Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Tremblement moteur excessif


stevens6
 Partager

Messages recommandés

Salut après avoir passer le ct il y'a 2 semaine le gars me signale que mon moteur tremble beaucoup au démarrage alors que je ne trouve pas que c'est excessif, je suis passé chez un mécano récemment et il m'a dit la même chose donc je ne sais pas trop quoi pense on me parle, support moteur, bougie de préchauffage ou encore volant moteur pourriez m'orienter, merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , tu peux nous en dire plus sur ta voiture ? voir même ajouter une video?

 

silent bloc fatiguer , injecteur user , bougie de chauffe HS , tout cela peut déséquilibrer un moteur au démarrage

 

pas de fumer anormal?

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/10/2022 à 18:19, dingdongtoy a dit :

Salut , tu peux nous en dire plus sur ta voiture ? voir même ajouter une video?

 

silent bloc fatiguer , injecteur user , bougie de chauffe HS , tout cela peut déséquilibrer un moteur au démarrage

 

pas de fumer anormal?

salut la marmotte merci de venir a mon secours 😛 ,

 

alors c est ma voiture taxi ma seule et unique   A4 B8  diesel 2010 340 MKM mais j'ai changé le moteur a 202 000KM sans changer les supports ...

l'embrayage et le volant ont actuellement 142000KM

les injecteurs ont 14O000KM 

 

non pas de fumée anormale ....  et je viens de vidanger ya 2 jours (après 24000 KM parcouru )avec tous les filtres en huile long life en principe c 'est a 30000 mais j'anticipe tjrs les vidanges et tous les filtres ....

 

 

si jetais les injecteurs et les bougies Préchauffage je devrais avoir un voyant moteur allume au tableau non?? aucun voyant moteur allume au tableau 

Modifié par stevens6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 19:16, stevens6 a dit :

salut la marmotte merci de venir a mon secours 😛 ,

 

alors c est ma voiture taxi ma seule et unique   A4 B8  diesel 2010 340 MKM mais j'ai changé le moteur a 202 000KM sans changer les supports ...

l'embrayage et le volant ont actuellement 142000KM

les injecteurs ont 14O000KM 

 

non pas de fumée anormale ....  et je viens de vidanger ya 2 jours (après 24000 KM parcouru )avec tous les filtres en huile long life en principe c 'est a 30000 mais j'anticipe tjrs les vidanges et tous les filtres ....

 

 

si jetais les injecteurs et les bougies Préchauffage je devrais avoir un voyant moteur allume au tableau non?? aucun voyant moteur allume au tableau 

Pour les bougie et injecteur , pas forcement ..

un injecteur peut être fatiguer sans que l’électronique ne le détecte
injecteur pompe ou common rail?

contrôle les continuité des bougie de chauffe

 

le tremblement dure longtemps après le démarrage?

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/10/2022 à 19:42, dingdongtoy a dit :

Pour les bougie et injecteur , pas forcement ..

un injecteur peut être fatiguer sans que l’électronique ne le détecte
injecteur pompe ou common rail?

contrôle les continuité des bougie de chauffe

 

le tremblement dure longtemps après le démarrage?

common rail ...

 

non apparemment ca lair d être assez visible lors de démarrage après quand le moteur tourne aucun souci , mais fait plusieurs tentative après avoir changé le filtre a carburant et c étais moi a linterieur et le mécano a lexteieur cote moteur  c'est de la qu il me l'a a nouveau signale ...  et il ma parle du volant moteur et/ou support moteur mais ni injecteurs ni bougie préchauffage , car elle a enfin démarré après  3 4 tentatives il avait encore la valise dans les mains car il ya essaye d amorcer la pompe HP avec la valise ....et ensuite elle a redémarrer normalement 

Modifié par stevens6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 19:53, stevens6 a dit :

common rail ...

 

non apparemment ca lair d être assez visible lors de démarrage après quand le moteur tourne aucun souci , mais fait plusieurs tentative après avoir changé le filtre a carburant et c étais moi a linterieur et le mécano a lexteieur cote moteur 

Contrôle les bougie et essaie un nettoyants injecteurs , ca ne fera pas de miracle mais si il y a un léger changement ça permettra d'orienter les chose , regarde aussi les silenbloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/10/2022 à 19:55, dingdongtoy a dit :

Contrôle les bougie et essaie un nettoyants injecteurs , ca ne fera pas de miracle mais si il y a un léger changement ça permettra d'orienter les chose , regarde aussi les silenbloc

 les silent blocs moteur au ct il me les a mis en default mineur .... mais comme j'ai aussi le volant et l'embrayage a changer je me demandais si aussi un volant moteur use et qui fait tremble le moteur lorsque je coupe ( 1 fois sur 4 ou 5 en moyenne ) pouvait aussi créer ce tremblement au démarrage du a un volant use ???

 

Modifié par stevens6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 19:58, stevens6 a dit :

 les silent blocs moteur au ct il me les a mis en default mineur .... mais comme j'ai aussi le volant et l'embrayage a changer je me demandais si aussi un volant moteur use et qui fait tremble le moteur lorsque je coupe ( 1 fois sur 4 ou 5 en moyenne ) pouvait aussi créer ce tremblement au démarrage du a un volant use ???

 

le volant moteur , ça fait un "cliquetis" au ralenti au point mort.

voir si les silent bloc semble ramollie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 20:11, dingdongtoy a dit :

le volant moteur , ça fait un "cliquetis" au ralenti au point mort.

voir si les silent bloc semble ramollie

OK !! mais est ce que ça peut entraîner une vibration excessive du bloc moteur lors d'un démarrage ?????? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 21:09, stevens6 a dit :

OK !! mais est ce que ça peut entraîner une vibration excessive du bloc moteur lors d'un démarrage ?????? 

théoriquement pas impossible , entre le moteur qui veut maintenir le ralenti et les pignons de la boites qui s’élance , il peut y avoir des résonance étrange 

si tu démarre pied sur l'embrayage sans le relâcher ça donne quoi?

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 21:17, dingdongtoy a dit :

théoriquement pas impossible , entre le moteur qui veut maintenir le ralenti et les pignons de la boites qui s’élance , il peut y avoir des résonance étrange 

si tu démarre pied sur l'embrayage sans le relâcher ça donne quoi?

je démarre tjr pieds sur l'embrayage , je suis oblige d'embrayer a fond  pour ensuite mettre le contact sinon elle démarre  pas donc je saisi mal ta question en fait ..??????

 

ah tu veux dire au ralenti moteur tournant  donc ....alors dans ce cas en embrayant a fond j'entend pas de bruit anormal 

 

encomplemlent j'ai fait régler mes phares pour la contre visite et pour ce mécano après avoir rentre lui la voiture il semblerait que ce soit les supports moteurs qui donc on a ce jour 340000KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 20:04, stevens6 a dit :

je démarre tjr pieds sur l'embrayage , je suis oblige d'embrayer a fond  pour ensuite mettre le contact sinon elle démarre  pas donc je saisi mal ta question en fait ..??????

 

ah tu veux dire au ralenti moteur tournant  donc ....alors dans ce cas en embrayant a fond j'entend pas de bruit anormal 

 

encomplemlent j'ai fait régler mes phares pour la contre visite et pour ce mécano après avoir rentre lui la voiture il semblerait que ce soit les supports moteurs qui donc on a ce jour 340000KM

Salut , oui voir si le pied sur l'embrayage change le bruit quand il apparait ainsi que les vibration (compression du volant moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/10/2022 à 20:06, dingdongtoy a dit :

Salut , oui voir si le pied sur l'embrayage change le bruit quand il apparait ainsi que les vibration (compression du volant moteur)

mon problème ce ne sont pas des bruits , ce sont des tremblement excessif au démarrage du moteur ....il secoue un pas mal apparement même si pour moi je ne trouve pas que c est excessif 

 

tous en sachant que moteur froid un diesel comprime plus qu un moteur essence ....apres bon j'ai fait erreur de pas changer les supports a lepqoue qui avaient que 200000KM le jour ou mon moteur a lâché a cause de la pompe a huile

Modifié par stevens6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 20:09, stevens6 a dit :

mon problème ce ne sont pas des bruits , ce sont des tremblement excessif au démarrage du moteur ....il secoue un pas mal apparement même si pour moi je ne trouve pas que c est excessif

oui mais pied sur l'embrayage ça fait une différence ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/10/2022 à 20:11, dingdongtoy a dit :

oui mais pied sur l'embrayage ça fait une différence ou pas?

 

a vrai dire j'ai pas essayer maus seul c 'est pas évident ....faut être 2 pour ca...un qui appui et autre qui est devant le moteur pour faire la comparaison

 

Modifié par stevens6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 20:16, dingdongtoy a dit :

a voir si on peut cerner le probleme

de toute façon je dois dans l'idéale je dois changer embrayage volant et les supports lol

mais comme je voudrais la vendre avant de faire l'embrayage je choisi options la moins couteuse dans  l immédiat .. mais oui je vais trouver un moyen de contrôler ca a 2 ....

 

En clair si tremble encore embrayer a fond c est le volant..??? ou plutôt les supports ??? ou inverse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/10/2022 à 20:27, dingdongtoy a dit :

de ce que j'ai vue , si en mettant de la contrainte sur le disque ça tremble moin c'est le VM sinon voir les silenbloc  et injecteur

vu le motif du dernier rapport avec la contre visite j'ai des doutes sur le contrôleur , je pense qu il est plus fatigue lui que mes salent bloc 

 

Pour dire j'ai juste fais régler mes phares avec le reglophare ( pour la contre visite  , j'ai conserve mes 2 pneus et mon bloc serrure de porte et l'autre centre de CT ma valide  direct mon contrôle technique;;;;; cA devient une catastrophe ce pays ....

moralité ne jamais retourner au dernier ct qui a mis un contre visite ....faut changer 

 

et si c étais le injecteurs je pense que mn moteur ne tournerai pas rond au ralenti et a haut régime ..c pas mon cas ...

n'ayant pas vu de grosse différence niveau tremblement moteur , avec l'embrayage enfonce je m'oriente plus vers le volant moteur OU plutôt les supports ?????

 

140000KM même avec un conduite souple je suis dans la période d usure avancée de celui ci ...

Modifié par stevens6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...