Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Réglage sieges électriques à mémoire


flatfour
 Partager

Messages recommandés

Hello, j'ai un soucis de configuration.
J'aimerai mémorisé la position de siège en fonction de la télécommande utilisée. 


Autrement dit, quand ma femme ouvre avec sa clé, j'aimerai que le siège se positionne tout seul pour elle.
Idem quand je déverrouille avec ma télécommande. 

 

Seulement j'y suis pas encore arrivé, j'ai du loupé un truc 😓

 

Y aurait il quelqu'un pour m'expliquer comment faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 13:06, flatfour a dit :

Hello, j'ai un soucis de configuration.
J'aimerai mémorisé la position de siège en fonction de la télécommande utilisée. 


Autrement dit, quand ma femme ouvre avec sa clé, j'aimerai que le siège se positionne tout seul pour elle.
Idem quand je déverrouille avec ma télécommande. 

 

Seulement j'y suis pas encore arrivé, j'ai du loupé un truc 😓

 

Y aurait il quelqu'un pour m'expliquer comment faire ?

 

Merci

coucou !! 

si c'est comme pour le Kodiaq ... tu fais les réglages avec UNE seule clef dans la voiture (réglages du siège du tableau de bord et tout et tout ;) )

tu règles ton siège ... et tu restes appuyé sur le bouton 1 , 2 ou 3 qui correspond à chaque conducteur ... donc tu restes appuyé jusqu'au bip ! là .. c'est réglé pour le 1er ! tu sors de la voiture ... tu fermes avec la clef et tu vas chercher les autres pour faire les configurations ! 

normalement ... ça marche 

quand tu reviens avec chacune des clefs ... tu ouvres et le siège se met en place ! ;) 

après une fois que la clef est en place ... tous tes petits trucs que tu as réglé sont mémorisés !!  

voilà ... pour le Kodiaq ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ok, merci pour les infos, je vais voir ca.

Quand je viens avec la seconde clé, la mémorisation de la position du second conducteur (avec sa clé) se fait sur la position 1 ou 2?

 

Normalement chaque clé permet de connecter chaque utilisateur avec ses  réglages a lui (luminosité, ambiance, radio ET siège ?

Modifié par flatfour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux à faire ... 

tu prends la clef tu la mets dans ta poche ... c'est TA clef !! tu fais tous tes réglages , une fois fini tu restes appuyé sur 1 et quand tu entends le bip c'est bon !  tu sors , tu fermes les portes comme si tu partais ;) 

tous tes réglages sont enregistrés !! tous tes réglages ... mm du tableau de bord ! ;)

la deuxième clef ... tu fais pareil mais tu appuyes sur le bouton 2 après le bip ce sera LA clef de ta femme !! ;) 

si tu as une 3eme clef ... tu refais encore pareil tu règles et tu appuyes sur le 3 !! 

 

tu dis à ta femme de rentrer ... et tu reviens avec ta clef dans ta poche ... tu passes la main dans la poignée .. et tu ouvres !! si ta femme est plus petite que toi ... tu verras le siège se régler seul !! ;)

au fur et à mesure que tu fais des réglages de lumière ... du compteur et tout le reste (audio et tout ce qui peut se régler ) ça se fera automatiquement ! tous les mouvements de tout ce qui est électronique est enregistré après automatiquement !! ;)

je veux te faire comprendre que quand tu règles ta clef ... il faut PAS qu'une autre soit captée ! sinon tu vas être emmerdé ;)

à toi de jouer ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, c'est pas pareil entre kodiaq et octavia...😓

J'irai poser la questions chez Skoda si j'ai rien trouvé de probant dans le manuel ce soir...
Pour le coup, c'est pas simply klever leur manip'

Modifié par flatfour
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 19:40, flatfour a dit :

Bon, c'est pas pareil entre kodiaq et octavia...😓

J'irai poser la questions chez Skoda si j'ai rien trouvé de probant dans le manuel ce soir...
Pour le coup, c'est pas simply klever leur manip'

va falloir bucher le manuel !! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis passé en concession, personne ne sait....
J'ai suivi ma notice d'utilisation page 110 sans succès.
J'ai donc envoyé un message au service client pour avoir la bonne procédure. 
Moi qui suit plutôt technophile, je suis surpris que ca ne soit pas plus intuitif. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as bien créé 2 profils ? Il y a bien écrit le nom de la bonne personne sur l'écran quand chacun de vous 2 entrez dans la voiture chacun avec sa clé ? (Il y a un paramètre pour dire que le profil est en fonction de la clé).

 

Ça serait dommage que ça ne fonctionne pas (pour ma part j'ai qu'un profil, je suis le seul à la conduire)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 13:20, RUReady a dit :

Salut, tu as bien créé 2 profils ? Il y a bien écrit le nom de la bonne personne sur l'écran quand chacun de vous 2 entrez dans la voiture chacun avec sa clé ? (Il y a un paramètre pour dire que le profil est en fonction de la clé).

 

Ça serait dommage que ça ne fonctionne pas (pour ma part j'ai qu'un profil, je suis le seul à la conduire)

 

Le 15/10/2022 à 13:20, RUReady a dit :

Salut, tu as bien créé 2 profils ? Il y a bien écrit le nom de la bonne personne sur l'écran quand chacun de vous 2 entrez dans la voiture chacun avec sa clé ? (Il y a un paramètre pour dire que le profil est en fonction de la clé).

 

Ça serait dommage que ça ne fonctionne pas (pour ma part j'ai qu'un profil, je suis le seul à la conduire)

salut !

t'as de la chance d'être le seul à la conduire ;)

ma femme c'est miss Mimi et franchement heureusement que le siège s'ajuste seul !! c'est déjà assez chiant quand elle ne ferme pas la porte à clef ... là ça ne prend pas en compte ma clef ... puisque je ne l'ai pas ouverte ! 

Modifié par lainlain13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 15/10/2022 à 13:20, RUReady a dit :

 Salut, tu as bien créé 2 profils ? Il y a bien écrit le nom de la bonne personne sur l'écran quand chacun de vous 2 entrez dans la voiture chacun avec sa clé ? (Il y a un paramètre pour dire que le profil est en fonction de la clé).

 

Ça serait dommage que ça ne fonctionne pas (pour ma part j'ai qu'un profil, je suis le seul à la conduire)

Yes, j'ai un compte principal et on a créé un compte pour ma femme. 
Sur chaque profil, on a coché l'option d'attribution de la clé, verrouillé la voiture avec chacune des clés apres avoir tout configuré pour mémoriser sur la clé de chaque utilisateur.

Mais ca marche pas.

Quand je prends sa clé pour déverrouillé apres moi, c'est mon compte qui reste affiché. Et inversement. Aucun changement de siège ni d'info divertissement, ni de changement de compte automatique.

 

😓

 

Y aurait il une manip a faire en concession sur son compte utilisateur aussi?

Modifié par flatfour
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

je viens de déposer mon octavia en atelier.
Est ce que certains pourrai me dire si chez eux les sieges a mémoire fonctionnent avec les différentes clés lors du déverrouillage de la voiture (le siège se règle tout seul en fonction de la clé utilisé)?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retour d'atelier de ma belle.

Tout est nickel...  Ca m'avance bien.

 

Du coup ils attendent la bonne manip que doit leur fournir l'usine. 
Ils testeront sur une octavia a eux pour vérifier la manip. 
Si ca marche, je reviendrai...

Ca promet tout ca.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !! 

quand tu changes de clé ... il faut que la voiture soit fermée pour que tout fonctionne ! donc ça veut dire ... quand tu arrêtes ta voiture ... tu sors et tu la fermes et par la suite ... ta femme arrive et ouvre la voiture avec SA clé ! et là ... ça doit fonctionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 18:13, lainlain13 a dit :

salut !! 

quand tu changes de clé ... il faut que la voiture soit fermée pour que tout fonctionne ! donc ça veut dire ... quand tu arrêtes ta voiture ... tu sors et tu la fermes et par la suite ... ta femme arrive et ouvre la voiture avec SA clé ! et là ... ça doit fonctionner ;)

Je sais .
Je configure tout pour moi, je ferme avec ma clé.
Je reviens avec la clé de ma femme, je déverrouille avec sa clé, ayant au préalable tout fait pareil avec son compte. 
Et miracle, rien ne se passe......

🥳🤯

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 17:12, flatfour a dit :

Je sais .
Je configure tout pour moi, je ferme avec ma clé.
Je reviens avec la clé de ma femme, je déverrouille avec sa clé, ayant au préalable tout fait pareil avec son compte. 
Et miracle, rien ne se passe......

🥳🤯

plus qu'une solution ... on échange de voiture !! :)

et Skoda ... qu'est ce qu'ils t'ont dit ???? mets leurs un peu plus la pression ... il me semble que c'est une option ! donc ... un achat en plus ! 

suis dég pour toi ! 

 

PS bonne et heureuse année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils attendent que l'usine leur donne la bonne procédure pour ca. Ils testent sur une voiture similaire chez eux. Et si ca marche ils me recontactent....

Je compte bien relancer vite fait et je vais réclamer quelque chose , ca fait depuis la livraison, soit octobre, que j'ai une voiture qui n'a pas l'option qui fonctionne, si elle fonctionne un jour.

Ce qui est sur, c'est que s'ils arrivent pas, a eux de me livrer une voiture répondant au bon de commande.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 21:16, flatfour a dit :

Oui, ils attendent que l'usine leur donne la bonne procédure pour ca. Ils testent sur une voiture similaire chez eux. Et si ca marche ils me recontactent....

Je compte bien relancer vite fait et je vais réclamer quelque chose , ca fait depuis la livraison, soit octobre, que j'ai une voiture qui n'a pas l'option qui fonctionne, si elle fonctionne un jour.

Ce qui est sur, c'est que s'ils arrivent pas, a eux de me livrer une voiture répondant au bon de commande.

ça va le faire !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Miracle du jour.

Madame est partie travailler avec l'octavia, prenant sa clé. 
Elle a donc connecté son profil au démarrage de la voiture, mémorisé son siège en position 2, bien comme il faut. 
Retour à la maison nickel. 

Je vais pour prendre la voiture tout à l'heure (avec ma clé). 
Bingo, passage sur mon compte, réglage du siège automatique pour moi 😍

Alors, le pourquoi du pourquoi du comment que ca marche la????

Faudra restester ca. 

Modifié par flatfour
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture ayant été verrouillé avec ma clé, mon réglage de siège et mon compte utilisateur, on a donc fait le test inverse.

Mme ouvre la voiture avec sa clé. 
Et ca marche. Le compte utilisateur bascule, le siège se règle pour madame. 

Ca a l'air de fonctionner correctement, la raison ... ca reste un mystère 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...