Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Problème Rlink


Vass
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci à tous pour l’accueil et le temps que vous prenez pour répondre.
Je vous explique mon problème :

Je possède une Clio 4 Intens 90cv EDC de 2016.
Depuis son achat, mon r link bug. Que ce soit avec la radio ou le Bluetooth (encore pire), le son de l'auto radio se coupe pendant une seconde puis repars pendant exactement 6 secondes  avant de recouper une seconde, et ça , en boucle.
J'ai regardé le fusible, les mises à jour..
Je précise que j’ai fait un reboot aussi du R LINK

Je suis passé à la balise chez Renault. Ils m'ont dit qu'ils pouvaient pas y toucher car le calculateur de navigation (je crois qu'il m'a dit ça mais sans certitude) n'était pas d'origine.
Seule solution, tout changer, pour 1000euros.

Je précise qu'un jour, étant sous un tunnel routier avec un accident, j'ai eu un message automatique de sécurité annoncez par les tunnels.

Et ce message était en langue des pays de l'Est.

Je suppose donc qu'il y une pièce qui a été changée et qu'il y a un réglage à faire.....

Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 11:23, hr100 a dit :

Bonjour,

Quel est l'historique de ce véhicule ?

Quel est son VIN ?

 

Bonjour, merci de votre retour.

 

Vous voulez dire quoi par l’historique ? 
Ce n’est pas une première main, il a été vendu à plusieurs reprises.

Tous les identifiants (VIN-frappe à froid-étiquette) sont d’origine et correspondent à la plaque.
Aucun antécédents de vol d’accessoires ou d’accident, du moins déclaré…


Le vin est VF15RBJ0D55642883

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 13:41, Vass a dit :

Bonjour, merci de votre retour.

 

Vous voulez dire quoi par l’historique ? 
Ce n’est pas une première main, il a été vendu à plusieurs reprises.

Tous les identifiants (VIN-frappe à froid-étiquette) sont d’origine et correspondent à la plaque.
Aucun antécédents de vol d’accessoires ou d’accident, du moins déclaré…


Le vin est VF15RBJ0D55642883

Ce véhicule immatriculé EExxxTJ a été fabriqué en mai 2016 pour le marché français.

Il n'y a donc aucune raison pour que le RLink affiche des messages dans une autre langue que le français.

On peut donc conclure que le RLink a été bricolé par un ancien propriétaire, peut-être pour y télécharger les mises à jour non officielles que l'on trouve sur internet.

Normalement, une concession peut tout reprogrammer à l'aide de la valise. Encore faut-il qu'un des personnels soit suffisamment compétent pour le faire.

Je vous suggère de vous rapprocher d'une grosse concession régionale et de soumettre votre problème.

Quoi qu'il en soit, ce ne sera certainement pas gratuit.

Il faut savoir que le VIN est enregistré en usine dans tous les calculateurs du véhicule. C'est un dispositif qui permet de lutter contre le vol (plus besoin de code pour la radio, par exemple) mais aussi contre les interventions hors réseau constructeur puisqu'un calculateur provenant d'un autre véhicule et qui n'a pas le bon VIN refusera de fonctionner correctement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/10/2022 à 18:37, hr100 a dit :

Ce véhicule immatriculé EExxxTJ a été fabriqué en mai 2016 pour le marché français.

Il n'y a donc aucune raison pour que le RLink affiche des messages dans une autre langue que le français.

On peut donc conclure que le RLink a été bricolé par un ancien propriétaire, peut-être pour y télécharger les mises à jour non officielles que l'on trouve sur internet.

Normalement, une concession peut tout reprogrammer à l'aide de la valise. Encore faut-il qu'un des personnels soit suffisamment compétent pour le faire.

Je vous suggère de vous rapprocher d'une grosse concession régionale et de soumettre votre problème.

Quoi qu'il en soit, ce ne sera certainement pas gratuit.

Il faut savoir que le VIN est enregistré en usine dans tous les calculateurs du véhicule. C'est un dispositif qui permet de lutter contre le vol (plus besoin de code pour la radio, par exemple) mais aussi contre les interventions hors réseau constructeur puisqu'un calculateur provenant d'un autre véhicule et qui n'a pas le bon VIN refusera de fonctionner correctement.

 

Le technicien Renault m’a bien dit que le numéro de série du calculateur n’était pas le bon et ne correspondait pas à la voiture.


Donc si vous me dites que si il n’a pas le bon vin, le calculateur refuse de fonctionner correctement, cela explique pourquoi mon rlink ne fonctionne pas correctement..

 

Alors j’ai deux questions :

-à quoi bon changer un calculateur ? 
-est-il possible tout de même de régler le problème chez un professionnel équipé sans tout changer ?
 

merci beaucoup 

 

Modifié par Vass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 18:57, Vass a dit :

Alors j’ai deux questions :

-à quoi bon changer un calculateur ? 
-est-il possible tout de même de régler le problème chez un professionnel équipé sans tout changer ?

On change un calculateur lorsqu'il ne fonctionne plus correctement, quelle qu'en soit la raison.

Oui, il est possible de reprogrammer le VIN dans un calculateur. C'est ce que fait le technicien lorsqu'il remplace un calculateur défectueux. Dans votre cas, encore faut-il qu'il veuille bien le faire étant donné que ce dispositif est censé lutter contre le vol. Il faudra prouver l'origine du calculateur actuellement monté.

Si vous avez le VIN en question, on peut certainement savoir de quel véhicule il provient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 19:08, hr100 a dit :

On change un calculateur lorsqu'il ne fonctionne plus correctement, quelle qu'en soit la raison.

Oui, il est possible de reprogrammer le VIN dans un calculateur. C'est ce que fait le technicien lorsqu'il remplace un calculateur défectueux. Dans votre cas, encore faut-il qu'il veuille bien le faire étant donné que ce dispositif est censé lutter contre le vol. Il faudra prouver l'origine du calculateur actuellement monté.

Si vous avez le VIN en question, on peut certainement savoir de quel véhicule il provient.

 

Où puis-je trouver ce VIN ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 19:14, hr100 a dit :

En le demandant au garage qui vous a dit que ce n'était pas le bon.

 

Super merci beaucoup pour vos réponses, cela m’éclaire déjà un peu plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...