Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jo7615Wm

 

 

Si vous avez le malheure de pas faire quelques photo et au moin une petite 10en de vidéo, je me petit suisside :o

 

A vous de voir :o

 

:p:p

 

:jap:

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

Ah oui celles avec les M et la RS4 j'avais oublié ! ;)

 

Sinon, abonnez vous à mes vidéos, comme ça vous etes certains de ne pas les louper ! vous recevrez un mail direct :p

 

 

Cool de pouvoir tester les perfs de différentes caisses...par contre y a une question qui me turlupine (sans mauvais jeux de mot, hein :D )...comment fait-tu pour ne pas te faire chopper??!!

 

Perso, j'ai fait ce genre de test l'une ou l'autre fois, mais même si je connait par coeur les coins à poulet, j'ai toujours eu une sorte de couac à l'estomac dès lors que j'était à +40km/h :sol:

 

Ca m'aurai trop fait ch... de me faire manger le papier rose par la faute d'un malheureux hasard lors d'une nuit sans lune :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous est un peu devancé pour le Nurburgring, histroire de faire l'éclaireur :o

 

Mouai, bauf, c'est un piste quoi... :o

 

http://img175.imageshack.us/img175/2835/nurburgringud1.jpg

 

A oui, j'ai fait une petite sortie, les pneus étaient froid et voila le résultat :o

 

http://img175.imageshack.us/img175/6223/nurbugring2tm7.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/6312/nurbugring3zu3.jpg

 

En tout cas belle journée!

 

J'm'éclate moi :p:p:p:p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts885iD

Bon, je vous est un peu devancé pour le Nurburgring, histroire de faire l'éclaireur :o

 

Mouai, bauf, c'est un piste quoi... :o

 

http://img175.imageshack.us/img175/2835/nurburgringud1.jpg

 

A oui, j'ai fait une petite sortie, les pneus étaient froid et voila le résultat :o

 

http://img175.imageshack.us/img175/6223/nurbugring2tm7.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/6312/nurbugring3zu3.jpg

 

En tout cas belle journée!

 

J'm'éclate moi :p:p:p:p

 

 

 

 

 

Oui mais ca c'est le circuit "F1" pas Nordschleife. :D

 

Alors toi aussi tu t'eclates sur Grid, c'est une bombe.

 

J'ai fait ma premiere sortie circuit aujourd'hui avec mon M3 a Folembray.

 

J'ai fait une video que je posterais sur youtube bientot.

 

Circuit interessant mais dangereux avec tout les Kékés qui se croit a un grand prix.

 

Petite photo des pneus au retour.

 

 

 

 

P130708_18_35.jpg.dd26436c2fe6fb50464cd2a8fc7b0aab.jpg

 

Consommation sur circuit:

 

P130708_15_43.jpg.90e68652a7458a41a842eb14ca64f77d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo7615Wm

 

Oui mais ca c'est le circuit "F1" pas Nordschleife. :D

 

Alors toi aussi tu t'eclates sur Grid, c'est une bombe.

 

J'ai fait ma premiere sortie circuit aujourd'hui avec mon M3 a Folembray.

 

J'ai fait une video que je posterais sur youtube bientot.

 

Circuit interessant mais dangereux avec tout les Kékés qui se croit a un grand prix.

 

Petite photo des pneus au retour.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212459/P130708_18.35.jpg

 

Consommation sur circuit:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212459/P130708_15.43.jpg

 

 

 

 

Tutttttuttt! :non: ici :D

 

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Salut les amis :coucou:

Je viens ici pour avoir des renseignements.

 

Je viens de vendre ma 323i coupé.

 

Je projetais de m'acheter une 328 ci e46 mais finalement je pense me tourner vers une M3 car j'ai réussi a mettre de coté pas mal de sous :p

Donc niveau budget pas trop de soucis.

 

Je me suis mis a la recherche de M3.

 

J'en retenu 2 pour lesquelles j'ai eu un coup de coeur.

 

La première est une M3 e36 3.2 de 1997.

Violet Daytonna.

Excellent état général.

Elle a 191000 km :/ (seule chose qui me rebutte un peu)

Elle a un carnet d'entretien

Elle n'a pas la clim :pfff:

 

 

La seconde est une M3 e36 3.0

Bordeaux

Excellent état général

Elle a 146000 km

Carnet d'entretien

Intérieur alcantara :/

 

Je ne vous dirai pas les prix mais les 2 sont a des prix très intéressants.

Donc selon vous a quoi faut il faire attention pour l'achat de ces voitures ?? Que dois je controler ??? :??:

 

Qu'est ce qu'il y a de mieux niveau moteur entre un 3.0 et un 3.2 ???

 

Merci a vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

 

Cool de pouvoir tester les perfs de différentes caisses...par contre y a une question qui me turlupine (sans mauvais jeux de mot, hein :D )...comment fait-tu pour ne pas te faire chopper??!!

 

Perso, j'ai fait ce genre de test l'une ou l'autre fois, mais même si je connait par coeur les coins à poulet, j'ai toujours eu une sorte de couac à l'estomac dès lors que j'était à +40km/h :sol:

 

Ca m'aurai trop fait ch... de me faire manger le papier rose par la faute d'un malheureux hasard lors d'une nuit sans lune :ange:

 

 

 

Je suis flic, donc je préviens les potes de pas patrouiller là où je sors... :cyp:

 

 

 

 

 

Nan je déconne... bah j'accélère et je prie :sic:

On n'est jamais sur de rien... donc je fais ça là où je connais, tout en sachant que malheureusement, je peux me faire toper... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

 

Cool de pouvoir tester les perfs de différentes caisses...par contre y a une question qui me turlupine (sans mauvais jeux de mot, hein :D )...comment fait-tu pour ne pas te faire chopper??!!

 

Perso, j'ai fait ce genre de test l'une ou l'autre fois, mais même si je connait par coeur les coins à poulet, j'ai toujours eu une sorte de couac à l'estomac dès lors que j'était à +40km/h :sol:

 

Ca m'aurai trop fait ch... de me faire manger le papier rose par la faute d'un malheureux hasard lors d'une nuit sans lune :ange:

 

 

 

Je suis flic, donc je préviens les potes de pas patrouiller là où je sors... :cyp:

 

 

 

 

 

Nan je déconne... bah j'accélère et je prie :sic:

On n'est jamais sur de rien... donc je fais ça là où je connais, tout en sachant que malheureusement, je peux me faire toper... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis :coucou:

Je viens ici pour avoir des renseignements.

 

Je viens de vendre ma 323i coupé.

 

Je projetais de m'acheter une 328 ci e46 mais finalement je pense me tourner vers une M3 car j'ai réussi a mettre de coté pas mal de sous :p

Donc niveau budget pas trop de soucis.

 

Je me suis mis a la recherche de M3.

 

J'en retenu 2 pour lesquelles j'ai eu un coup de coeur.

 

La première est une M3 e36 3.2 de 1997.

Violet Daytonna.

Excellent état général.

Elle a 191000 km :/ (seule chose qui me rebutte un peu)

Elle a un carnet d'entretien

Elle n'a pas la clim :pfff:

 

 

La seconde est une M3 e36 3.0

Bordeaux

Excellent état général

Elle a 146000 km

Carnet d'entretien

Intérieur alcantara :/

 

Je ne vous dirai pas les prix mais les 2 sont a des prix très intéressants.

Donc selon vous a quoi faut il faire attention pour l'achat de ces voitures ?? Que dois je controler ??? :??:

 

Qu'est ce qu'il y a de mieux niveau moteur entre un 3.0 et un 3.2 ???

 

Merci a vous.

 

 

 

:roll: L'histoire sans fin n°36...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis flic, donc je préviens les potes de pas patrouiller là où je sors... :cyp:

 

 

 

 

 

Nan je déconne... bah j'accélère et je prie :sic:

On n'est jamais sur de rien... donc je fais ça là où je connais, tout en sachant que malheureusement, je peux me faire toper... :(

 

 

 

Je pense qu'au delà de la vitesse, le fait que tu filmes tout ça et que tu le mettes sur le web les agacera encore plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais ca c'est le circuit "F1" pas Nordschleife. :D

 

Alors toi aussi tu t'eclates sur Grid, c'est une bombe.

 

J'ai fait ma premiere sortie circuit aujourd'hui avec mon M3 a Folembray.

 

J'ai fait une video que je posterais sur youtube bientot.

 

Circuit interessant mais dangereux avec tout les Kékés qui se croit a un grand prix.

 

Petite photo des pneus au retour.

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212459/P130708_18.35.jpg

 

Consommation sur circuit:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212459/P130708_15.43.jpg

 

 

Très simpa comme jeux il est vrais, je suit tombé dessus plus ou moin par hasard, je le conseil.

 

Pour les intéraissés il sagit d'un jeux ou il y a pas mal de marques et aussi pas mal de courses différentes (drift, 24H du mans, gt..etc.).

 

Voila :o

 

PS: Par contre j'ai jouer a RACE THE WTCC, exclut BMW et j'ai pas du tout accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh303gL

Salut les amis :coucou:

Je viens ici pour avoir des renseignements.

 

Je viens de vendre ma 323i coupé.

 

Je projetais de m'acheter une 328 ci e46 mais finalement je pense me tourner vers une M3 car j'ai réussi a mettre de coté pas mal de sous :p

Donc niveau budget pas trop de soucis.

 

Je me suis mis a la recherche de M3.

 

J'en retenu 2 pour lesquelles j'ai eu un coup de coeur.

 

La première est une M3 e36 3.2 de 1997.

Violet Daytonna.

Excellent état général.

Elle a 191000 km :/ (seule chose qui me rebutte un peu)

Elle a un carnet d'entretien

Elle n'a pas la clim :pfff:

 

 

La seconde est une M3 e36 3.0

Bordeaux

Excellent état général

Elle a 146000 km

Carnet d'entretien

Intérieur alcantara :/

 

Je ne vous dirai pas les prix mais les 2 sont a des prix très intéressants.

Donc selon vous a quoi faut il faire attention pour l'achat de ces voitures ?? Que dois je controler ??? :??:

 

Qu'est ce qu'il y a de mieux niveau moteur entre un 3.0 et un 3.2 ???

 

Merci a vous.

 

 

 

 

Ben pour toi je repondrai, à l'hunanimité : Faire attention et controler la cote de revente..... :(:pfff:

 

Dommage pour la 323, je la trouvais trés belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

 

Je suis flic, donc je préviens les potes de pas patrouiller là où je sors... :cyp:

 

 

 

 

 

Nan je déconne... bah j'accélère et je prie :sic:

On n'est jamais sur de rien... donc je fais ça là où je connais, tout en sachant que malheureusement, je peux me faire toper... :(

 

Ok, ok, je me disait aussi que ça devait être la foi qui t'anime :D:D:D

 

Bah, j'espère pour toi qu'elle ne te quittera pas alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

...

 

Nan je déconne... bah j'accélère et je prie :sic:

On n'est jamais sur de rien... donc je fais ça là où je connais, tout en sachant que malheureusement, je peux me faire toper... :(

 

 

Fais gaffe, je me suis fait flasher une fois à un endroit que je connais très bien et où ils ne sont jamais (ou presque :ddr: ). :L La seule fois où je les ai vu là... Bingo ! :(

 

 

 

 

 

Je pense qu'au delà de la vitesse, le fait que tu filmes tout ça et que tu le mettes sur le web les agacera encore plus... ;)

 

 

Ouais, la justice avait cherché des noises à un mec à cause des vidéos de run qu'il postait sur le net. :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

 

Ouais, la justice avait cherché des noises à un mec à cause des vidéos de run qu'il postait sur le net. :pfff:

 

 

 

Le mec avait mis son prénom, sa voiture, filmait les panneaux, la vitesse, sa voiture était reconnaissable au parebrise félé, et il avait mis la date.

 

De mon coté déjà, je ne mets pas la date. Ma voiture est un ancien modèle et souvent les voitures contre lesquelles je test aussi. Ce qui fait que la vidéo peut dater de + de 5 ans, donc prescription.

Rien que ça fait que ça ne craint rien ;)

Ensuite on ne voit jamais un panneau et la vitesse en même temps... Donc impossible de prouver où ça se passe...

Et si c'est en Allemagne, j'ai le droit de rouler au dessus de 130...

Bref, y'a des petites astuces comme ça :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal043Ws

 

Le mec avait mis son prénom, sa voiture, filmait les panneaux, la vitesse, sa voiture était reconnaissable au parebrise félé, et il avait mis la date.

 

De mon coté déjà, je ne mets pas la date. Ma voiture est un ancien modèle et souvent les voitures contre lesquelles je test aussi. Ce qui fait que la vidéo peut dater de + de 5 ans, donc prescription.

Rien que ça fait que ça ne craint rien ;)

Ensuite on ne voit jamais un panneau et la vitesse en même temps... Donc impossible de prouver où ça se passe...

Et si c'est en Allemagne, j'ai le droit de rouler au dessus de 130...

Bref, y'a des petites astuces comme ça :jap:

 

 

c'etait pas une m3 e36 GT?

contre une 3L2 bleu

et il à fait une vidéo en "drift" aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

@ Deurf : T'as raison, faut rien laisser entrevoir. :jap:

 

Au fait, ta 3.0 a une boite 6 de 3.2 il me semble. L'étagement est meilleur ou alors c'est juste une 5+1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

 

Fais gaffe, je me suis fait flasher une fois à un endroit que je connais très bien et où ils ne sont jamais (ou presque :ddr: ). :L La seule fois où je les ai vu là... Bingo ! :(

 

 

 

 

 

Les flics se déguisent en arbre pour nous niquer la gueule! Après ils vont dire que c'est pour notre sécurité! Bande de rigolos.

On se rapproche de plus en plus du régime de la Stasi en France. :pfff:

 

J'ai oui-dire qu'il y a des sections chez les gendarmes qui ne travaillent que sur internet pour dénicher les "hors la loi". :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

 

 

Ben pour toi je repondrai, à l'hunanimité : Faire attention et controler la cote de revente..... :(:pfff:

 

Dommage pour la 323, je la trouvais trés belle.

 

:coucou: salut

 

La 323 était très belle en effet mais ce n'était pas l'avis de tout le monde apparemment :)

Donc je voudrai me re-faire plaisir et me racheter une belle M3 :love:

 

Mais j'hésite entre le 3.2 et 3.0 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo7615Wm

 

Les flics se déguisent en arbre pour nous niquer la gueule! Après ils vont dire que c'est pour notre sécurité! Bande de rigolos.

On se rapproche de plus en plus du régime de la Stasi en France. :pfff:

 

J'ai oui-dire qu'il y a des sections chez les gendarmes qui ne travaillent que sur internet pour dénicher les "hors la loi". :pfff:

 

 

 

Oui Mac. La beauté de notre siècle à l'intelligence sans précédent. L'intérêt devient de niquer le maximum de monde par derrière (c'est tellement plus facile pour les faibles que ce sont OUI DES FAIBLES) au nom de la loi. La grandeur des hommes se mesure en rapport avec leur degré d'ignorance, de démagogie, et de pouvoir agir rien que pour le plaisir. Il suffit ensuite de dire que c'est au nom du bonheur de l'humanité, puis voilà un prix nobel de plus.

 

 

Je confirme pour les missions sur le net. Le flicage de pacotille est partout. Même moi en ce moment je suis lu par l'instance suprême de la débilité crasse en mission (n'oublie pas mes fautes d'orthographe hein, pignouf!) de traque contre les criminels potentiels-nous tous. Les bons flics c'est comme les bons profs. Il en existe de merveilleux, forts, passionnés... mais 2 sur 100.

 

Pendant ce temps, nous recevons d'authentiques terroristes pour passer du bon temps à table, au nom de la tolérance et des droits de l'homme et sans doute de la littérature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo7615Wm

Ah oui, faisez gaffe aux plaques "non repérables" par les flashs automatiques: l'honorable métier de certains consiste à déterminer l'identité du délinquant avec pour seuls éléments les clichés photographiques (catégorie de véhicule, marque, gueule du gars et plaque non lisible, voire, par derrière également si affinités).

 

 

"Et ils y arrivèrent..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui Mac. La beauté de notre siècle à l'intelligence sans précédent. L'intérêt devient de niquer le maximum de monde par derrière (c'est tellement plus facile pour les faibles que ce sont OUI DES FAIBLES) au nom de la loi. La grandeur des hommes se mesure en rapport avec leur degré d'ignorance, de démagogie, et de pouvoir agir rien que pour le plaisir. Il suffit ensuite de dire que c'est au nom du bonheur de l'humanité, puis voilà un prix nobel de plus.

 

 

Je confirme pour les missions sur le net. Le flicage de pacotille est partout. Même moi en ce moment je suis lu par l'instance suprême de la débilité crasse en mission (n'oublie pas mes fautes d'orthographe hein, pignouf!) de traque contre les criminels potentiels-nous tous. Les bons flics c'est comme les bons profs. Il en existe de merveilleux, forts, passionnés... mais 2 sur 100.

 

Pendant ce temps, nous recevons d'authentiques terroristes pour passer du bon temps à table, au nom de la tolérance et des droits de l'homme et sans doute de la littérature.

 

 

 

+1000, malheureusement... :(

Cela dit je trouve les bons profs plus nombreux que les bons flics d'après mon expérience... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Oui Mac. La beauté de notre siècle à l'intelligence sans précédent. L'intérêt devient de niquer le maximum de monde par derrière (c'est tellement plus facile pour les faibles que ce sont OUI DES FAIBLES) au nom de la loi. La grandeur des hommes se mesure en rapport avec leur degré d'ignorance, de démagogie, et de pouvoir agir rien que pour le plaisir. Il suffit ensuite de dire que c'est au nom du bonheur de l'humanité, puis voilà un prix nobel de plus.

 

 

Je confirme pour les missions sur le net. Le flicage de pacotille est partout. Même moi en ce moment je suis lu par l'instance suprême de la débilité crasse en mission (n'oublie pas mes fautes d'orthographe hein, pignouf!) de traque contre les criminels potentiels-nous tous. Les bons flics c'est comme les bons profs. Il en existe de merveilleux, forts, passionnés... mais 2 sur 100.

 

Pendant ce temps, nous recevons d'authentiques terroristes pour passer du bon temps à table, au nom de la tolérance et des droits de l'homme et sans doute de la littérature.

 

Tu devrais avoir ta chronique hebdomadaire dans un journal (si ce n'est pas encore le cas) ! :p Autant je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu écris, autant je trouve que c'est bien écrit. :jap:

 

Par contre là je suis 100% de ton avis. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Tu devrais avoir ta chronique hebdomadaire dans un journal (si ce n'est pas encore le cas) ! :p Autant je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu écris, autant je trouve que c'est bien écrit. :jap:

 

Par contre là je suis 100% de ton avis. :oui:

 

 

Heureusement que tout le monde ne partage pas tout le temps les mêmes avis.

Sinon on avancerais pas.

Et comme l'a dit quelqu'un, si tout le monde pense pareil, c'est qu'on ne pense rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Heureusement que tout le monde ne partage pas tout le temps les mêmes avis.

Sinon on avancerais pas.

Et comme l'a dit quelqu'un, si tout le monde pense pareil, c'est qu'on ne pense rien.

 

Oui c'est tout à fait vrai. D'ailleurs justement, j'aime discutter avec des gens qui ont un autre point de vue que le mien, c'est généralement constructif. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal043Ws

Salut à tous les ///Mhiste

Voila je vais peu etre acquerir un 3L cab et j'aurais voulus avoir quelques infos dessus en particulier le poid de la bete

(mais je sais quelle est plus lourde que le coupé)

et si vous pouvez me décrire vos sensations sur la ///M3 e36 3L

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu604ww

Salut à tous les ///Mhiste

Voila je vais peu etre acquerir un 3L cab et j'aurais voulus avoir quelques infos dessus en particulier le poid de la bete

(mais je sais quelle est plus lourde que le coupé)

et si vous pouvez me décrire vos sensations sur la ///M3 e36 3L

Merci

 

 

 

M3 e36 3.0l...... des sensation forte! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo7615Wm

Puisque mes remarques ne vous laissent pas indifférents, je serai heureux de vous lire sur mon fil en cours de construction :p

 

:jap:

 

La M3 3.0L c'est super sensations. Les perceptions différent sensiblement d'une 3.2L plus coupleuse et au régime moteur plus élevé (enfin pas beaucoup non plus). L'esprit est un poil différent du moins sur celles que j'ai essayées. (Insonorisation, impulsivité...) L'important n'est pas tant 3.0L ou 3.2L mais de trouver une M saine, d'origine au maximum et en pleine santé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

@ Deurf : T'as raison, faut rien laisser entrevoir. :jap:

 

Au fait, ta 3.0 a une boite 6 de 3.2 il me semble. L'étagement est meilleur ou alors c'est juste une 5+1 ?

 

 

J'ai une boite de 3.2, mais l'étagement est quasi le même que pour une boite 5.

C'est pas ce qui fait la dif niveau perfs...

Par contre, ça aide pour une modif qui arrive là, et qui elle devrait me permettre de surprendre mes clients habituels... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Salut à tous les ///Mhiste

Voila je vais peu etre acquerir un 3L cab et j'aurais voulus avoir quelques infos dessus en particulier le poid de la bete

(mais je sais quelle est plus lourde que le coupé)

et si vous pouvez me décrire vos sensations sur la ///M3 e36 3L

Merci

 

Les sensations procurées par une M3 c'est quelque chose d'unique... :lover: Le 1er temps c'est lorsque tu tournes la clef... un son grâve, régulier, qui laisse présager de la puissance de la bête. :oui:

 

Ensuite tu as les 1er kilomètres. L'auto se laisse conduire avec souplesse, les vitesses peuvent se passer à 2000 tr/min sans souci, sur un filet de gaz l'auto se conduit agréablement à bas régime grace au couple généreux du S50. La direction est assez raide en manoeuvre, sportive oblige. ;)

 

Puis l'auto est chaude, tu écrases la pédale de droite, ça pousse fort dès 3000/3500 tr/min, puis encore plus fort vers les 5000... mais sans accoups, c'est assez linéaire. La plage d'utilisation est vraiment large puisqu'à l'approche de la zône rouge la montée en régime ne faiblit pas. :oui: La sonorité qui était grâve à bas régime devient très métallique et "hurlante" à haut régime. Ca fait assez "racing" comme sonorité en fait. Raaaaah ce son... :love: :love: :love:

 

Le moteur grimpe vite dans les tours sur les 1ers rapports et la poussée est bien là, franche mais toujours sans accoups. C'est assez linéaire et progressif, pas brutal mais costaud quand même. C'est assez difficile à décrire en fait car tu es bien collé au siège, ça pousse vraiment mais c'est pas aussi démonstratif qu'un 330Cd ou qu'une Sub par exemple. :)

 

Très sincèrement c'est que du bonheur. J'ai une 3.0 et les seules choses qui m'attirent sur la 3.2 c'est les jolies jantes et les trains roulants optimisés (d'ailleurs la mienne aura droit aux rotules de train arrière de la 3.2 quand je vais faire les amortos :oui: car mes silentblocs arrières sont à remplacer).

 

 

 

Comme il a été dit, privilégie la qualité de l'auto, l'état, le suivi ect... plutôt que le moteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

 

J'ai une boite de 3.2, mais l'étagement est quasi le même que pour une boite 5.

C'est pas ce qui fait la dif niveau perfs...

Par contre, ça aide pour une modif qui arrive là, et qui elle devrait me permettre de surprendre mes clients habituels... :D

 

Et question train avant tu as fait quelques modifs pour le rendre plus "mordant" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal043Ws

Les sensations procurées par une M3 c'est quelque chose d'unique... :lover: Le 1er temps c'est lorsque tu tournes la clef... un son grâve, régulier, qui laisse présager de la puissance de la bête. :oui:

 

Ensuite tu as les 1er kilomètres. L'auto se laisse conduire avec souplesse, les vitesses peuvent se passer à 2000 tr/min sans souci, sur un filet de gaz l'auto se conduit agréablement à bas régime grace au couple généreux du S50. La direction est assez raide en manoeuvre, sportive oblige. ;)

 

Puis l'auto est chaude, tu écrases la pédale de droite, ça pousse fort dès 3000/3500 tr/min, puis encore plus fort vers les 5000... mais sans accoups, c'est assez linéaire. La plage d'utilisation est vraiment large puisqu'à l'approche de la zône rouge la montée en régime ne faiblit pas. :oui: La sonorité qui était grâve à bas régime devient très métallique et "hurlante" à haut régime. Ca fait assez "racing" comme sonorité en fait. Raaaaah ce son... :love: :love: :love:

 

Le moteur grimpe vite dans les tours sur les 1ers rapports et la poussée est bien là, franche mais toujours sans accoups. C'est assez linéaire et progressif, pas brutal mais costaud quand même. C'est assez difficile à décrire en fait car tu es bien collé au siège, ça pousse vraiment mais c'est pas aussi démonstratif qu'un 330Cd ou qu'une Sub par exemple. :)

 

Très sincèrement c'est que du bonheur. J'ai une 3.0 et les seules choses qui m'attirent sur la 3.2 c'est les jolies jantes et les trains roulants optimisés (d'ailleurs la mienne aura droit aux rotules de train arrière de la 3.2 quand je vais faire les amortos :oui: car mes silentblocs arrières sont à remplacer).

 

 

 

Comme il a été dit, privilégie la qualité de l'auto, l'état, le suivi ect... plutôt que le moteur. ;)

 

 

merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais comme description, on sent la passion dans ces mots lol

merci

sinon pour le poid du cab personne n'a sa en tete?

beaucoup plus lourd ou pas?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

 

merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais comme description, on sent la passion dans ces mots lol

merci

sinon pour le poid du cab personne n'a sa en tete?

beaucoup plus lourd ou pas?

merci encore

 

 

Le poids varie selon mes sources! :ange:

Sur la 3l je trouve 1545kgs et la 3.2l 1615kgs (à vide).

Donc une centaine de kilos en plus facilement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Les sensations procurées par une M3 c'est quelque chose d'unique... :lover: Le 1er temps c'est lorsque tu tournes la clef... un son grâve, régulier, qui laisse présager de la puissance de la bête. :oui:

 

Ensuite tu as les 1er kilomètres. L'auto se laisse conduire avec souplesse, les vitesses peuvent se passer à 2000 tr/min sans souci, sur un filet de gaz l'auto se conduit agréablement à bas régime grace au couple généreux du S50. La direction est assez raide en manoeuvre, sportive oblige. ;)

 

Puis l'auto est chaude, tu écrases la pédale de droite, ça pousse fort dès 3000/3500 tr/min, puis encore plus fort vers les 5000... mais sans accoups, c'est assez linéaire. La plage d'utilisation est vraiment large puisqu'à l'approche de la zône rouge la montée en régime ne faiblit pas. :oui: La sonorité qui était grâve à bas régime devient très métallique et "hurlante" à haut régime. Ca fait assez "racing" comme sonorité en fait. Raaaaah ce son... :love: :love: :love:

 

Le moteur grimpe vite dans les tours sur les 1ers rapports et la poussée est bien là, franche mais toujours sans accoups. C'est assez linéaire et progressif, pas brutal mais costaud quand même. C'est assez difficile à décrire en fait car tu es bien collé au siège, ça pousse vraiment mais c'est pas aussi démonstratif qu'un 330Cd ou qu'une Sub par exemple. :)

 

Très sincèrement c'est que du bonheur. J'ai une 3.0 et les seules choses qui m'attirent sur la 3.2 c'est les jolies jantes et les trains roulants optimisés (d'ailleurs la mienne aura droit aux rotules de train arrière de la 3.2 quand je vais faire les amortos :oui: car mes silentblocs arrières sont à remplacer).

 

 

 

Comme il a été dit, privilégie la qualité de l'auto, l'état, le suivi ect... plutôt que le moteur. ;)

 

 

Excellent résumé! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...