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Golf

golf3 match tdi 90 trop mou a l'acceleration


Invité §gol664MF

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Invité §gol664MF

je viens d'acquérir une golf 3 tdi match de 1996 avec 204 000km au compteur. je trouve qu'elle a une acceleration trop trop molle pour une TDI.j'ai fait tester ma caisse a un pote qui a travaillé chez VW quelques année et m'a dit qu'elle avancait vraiment pas ....

j'ai pensé que ca venait du débimetre alors pour tester j'ai debranché le cable qui est relié au debimetre et j'ai remarqué que ca avancait encore moins , donc je l'ai rebranché.j'ai essayé de la monter au maximum , j'ai atteint 170km/h difficilement .la voiture demarre au quart de tour et ne peine pas pour demarrer et ne fume pas . elle monte a un regime maxi de 3800-4000tr/min .mon frere possede une A3 tdi 90 et y'a pas photo , sa caisse marche tres tres fort par rapport a la mienne et en vitesse de pointe il fait 195 - 200km/h + rapidement que moi avec mes 170km/h.il y a une electrovanne qui fait un cliquetis et d'apres des recherches sur les forums c'est que c'est deja bien .sinon a part ca je sais aps koien pensé de mon probleme

AIDEZ MOI s'il vous plait

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Invité §gol664MF

comment controler efficacement un debimetre?

elle se trouve ou la vanne egr ??

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Invité §gol664MF

merci donny93 , je vois ce que c'est

une fois demonté ,comment voir si c'est bon ou qu'il faut nettoyer ?

 

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Invité §don736DF

T'emmerde pas à le nettoyer, tu fabriques 2 plaques en ferraille et tu les mets pour boucher les trous ;)

J'ai fait ça sur mon sharan TDI 110 depuis plus d'un an et ça marche beaucoups mieux ( même si moi à la base j'avais pas de soucis )

Ca évite d'encrasser ton moteur :oui:

Sinon d'après l'ancien proprio de mon sharan, il avait connu le même soucis que toi et après le changement du débimètre, c'était une autre voiture :)

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Invité §gol664MF

2 plaques ? elle doivent etre epaisse? sur la vanne egr il y a un petit tuyau qui va dessus , j'en fait koi ?

Pour le debimetre , tu pense qu'il est mort celui que j'ai parce que quand je le debranche je sent vraiment que ca rame et quand il est branché c'est un peu mieu....ca se nettoie un debimetre?

1165.GIF.0ae1f76afe58de355984bd6821f17fda.GIF

 

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Invité §don736DF

Désolé, j'ai oublié ce tuyau :p

Donc tu le débranches et tu mets une vis dedans et un collier pour bien le tenir ( c'est ce qui sert de dépression ;) )

Ou sinon si tu veux pas te prendre la tête, tu démontes pas le système EGR mais tu débranches simplement le tuyau en le bouchant ( c'est ce qui actionne la vanne :oui: )

Pour le débimètre, c'est normal que ta voiture n'avance plus si tu le débranches :W

Chez VW, ça vaut dans les 100€, au pire si c'est pas ça, t'en mourra pas vu le prix :D

Pour le nettoyage, j'avais moi aussi demandé et on m'a répondu que non :bah:

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Invité §gol664MF

100€? quand on est encore etudiant c'est quand meme beaucoup... :(

ca serait koi les symptomes d'un turbo qui est cassé ou un calculateur qui ne marche plus correctement... il y a des personnes qui ont eu un cas un peu similaire de manque de puissance et il ont changé debimetre , turbo , vanne egr et il ont toujours ce probleme ... :??:

sinon lors du demontage de la vanne egr si je m'apercoit l'admission est tres tres sale , est ce que ca serait compliqué de demonté l'admission pour le nettoyer?

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Invité §don736DF

Oulà, je suis pas assez spécialisé pour répondre à toutes tes questions :ange:

Peut être que tout simplement ton moteur est " fatigué " :bah:

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Invité §gol664MF

j'ai apelé vw pour leur demander ce qu'il en pensait et ils sont overbooké , il m'a dit que ca serait disponible à partir du 22 novembre...et que le disgnostique dure dans les 1h-1h30...

d'apres ce que j'ai lu sur les autres forums , les personnes ont toujours uen mauvaises expériences en passant chez eux... :??::??::??:

est tu deja allé les voir donny93 pour un probleme??

 

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Invité §don736DF

J'ai jamais eu de soucis avec mon sharan ni avec mon ancienne golf TDI 90 :bah:

Un conseil : le diagnostique est payant, renseigne toi bien avant de combien ça coûte ;)

Sinon, as-tu essayé de poster dans la section mécanique ? ;)

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Invité §gol664MF

j'ai mesuré l'electrovanne qui fait les cliquetis avec un multimetre , j'ai trouvé 26ohms et j'ai mesuré aussi l'electrovanne qui etait

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Invité §gol664MF

a coté , j'ai trouvé dans les 16ohms . je sais aps si c'est bon signe masi en tout cas il reponde ensuite j'ai demonté le circuit d'air en partant de la boite a air jusqu'a l'entré du turbo, j'ai demonté le debimetre , j'ai alluciné , le debimetre est encrassé mais c'est abusé , je me demande coment le moteur tournait sasn fumé parsque y'avait beaucoup de poussiere noir et meme des p'tits bouts d'insecte sur les grillages...

j'ai commencé a nettoyé les grillages et je sais pas comment l'ouvrir pour nettoyé l'interieur parske meme a l'interieur y'a pas mal de saleté...

demain je vais remonté tous ca et essayé la voiture ...

j'espere ke ca marchera :??::??::??::??::??::??:

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Invité §gol664MF

probleme resolu , maitenant le voiture tire beaucoup plus fort ... :):):)

j'ai nettoyé les grilles du debimetre car il etait vraiment dasn un sale etat ...

merci donny93 pour tes conseil , pour la vanne egr , si je condamne la vanne egr est ce que je consommerai moins? fumerai plus?

 

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Invité §don736DF

probleme resolu , maitenant le voiture tire beaucoup plus fort ... :):):)

j'ai nettoyé les grilles du debimetre car il etait vraiment dasn un sale etat ...

merci donny93 pour tes conseil , pour la vanne egr , si je condamne la vanne egr est ce que je consommerai moins? fumerai plus?

 

Tu ne consommeras pas moins mais tu arrêteras d'encrasser ton moteur :jap:

Franchement mettre des gaz d'échappement dans le moteur ? ? :??: faut pas être bien??? :pfff:

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Invité §gol664MF

le debimetre est apres le filtre a air de ta voiture , c'est le composant ou il y a des fils electriques qui vont dessus 150.JPG.b3205d7cdcb3cd08aff265bf51c11c10.JPG

tu as 2 vis a devisser au niveau de la boite a air , force pas trop parce que tu risque de casser le systeme qui tiens le bouton a l'interieur de la boite a air.

Pour le nettoyage j'ai utilisé du white spirit avec un mouchoir en faisant attention de ne aps efriter le mouchoir pour que ca ne tombe aps a l'interieur...

ensuite il faut que tu es une souflete a air pour detacher les particules collés sur le capteur d'air qui se trouve au milieu du debimetre (n'insite aps trop ca a l'air tres tres fragile).

 

 

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Invité §gol664MF

Tu ne consommeras pas moins mais tu arrêteras d'encrasser ton moteur :jap:

Franchement mettre des gaz d'échappement dans le moteur ? ? :??: faut pas être bien??? :pfff:

 

 

 

 

au niveau couple est ce que tu gagne quelques chose ? c'est vrai que leur systeme est vraiment pas bien , toutes les marques s'en plaignent... :??::??:

et sinon pour la plaque metallique que tu as fabriqué, est ce que c compatible pour ma golf ?

tu pourrai m'envoyé quelques mesures s'il te plait

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Invité §don736DF

Honnêtement, je sais pas si tu gagnes quelque chose mais perso ça marche très bien sans :jap:

Pour les côtes, tu démontes ton bazarre et tu te sers des joints, tu fais la même chose mais sans les trous au milieu ;)

J'avais fait un photoreportage mais j'arrive plus à le retrouver... :??:

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Invité §rya160Lw

BRAVO pour ta caisse ta reussi et j'avou que tu était determiné j'ai une golf iv tdi 90 elle à du mal à avancer pour tout vous dire au demarage encors sa va mais sur l'autoroute elle depasse pas les 140 pied au plancher j'aimerai quels retrouve sa puissance mais je c'est pas il et ou le debimetre sur ma golf ni l'egr en faite je suis trop nul

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Invité §gol664MF

bonjour ryan

je sais pas si tu as un probleme de debimetre mais c'est encore plus facile d'intervenir sur ta golf 4 ke sur la mienne....

1545.JPG.5b48ead0f92cf18ab926d29f9def188a.JPG

tu enleve le haut de ta boite a a air ou i y a ton filtre a air , et tu enleve le clips avec une pince et de l'autre coté tu enleve les vis...

une fois que tu as enlevé tout ceci verifie bien les grilles qui sojnt de chaques coté du débimetre , si elle sont sales , essaie de nettoyé avec des produits type white spirit... (nettoie que l'exterieur , n'en met aps a l'interieur...)

avant de proceder a tous ceci , je te conseille de debrancher le debimetre et d'essayer ta voiture , si c'est pareil au niveau puissance c'est soit que le debimetre est HS soit elle est tres sale.Dans mon cas c'etait vraimetn tres sale ...

sinon ca peut venir d'autres chose , comme un filtre a gasoil trop sale , l'electrovanne N75 qui ne cliquetite plus....

 

 

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