m'ont commandé une clé avec le n° de serie du vehicule .Une fois la cles recu ils devaient la programmer et manque de pot la cles ne correspondait pas avec les barillets car selon eux, tous les barillets avaient été changés ,

donc plus de reference de cles!!!

Ils m'ont proposé de changer a nouveaux tous les barillets pour un coup exorbitant!!

J'ai ete chez un cordonnier il a reussi a me faire 1 autre cles metalique identique a celle que je possede et ensuite Audi m'a programmer la telecomande

Donc sachez qu'en generale les cles minutes peuvent refaire les cles de voiture

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent mais j'espère qu'ils sont regardants sur l'identité du demandeur et la fourniture de la carte grise ! Quoi que ça ne prouve pas que la clef est pour la voiture figurant sur ta CG ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent mais j'espère qu'ils sont regardants sur l'identité du demandeur et la fourniture de la carte grise ! Quoi que ça ne prouve pas que la clef est pour la voiture figurant sur ta CG ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

:ange: Je me suis pointé chez un cordonnier qui faisait des doubles, pour en faire effectuer 1 pour la voiture de Madame ...(clef codé, même sur un Agila ...); bon, son décodeur n'a pû lire la puce, mais je ne sais pas s'il m'aurait demandé la CG arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que non, du moment que tu le fais travailler en te fournissant une clef !

 

Mais tiens alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif une question me vient ! Juridiquement que risquerait un gars qui aurait fabriqué une clef pour un véhicule ensuite volé; si on détermine que c'est lui qui a fait la clef :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prenais cet exemple en supposant que le "clefs minute" qui a fabriqué la clef ne sait pas que c'est pour dérober une voiture, mais qu'il n'a pris aucune précaution pour chercher à savoir si son client est honnête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mieux est de ne pas perdre ses clefs.!!!!!! (Surtout avec une CML)

 

Par le passé, il m'est souvent arrivé de faire effectuer par précaution un jeu de clefs supplémentaires pour le nouveau véhicule acheté, et on ne m'a jamais demandé un justificatif, mais, ce n'était pas la même époque.

 

Par contre, à chaque fois que je change de voitures, je fais refaire une plaque pour ma petite remorque, et à chaque fois, la boutique qui me la fabrique (Feu vert pour ne pas le nommer) me demande la carte grise du véhicule.

Je trouve que c'est une bonne et sage précaution.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat812QN

Je confirme ce que dit Sierra38.

carte non mains-libre : environ 150€

Carte mains-libre : un peu plus, genre 180€

 

La dessus rajouter (code 8495) 0,5h de MO pour l'apprentissage de la nouvelle carte (avec le systeme diagnostic renault)

Donc environ 50€.

 

Pour info, on trouve des cartes vierges a 30-40€ sur ebay par exemple.

Apres voir si le concessionnaire local accepte de la reprogrammer si ce n'est pas lui qui l'a vendue ;)

 

 

Peut-on reprogrammer une carte d'occas (pas vierge)? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense.

J'ai perdu une carte, j'en ai racheté une neuve et ils m'ont dit qu'il avaient repgrogrammé les 2 pour changer le code et que le mec aurait trouve ma carte ne pourrait pas démarrer ma voiture.

donc oui ca doit etre faisable

Apres est-ce "négociable" de reprogrammer une carte qui vient de "nulle part" ? pas sur que le technicien renault acceptera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense.

J'ai perdu une carte, j'en ai racheté une neuve et ils m'ont dit qu'il avaient repgrogrammé les 2 pour changer le code et que le mec aurait trouve ma carte ne pourrait pas démarrer ma voiture.

donc oui ca doit etre faisable

Apres est-ce "négociable" de reprogrammer une carte qui vient de "nulle part" ? pas sur que le technicien renault acceptera...

 

 

Effectivement, pas sûr, tout au moins sans justificatifs,mais, cela me paraît normal.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat763cy

Merci de vos conseils je vais finalement l'acheter chez le concessionnaire renault!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils je vais finalement l'acheter chez le concessionnaire renault!!

 

 

Cela me paraît en effet être la solution la plus raisonnable.

Pourras tu nous indiquer le prix, à titre indicatif, bien sûr.

D'avance, merci.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat812QN

 

Peut-on reprogrammer une carte d'occas (pas vierge)? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

 

J'ai acheté une carte d'occas sur Ebay (30euros avec le port!)

J'ai RDV vendredi chez mon agent Renault il veut bien essayé de la reprogrammer.

Si ca marche je lui commanderai une clé de secours pour que la carte soit complète.

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat812QN

Je reviens de chez renault

la reprog d'une carte d'occas n'est pas possible car elle n'est pas reconnu :q

Je vais devoir en racheter une :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat763cy

Je m'en doutais un peu, mais cela valait le coup d'essayer :o

 

 

Surtout quand c'est pas nous qui payons !!

désolé matt1805 mais au moins maintenant grâce a toi ont est fixé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuS226cX

salut tout le monde, nous avons récemment refait une clé RF et le prix me parait correct, en voyant les prix sur le forum...

 

Résultat 168,40€ ttc avec un zoli porte clés Renault

 

Description du véhicule dans ma signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...