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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J (2010-2015)


Invité §coc478fT
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Messages recommandés

Invité §tur434Sp

Si j'en avais une, je la vendrais :lol:

Plus sérieusement, les anciennes, je connais, à part le charme, elles ont rien à envier aux modernes.

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Invité §Bel105Lk

changement des disques de frein avant la semaine dernière à 55000km, ils étaient voilés...

Quelqu'un a déjà eu le cas?

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Salut à tous,

 

Je note depuis quelques semaines que le FAP se régénère tous les 2 ou 3 jours quand je reste en ville.

 

J'ai une utilisation très particulière de la voiture puisque je m'en sers parfois pas la semaine, parfois je fais des tous petits trajets (5 fois 1km dans la journée, à froid bien sur).

 

Et quand je me sers de la voiture , je fais souvent 1000-1500 km s'en 2 jours.

 

Le souci des régénérations tient au fait que la voiture se met à fumer bleu ou noir comme un 1,9 DCI 120 à l'agonie...

Et je passe l'odeur de fumée/de brûlé. :non:

 

La voiture marche nickel, pas de voyant, pas de différence de fonctionnement.

 

Des avis? td100?

 

Astral ST 130 1,7, 11/2012, 110.000kms.

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Invité §tur434Sp

changement des disques de frein avant la semaine dernière à 55000km, ils étaient voilés...

Quelqu'un a déjà eu le cas?

Celle de mes vieux lors d'un gros freinage en ligne droite a ce symptôme. (50 000km)

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Salut à tous,

 

Je note depuis quelques semaines que le FAP se régénère tous les 2 ou 3 jours quand je reste en ville.

 

J'ai une utilisation très particulière de la voiture puisque je m'en sers parfois pas la semaine, parfois je fais des tous petits trajets (5 fois 1km dans la journée, à froid bien sur).

 

Et quand je me sers de la voiture , je fais souvent 1000-1500 km s'en 2 jours.

 

Le souci des régénérations tient au fait que la voiture se met à fumer bleu ou noir comme un 1,9 DCI 120 à l'agonie...

Et je passe l'odeur de fumée/de brûlé. :non:

 

La voiture marche nickel, pas de voyant, pas de différence de fonctionnement.

 

Des avis? td100?

 

Astral ST 130 1,7, 11/2012, 110.000kms.

 

Filtration ? Egr qui ferme ? Fuite de suralimentation ?

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Faut compter 1h, 1h30 si vraiment t'as des pieds à la place des mains :oui:

 

Pour la sural, je ne me fierais pas au bruit, un check up des durites serait pas mal, surtout celle entre le turbo et l'échangeur, j'en ai déjà vu fendues

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Faut compter 1h, 1h30 si vraiment t'as des pieds à la place des mains :oui:

 

Pour la sural, je ne me fierais pas au bruit, un check up des durites serait pas mal, surtout celle entre le turbo et l'échangeur, j'en ai déjà vu fendues

 

 

Merci encore. :)

On dira que j'ai des gros doigts. :lol:

C'est pas que je sais pas m'en servir mais je suis content de ne pas gagner mon pain avec.

Je serais sous les ponts.

 

Pas de fuite sur la durite entre turbo et échangeur, mais une fuite d'huile...

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Invité §tur434Sp

2 questions d'ordre technique pour vous tous:

 

-quelqu'un a déjà une J avec des bavettes Opel ? Ca se fixe comment ? (riverts, vis, clips plastique), et quelle gueule ça a ? J'aimerais bien en monter pour éviter d'avoir les bas de caisse toujours sales en ce moment avec le sel et la boue.

 

-En farfouinant sur un forum, je suis tombé sur une photo d'un combiné instruments sur lequel s'affichait la température d'huile moteur et la température d'eau. C'était pas une OPC. Comment fait-on ?

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2 questions d'ordre technique pour vous tous:

 

-quelqu'un a déjà une J avec des bavettes Opel ? Ca se fixe comment ? (riverts, vis, clips plastique), et quelle gueule ça a ? J'aimerais bien en monter pour éviter d'avoir les bas de caisse toujours sales en ce moment avec le sel et la boue.

 

-En farfouinant sur un forum, je suis tombé sur une photo d'un combiné instruments sur lequel s'affichait la température d'huile moteur et la température d'eau. C'était pas une OPC. Comment fait-on ?

 

 

T'aime le style russo-scandinave des bavettes? :o

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...suite des investigations "vanne EGR":

 

On peut noter une productivité entre 2010 et 2012 sur l'assemblage de la vanne EGR: une vis a disparu, il n'en reste plus que 3. Temps de gagné et une vis de moins a payer. La vis de droite n'est pas super accessible par contre.

 

 

pas l'air d'être bouchée/grippée?

 

 

 

La vanne est en position fermée... j'ai nettoyé comme j'ai pu et remonté en sens inverse (enfin je pense....) tartiflette_power.gif.2311f658b32d58a11a2d74f87da350df.gif

Si la vanne EGR est ok, je pense que l'utilisation actuelle de ma voiture est la cause des régénérations tous les 2 ou 3 jours du FAP avec fumée style poêle a charbon.

Remède: semaine prochaine 1000kms, autoroute. Semaine suivante: 1200 kms, autoroute.

Un coup de KENT lui ferait du bien aussi!

 

 

 

Et en bonus la t° le 04 janvier au nord de l'Espagne...

Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans cette aventure. Re- tartiflette_power.gif.2311f658b32d58a11a2d74f87da350df.gif

 

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T'aime le style russo-scandinave des bavettes? :o

 

C'est tout simplement horrible, un truc de papy ces machins :D

 

...suite des investigations "vanne EGR":

 

La vanne est en position fermée... j'ai nettoyé comme j'ai pu et remonté en sens inverse (enfin je pense....) tartiflette_power.gif.2311f658b32d58a11a2d74f87da350df.gif

Si la vanne EGR est ok, je pense que l'utilisation actuelle de ma voiture est la cause des régénérations tous les 2 ou 3 jours du FAP avec fumée style poêle a charbon.

Remède: semaine prochaine 1000kms, autoroute. Semaine suivante: 1200 kms, autoroute.

Un coup de KENT lui ferait du bien aussi!

 

 

 

Faut pas hésiter, ça + autoroute et cela sera 1221715386_nikkokrazzy.gif.60724ce61003fa23bf545a2268d32847.gif

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...suite des investigations "vanne EGR":

 

On peut noter une productivité entre 2010 et 2012 sur l'assemblage de la vanne EGR: une vis a disparu, il n'en reste plus que 3. Temps de gagné et une vis de moins a payer. La vis de droite n'est pas super accessible par contre.

 

 

pas l'air d'être bouchée/grippée?

 

 

 

La vanne est en position fermée... j'ai nettoyé comme j'ai pu et remonté en sens inverse (enfin je pense....) tartiflette_power.gif.2311f658b32d58a11a2d74f87da350df.gif

Si la vanne EGR est ok, je pense que l'utilisation actuelle de ma voiture est la cause des régénérations tous les 2 ou 3 jours du FAP avec fumée style poêle a charbon.

Remède: semaine prochaine 1000kms, autoroute. Semaine suivante: 1200 kms, autoroute.

Un coup de KENT lui ferait du bien aussi!

 

 

 

Et en bonus la t° le 04 janvier au nord de l'Espagne...

Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans cette aventure. Re- tartiflette_power.gif.2311f658b32d58a11a2d74f87da350df.gif

 

 

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Bien crade quand même, un bon nettoyage ne peut lui faire que du bien. :lol:

 

Là ou tu étais en Espagne j'y suis allé. :lol:

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Invité §tur434Sp

Non http://stkr.es/p/zu2moi pas être tchétchène ou austro - hongrois.

 

"Le style c'est dans la tête".

 

Ma voiture précédente était une Xantia break (...), alors le style et le qu'en dira t-on ça me dépasse.

Si quelqu'un trouve une photo d'une J équipée de bavettes qu'il la poste :jap:

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J'espère pour toi.

 

:ange:

tartiflette_power.gif.2311f658b32d58a11a2d74f87da350df.gif

 

J'espère aussi :D

 

Non http://stkr.es/p/zu2moi pas être tchétchène ou austro - hongrois.

 

"Le style c'est dans la tête".

 

Ma voiture précédente était une Xantia break (...), alors le style et le qu'en dira t-on ça me dépasse.

Si quelqu'un trouve une photo d'une J équipée de bavettes qu'il la poste :jap:

 

Des fois aussi par l'achat d'une bonne paire de lunettes :jap:

Alors si un papy, un tchéchène ou un hongrois nous lit, merci de mettre une photo svp pour satisfaire cette demande :p

 

....................pardon gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif

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Invité §tur434Sp
:o D'autres chats à fouetter du coup. Hier je récupère des trucs que j'avais mis dans l'emplacement de la roue de secours, et je m'aperçois qu'il y a pas mal de flotte. :non: Les moquettes autour ne sont pas mouillées, juste le fond du panier qui se rempli de flotte.
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Invité §tur434Sp

Vraiment de la bonne flotte, un bon paquet. Ca expliquerai d'ailleurs mon soucis de buée très (trop) abondante dès qu'il pleut ou qu'il a plu.

 

J'ai d'ailleurs regardé il y a quelques gouttes qui descendent le long du tablier à l'intérieur, sous le cache plastique.

http://ecat24.com/opel/images/Opel/P10/D/30.jpg

Il s'agit du cache tout en bas à droite sur l'image. Derrière ce cache se trouve ce que j'appelle le tablier, l'eau coule contre la paroi. Mais j'arrive juste à le soulever, pas à l'enlever.

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Invité §tur434Sp

J'ai piqué une photo du topic.

 

coffre-astra-coffre-astra-015-img.jpg

 

C'est ce cache dont je parle. Derrière la grille de droite il y a une trainée d'eau.

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