Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

liquide de refroidissement dans l'huile


mellodie
 Partager

Messages recommandés

Bonjour   mille excuses mon doigt a dérapé ...   donc  une légère fuite du liquide de refroidissement dans l'huile  après vérification   de mon niveau  qui est correct l'huile est normale : liquide et n'a pas du tout l'air  d 'être mélangé  avec l'eau  d'après ce que j'ai lu il pourrait s'agir du joint de culasse  il y a-t-il d'autres possibilités ? . je n'ai pas d'autre symptôme  pas de surchauffe/moteur pas de fumée blanche au pot d'échappement pas de baisse huile moteur   MAIS baisse de liquide de refroidissement  que je viens de rajouter -  j'ajoute que je ne sais pas depuis combien de temps j'ai cette fuite je vérifie mon niveau environ tous les 3 mois je ne sors pas beaucoup  dernière précision c'est une  nissans primera de 1971  Merci de vos conseils  cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce que j'ai compris :

- le liquide de refroidissement baisse. Il y a donc une fuite. Reste à savoir où...

Ce que je n'ai pas compris :

- liquide de refroidissement dans l'huile ou pas ?

Quand il y a du liquide dans l'huile, cela fait une espèce de mayonnaise de couleur plus ou moins crème au niveau du bouchon d'huile, de la jauge à huile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 22:36, Lucatet a dit :

Quand il y a du liquide dans l'huile, cela fait une espèce de mayonnaise de couleur plus ou moins crème au niveau du bouchon d'huile, de la jauge à huile

 

Salut , avec les huile actuel et les liquide de refroidissement "organique"  , ça ressemble plus a une sorte de "caramel" sombre ,qu'a de la mayonnaise , surtout avec les huile LOw SAPS pour vehicule Faper, du coup sur un diesel , c'est plus compliquer a détecter avec l'huile noir...

 

Il faudrait aussi plus d'information sur le vehicule STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lucatet et dingdongtoy  merci a vous deux de me répondre  non apparemment l'eau n'est pas mélangé à l'huile  elle est posé dessus puisque lorsque je l'enlève c'est de l'eau a peine verte  - liquide de refroidissement -  le bouchon de l'huile est propre celui du L de R également. il n'y a pas de caramel ni aucun dépôt , sur la jauge l'huile est foncée mais fluide, pas épaisse du tout . ma nissan est essence   

 

  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'huile n'est pas mélangée mais elle flotte au dessus du L de R... Tu confirmes ?

Si c'est bien cela (huile mélangée ou pas), il y a bien un problème. Sans doute coté joint de culasse : l'huile qui circule dans les canalisations du bloc moteur et de la culasse est à une pression plus élevée que celle du liquide de refroidissement. L'huile peut donc passer dans une canalisation de L de R si le joint qui les sépare est défectueux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 00:38, mellodie a dit :

Bonsoir Lucatet et dingdongtoy  merci a vous deux de me répondre  non apparemment l'eau n'est pas mélangé à l'huile  elle est posé dessus puisque lorsque je l'enlève c'est de l'eau a peine verte  - liquide de refroidissement -  le bouchon de l'huile est propre celui du L de R également. il n'y a pas de caramel ni aucun dépôt , sur la jauge l'huile est foncée mais fluide, pas épaisse du tout . ma nissan est essence   

 

  •  

As-tu un refroisseur-rechauffeur d'huile sur ton moteur ? Il peu être en cause car l'huile et le LDR peuvent être en contacte si celui-ci est défaillant... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous  un très  grand merci de vos réponses.

 look386     je confirme que lorsque j'enlève ce qui est dans mon réservoir d'huile  c'est de l'eau légèrement verte couleur de mon LDR   je prends un tuyau (style aquarium avec une seringue  que  j'enfonce d'environ 20 cms  et j'enlève  le liquide    

Antho-du-57  non pas   refroisseur-rechauffeur d'huile  et je n'ai pas d'huile dans le LDR

 

look386   

l'eau n'est pas mélangé à l'huile  elle est posé dessus""

Non pas possible , c est obligatoirement l huile qui est au dessus !

si l'huile était au dessus de l'eau dans le réservoir d'huile  je ne pourrais même pas démarrer  or avant de m'en apercevoir j'ai fait au moins 25 kms pour rentrer chez moi  , même peu-être plus,   car a ma précédente sortie je n'avais pas encore vérifier mon niveau d'huile  
 
donc je confirme    de l'eau au dessus de l'huile dans mon réservoir d'huile  et pas d'huile dans mon LDR
a plus
  •    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr 

L huile étant plus légére que l eau , l eau est toujours au fond ,( revoir Archimède )  donc ???? et ça n empeche en rien pour le démarrage , sauf que tu vas cramer le bourrin .

Modifié par look386
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 10:43, mellodie a dit :

  alors   comme tu as tout fait raison   je viens de faire une petite experience:

j'ai  pompé le liquide qui se trouve dans le réservoir huile  - je n 'ai pas d'yeux dans ce liquide .....  il est  limpide et  vert clair (LDR)   j'ai ensuite mis de l'huile moteur dans un verre puis de l'eau  et comme tu le dis l'eau est au fond sans rien remuer  j'ai pompé  et dans  l'eau que j'ai sorti  il y avait des yeux de l'huile ... tout a fait normal  ce qui  m'a fait dire  que le LDR était au dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des yeux dans le bouillon .....😁

 

Mais  tu as de de l eau au fond c est elle qui partira dans le circuit et moteur Hs .

En tout si tu n as pas de réchauffeur , cela risque de venir bloc ou culasse ?????? mef .......

Modifié par look386
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu pompes dans le carter d'huile avec un tuyau enfiché dans le tube de la jauge à huile ? Et tu remontes du LDR ?

Si c'est ça je confirme les propos de look386.

En effet la pompe à huile pompe dans le fond du carter. Elle aspire le LDR et va lubrifier le moteur avec du LDR... Moteur HS rapidement...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque général pour tous : comme c'est une Nissan Primera essence (pas de 1971 comme c'est écrit au début car ce modèle a débuté en 1990... alors peut-être 1991 ????), ne pas chercher des systèmes compliqués de contact entre l'eau et l'huile (refroidisseur, vanne EGR, ...) , il n'y en a pas.

 

Au début, j'avais compris qu'il avait de l'huile dans le LDR. Mais c'est l'inverse. Donc peut-être que le problème vient des joints d'embase de chemises. Avec peut-être des chemises qui sont descendues. Mais dans ce cas le joint de culasse ne doit plus être étanche non plus...

 

A voir s'il y a une surpression dans le circuit de LDR à froid le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucatet et Look386   ok j'ai compris   et c'est pour cette raison que sur ma j'auge   l'huile ne bouge pas   une dernière  précision  en enlevant LDR  au départ  possible de faire 10 klm pour aller au garage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 11:18, mellodie a dit :

Lucatet et Look386   ok j'ai compris   et c'est pour cette raison que sur ma j'auge   l'huile ne bouge pas   une dernière  précision  en enlevant LDR  au départ  possible de faire 10 klm pour aller au garage???

Dans un 1er temps , dis nous en combien de temps se vide ton LDR , si au bout de 10 kms le liquide baisse très peu 

Moi j aurai trouvé une huile pas trop chère ( mais conforme au véhicule) et un filtre et j aurai tout vidangé avant de rouler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin à froid tu ouvres le bouchon du LDR. Ca fait un gros pssssshhhhiiiiit.

Evidemment il ne faut pas avoir ouvert ce bouchon la veille après avoir roulé... sinon la pression est partie à ce moment là !

NB : une pression à chaud est normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 11:23, look386 a dit :

Dans un 1er temps , dis nous en combien de temps se vide ton LDR , si au bout de 10 kms le liquide baisse très peu 

Moi j aurai trouvé une huile pas trop chère ( mais conforme au véhicule) et un filtre et j aurai tout vidangé avant de rouler 

 

Ok aussi avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en considérant que je n'ai jamais vidangé l'huile de ma voiture  pour acheter un filtre il me faut ma voiture  j'habite à 10 kms du prochain patelin ... j'habite en pleine campagne   avec les corbeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mes plus proches voisins ont 78 ans et c'est moi qui les emmène pour leurs déplacements.

Bon je vais voir avec mon assurance ce qui m'embête le plus c'est que je n'ai pas de garage attitré pour les vidanges je vais cher norauto  (pas de problème)  mais  pour un joint de culasse .....et j'aurais souhaité faire 2/3 garagistes pour des devis avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une  petite précision   lorsque je pompe dans le réservoir d'huile  est-ce que j'enlève  toute LDR ??  parce  si  c'est le cas  je peux m'arrêter par ex tous les 1/4 d'heure pour pomper ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...